| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LeToc Homo sapiens

Localisation: Cergy, youpi... Nice chez Pôpa-Môman pour les vacances !
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 1:49 Sujet du message: The Doom Generation |
|
|
Bonsoir à tous,
De retour pour une petite critique de film après un (très) long moment d'absence.
Je viens de regarder "The Doom Generation", film de Gregg Araki, réalisateur gay américain proprement génial et j'avais envie d'en parler, d'où l'idée d'un post sur ce bon vieux et-alors !
Ce film raconte l'histoire de trois adolescents américains (dont les patronymes sont les couleurs du drapeau américain) en pleine génération "drogue-sida-violence" qui partent dans un road movie sanglant, sexuel mais teintée d'une innocence enfantine. Un véritable manifeste anti-américain (cf scène finale) avec un regard plein de compassion sur des jeunes perdus dans un monde trop cruel pour eux.
Un premier rôle magistral pour Rose McGowan et James Duvall et un Johnathon Schaech en ange déchu absolument craquant (photo ci -dessous).
Un film choc (comme Araki les aime d'après ce que j'en ai vu) interessant tant sur le fond que sur la forme à déconseiller quand même aux âmes sensibles.
Pour ceux qui ont vu cet OCNI (Objet Cinématographique Non Identifié), vos remarques m'interessent.
A bientôt
<LeToC> _________________ Il vaut mieux être noir qu'homosexuel car quand on est noir on a pas à la dire à sa mère... |
|
|
 |
chromosomeX khîpe culotte

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 1:59 Sujet du message: |
|
|
je viens de le visionner, il est GENIAL !
c'est mon nouveau film préféré!
j'adore l'ambiance, les acteurs sont géniaux, le scenar est wahou (putain la scène finale)!
et rose mac gowan est vraiment bien roulée.  _________________ c'est infernal, Evelyne Delhiat présente toujours la météo |
|
|
 |
Hed Homo ?

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 11:28 Sujet du message: |
|
|
Un de mes films préférés par un de mes réal préférés: Mais j'ai bien plus rigolé avec son autre opus "Nowhere".
Il doit bientôt sortir un nouveau film d'ailleurs Araki. _________________
 |
|
|
 |
RudeBoy Homo-gène

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 16:00 Sujet du message: |
|
|
Il sorti récemment (1 ou 2 mois) "Smiley Face", 24h dans la vie d'une apranti actrice qui s'est enfilé une 10aine de spacecake au p'tit dej'
bien marant et les foncdé du forum se reconaitrons dans certaine situation
Sinon ouais j'avais adorait the doom (Merci Utopia qui programme ce genre de film a toulouse)... et ca me donne envie de le remater direct ...je le mets en donwload  _________________ Ils font semblant de nous payer,
Faisons semblant de travailler !!!!
Dernière édition par RudeBoy le Mer Mar 05, 2008 17:22; édité 3 fois |
|
|
 |
LeToc Homo sapiens

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 16:55 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas vu Smiley Face. Petite info par contre : Araki n'est que réalisateur. Dans tous ses autres films il est auteur, réalisateur, monteur, cadreur...
Content que ça t'ait plus Chromo. Ce qui m'a le plus marqué, ce sont les décors et cette avalanche de couleurs chelou (chambre d'hotel toute rouge, parking de la boite de nuit avec plein de néons verts si je me souviens bien...) mais toujours sombres.
Je te conseille de regarder les autres Araki, ceux que j'ai vu sont vraiment géniaux (il m'en manque encore quelques uns). Je vénère au plus haut point Mysterious Skin (qui m'a fait découvrir Araki) et j'ai vu quelques morceaux de Totally F***** Up qui fait partie d'une trilogie avec The Doom Generation et Nowhere.
Vive la cinéma gay indépendant totalement barré et provocateur !  _________________ Il vaut mieux être noir qu'homosexuel car quand on est noir on a pas à la dire à sa mère... |
|
|
 |
melisse Homo-érectus

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 17:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu nowhere, j'ai adoré les décors tout colorés comme tu les décrivais (les chambres des ados valent le coup d'oeil), les personnages barrés, les situations encore plus barrées
Un film totalement différent que ce que j'avais vu jusque lors, qui a du laisser sa marque dans mon adolescence .
Par contre j'ai pas vu the doom G, faille à rattrapper  _________________ Chaque personne a trois caractères : celui qu'elle a, celui qu'elle montre, et celui qu'elle croit avoir.
La première partie de la vie se passe à désirer la seconde ; la seconde à regretter la première.
[ Alphonse Karr ] |
|
|
 |
chromosomeX khîpe culotte

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 1:29 Sujet du message: |
|
|
Je crois me souvenir d'avoir vu nowhere en fin de soirée arrosée avec n*x (pour pas le citer ) mais j'en ai aucun souvenir clair.
A part les couleurs et le fait que je captais rien.
Surtout la fin.
Faudrais que je le revois sobre...  _________________ c'est infernal, Evelyne Delhiat présente toujours la météo |
|
|
 |
swamp fish Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 11:33 Sujet du message: |
|
|
hier,
j'ai vu "Mysterious Skin".
c'était vraiment TRES très bien....(et beau)
(surtout la fin avec sigur ros en générique.....c'est plutôt ultra GLUPS...)
et puis c'est assez juste.
(ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait fait cet effet..)
pas de jugement.
juste.... _________________ TOUIKS, deux doigts coupent la faim... |
|
|
 |
LeToc Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 22:13 Sujet du message: |
|
|
| swamp fish a écrit: | hier,
j'ai vu "Mysterious Skin".
c'était vraiment TRES très bien....(et beau)
(surtout la fin avec sigur ros en générique.....c'est plutôt ultra GLUPS...) |
Il rentre au panthéon de mes films préférés parmi les premières places.
J'ai pas pu empêcher une petite larme pendant la dernière scène la première fois que je l'ai vu. C'est tellement triste et désespéré. Mais je comprend pas pourquoi tu dis "juste". Tu peux développer?
Pour ce qui est de James Van Der Beek (Dawson), je te conseille The rules of attraction (Les lois de l'attraction en français). Il est pas mauvais en étudiant paumé alcoolique, plutôt crédible. Et puis sa petite gueule d'ange à deux balles donne un contraste intéressant avec son personnage. Et puis aussi pour LE personnage gay du film (Ian Somerhalder) qui est assez touchant et sans cliché.
| chromosomeX a écrit: | | Faudrais que je le revois sobre... |
C'est quand tu veux! mais pas chez N** sinon je suis pas sûr que le "sobre" tienne lgtps  _________________ Il vaut mieux être noir qu'homosexuel car quand on est noir on a pas à la dire à sa mère... |
|
|
 |
|