|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 16:18 Sujet du message: |
|
|
pas faux.
et c'est vrai que le symbole est chouette!
avoir un enfant moitié soi/moitié celle qu'on aime, ce serait le rêve (pour ceux qui veulent des gosses ) |
|
|
 |
Bibounet Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 17:58 Sujet du message: |
|
|
| Itne a écrit: |
D'un point de vue génétique, je tiens à préciser que les femmes ne pourront pas avoir de garçons comme tu dis mais les hommes aurant une chance sur 4 d'avoir une fille par contre. En gros car je suis pas un expert généticien et il a surement plein de phénomènes que j'ignore lors de la création des gamètes et tout et tout.
Bon d'accord c'est juste une précision un peu naze mais voilà. |
Nan je crois pas .. enfin je sais pas comment ils vont faire leur truc (que je penses toujours irrealisable) mais ils ne peuvent pas garder le chromosome Y dans l'ovule male. Je suppose qu'ils mettront deux X de l'homme. Si ils font feconder deux gametes XY c'est le risque de fair un oeuf YY, ce qui est strictement impossible.
Donc on reviendrait à 1 chance sur 2 d'avoir une fille. _________________ Si Adam avait été homo personne ne serait là pour le dire. Oscar Wilde
 |
|
|
 |
kamillelydie Distin-Gay

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 21:09 Sujet du message: |
|
|
Euh, en supposant qu'on parte de deux spermatozoides, on a XY et XY, donc on a 1/4 de chances d'avoir XX, soit une fille, 1/2 de chance d'avoir XY soit un garçon, et 1/4 de chances d'avoir YY.
Et YY, ça n'est pas impossible, c'est juste pas viable ....
Le soucis de ce genre de manipulation, c'est qu'on sait pas ce que ça peut donner, étant donné que c'est, désolée, mais quand même contre nature.
Ne vous offusquez pas, hein?!
Je suis lesbienne, pour l'homoparentalité, l'adoption, des projets d'homoparentalités selon chacun ; mais faire des choses obscures avec les gènes, les gamètes, c'est pas vraiment mon truc .... |
|
|
 |
phoenix85 Homo-érectus

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même dément que les scientifiques nous rajoutent encore un débat d'éthique alors que nous avons déjà nos propres soucis moraux (OGM, avortement, cellules souches et clonage,...). Ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter ...
De toute manière, ce genre de manipulation risque de connaître un taux d'échec élevé, si jamais on en s'avérait capable ... Déja que les FIV n'ont pas 100% de chances de réussir, alors ce genre de choses
A mon avis, on sera mort et enterré lorsqu'un infime chance de réussir cette opération pointra le bout de son nez _________________ "J'ose tout ce qui sied à un Homme , qui n'ose point n'en est plus un"
Shakespeare, Hamlet |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 21:31 Sujet du message: |
|
|
| phoenix85 a écrit: | C'est quand même dément que les scientifiques nous rajoutent encore un débat d'éthique alors que nous avons déjà nos propres soucis moraux (OGM, avortement, cellules souches et clonage,...). Ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter ...
|
...alors j'essaye de comprendre, mais il me manque un chaînon. Ils nous imposent un débat...? Ils ne devraient pas fouiller dans des coins succeptibles de débat, ou...? _________________ -lsh / Photos
Noyel, ch'est shuper! |
|
|
 |
phoenix85 Homo-érectus

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 22:01 Sujet du message: |
|
|
| Zeish a écrit: | | phoenix85 a écrit: | C'est quand même dément que les scientifiques nous rajoutent encore un débat d'éthique alors que nous avons déjà nos propres soucis moraux (OGM, avortement, cellules souches et clonage,...). Ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter ...
|
...alors j'essaye de comprendre, mais il me manque un chaînon. Ils nous imposent un débat...? Ils ne devraient pas fouiller dans des coins succeptibles de débat, ou...? |
Apparement, je me suis fait mal comprendre. Je ne sous-entendais pas que les scientifiques devaient arrêter de provoquer le débat mais qu'ils allaient peut-être un peu trop vite pour la société qui a du mal à suivre les évolutions. A mon avis, le risque majeur d'une telle manipulation serait de provoquer une réaction foncièrement hostile de la part de la population qui a déjà du mal à avaler la pilule pour certains débats (cf les OGM où on ne manipule que des végétaux ...) Quelle sera la réaction face à des manipulations directes sur l'être humain ? A mon avis, si l'on précipite les choses, elle va être terrible ... _________________ "J'ose tout ce qui sied à un Homme , qui n'ose point n'en est plus un"
Shakespeare, Hamlet |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 1:03 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je ne vois pas une différence "éthique" si flagrante avec les FIV.
Enfin ce n'est pas pour tout de suite de toute façon. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 1:42 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 21:45; édité 1 fois |
|
|
 |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 8:45 Sujet du message: |
|
|
| inextricable a écrit: | Détrompe toi Fade!
On est capable à présent d'extraire le patrimoine génétique d'une cellule souche pour l'incorporer dans la matrice d'un ovule qui peut être capable de mener ses premières mitoses!
Ethiquement, on interdit les labo de dépasser le stade je_ne_sais_plus_combien_de_cellules : frontière théorique entre un ovocyte et un embryon "vivant/humain" et donc viable ou du moins qui pourrait donner un être vivant....
Donc mélanger le patrimoine génétique de 2 gamètes mâles ou 2 gamètes femelles : la distance à parcourir n'est plus si grande... Il faut résoudre certains problèmes d'ordre biologiques mais l'essentiel du problème sera d'ordre éthique/religieux/moral... tout comme les premières FIV à l'époque... |
oui mais les clones déjà sont rarement viables, nan? |
|
|
 |
EstrellitaDeMar Homo ?

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
Ah ben dites donc je suis sur le cul!!!!
En général je suis pas trop pour les manipulations... cependant, pas plus tard qu'hier j''étais en pleine "fusion" avec ma douce et je me suis dit qu'il aurait été si beau de nous mélanger, un peu d'elle et un peu de moi! Pourtant j'ai déjà une fille, et pour moi HORS de question de retourner dans les couches et tout et tout, mais à ce moment là, juste à ce moment là précis où les corps et les âmes se connectent... jsais pas j'ai eu un accès romantique.
Alors bon si ça fonctionne, pourquoi pas hein? ça en ferait des petits et des gros bonheurs!
mais ça ressemble quand même assez à de la science fiction  _________________ La vida es un carnaval! |
|
|
 |
mikanou Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 12:00 Sujet du message: |
|
|
Moi je reste perplexe sur ce genre d'avancées... c'est vrai que cela permet de rêver 1 minute pour se dire "et si je me fusionnais avec mon doudou...", on pourrait enfin avoir nos enfants etc. mais je pense qu'aussi rapide sont les avancées scientifiques, aussi lentes sont les avancées morales et éthiques, autrement dit cela ne sert à rien de pouvoir concevoir avec deux hommes ou deux femmes, si déjà on ne nous reconnait pas partout le droit de pouvoir élever des enfants comme n'importe qui, les mêmes droits que les couples mariés, mais pas seulement en France mais aussi dans le monde.
C'était ma minute "je revendique" désolé ! Je retourne au rêve ... c'est plus funky !  _________________ "Si le temps ne changeait pas la moitié des hommes n'auraient plus de sujet de conversations..." J.RENARD |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |