|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zünisch Queer-Master

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 17:39 Sujet du message: |
|
|
| Nepo a écrit: | | Travailler dans un bar. J'ai des amies qui font ça et que le week-end. |
C'est hyper difficile de trouver du boulot dans un bar. La plupart des patrons sont assez frileux quand il s'agit d'engager des gens sans expérience. Le plus souvent il te faut un piston. Même dans les villes touristiques.  _________________ Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi même".
Premièrement, j'ai horreur qu'on me tutoie, et deuxièmement je préfère moi-même, c'est quand même pas ma faute...
Pierre Desproges.
Membre du CJES et du GDC |
|
|
 |
Pirlouit Homo-érectus

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 19:12 Sujet du message: |
|
|
| Willou a écrit: | Pirlouit, je vais déjà bosser cet été et je ne pourrais me faire sûrement que 2 000-3 000€ pour les 2 mois soit 200-300€ / mois à dépenser sur 10 mois
soit même pas mon loyers... j'aimerais pouvoir aider plus ...
Sa sera du 8h/jours, clair que se sera pas facile mais tempis, j'ai décidé d'être pseudo autonome, faut que j'assume. |
Je me trompe peut-être mais je crains que bosser le we si tu a des cours 8 h / jour pendant la semaine, ce soit la meilleure façon de foirer ton année.
Ou, alors ça veut dire que tu acceptes de vivre comme un moine (ou presque) pendant les années à venir c'est-à-dire faire tes devoirs en rentrant le soir après les cours, ne pas se coucher trop tard pour être en forme en cours / au boulot et accepter de passer ses week-ends à bosser / dormir.
J'espère que tu es conscient que tu n'auras pas un moment pour toi. Si tu as un boulot le week-end et tes cours la semaine, çaveut donc dire qu'il te faut faire une croix sur les sorties et tout ce genre de chose...
La meilleure façon de ne plus dépendre de tes parents, c'est de terminer au plus vite tes études et de te trouver un boulot fixe. Donc, à mon avis, mais ce n'est que mon avis.... Concentre toi au maximum sur cet objectif et ne te complique pas avec le reste. Bien entendu, cela n'est valable que si tu as le choix. Mais, autant que je me souvienne, tu avais dit que tes parents pouvaient te soutenir sans trop de problème. _________________ "Salut! Moi c'est Pirlouit, tu veux bien être mon ami pour la vie?" |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 19:40 Sujet du message: |
|
|
Je fini les études à 27 ans donc l'idée de finir les études vites et se trouver un job...
Oui, normalement mes parents peuvent me soutenir mais moralement, j'ai du mal avec l'idée de tout leur faire cracher... sachant que dans l'idée, je pourrais très bien rester là où j'habite actuellement vu qu'il y as la section que je veux... _________________ Chaque jour en France, 4 homosexuels sont contaminés par le virus du sida. Le virus est toujours là. Protégez-vous !
"Le temps passe. Et chaque fois qu'il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s'efface... " Jules Romains
"Ce que je préfère en moi c’est les autres." - Chan Marshall |
|
|
 |
kamillelydie Homo sapiens

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 20:01 Sujet du message: |
|
|
Attendez, concilier études et petit boulot, c'est tout à fait faisable!
Je ne suis pas une exception !
Bien sur ça demande des sacrifices, et de s'organiser, mais c'est pas non plus horrible...
Je gère très bien mes cours et mes stages (un mois sur deux, avec des horaires hospitaliers pourtant), et un boulot 12h30 par semaine. Et je sors, je fais des soirées, etc ....
Je ne m'empêche pas de vivre ...
C'est sur que ça me prends du temps et de l'énergie le taff, mais quand il faut, il faut, et c'est très largement conciliable.
Willou vraiment, sauf si tu as besoin de 10h de sommeil chaque nuits, ou de faire trois nuits blanches par semaine pour faire la fête, c'est tout à fait possible.
Et je connais pleins d'étudiants(dans différentes filières) dans mon cas qui s'en sortent très bien.
Donc ne te décourage pas.  |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, je pensais que caissier sa serait jouable peut être ...
Enfin, merci pour vos réponses  _________________ Chaque jour en France, 4 homosexuels sont contaminés par le virus du sida. Le virus est toujours là. Protégez-vous !
"Le temps passe. Et chaque fois qu'il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s'efface... " Jules Romains
|
|
 |
petit_pois Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
désolé de dire de nouveau ce que tu ne veux pas entendre, mais comme l'a dit Pirlouit, un job à coté avec des horaires immuables est très risqué. ça marche bien au début, mais quand arrivent les partiels, c'est vite la panique. parmi mes étudiants de première année, ceux qui avaient un job à coté ont tous arrêté en novembre, sous nos conseils. un seul a continué et... a raté son semestre.
maintenant, je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais il faut être solide et conscient de ses limites.
enfin, comme ça a été dit aussi, les cours particuliers sont très intéressants. j'en ai donné pas mal pendant mes études, et je peux te dire que 6 ou 8 heures par semaine à 20€, ça arrondit bien les fins de mois  _________________ je ne suis pas douillet, mais sensible
je ne suis pas maniaque, mais ordonné
je ne suis pas grognon, mais lent à me réveiller
allez faire comprendre ça à mon mec... |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
pour être caissier pendant l'année scolaire, il faut très souvent l'avoir été pendant l'été, surtout pour avroi droit aux contrats de 8/12h par semaines (je parle d'expérience).
donc commence à chercher tout de suite et soit près à travailler là-dedans !
je pense que ça reste moins fatigant que le fastfood...
mais si ça marche, assure toi de ne pas faire plus que 8h par semaine (hors vacances scolaires) parce que sinon tu ne vas jamais pouvoir tout gérer!
te reste enfin l'option garde d'enfant régulière... mais ça paie moins que les cours particuliers ^^ |
|
|
 |
quentin Homo-gène

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 17:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayer en debut d'année de bosser les weekends.
J'avais un boulot à Mcdo ( ou j'avais bosser tout l'été ) mais ça a vite été trop dur de pouvoir concilier cours et boulot et j'ai arreté au bout de 2 mois.
Bon courage pour ta recherche ( et pour ton futur boulot )  _________________ Membre du 60' CLUB, du CDD, du JYAJ et du CJES
 |
|
|
 |
Shan Homo sapiens

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
| Les marchés et les magasins ça bosse énormément les WE, essayes si tu le souhaites, faut juste avoir le courage de ce lever! Le truc c'est que tu seras surement payé au "black" et plus ou moins bien suivant le patron. |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 9:54 Sujet du message: |
|
|
Plus compliqué que prévus donc...
Faut positivé... mouai... enfin... mmhmm... bref.
Merci pour les conseils en tout cas ^^ _________________ Chaque jour en France, 4 homosexuels sont contaminés par le virus du sida. Le virus est toujours là. Protégez-vous !
|
|
 |
Olivier Homo-érectus

|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 11:39 Sujet du message: |
|
|
Bon moi je suis pas trop d'accord avec Pirlouit, Quentin et petit-pois.
Je travaille tous les w-e depuis que j'ai 16ans, je fais des études à 100% et tout se passe très bien!
J'ai mon propre apart et mes parents ne m'ont pas donné un franc depuis des années. C'est clair que c'est pas mal de sacrifices, autant du coté des dépenses (les objectifs pour tes appareils photo, Willou, faudra oublier ^^ ) que du coté des sorties. Ben oui bosser le w-e, ça t'empêche de sortir hein...
Mais personnellement je préfère 15x ça que de compter sur papa-maman pour vivre. C'est tellement plus valorisant de savoir sa vie gérer totalement par soi-même!
J'ai commencé dans une grande surface, je remplissais les rayons. Pendant 3 ans. C'est chiant mais c'est tranquille...
Ensuite j'ai bosser 4 ans dans une station-service, comme caissier. C'est déjà mieux, tu as le contact avec le client et c'est une plus petite boite, donc tu n'es pas un numéro. Mais bon ça reste merdique comme job (surtout que mes collègues étaient insupportables).
Depuis septembre, je bosse dans un bar et je bosse trèèèès tard la nuit (en général de 21h à 4h). Là c'est nettement plus cool pour les rencontres et pour l'environnement de travail. C'est super fun quoi. Mais c'est vraiment dur à suivre avec le rythme de l'uni. heureusement que je n'ai plus tellement de cours et que je peux générer mes heures de révisions-lecture-rédaction comme je le sens. Par contre, je ne sais pas si c'est partout comme ça mais j'ai été engagé sans expérience aucune du service (mais pistonné, c'est vrai...)
Je te conseille de faire une chiée de lettres-CV et d'envoyer ça PARTOUT. il y en aura bien une ou deux réponses positives. Par chez moi, le MacDo, ça marche facile, les grandes surfaces aussi. Et les bars aussi.
Bonne recherche! _________________ I hope one day I'll leave the whole world...
... because my plan is to go to the moon. |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 12:44 Sujet du message: |
|
|
Merci, je me renseignerais  _________________ Chaque jour en France, 4 homosexuels sont contaminés par le virus du sida. Le virus est toujours là. Protégez-vous !
|
|
 |
j0han Homo sapiens

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 2:05 Sujet du message: |
|
|
| Je te conseil d'aller au crous de montpellier quand tu t'installeras, a toulouse il y a beaucoup d'annonces au crous pour des boulots d'été ou pendant l'année. Pe'nse a amener un cv avant d'y aller ils le demandent pour t'inscrire dans leur recherche, meme si ca leur sert a rien ^^ |
|
|
 |
gwel Distin-Gay

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 17:40 Sujet du message: |
|
|
Ben sinon y'a pas mal de postes dans l'éducation nationale, qui permettent de concilier études et job d'appoint, surveillant d'internat ou d'externat (là faut envoyer des cv aux établissements scolaires, et parfois y'a des annonces sur le site de l'anpe, quand les pro sont trop en galère). Y'a aussi les surveillances de cantine à l'école primaire.
Aujourd'hui j'ai fai t de l'orientation et j'ai appris qu'une de mes élèves de 2nde bosse 16h par semaine au mc-do pour aider ses parents. Je toruve ça complètement dingue. _________________ Miam miam |
|
|
 |
PlaintecontriX Homo sapiens

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 4:41 Sujet du message: |
|
|
| petit_pois a écrit: | (...)enfin, comme ça a été dit aussi, les cours particuliers sont très intéressants. j'en ai donné pas mal pendant mes études, et je peux te dire que 6 ou 8 heures par semaine à 20€, ça arrondit bien les fins de mois  |
20€ l'heure ?
Damned, ça me donne envie de rentabiliser les cours de maths qu'on m'a infligé pendant les 2 premières années de ma licence.
Ah ouais mais zut , je séchait.
Et évidemment j'imagine que la demande pour des cours particuliers en info théorique, c'est pas ça... _________________ Le geek bio a une signature à 2€ et lit l'UTF-8 encodé en ISO-8859-1... plusieurs fois. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |