Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

10 ans de différence. peut-on vraiment y croire?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kerouac
Qui moi ?
Qui moi ?

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 0:09    Sujet du message: 10 ans de différence. peut-on vraiment y croire? Répondre en citant

Bonjour, bonsoir

Je vais sur mes 19 ans. J'ai rencontrée un fille de 28 ans dans une boite gay ce week end. Nous avons passé la nuit et la journée chez elle, concentrées sur "d'agréables occupations" Wink
C'est rapide , me diriez vous. Certes, mais c'était bien, même trés bien. La journée nous a permis de faire un peu plus connaissance tout de même. En partant de chez elle en fin d'aprés-midi, j'ai eu une sorte de petite angoisse. A quoi était-elle due ? surement à la sensation de faire un petit peu tâche dans une vie déjà bien réglée et indépendante. J'habite de mon côté, toujours chez mes parents, je suis en deuxiéme année de fac, je ne suis pas indépendante financiérement, un boulot étant difficile à assumer couplé avec des études que je souhaite pas trop longues. J'ai la chance de pouvoir encore bénéficier du soutien parental. J'ai 18 ans tout semble "normal".

Mais voilà confronté à des gens d'une autre génération, l'écart de ce côté là est palpable. Il est pour moi en tout cas. J'ai déjà vécu une relation avec une fille de 28 ans, ça n'a pas duré longtemps Ce n'était pas une question d'âge, selon elle. Trés bien si elle a trouvé une autre raison, pour moi la seule explicable était celle-ci.

Alors la solution est toute trouvée ? Fréquenter des gens de mon âge Smile
Mais lorsque le coup de coeur arrive en soirée, et que l'âge n'est pas forcément visible au premier coup d'oeil, on fait de belles rencontres, et ont souhaite que cela continue, mais en allant comment? à force de se poser des questions, et en se sentant continuellement en retard, ou tout du moins pas en phase avec la vie de l'autre personne...

Dois-je arréter cette relation naissante avec cette fille pour à la base, une histoire de chiffres sur une carte d'identité?
Je n'en sais trop rien, j'aimerais juste pouvoir rivaliser avec une certaine indépendance, et un état moins compliqué, pour me sentir mieux, plus forte, et étre préte à pouvoir donner quelque chose.

Qu'en pensez vous ? merci pour la lecture, et les réponses qui sait Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyly
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça peut marcher é"tant donné que ma copine a 29 ans et que j'en ai 20.

Si vous etes ttes ls 2 matures et ouvertes à voir le pour et le contre je ne vois pas le pb.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zünisch
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 14:35    Sujet du message: Re: 10 ans de différence. peut-on vraiment y croire? Répondre en citant

Kerouac a écrit:
Dois-je arréter cette relation naissante avec cette fille pour à la base, une histoire de chiffres sur une carte d'identité?

Chère Jack, oui bon ça va mais elle était trop facile vu comment la question est rédigée je dirais non.

Mais en lisant ton message j'ai l'impression que tu te sens en position d'infériorité par rapport à elle. Et ça c'est moins bon si je puis dire. Si tu te sens pas à ta place votre relation risque d'échouer. Tu sembles persuadé que ton jeune age t'empèche de t'investir.

C'est pourquoi je te dis que ce n'est pas parce que tu es plus jeune, moins autonome étoutétout que tu ne peux pas apporter quelque chose à votre relation. Au contraire. Wink

Membre du CJES et du GDC
ALASKA
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'avoue pas vaincue par l'âge dès le départ. j'ai une très bonne amie qui est partie vivre, alors qu'elle avait 18 ans, avec une femme de 20 ans de plus qu'elle ! Elles ont vécu 10 ans ensemble et sont toujours amies.

De mon côté, du haut de mes 45 ans, je n'ai d'yeux en ce moment que pour une "jeune" de 30 ans...

alors tu vois, ne perd pas espoir, comme dit l'adage : l'amour n'a pas d'âge.
Regarde plutôt si vos caractères sont compatibles.
EstrellitaDeMar
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas s'arrêter à l'âge quand même. Enfin moi perso suis pas attirée par les beaucoup plus jeunes, mais on ne sait jamais, ça peut arriver. Suis amoureuse d'une femme de 47 ans (j'en ai 32) et j'y crois dur comme fer. Je ne me projette pas trop loin non plus parce que je pense qu'à force de se projeter et se poser des questions on n'avance pas. C'est mon amie, mon amante, mon amour, mon âme soeur. je n'ai pas peur.

bon maintenant t'as rencontré cette fille dans une boite, tu la connais pas, ça peut ne pas coller pour plein de raisons, mais ce serait con de s'arrêter à une date de naissance sur une carte d'indentité, comme tu dis!
puck
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 0:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que le temps passe très vite et que 10 ans de différences c'est pas tant que ça... Ca dépend surtout des gens concernés. Donc ça sera sûrement une histoire où ça sera dur de se projeter dans l'avenir avant longtemps...

J'ai envie de dire "et qu'il serait dommage de gâcher en ne fesant pas de cas par cas", mais d'un autre côté si la différence d'âge ( regard des autres...) pose problème à l'une ou l'autre à l'extérieur...

Vous verrez bien à l'usage.

Mais en tout cas ça vaut le coup de la convaincre d'essayer, non ? Razz

Edit : @EstrellitaDeMar : C'est sûr. Je parlais en connaissance de cause pour le cas que j'ai vécu, qui s'est trouvé être une femme, donc les préoccupations qu'elle avait que je cite sont assez à côté de celles de kerouac, mea culpa ! Laughing

Dernière édition par puck le Ven Fév 22, 2008 18:21; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EstrellitaDeMar
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

puck a écrit:

J'ai envie de dire "et qu'il serait dommage de gâcher sans faire du cas par cas", mais d'un autre côté si la différence d'âge ( regard des autres...) pose problème à l'une ou l'autre à l'extérieur...

Laughing Laughing Laughing ben quand même quand on est à l'extérieur, qu'on est un couple de femme, qu'on se montre ou s'affiche, et bien je crois que le regard des autres ça fait belles lurettes qu'on s'en contrefiche!!!! Laughing Laughing Laughing
fanofj
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec les avis. Le problème ne vient pas de l'âge mais de la mentalité. Je pense que tu ne dois pas te mettre en tête de suite que ça ne marchera pas. Vois comment évolue la situation.

Si tu te sens trop en decallage, et que tu ne réussis jamais à te faire une place, c'est sur que ça ne pourra pas marcher. mais si au fur et à mesure de votre relation tu trouves ta place, tout ira bien (en théorie Laughing )

good luck !
snoops scratchi scratch
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 6:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ma réponse serait plus mitigée que celle des autres :

"la différence d'age ne compte pas", c'est vrai et faux, moi je pense que tout dépend à mon humble avis de où est placé cet écart.
Une différence de 10 ans est plus facile à vivre entre 30 et 40 qu'entre 20 et 30 car il se pose le délicat probléme que tu as soulevé d'indépendance, financière en particulier.

pour quelqu'un de 30 ans, sortir avec quelqu'un de 20 c'est un peu s'imposer des contraintes qu'il n'a plus envie d'avoir et dont il avait réussi à se débarrasser et bien que au début ça soit supportable parce qu'on est prêt à beaucoup de sacrifices par amûûr, à la longue ça doit devenir très gonflant.
Précisons quand même que j'ai dans mon entourage au moins un exemple de couple hétéro pour qui ça a très bien marché, mais je sais quand même que le début a été difficile.
Khîpe Sushi
Khîpe Sushi

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

snoops scratchi scratch a écrit:
Ma réponse serait plus mitigée que celle des autres :

"la différence d'age ne compte pas", c'est vrai et faux, moi je pense que tout dépend à mon humble avis de où est placé cet écart.
Une différence de 10 ans est plus facile à vivre entre 30 et 40 qu'entre 20 et 30 car il se pose le délicat probléme que tu as soulevé d'indépendance, financière en particulier.

Hier j'ai fait ma faignasse ; résultat : ceci est exactement ce que je n'ai pas eu le courage d'écrire et que je m'étais promis de poster plus tard. Les écarts d'âge s'estompent... avec l'âge. Dix ans d'écart, ce n'est pas grand chose ; par contre "sortir" avec quelqu'un qui est encore chez ses parents quand soi-même ça fait une dizaine d'années qu'on a quitté le nid familial, ça peut devenir pesant si ça dure.

(attention : ceci n'est pas un message d'encouragepment à quitter ta famille et plaquer tes études pour vivre ton idylle, einh ! Wink =
VolkerGirl
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ma réponse ne saurait tout d'abords qu'appuyer celles des autres déjà publiées.

OUI il faut y croire! Mes parents ont 10 ans d'écarts eux aussi (bon ok autre génération lol) !!!

Tout ce que je peux rajouter c'est qu'avec mon vécu mon discours le plus récurent est que l'Amour est la chose la plus importante dans la vie et qu'il ne doit pas avoir de barrières quelles qu'elles soient.

Mon ex m'a quitté notamment parce qu'elle travaillait et que je suis étudiante, elle disait ne pas vouloir passer son temps à m'entretenir. Mais bon mon histoire avec elle est une toute autre histoire... Et puis nous n'avions que trois ans d'écart! Cela ne m'empêche de regretter de ne pas avoir eu quelques ans de plus et l'indépendance financière qui va avec...

Bref, ne montre pas que tu te sens inférieure à elle, d'ailleurs tu n'as pas à te sentir inférieur. L'Amour vrai saura passer outre les obstacles.

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

comme cela est très bien dit dans certains posts... Le problème n'est pas l'écart d'âge mais plutôt la maturité des 2 personnnes et les centres d'intérêts qui font que la relation tient ou non...
Le problème souvent rencontré ne tient d'ailleurs pas à la notion de finance mais plutôt aux envies: l'un ou l'une aime sortir en boite, ça soule l'autre.. L'un ou l'une est encore dans un stade de "je m'amuse, m'éclate et en profite" l'autre est déjà dans le stade "je prévois l'avenir, je fais attention.." bref après c'est en fonction de chacun..

Perso je vis avec quelqu'un qui a 5ans (et 2 mois! Rolling Eyes) de moins que moi et cela ne nous pose aucun problème car nous sommes dans une même optique de vie...

Mais je m'interroge, n'est ce pas un peu trop tôt de se demander tout cela après seulement une nuit passée avec la dite personne??

Je sais pas mais bon peut être est ce trop tôt pour se prendre la tête non?
melisse
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, mais la question qui brule toutes les lèvres, c'est :

l'as tu revue ???
Kerouac
Qui moi ?
Qui moi ?

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

de nombreux avis....merci. Des visions différentes mais au final je crois qu'une chose est rééllement retenir : ne pas tirer de conclusions hatives, voir l'évolution de la chose avec le temps et ne pas s'arréter à d'autres éléments pour l'instant.

Mes craintes disparaissent un peu, je ne l'ai pas encore revue, elle est partie dans une autre ville pour quelques jours pour voir de la famille.

Je l'ai eue au téléphone, bon feeling, tjs des petites phrases prononcées avec un poil d'humour "et oui il était 20h, je ne pouvais pas répondre j'étais en réunion, j'ai une vie active moi... ha ha ha. " Presque rien, le ton de la rigolade laisse passer la chose.

j'attend de voir la suite, le prochain RDV me laisse un peu songeuse mais j'ai décidé de voir la chose quand elle arrivera. J'ai envie de la revoir et de voir comment ça se passera.

Rien à perdre, peu être tout à gagner. J'ai moi-méme des exemples de différence d'âge dans au sein d'un couple dans mon entourage, j'ai la preuve que cela peu marcher si il y a des sentiments (ça va presque de soi). Tout cas est différent, il me reste à voir ce que nous pouvons faire ensemble. Les posts le disent pas mal, j'avais ptétre besoin de ça aussi pour l'intégrer (la pauvre fille) Wink

faut-il se méfier d'un optimisme un peu trop débordant ? Laughing

Retour dimanche soir. On avisera.
cuicui92
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les autres, je ne pense pas que la difficulté soit la différence d'âge, mais plutôt le caractère, la personnalité et les envies de chacun.

Ca ne choque personne de voir un vieux (souvent riche) batifoler avec une jeunette de 20 ans...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: