Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Humanophile...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chrysé
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 11:38    Sujet du message: Humanophile... Répondre en citant

J'ai rencontré et rencontrerais encore beaucoup, au cours de ma vie, des personnes (homme, femme, enfant) parent, collègue, appréciant réellement la compagnie et/ou vivant avec une ou plusieurs personnes homosexuelles ou bisexuelles, transexuelles, transgenres...entre autres soi-disant "minorités" et qui assument ou pas leur particularité, j'estime qu'elles ont leur place dans la société où elle vivent. Elles n'arrivent pas toujours à s'exprimer sur ce sujet qu'on maintient tabou soit qu'on leur suggère fortement de ne pas le faire, soit par crainte de paraître "...phobe" ou "...phile" et pourtant doivent-elles se taire ? Elles sont rejetées de part et d'autre... car en fait, elle bien souvent considérée comme anormales, défaillantes mentale ou malades, leur tord ? Aimer les humains en général... et oui elles ne sont ni dans un camp ni dans un autre celui des pour ou des contre et on le leur fait souvent chèrement payer... qu'en pensez vous ?
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aarianespac
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve le sujet vraiment bien mais je n'ai pas vraiment tout compris (j'ai toujour eu du mal a comprendre un texte), alors pourriez vous m'expliquer svp. Je ne voudrais pas dire mon avis sans etre sur du sujet (une amie me dit souvent de rester silencieux et se faire passer pour un con plutôt que de parler et de le confirmer). Merci
Chrysé
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de prob... Wink j'avais envie de donner possibilité de lire les témoignages de ceux qui ne sont pas forcément "homo" (ou autres) mais qui, comme les parents, les frangins, frangines, les voisins, les professionnels, les amis, les collègues..., aiment sincèrement ces personnes sans se soucier de leur "sexualité" qui les aiment parce que ce sont eux et rien d'autre... et qui peuvent souffrir tout autant de la mise à l'écart et de réflexions irrespectueuses (sur leur propre "normalité" et bon jugement !?) par rebond pour le simple fait d'aimer ou d'apprécier "l'humain" avant "l'homo" simplement pour ce qu'ils portent de richesses en eux... ! Wink
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
melisse
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je ne connais pas de gens qui sont rejetés parce qu'ils ne rejettent pas ceux qu'ils aiment.

J'ai deja vu des gens se faire insulter parce qu'ils défendaient des causes, mais bon je ne considère pas cela comme du rejet non plus

Quels sont ces "pour" et "contre" dont tu parles ?
Chrysé
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les parents, ou membres de la famille qui assument ou pas encore totalement l'homosexualité de leurs enfants ou membre de cette même famille, les conjoints ou ex conjoints, les enfants, les amis, collègues subissent aussi la vaindict populaire, de part le simple fait qu'ils sont reliés à eux intimement ou pas, c'est d'ailleurs souvent la peur de cette violence sous entendue ou bien réelle et clairement affichée qui crée une réactivité excessive lors qu'on apprend la préférence de l'autre...
Les pour sont donc ces proches, les contres sont les membres d'une société qui les rejettent... parce qu'ils sont succeptiblement "contaminés" puisque vivants auprès et aimants ces "monstres" !

Certaines mères déjà lourdement pressurisée par le devoir vis à vis de la famille ou de la société de faire un "enfant parfait" et qui n'auront pas su éduquer "ces enfants tordus !", les pères taxées d'absents, d'efféminés car simplement sensibles ou d'incomptétants qui ont influencé..., les grands parents dépassés parce que dits "d'un autre temps" ou trop séniles pour comprendre de quoi il retourne... et j'en passe... Souvent c'est par une réaction bêtement égoiste, mais si humaine au fond et un retour sur soi que le Co prend des allures de dialogue de sourds... l'un se dit mais que vais-je faire de cette information, suis-je coupable, que vont penser les autres...., "mamamia le curé, son père, sa mère, la famille,... va me lyncher !" Bref tous ses gens, autour des homos pour qui ce n'est déjà pas facile, pourraient être parfois plus coulants, zen et ouverts si la société et parfois les homos eux-mêmes leur ouvraient les bras ou avaient un soucis d'information plus grand comme le font déjà ce forum et certains groupes de gens qui préfèrent l'information à la revendication non pas que cette revendication soit inutile, elle a toute sa place au niveau des institutions, mais elle ne convient pas à tous les entendemments, à toutes les sensibilités, il est des mères et pères, des collègues aussi sans instructions, qui ont leurs limites humaines, intellectuelles aussi, qui ont reçus des éducations très moyennageuses, bourrés de non-dits et tabous, qui n'ont pas eu accès à des lectures adaptés sur les questions d'amour ou de sexualité...

Je sais combien d'homo ont parfois du faire un vrai travail pédagogique auprès de leurs proches pour pouvoir envisager un Co qui bien souvent s'en est ensuite trouvé d'une facilité déconcertante.... ce qui prouve aussi ce que ne sont pas les plus petits gens et les plus humbles qui sont les plus réfractaires bien au contraire parfois... mais aussi qu'une compréhension mutuelle est plusqu'utile pour que les choses évoluent... Wink
zphyr
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai rencontré mon super compagnon d'amour, j'ai très vite informé mon ex-femme qui sur le moment l'a très bien pris. On a rigolé au resto. Puis, quelques semaines plus tard, je la sentait plus distante.
Enfin, elle me lâche un jour : je t'en veux, c'est comme si tu m'avais trompée durant toutes ces années. Après avoir préciser que je n'en savais rien moi-même, que je l'ai aimé et que si elle n'était pas partie, peut-être n'aurais-je jamais vécu mon homosexualité, on s'est quitté un peu froids.
Encore plus tard, elle a fini par me confier sa crainte que nos enfants soit au contact de mon compagnon ! (amalgame pe*d*op*h*ili*e-homosexualité)
J'en suis resté sur le cul ! Ces propos ne lui ressemblaient pas et j'ai compris alors qu'elle était la proie , le déversoir de toute l'homophobie de son entourage ! J'imagine la pression, les remarques, les reproches, si pas les incitations à revoir les clauses du divorce sur la garde alternée.

J'ai flippé à cause de ça, puis, j'ai entrepris de la rassurer point par point.
Ca c'est bien terminé mais sa métamorphose spectaculaire m'a montré l'hostilité que certaines personnes sont capable de déverser non sur la personne homosexuelle, mais sur son entourage par lâcheté et aussi peut-être pour être sûr de faire plus de mal.
Voilà, je ne sais pas si je suis vraiment dans le sujet, mais c'est ce dont je peux témoigner.
Chrysé
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es même à 200% dans le sujet ! Ouéé ^^

Je relèverais juste que tu avais marqué de très bons points en agissant comme tu l'as fais et je t'en félicite si personne ne l'a fait jusque là, et enfin, selon moi...
1. tu as pris le soin de lui dire vite ce qui se passait !
2. tu as pris soin de la rassurer point par point.

Elle a manqué de discernement certes sur le moment mais on ne peut pas la blâmer, elle n'a pas été en mesure de voir que finalement ce n'était pas elle qui était trompée, mais presque, plus, toi, car à 100 lieues d'imaginer une telle aventure amoureuse... Niais Elle comme toi n'étiez pas préparer à ce coup là ! Moralité on maîtrise pas tout !!!! Huhu

Je salue en tout cas ton courage car rare sont les gens qui prennent le temps de communiquer dans ces moment là et je salue son bon sens à elle puisqu'elle semble avoir daigné t'écouter toi en priorité et pas les mauvaises langues, ce qui n'était aucunement gagné d'avance ! Erm... Elle aura su faire la part des choses... sauf peut-être que, si elle était en droit de craindre pour ses enfants, comme elle l'aurait fait si tu étais avec une autre femme mais vis à vis d'autres motifs... elle eut pu se rassurer plus vite en prenant contact avec le dit amoureux pour jauger par elle même de sa capacité à entrer en contact avec vos enfants... et ce tant est que tu ais toi-même perdu tout sens des réalités et de te rôle de père... et laisser un "tordu potentiel" les approcher... Il n'en n'est rien tout le monde respire ! Huhu

Bref tout ça démontre bien ce que je suggérais, qu'elle était la proie, le déversoir de toute l'homophobie de son entourage ! J'imagine la pression, les remarques, les reproches, si pas les incitations à revoir les clauses du divorce sur la garde alternée. Et rien que pour avoir résisté à ça elle merite toute notre admiration ! Ouéé ^^
zphyr
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, si je suis dans le sujet je suis bien content.
Juste une précision : Assez vite, à l'occasion, elle nous a invité à boire un verre chez elle... avant les évènements fâcheux.
Maintenant, elle accepte très bien mon compagnon, et même le fait qu'il puisse garder les enfants tout seul.
Bref, tout reprend le bon sens.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: