Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Celui qui voulait pas passer pour un ##...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luc
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réfléchi.... et puis rien.
L'apréhension est toujours là. Sauf que depuis que j'ai verbalisé ça ici même (et même si c'est anonyme), bah j'ai un peu plus honte vis à vis de Mike. Jme demande si il sait ce qui se passe dans mon esprit (un brun torturé il est vrai ^^).
J'en ai discuté un peu avec Céline (une amie commune à Mike & moi) à demi-mots (je voudrai pas passé pour un enfoiré égoiste, j'suis sympa moi Embarassed ).
A demi-mots donc car j'ai pas exprimé tout le ressenti que j'ai confié ici, mais on a parlé de quand Mike dira qu'il est gay à sa famille, et puis à un moment j'dis en gros que du coup on va nous prendre pour un couple.
Elle, ne sachant pas exactement le fond de ma pensée, rigole et me dit: "ouai ça va jazzer, ca va être folklo! "
Même en disant ça sur le ton de la déconne, elle confirme un peu la raison de mon angoisse (le mot est un peu fort, mais pour ma personne, rien n'est assez beau lol). Et là elle me lâche un truc que je sais depuis toujours et que j'ai totalement zappé dans ma réflexion.
D'ailleurs je relis mes posts et je ne le mentionne pas... Elle me dit que Mike et moi on se ressemble.
Elle dit qu'on a le même humour un peu vache et puéril, les mêmes occupations asociales "dvd, internet, playsation", les mêmes engagements politiques, et selon elle qui passe bcp de temps avec nous, le même mode de pensée et d'expression (céline fé psycho alors elle s'la pète un chouilla lol).
Bon ça a duré 3 minutes... mais je crois que j'ai touché du doigt le truc essentiel que j'occulte un peu depuis le début.
Mike et moi, on se ressemble. Et c'est p'te ça qui me fait flippé.... enfin je sais pas trop hein.
Peut-être que je flippe que cette ressemblance saute aux yeux de tous ou p'te que c'est moi qui flippe juste parceque je suis p'te pas clair sur moi-même.

Tout ce que je voulais vous dire, à vous qui avait pris la peine de me lire et/ou de me répondre ici. C'est que j'essai d'être le plus honnete possible envers vous (masse anonyme ) et donc envers moi, car quand j'écris ici c'est à moi que ça parle le plus.

Luc

Dernière édition par Luc le Mar Mar 18, 2008 15:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais... si c'est ton ami ce n'est pas pour rien. Mon petit spidermanounet. (vraiment cet avatar! mais pourquoi n'y avais-je jamais songé??) Que vous ayez de nombreux point communs une façon commune de penser de vous exprimer de réagir, je n'y vois rien de plus normal. Vous avez un parcours identique. N'importe quel couple d'amis (je dis couple au sens, ou , ben voila, même en amitié on peut parler de couple je crois on est toujours amis à deux) on prend des réflexes quand on parle, on a des centres d'intérêt communs, on s'entend à mi mot... et malgré tout, rien ne dit qu'on partage une sexualité identique. Donc si c'est la un de tes critères de doute ou d'interrogations... il est un peu étrange. (vous seriez hétéros tous les deux vous ne partageriez pas nécessairement la même copine!)

Quand au fait que tu aies plein d'amis mecs, hé bien je ne vois la rien de louche non plus, ma fois. Moi aussi. Laughing ce qui ne signifie pas que je couche avec puisque bon... Rolling Eyes Laughing et je pense que la plupart des mâles hétéros amateurs de foot de bière et de jeux video ont par la force des choses une majorité d'amis mâles. Les filles qui s'adonnent à ce genre d'activités ne sont quand même pas majoritaires.

Bref tu peux écarter tous tes doutes concernant ta sexualité si le point de départ de tes interrogations vient de ce genre d'observations.
D'autre part tu es physiquement attiré par les filles, voici un autre point certain, visiblement tu prends ton pied. Ok.

Se pourrait-il donc que tu sois bisexuel?

Moi ce qui me pose soucis c'est quand même l'image et l'idée panique que tu as de l'homosexualité. Admettons que tu le sois. Alors quoi?? tu vas arrêter d'aimer le foot, tu va t'habiller en rose et danser sur gloria gaynor?? Je veux dire ton pote il est comme avant non?

Pour ce qui est de "coucher" avec un autre garçon, pareil on dirait que tu en as une image réellement diabolique. Shocked Hé ben non. C'est tout normal, hein. Pareil, y a rien de spécialement extravaguant, bizarre, hors norme, inquiétant, révolutionnaire. Tu as envie d'une fille, tout te parait normal non? Tu sais quoi faire et tu te poses pas de questions? Hé bien il se trouve que la sexualité homosexuelle, c'est PAREIL. Seulement et simplement pareil. Alors je sais bien que par la dessus, il y a des douzaines d'images d'épinal, que la société l'a diabolisé à loisir pendant des siècles, qu'on a caricaturé, dit dessus des choses abominables, qu'on a une culture judeo chrétienne bien ancrée dans nos gènes qui que nous soyons.... bref il est vrai QUE s'émanciper un chouilla de tout ça, c'est pas évident.

Curieusement c'est bien plus simple et lumineux lorsqu'on ne se pose pas de questions AVANT que ça se produise. On l'est on s'en rend compte on l'admet et ... on se rend compte que rien n'a changé.

Mais je reconnais que si toi tu le sais projeter le fait qu'il faudra ensuite tenir le cap pour que tout le monde se rende compte que c'est pareil, répondre a d'éventuelles questions cons, affronter des regards curieux c'est quasiment un acte militant par la suite. Sauf qu'on se rend très vite compte que puisque pour nous tout est normal, il n'est pas si difficile que ça d'agir comme d'habitude et de démonter les gens par notre simple présence normale au monde. C'est fou hein? se dire qu'être au monde simplement être soi devient un acte militant, alors qu'on est comme les autres. "Ha bon?? tu es gay??? j'aurais jamais cru!!!" hé ben ouais ducon. Un gay c'est un type comme toi et moi. "ha oui?? tu es lesbienne?? mais tu ne ressemble pas à un camion!!" hé ben non ducon. La lesbienne est un homme comme les autres! Laughing Arrow et.... de dire a son pote "ben quoi la caissière tu la connais?" c'est la réaction la plus simplissime que n'importe qui aurait. genre imagine retournement de situation.

Tu es avec ton pote et ta copine à la caisse. Et ton pote te balance "haaan! la caissière!! elle va croire que vous êtes ensembles!!!" tu réponds quoi? "ben et alors? t'es con ou quoi tu la connais?" normal quoi.

Bref. Ton copain il s'assume hein. D'abord ne t'en fais pas trop. Si un jour d'aventure il a envie de le dire au monde entier, si vraiment il en ressent le besoin je ne crois pas que ton manque d'enthousiasme l'en empêche.

D'autre part, si toi tu as des choses à mettre au clair, des idées à mettre en place, des questions à poser, hé bien tu vas te rendre compte que là tu entames le chemin que lui a fait avant de te le dire. Le chemin qu'il a fait avant de s'accepter. Le moins simple, c'est jamais l'extérieur, c'est l'intérieur. un bon bout de chemin. S'il faut que tu le fasses, ben!!! welcome!! good luck! Cool spiderman soit avec toi!! Gentil
autour de ta tombe/ on creuse des trous un peu partout / pour y planter des géraniums et des concombres / ils fleuriront un jour ou l'autre / mais personne ne le saura / et tu seras la bien tranquille soupault
backi
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Après un discours comme celui là, que dire ? Sinon que comme beaucoup de monde tu n'aimes pas être marginalisé, tu sembles avoir besoin en partie des autres pour te sentir heureux...en bref, tu n'es peut être pas si associal que ça finalement Wink . Bref, trêve de plaisanterie, revenons en au sujet :

luc a écrit:
Sauf que depuis que j'ai verbalisé ça ici même (et même si c'est anonyme), bah j'ai un peu plus honte vis à vis de Mike. Jme demande si il sait ce qui se passe dans mon esprit (un brun torturé il est vrai ^^).

Eh bien, peut être pourrais tu en parler avec lui maintenant. Je sais, c'est pas simple, surtout avec une histoire comme ça. Si vous vous ressemblez tellement, il s'attendra peut être à ce genre de réactions, te dira ce qu'il en pense. Pour l'instant, j'ai plus l'impression que ça te ronge qu'autre chose. Sinon, pour commencer l'idéal serait d'en parler franchement avec ta copine Céline, et pas "à demi-mots". Parce qu'on est tous gentils ici, ton cas nous fait tous un petit quelque chose, mais on ne te connaît pas vraiment. Alors que tes amis si, en principe. Eux pourront t'aider je pense.

luc a écrit:
Elle dit qu'on a le même humour un peu vache et puéril, les mêmes occupations asociales "dvd, internet, playsation", les mêmes engagements politiques, et selon elle qui passe bcp de temps avec nous, le même mode de pensée et d'expression (céline fé psycho alors elle s'la pète un chouilla lol).

Alors ça, c'est forcé. Déjà parce que comme le dit si bien lulu galipette, on est rarement amis pour rien : on a toujours au moins un petit point commun qui fait qu'on se retrouve dans l'autre, voire même plusieurs. Et parce qu'on s'influence généralement l'un l'autre. Maintenant, savoir si les gens vont se baser là dessus, j'en sais rien. Peut être, mais peut être pas aussi.

Pour finir, je te conseille effectivement de réfléchir sur toi même. Oui, vous vous ressemblez, mais ça ne veut pas dire que vous êtes identiques. Demande toi si les garçons t'attirent aussi, mais vu que depuis le début tu sembles nous dire que non, j'en conclus que tu as déjà réfléchi à la question. Encore une fois, je pense que si tu te sens tout ce qu'il y a de plus hétéro et que tu n'as aucun problème avec ça, tu n'auras aucun problème à l'affirmer autour de toi lorsqu'on te posera des questions. Honnêtement, je ne connais pas ton entourage, mais même s'ils doutent au début, ils finiront bien par l'accepter (roooh, depuis quand on parle de se faire accepter en tant qu'hétéro^^).

Bon, on parle beaucoup, mais je pense que le mieux c'est qu'il en parle : comme ça, tu ne pourras plus te demander "mais qu'est ce qui va se passer ?", tu seras "au cœur de l'action". Et là, tu verras bien ce qui arrivera, mais au moins tu ne te tortureras plus l'esprit. En tout cas, je te conseille vraiment d'en parler avec tes amis : c'est jamais facile, mais si c'est de bons amis, ça fait souvent du bien. Et avancer les choses.
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 0:37    Sujet du message: Re: Celui qui voulait pas passer pour un ##... Répondre en citant

Luc a écrit:

Encore y'a quelques semaines, on était dans une grande surface et il achète des capotes (on avait pas que ça cependant) . Arrivés à la caisse, je vois ça et je lui dit de poser ça car la caissière va nous prendre pour un couple homo (oui, je suis trés trés con des fois) lui me répond "tu la connais?"... et il me traite de gros con.
3 minutes plus tard, c'était oublié...mais voilà...

Laughing Laughing Laughing Laughing
J'imagine la scène !!!!!!!!!!!!!
Et que dire si tu avais acheté un magnum de whisky! Payday et alcoolique en plus...! Laughing Laughing Laughing Laughing
spécimen
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 21:29; édité 1 fois
Luc
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

inextricable a écrit:
pffiouh j'ai du mal à comprendre en fait... Si je devais raccourcir tout ce que tu as écrit : tu as peur que l'on te prenne pour un homo parce que tu es cul et chemise avec ton meilleur ami qui lui l'est ?!?

Et en plus tu demandes implicitement à ce que ce meilleur ami ne fasse pas trop de CO à son entourage pour éviter que tu ne sois pris pour un gay?!?

En gros t'es hétéro mais t'as peur de passer pour un homo aux yeux des autres pour la seule raison que ton meilleur pote est homo et que vous vous ressemblez comme 2 gouttes d'eau au niveau des attitudes/comportements?!?

MDR...
Excellent le résumé de texte là. C'est 100% ce qu'il y a dans ma tête...
Bon, étrangement, là ça fait un peu ridicule Embarassed Embarassed

inextricable a écrit:
Arf! j'ai trouvé pire que moi! Qqun qui n'assume pas sa sexualité qui est pourtant "normale"...

Tout part à volo dans ce forum décidémment lol... Où sont les activistes de la cause gay? les militants d'Act-up? Personne pour dénoncer l'utilisation du therme "normale"...? Laughing

inextricable a écrit:
tu as réellement de la chance d'avoir cet ami qui te respecte tant qu'il suit tes craintes de ne pas trop s'outer... au risque que tu passes aussi pour un homo... Pffiouh c'est plus qu'une preuve d'amitié! c'est de l'abnégation!

Heu, c'est pas tout à fait ça. Je pense que mon attitude peut freiner Mike dans ses c.o, ou l'obliger à prendre ses distances avec moi et certainement, ça peut le décevoir; mais je pense pas que je puisse l'empêcher de faire ses C.O. Et franchement, je crois pas que je veux l'empêcher de le faire. Juste j'apréhende un peu. C'est tout.

J'ai posté ici mes états d'âmes, mais pas question de dramatiser non plus hein. Je sais que c'est pas bien grave et p'te j'aurai du poster ça dans la rubrique "bavardage", car je parait peut-être indécent de venir exprimer ça entre certains témoignages plus "sérieux". Mais rassurez vous, ça m'empêche pas de dormir ! Cool

inextricable a écrit:
Au fait, dans cette société très hétéro-orientée, par défaut tu es hétéro jusqu'à preuve du contraire ou jusqu'à ce que tu avoues le contraire... Mon gars, que j'aimerais être dans ton cas tu sais!

C'est bizzare ça par contre. J'vois pas trop la différence entre toi et moi là. Dans les deux cas, c'est le regard des autres qui fait mal?
Tu es attiré par les mecs aussi naturellement que moi par les filles... et si la société n'était pas "hétéro-normée", nul doute que ça te paraitrai le plus naturel du monde (et ça l'est!).
Ce qui te gène, c'est qu'on te regarde comme un gay, qu'on te juge comme un gay... rien d'autre, non?
Donc c'est un peu la même chose que moi. Je sais bien qu'il a rien de mal à être homo, juste (et par rapport à cette société), ça me ferai chier qu'on me prenne pour un gay. Cool

++
LUC
spécimen
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Luc
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'vois pas bien ce qui nous différencie... enfin sur ce sujet précis ^^

inextricable a écrit:
puisque tu sais que tu es normal, qu'est ce que tu en as à foutre que les autres te considèrent comme un homo?!? Tu n'as pas besoin d'eux pour vivre, pour profiter de la vie, pour être heureux, pour t'épanouir! Ne laisse surtout pas les autres t'affubler d'une valeur, de ta valeur : toi et toi seul sais ce que tu vaux et quelle orientation tu as! Toi et toi seul es habilité à te juger, à te jauger, à t'évaluer! Tu n'as d'ailleurs rien à justifier. Cette argumentation est valable quand on est "normal" dans cette société hétérosexuée.

Pourquoi cette argumentation n'est pas valable dans ton cas???

C'est parceque tu partages ce regard "hétéro-normé" de la société sur toi-même?
Moi j"'devrais m'en foutre car je sais que je suis dans la norme, et toi t'as plus de mal parceque tu ressens certains jugements de la société comme étant fondés et que ca remet en question ton essence-même? lol

inextricable a écrit:
Je ne sais pas si définitivement j'ai été clair... en espérant t'avoir aidé!

Bah je sais pas lol
Je crois que j'attendais pas de conseilles... quoi que... je sais quand je suis calme là devant mon Pc, que j'ressent des trucs que j'devrais pas ressentir.
P'te que j'ai juste voulu lire les réactions à mon post.... genre "T'es un gros con" ou à l'inverse "ta réaction est humaine".... j'voulais p'te savoir si mon ressenti est légitime...
La raison fait que je comprend bien tout ce qui a été dit. Mais parfois, on agit ou on ressent les choses de manières irrationelles. C'est de ça qu'il est question chez moi je crois.

En tout cas, dans le genre "j'me torture l'esprit", tu me fais de la concurence ! lol

LUC

Dernière édition par Luc le Mar Mar 18, 2008 16:55; édité 1 fois
spécimen
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 21:29; édité 3 fois
Luc
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le comprend je crois.
Juste tu le trouves mineure (il l'est) par rapport à ce que toi tu vis.

Ps: j'ai une vision de la société moins sombre que toi qd même ^^

LUC Cool
spécimen
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Luc
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

On se comprendra pas là.
Premièrement, le regard des autres ne me "blessera" pas au sens profond. Juste ça m'emmerde lol
Parceque moi j'suis le mec qui aime pas le conflit, et c con à dire, mais j'aime qu'on m'aime.
Tu vois la phrase bateau "j'ai pas à plaire"... bah c'est tout le contraire de moi.

Citation:
Car assez tardivement, j'ai enfin compris que quand qqchose n'est pas justifié/vrai/légitime, il est inutile/vain de se sentir blessé par le regard/réaction des autres. Donc si ton entourage te considère gay et qu'il t'en fait pâtir alors que ce n'est pas vrai : ben tu t'en moques! Ne te laisse pas te diminuer à leurs yeux, surtout si ce n'est pas le cas!

J'ai un peu les boules de lire ça là.
Limite on ressent que toi, si tu a à subir un revers dû à ton homosexualité, ça sera justifié ou légitime..... ou quelque chose dans le genre.
Ca me met assez mal à l'aise ton message.

En tout cas, avec tout ça, j'ai accès à la rubrique "sexualité".... Rolling Eyes

LUC
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

1. sisi j'ai relevé le "normal" et ça m'a fait tiquer. mais j'attendais que tu re répondes à mon message avant de faire du Hors topic.

2. excellent!!! t'es en train de retourner inextricable!! j'adore! Laughing

3. et pas une ligne sur mon message. Baaaah.
autour de ta tombe/ on creuse des trous un peu partout / pour y planter des géraniums et des concombres / ils fleuriront un jour ou l'autre / mais personne ne le saura / et tu seras la bien tranquille soupault
Luc
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Toi t'es la fille qu'on lit avec attention, et qui fait réféchir... et c pas mal pour une fille non? Rolling Eyes

LUC

Pffffff. Je sais que tu sais que tu as écrit ça pour me faire réagir alors comme une grosse conne je le fais :

Espèce de sale hétéro mysogine!! Twisted Evil

C'est bon arrête de réfléchir, c'est plus la peine. Tu viens de prouver à tout le monde que tu n'es pas gay! Laughing

trève de plaisanterie (je plaisante)

Tu es quoi??? trotskyste??
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup, je sais pas si cette discussion va avoir fait avancer le schmilblick pour Luc mais je suis sûr que ça va remuer notre inextricable !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: