Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

automutilation
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aarianespac
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 18:01    Sujet du message: automutilation Répondre en citant

Salut tous le monde,

Je voudrais vous poser cette question: Que pensez-vous des personnes qui s'auto-mutile (attention pas pour l'esthétique mé contre la soufrance)? Sont-ils fou? immoral? courageux d'avoir le cran de se faire mal? une personne normal qui a besoin d'aide? un(e) con(ne) qui ne fait que s'amuser? qui ne s'appercoit meme pas qu'il(elle) de la chance de pas crever de faim? Ou bien autre chose.
Lorsque vous donner votre avis donnez vos argumentations afin de savoir car je suis une fille qui s'automutil (j'en di pas plus ne vous inkiété pas je c assez tabous comme sujet)et puis ca enrechissera ce topic.

Merci
K3!
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis moi-même automutiler et c'était parce que j'avais besoin d'aide mais que je ne savais pas comment l'exprimer...
Je pense que ce genre de personne sont des personnes normales (et pas seulement parce que je l'ai fait aussi, surtout que je ne suis pas normale) mais qui ne savent simplement pas comment attirer l'attention des autres sur leur mal-être...
Et il y a aussi, l'automutilation pour se sentir 'vivant' (déjà testé aussi) Certains ce font mal afin de ce dire qu'ils ressente des choses, qu'ils sont humains... Je pense alors que ces personnes aussi cherche de l'aide, mais plus 'silencieusement' on va dire...

Tant que l'automutilation n'est pas faite pour être 'esthétique' et/ou pour faire comme les 'copines' je pense que c'est quelques choses de potentiellement normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
magicalme
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas beaucoup de choses sur l'automutilation, mais je dirai quelques trucs:
Est-ce que l'automutilation c'est bien ou mal? Je ne pense pas qu'une réponse puisse être apportée à cette question qui ne soit pas basée sur des a priori, et il est encore moins concevable à mon avis de juger cet acte comme "courageux" ou "faible"...
Mais je distingue deux cas: l'automutilation "pour faire genre",que je trouve personnellement stupide, mais là n'est pas vraiment la question; et l'automutilation qui traduit des préoccupations réelles de la personne. Ma meilleure amie a été dans ce cas, à un moment de sa vie où ça n'allait pas du tout avec sa mère: elle se faisait du mal, plus par réflexe selon elle, c'est à dire comme une réaction "évidente" à ses yeux aux problèmes qui la tourmentaient, et tout s'est "arrangé" avec le temps, et l'adoucissement des relations avec sa mère: cela prouve qu'il est possible de s'en sortir! (mais qui en doute?)

Bon, ce problème exige une réponse conséquente, que d'autres sauront certainement mieux t'apporter que moi, mais quoiqu'il en soit, si tu t'automutiles parce que tu souffres, l'important est d'en parler, et tu trouveras sans aucun doute ici des gens prêts à t'écouter et à t'aider! Wink
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, jje posé cette questoin car l'année dernière sa c dit que j'avé dé cicatrice (saleté de natation) il ya qui mont critiquémeme 1 de mé amie a un moment doné. Et je voudrais savoir pourquoi est-ce que le "commun des mortel" m'a traité durement a cause de ca alors que d'autre ne mon rien dit. Al des prsonnes qui se alors que penser vous des personnes qui se mutilent elles même?
Pour info je vois déjà quelqun.
Hara
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Aarianespac.

Je vais juste t'embêter un peu, en te demandant d'être vigilante lorsque tu écris (éviter l'abrégé tout ca) Wink

Je rejoins l'avis de magicalme pour répondre à tes questions.

Sinon, vu la situation (la piscine), je suppose que c'était dans un cadre scolaire, donc des gens qui avaient maximum 18 ans ? N'y prêtes absolument pas attention, ils sont tout simplement ... ignorants, bêtes !
Aarianespac
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord je vais faire attenton pour mon écriture et orthographe.
Je te remercies de m'avoir dit qu'il était bête cela me fait plus plaisir que tu puisses le penser.
melisse
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

L'automutilation dans le 2e cas évoqué par magicalme dénote une grande souffrance, qui cherche un moyen de s'exprimer.

Je trouve ça cruel de s'en moquer, cela pourrait pousser la personne à d'autres mutilations.
Enfin c'est le propre des ragots et moqueries : cela ne sert à rien qu'à faire du mal aux personnes concernées, et c'est souvent la marque d'une certaine bêtise ou ignorance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive83
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

a la base se mutiler c'est la preuve d'une souffrance, d'un mal etre, donc se moquer de quelqu'un qui se mutile mais c'est totalement aberrant.

Je suis pas un expert en la matiere mais ca n'a jamais aidé personne de se moquer et dans ce cas la ça peut avoir de graves consequences.
Apres oui si c'était des merdeux de 18 ans bah faut pas y preter attention (ca me va bien de dire ca a 17 ans ^^)

mais j'aimerais savoir ce que tu entends par mutilation, je veux dire est ce que le fait de se mordre jusqu'au sang c'est considéré comme de la mutilation ?
mestic
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

L'automutilation peut être une réponse impulsive à une souffrance trop forte, une douleur psychique qu'on n'arrive pas à gérer.
La personne qui s'automutile peut penser que de se couper pourrait contribuer à faire redescendre la pression exercée par ladite souffrance.
Et généralement ça fonctionne (...)

Et parfois elle se coupe parce que la douleur psychique est tellement forte qu'il n'y a que la douleur physique, le sang, les chairs ouvertes qui peuvent "supplanter" la première douleur (pour un temps seulement, d'où la récidive)

Etre dans un état émotionnel instable à un certain moment de sa vie c'est normal, nous réagissons tous de différentes façons face aux évènements.
Quelqu'un qui s'automutile n'est pas fou. c'est un appel à l'aide la plupart du temps, c'est pour celà qu'il faut être attentif.

Des Chips Dans Le Clavier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tipoune
Khîpe Bouchabouche
Khîpe Bouchabouche

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pris, pour habitude, de toujours poser cette question de l'automutilation à mes patients porteurs de tatouages et/ou de piercings...
Nepo
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

L'automutilation tiens je voulait poster un sujet mais je me suis rendue compte de la complexité de ce sujet ainsi que des tas de choses auquel on pourrait débattre. Bref.

Pour faire court je me suis déjà auto mutilée moi aussi j'en ai même oubliée la raison exacte. Il y a la crise d'adolescence qui pour certains est un calvaire on dramatise tout et on se dit que la seule solution c'est de se rendre compte qu'on est vivant la seule solution qu'on trouve c'est de se saigner et puis après on se demande pourquoi.

Sinon je ne trouve pas les gens qui s'automutilent soient fou, étant passé par là j'ai envie de les aider parce que quand ça m'est arrivée je me suis taillé devant (véridique) des "amis" qui n'ont rien fait pour m'aider. Ils ont juste regardé mon bras qui pissait le sang.

Sinon fait attention quand tu te mutile désinfecte ton rasoir, morceau de verre... coupe pas profond (je me suis touchée l'os...) ainsi que l'endroit ou tu va te couper. C'est pas des conseils pour se mutiler surtout à travers internet mais un minimum de précaution c'est déja un bon début.

Bref j'ai due dire que de la tuuuut sur mes propos mais je m'embrouille parce que ce sujet est très intéressant mais dur parce qu'il y a trop de chose à dire du coup je parle que des choses inutile. Si tu veux parler de ce sujet je suis là Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande sœur bizarre (oui j ai une grande soeur qui fais des trucs trop bizarre), ben avant, elle se piquait les bras pour faire couler le sang.
Elle disait que ca la purifiait.
Je lui ai répondue: on est plus au moyen age.
Elle ma dis en ricanant: laisse moi, j ai lu ça dans un bouquin de la médecine chinoise.
Moi: oui du moyen age !

bref, elle l a fais 2 ans, et a arrêtez. heureusement.

J ai jamais su pourquoi elle "s auto mutilait ", ça laissait de vieux points rouges et du coup, jamais elle se mettait en tee shirt, même l été.

Je crois qu elle cherchait un moyen d allez mieux, mais je crois que ça a foiré

Confused
puck
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais auto-mutilé, mais après une grosse déception amoureuse au lycée, un jour en classe sur une idée proche j'ai regardé mon poignet en me léchant une canine. C'à fait très peur à mon voisin et ma voisine qui comme par hasard ne regardaient pas le prof à ce moment-là et j'ai pas donné suite Smile
Mica
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je me suis jamais automutilé (non-plus), mais je ne juge pas.
Je pense qu'il peut y avoir plein de raison à ça... tu as raison d'en parler.
Pour moi qui suis hyper sensible à tout ce qui touche au corps, c'est difficile de m'imaginer ça... les personnes qui s'automutilent sont normales, peut-être en souffrance (de quelque chose), je sais pas.
Je trouve juste que le corps humain est super beau (quelque soit le physique) et qu'il faut l'aimer (mais ça c'est mon point de vue...)
continue d'en parler (ici ou à des gens susceptibles de comprendre...) et ptêtre que tu arrêteras ou continueras?...
Toy Soldier
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une amie qui fait ça ... Et c'est pas toujours facile ...
Je ne sais pas trop comment réagir ou ce que je devrais lui dire, ...
Personnellement je ne me suis jamais auto mutilé. Mais mon chat le fait bien pour moi. Quand il veut partir alors qu eje le tiens dans mes bras, il prend appuie sur mon bras, sort ses griffes et saute du coup de temps en temps j'ai un beau bobo proche des veines ... Mais sa n'a jamais était profond.

Oops je m'égare. désolé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: