|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sarablue Homo-érectus

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 23:07 Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ai rien de mieux à dire, parce que tout le monde a très bien parlé!!
Je ne peux qu'ajouter que tu es une mère extra de par la démarche de venir ici pour t'informer!!
Ton fils a une chance énorme et j'espère qu'il en est conscient!!
Bonne continuation en tout cas  _________________ "Je serais votre berger et vous seriez mes moufions" . Brita.
Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac. |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 23:57 Sujet du message: |
|
|
en tous cas, ne pense pas une seconde que tu aies "causé" son homosexualité.
Le lien qui t'a été donné par clara, c'est vraiment l'assoc de référence, n'hésite pas à passer un coup de fil à l'assoc locale la plus proche de chez toi, tu pourras échanger, soit avec des parents, soit avec des jeunes.
Ou tu peux aussi assister à une de leurs réunions, mais c'est peut-être plus difficile à faire "en cachette de ton fils".
Sinon, dans les villes en régions, les assoc gaies sont "généralistes" et n'hésite surtout pas à les appeler, tu pourrais ainsi trouver des interlocuteurs pas très loin de chez toi.
Mais surtout, prends le temps de trainer un peu sur notre forum, tu apprendras énormément de choses, tu verras aussi que chacun a évidemment sa propre histoire qui le caractérise, mais que les situations générales se ressemblent dans leurs grandes lignes.
et puis, tout ce que tu écriras en direction des jeunes et moins jeunes sera toujours apprécié, il y a une grande richesse à échanger et tu apportes un point de vue par défintion différent.
As-tu le moyen de vérifier qu'il n'est pas confronté à trop d'insultes au lycée? Il m'est arrivé de soutenir un jeune dont les parents n'ont rien su jusqu'au moment où son petit frère l'a rejoint au collège et est rentré à la maison en racontant les insultes subies par le grand.
Enfin, bien entendu, je me joins au concert de lounages qui salue ta démarche, bravo à toi, merci à toi, pour ton fils, mais pour tous les autres aussi, c'est très encourageant.
iorini
maman de cinq
(qui sont tous hétéros) |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 16:31 Sujet du message: |
|
|
il y a ceci, à regarder ce soir justement !
20 février 2008 à 22h30
ne pas oublier de regarder « Ça se discute » sur France 2, l'émission présentée par Jean-Luc Delarue, qui aura pour thème ce soir là : « Parents, enfants : quand l'homosexualité bouleverse la famille »..
Au sommaire de l'émission :
- À 21 ans, Romain fait son « coming out ». Il a trouvé le courage de tout révéler devant ses parents et sa sœur.. Si sa famille n'accepte pas son mode de vie, il est prêt à couper toute relation.
- Dominique, marié 2 fois, 4 enfants, et pourtant il est homosexuel.. Pendant plus de 20 ans, sa vie n'a été que mensonge.. Un lourd secret qui a failli lui coûter la vie.
- Le jour où sa fille lui a annoncé qu'elle était homosexuelle le monde de Martine a basculé. Pendant plusieurs mois elle a coupé tout contact. Aujourd'hui, elle tente de renouer le dialogue.
iorini |
|
|
 |
.......... Homo ?

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 6:26 Sujet du message: |
|
|
Salut Opale,
Ayant moi-même 15 ans et ayant eu une enfance assez semblable à celle de ton fils, je peux comprendre un peu comment il se sent.
Moi, si ma mère me demandait très directement si je suis gay je lui répondrais oui, mais je ne te conseille pas de le faire. Il n'est peut-être pas rendu à la même étape que moi. Je crois que tu devrais faire comme plusieurs autres t'ont conseillé de faire: lui lancer des perches subtiles et attendre qu'il soit prêt à t'en parler.
Et rassure-toi, j'crois pas que tu y soit pour quelquechose si ton fils est gay.
Tu sembles être une très bonne mère. La mienne, je ne sais pas ce qu'elle pense de l'homosexalité, mais je suppose qu'elle sais que je sois gay, étant donné mon enfance. |
|
|
 |
opale Timide

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 8:49 Sujet du message: rebonjour |
|
|
rebonjour tout le monde.
beaucoup de temps a passé depuis mon post.
j'ai suivi vos conseils, suis restée à l'écoute, ai envoyé des petites perches discrètes, il m'en a envoyé aussi loll
bref, hier il était mal, il pleurait dans sa chambre. je suis allée le rejoindre, je lui ai dis que je l'aimais et que s'il avait qq chose de trop lourd sur le coeur, j'étais là.
Je lui ai dis que je l'aimais et que quoiqu'il se passe rien n'y changerait.
et il m'a parlé. il s'est ouvert en pleurant.
Je l'ai pris dans mes bras. Il m'a dis qu'il se doutait que je savais mais qu'il n'arrivait pas à me le dire. là c'est sorti. je l'ai laissé vider son sac.
puis les larmes ont été remplacée par le sourire, par des rires ensuite car j'ai dis que rien n'était dramatique. Que l'important était qu'il ait une vie heureuse, que ce soit avec un homme ou une femme, je lui ai dis que j'étais fière de lui, fière qu'il ait parlé et qu'il ne devrait jamais avoir honte.
Il m'a dit qu'il ne savait pas où il se situait, je lui ai dis que ca viendrait, au détour de rencontres, de discussions, qu'il aimera peut être les filles et les garçons. Que de toute façon sa vie se ferait et que je serai là s'il avait besoin.
j'ai vu le soulagement, ca a été presque immédiat et ce matin au réveil, un grand sourire de sa part.
je tenais à tous vous remercier pour vos réponses à mes questions, pour vos conseils et votre écoute.
bisous à vous
opale, une maman soulagée _________________ La compréhension est le plus grand cadeau qu'un être humain puisse faire à un autre.
*Christine Orban* |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 9:24 Sujet du message: |
|
|
Ca me fait plaisir opale ce que tu nous dit là!!!
t'es une super-maman  _________________ - "un kangourou SM me fessant avec un tracto-pelle, que demander de plus à la vie? brita.
- qu'il te ramène des clopes et une bière?" sarablue.
- "la Discussion s'impose...oui avec un grand D, comme Eugénie" comtesse-tataire.
-"En gros, je serais le casse-couille providentiel" insipide |
|
|
 |
Sarablue Homo-érectus

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 9:34 Sujet du message: |
|
|
Opale, tu es fière de lui et lui peut-être fier de toi!! Tu es une maman extra et j'espère qu'il le réalise!!!
Bravo à vous deux!  _________________ "Je serais votre berger et vous seriez mes moufions" . Brita.
Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac. |
|
|
 |
Moonagedaydream Homo-gène

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 9:35 Sujet du message: |
|
|
Ce serait marrant que dans la section "Coming-Out", on ait un p'tit nouveau qui vienne nous raconter que hier soir il était très mal, etc !
En tout cas, bravo Opale ! Beaucoup vont envier ton fils d'avoir une mère comme toi !  _________________ .I'll be a rock'n'rollin' bitch for you. |
|
|
 |
LeonardoForEver Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 10:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Opale.
Lire un post pareil, il y a de quoi redonner espoir en l'être humain. On a beau dire que l'amour des parents peut tout accepter, c'est loin d'être toujours évident. N'oublions pas qu'il y a encore des adolescents, filles et garçons, qui sont mis à la rue par leurs parents, uniquement à cause de leur préférence sentimentale.
Tu es une maman comme on en rêverait, et ton fils a beaucoup de chance de t'avoir.
Rien qu'à te lire, dès le début du post, on sent de manière palpable tout l'amour que tu as pour lui.
Ton fils fera sa vie avec un garçon, une fille, ou les deux, qui sait. Mais il saura que sa mère l'aime vraiment, quel que soit son choix.
Un grand grand bravo pour tant d'amour.  _________________ Il disait qu'il voulait être l'unique étoile de l'homme qu'il aimerait. Sois heureux parmi les étoiles, toi qui étais mon ami le plus cher.
Membre du club des J.YA.J |
|
|
 |
Korrigan Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 10:48 Sujet du message: |
|
|
C'est magnifique ... si seulement d'autres pouvaient s'inspirer de cela . Bravo Opale !  |
|
|
 |
Canary-Bay Queer-Master

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 11:54 Sujet du message: |
|
|
Bravo Opale ^^
Il peut être fier d'avoir une mère comme toi, certains parents ont du mal avec ca mais toi tu agi exactement comme il fallait, tu lui as dit les bons mots et il a reussi à te parler _________________
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
Henry Miller
Canary suit le mouvement x) |
|
|
 |
Florian Homo-gène

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 12:10 Sujet du message: |
|
|
B*rdel, ça fait chaud au coeur  _________________ La meilleure preuve qu'il existe une forme d'intelligence extraterrestre est qu'elle n'a pas encore pris la peine de nous contacter. |
|
|
 |
Psyche Like a Virgin

Localisation: Un peu ici , un peu là , voire par ci et même par là
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 12:33 Sujet du message: |
|
|
| Florian a écrit: | B*rdel, ça fait chaud au coeur  |
purée ouai
T'es une sacré maman Opale...
 _________________ "Tu es la promesse de l'avenir qu'on m'avait volé. Tu es ma promesse... Sans toi je ne suis rien." |
|
|
 |
opale Timide

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 12:55 Sujet du message: |
|
|
et vous, vous êtes super aussi.
et je souhaite vraiment que les parents ouvrent leur coeur, leurs bras et se disent qu'il y a des choses réellement dramatiques dans la vie et que de pouvoir aider son enfant à se réaliser et être heureux , eh bien ca n'a pas de prix.
oui, j'ai donné le lien du site à mon fiston. voilà pourquoi je lui ai également promis de ne pas revenir par là, pour lui laisser un endroit de liberté totale. Je lui ai expliqué que j'avais trouvé une communauté vraiment chaleureuse et à l'écoute, et que s'il le désirait, je pense qu'il n'aurait pas trop de mal à parler ici.
Je lui ai également dis que je quitterai le forum afin qu'il ne soit pas gêné, ce que je vais faire dès aujourd'hui.
donc, je souhaite longue vie à ce forum qui m'a tellement aidé, je souhaite que vous trouviez l'écoute dont vous avez besoin et je vous envoie à toutes et tous, enfants et parents, filles et garçons, plein de bisous tendres et tous mes voeux pour votre vie !!
j'ai toujours mon adresse mail si jamais..
bonne route !!
Opale _________________ La compréhension est le plus grand cadeau qu'un être humain puisse faire à un autre.
*Christine Orban* |
|
|
 |
Canary-Bay Queer-Master

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 12:58 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi de nous avoir encore démontré qu'il existe des parents ouverts et compréhensifs et puis tout plein de bisous à toi aussi ^^ _________________
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
Henry Miller
Canary suit le mouvement x) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |