| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 19:37 Sujet du message: Que vous fait faire le stress? |
|
|
Parlant hier avec une prépateuse de mes connaissances...on s'est rendu compte que différentes personnes avaient différentes manières de réagir au stress.
Je ne dis pas : le combattre.
Je dis : y réagir.
C'est à dire qu'elle et moi avions cette tendance à faire des achats compulsifs en temps de stress. Devoir à l'horizon - passage devant un magasin - dépensage intensif. J'ai jamais été mieux habillée qu'en Khâgne
on ne vas pas tomber dans la psychologie primaire de "s'habiller mieux pour se sentir mieux et avoir moins peur", parceque c'est trop évident, là, quand meme.
Sinon, j'ai aussi tendance à arpenter maniaquement le net, cliquant de site en site et revenant vingt fois sur des sites interactifs pour voir si la moindre chose a changé. Rien que pour ne pas bosser.
en ce moment par exemple.
Un ami , lui, va vider sa carte bleue dans les bars des environs, dépensant jusqu'a 60€ en une soirée pour ne pas avoir à regarder ses feuilles...
Et vous?  _________________ -lsh
-ficus aujourd'hui, chat d'appartement demain.-
-Le problême majeur vient du fait que nous tentons de comprendre l'articulation de l'univers avec un langage fait pour s'indiquer où poussent les meilleures bananes- (T.Pratchett) |
|
|
 |
Bibounet Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
Moi le stress s'exprime de deux façon :
1/ le silence ... je ne parle plus et je ne veux pas qu'on me parle.. je suis dans ma bulle.
2/ Je somatise.. eczema, gratouillis, mal au ventre... Tout y passe. C'est assez impressionant de voir les plaques d'exzema apparaitre sur ma paupiere gauche 1 semaine avant les exams. C'est automatique. Vive la creme au corticoïdes. _________________ Si Adam avait été homo personne ne serait là pour le dire. Oscar Wilde
 |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
Quand je suis stressé je pleure pour un rien...
Et je depense beaucoup. Beaucoup pour des trucs que je regrette souvent d'avoir acheter.
Et puis quand ça retombe je me sens totalement nul part. bref le stress c'est mal ! _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
Schnee Homo-gène

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 19:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi un problème de travail quand je suis stressée!
Plus j'ai de trucs à faire plus je stresse et plus je stresse et moins je travaille donc je stresse encore plus car je sais que je fous rien... (vous me suivez là?)
Enfin bref...quand je stresse je me sens mal mais je ne fais rien... rien du tout, j'arrive pas à me bouger!! |
|
|
 |
ChOuQueTTe Queer-Master

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 19:48 Sujet du message: |
|
|
Quand je stress, j'arrête de penser
après ça va beaucoup mieux  _________________
 |
|
|
 |
Olivier Homo-érectus

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 20:05 Sujet du message: |
|
|
moi je fais semblant de pas entendre le réveil pour dormir plus longtemps (après je stress encore plus, je sais c'est débile.) Je dors plus quand je suis stressé.
Sinon je range aussi, je trie, je fais des trucs futiles pour éviter de bosser.
J'appelle des amis aussi pour faire des pauses cafés ou des pauses repas plus longues que si j'étais seul et je passe les pauses à leur dire que je suis méga stress...
Moi pathétique? oui oui... _________________ I hope one day I'll leave the whole world...
... because my plan is to go to the moon. |
|
|
 |
Bibounet Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 20:21 Sujet du message: |
|
|
| ChOuQueTTe a écrit: | Quand je stress, j'arrête de penser
après ça va beaucoup mieux  |
T'es souvent stressé non ?
Bon ok c'etait mechant mais c'etait troooop tentant !!
 _________________ Si Adam avait été homo personne ne serait là pour le dire. Oscar Wilde
 |
|
|
 |
Tempérance Distin-Gay

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
| Bibounet a écrit: | Moi le stress s'exprime de deux façon :
1/ le silence ... je ne parle plus et je ne veux pas qu'on me parle.. je suis dans ma bulle.
2/ Je somatise.. eczema, gratouillis, mal au ventre... Tout y passe. C'est assez impressionant de voir les plaques d'exzema apparaitre sur ma paupiere gauche 1 semaine avant les exams. C'est automatique. Vive la creme au corticoïdes. |
Je ne suis pas toute seule sur terre
+ 1  _________________ Montaigne écrivit de Etienne de La Boétie :
Si l'on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant : parce que c'était lui, parce que c'était moi. |
|
|
 |
Baby Blue Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
Le stress me donne des problèmes gastriques Je m'en passerais volontiers _________________ L'attente de la Mort est pire que la Mort...
Mes photos (maj 11/12/07)
Mon MySpace |
|
|
 |
Korrigan Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
Moi ça me fait manger du chocolaaaaat . |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 20:35 Sujet du message: |
|
|
2 solutions :
Je réfléchi, beaucoup. Le stress me stimule, c'est dingue mais quand je suis stréssé je peux mémoriser n'importe quoi à n'importe quelle quantité, une feuille double même !
Et... je mange ! Bon, sa change pas beaucoup de d'hab vu que je suis un gros (ouai... façon de parler je sais...) mangeur en temps normal mais alors là, encore plus ! _________________ Chaque jour en France, 4 homosexuels sont contaminés par le virus du sida. Le virus est toujours là. Protégez-vous !
"Le temps passe. Et chaque fois qu'il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s'efface... " Jules Romains
"Ce que je préfère en moi c’est les autres." - Chan Marshall |
|
|
 |
kamillelydie Like a Virgin

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
Le stress me fait ressortir mon eczema. D'après mon médecin, la seule solution à cet eczema (sur le visage), c'est de diminuer le stress. Mais entre mes études, et tout le reste, c'est pas près de partir !
Sinon, le stress me stimule pour le boulot ! Et ça, c'est plutôt positif!  |
|
|
 |
Sarablue Homo-érectus

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
Quand je suis stressée, je fais des petites plaques d'urticaire sur les mollets (bizarre, vous avez dit bizarre?Comme c'est bizarre...)
Je zone sur le net de la même manière que Zeish, à revenir 25 fois sur des forums juste pour voir s'il y a un post de plus, je me mets à faire des trucs ménagers (lessive, gateau, rangement...) bref je fais tout sauf bosser...et je culpabilise à mort de ne pas bosser  _________________ Le silence est d'or, est d'or, alors je me tais.
Mc Solaar, grand sage devant l'éternel.
Les hommes, ils en ont tant vu, que leurs yeux sont devenus gris.
J.Brel, grand sage lui aussi. |
|
|
 |
Coco Homo-gène

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 21:46 Sujet du message: Re: Que vous fait faire le stress? |
|
|
| Zeish a écrit: |
Sinon, j'ai aussi tendance à arpenter maniaquement le net, cliquant de site en site et revenant vingt fois sur des sites interactifs pour voir si la moindre chose a changé. Rien que pour ne pas bosser. |
Exactement pareil. Et le pire c'est que je regarde ma montre toutes les 30 secondes en me disant 'Il faut que t'ailles bosser, il faut que t'ailles bosser, t'arriveras jamais à finir ton boulot, il faut que t'ailles bosser, tiens y'a un nouveau post qui m'intéresse pas de la part d'une personne qui m'intéresse pas non plus, il faut que t'ailles bosser...' Et je stresse encore plus quand je me mets à taffer. D'un autre côté, je bosse dans l'urgence, c'est mon truc. (Procrastinateurs de tous les pays, unissez-vous !)
Pareil quand je sais que je dois me coucher tôt parce que je suis à deux doigts de m'endormir en cours : je fais 3 000 trucs sans intérêt au lieu de me pieuter et je dors encore moins que d'habitude.
Sinon je somatise aussi à mort : j'ai horriblement mal au ventre jusqu'à l'heure de mon exam. Ca a commencé cette année d'ailleurs... (Rah ça va être chouette la prépa ^^ !)
Et j'ai tendance à hurler sur la première personne qui m'adresse la parole (genre ma mère). Mais ça a le mérite de me détendre.  _________________ Verbal : How do you shoot the devil in the back? What if you miss?
[The Usual Suspects] |
|
|
 |
Shan Homo sapiens

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 21:57 Sujet du message: |
|
|
Quand je stress je me mets à trembler déjà, c'est très chiant. La colère et l'énervement vient avec ... J'arrive à m'engueuler avec mes collègues. Mais je suis sur que le café y est pour quelque chose juste un élément de trop ( mais j'adore ça ... ) |
|
|
 |
|