Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Un(e) petit(e) bi vous dérange?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La bisexualité de votre petit(e) ami(e)....
vous laisse indifférent
70%
 70%  [ 62 ]
vous dérange ( peur qu'il vous trompe ou biphobie)
20%
 20%  [ 18 ]
vous arrange (si il vous trompe avec l'autre sexe c'est moins douleureux)
9%
 9%  [ 8 ]
Les utilisateurs ont voté : 87
Total des votes : 88

Auteur Message
Aarianespac
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 17:58    Sujet du message: Un(e) petit(e) bi vous dérange? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai entendu des filles hétéros dire que ca les dérangerait de sortir avec un mec bi de peur qu'il y ait plus de risque qu'il les trompe avec un autre gars (je n'ai pas dit que les gars bi trompent toujours avec d' autre gars), d'autre hétérottes disent que ca leur arrange car si leur gars les trompe avec un mec, elles se dise que c'est juste une question de sexe et non une question personnel. Pour les autres (autre sexe et orientation sexuelle) je n'ai jamais entendu.
Pour ma part, j'avoue que ca m'arrange puisque je le predrait moins mal que ma copine me trompe avec un gars (il faut bien se consoler meme si comme raionnement ce n'est pas juste mais j'assume Smile )
Zeish
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

hm, il n'y a que deux choix qui s'affichent...

je pense etre encore assez fermée d'esprit, parceque pour être honnête : si je sortais avec un bisexuel, je pense que ce me dérangerait moins qu'il me trompe avec un homme ; si c'est avec une bisexuelle, je me sentirais également mal dans les deux cas.

Je ne sais pas trop a quoi ça tient : probablement au fait que je pense encore en terme de couples homme-femme (eh oui, des années d'heterocentrisme a racler), et donc un couple homme-homme...j'aurais l'impression qu'il y a des choses que je ne peux pas donner, et des choses que l'autre ne pourrait pas donner.
mais c'est un peu absurde, car je jouerai sur le fait qu'il ne me voit pas comme une personne mais comme une femme...bon.

Ou bien peut etre est ce que je ne suis jamais encore sortie avec un bisexuel, et sur le coup, j'aurais répondu que ca ferait aussi mal dans les deux cas.

-Le problême majeur vient du fait que nous tentons de comprendre l'articulation de l'univers avec un langage fait pour s'indiquer où poussent les meilleures bananes- (T.Pratchett)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être pas assez de choix...

Personnellement, sa ne me ferais ni chaux, ni froid. Je suis par nature pas quelqu'un de jaloux et le fait qu'on regarde ailleurs (mater quoi) ne me dérange pas, tant que sa ne va pas plus loin.

Maintenant, je ne sais pas vraiment si un bi a plus de chance d'aller voir ailleurs qu'un gay ou hétéro. C'est peut être vrai, peut être faux.
Dans le font, je pense surtout que si ton copain(e) veux aller voir ailleurs, c'est pas sa sexualité qui changera quelque chose. Un bi super sérieux et un gay très volage, c'est sûrement pas ce qu'il manque Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sarablue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me suis jamais posée la question.Mais maintenant du coup je le fais Very Happy

Je pense que je serais moins "gênée" que mon partenaire me trompe avec un garçon, parce que j'y verrais une espèce de "complémentarité", quelque chose que je ne pourrais pas lui apporter moi en tant que femme.
Si il me trompe avec une autre femme, j'aurais le sentiment de ne pas être à la hauteur quelque part.

Après je n'ai jamais vécu ça et comme dit Zeish, peut-être qu'en fait ça me ferait tout aussi mal qu'il me trompe avec un garçon ou une fille au final.
J.Brel, grand sage lui aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lalie
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis jamais posé la question non plus!!!

Mais si on me trompait je le prendrais mal dans les deux cas, je pense quand même que je le prendrais plus mal si s'était un mec sans trop savoir l'expliquer. Peut être parce que je me dis que peut être que si j'avais été un mec elle serait pas partie !

Enfin j'sais pas trop, voilà pour la réponse constructive du jour..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brita
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux rajouter un choix au sondage pour ceux qui s'en foutent royalement de savoir que sa copine/son copain soit bi ou homo?
Parce que franchement, qu'on me trompe avec un homme ou une femme, ça changera rien à ma réaction.

- "un kangourou SM me fessant avec un tracto-pelle, que demander de plus à la vie?" brita
- "qu'il te ramène des clopes et une bière?" sarablue
.................................................. .......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aarianespac
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il n'y a pas assez de choix. J'avais mis "je m'en fou" mais soit je me suis mal pris.Je suis désolée c'est vrai que là c'est moins intéssant.
insipide
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

il manque une option:
- que cela nous laisse indifferent

dommage...

edit - merci de l'ajout Very Happy !!

Dernière édition par insipide le Dim Mar 16, 2008 0:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
backi
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas la question comme elle est posée Evil or Very Mad . On dirait que tu dis "vous sortez avec un bi, il va vous tromper c'est fatidique".
Ceci dit, si mon copain ou ma copine devait me tromper, que ce soit avec l'un ou l'autre sexe je pense que ça passerait aussi mal.
oo-rock-angel-oo
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: rouen (plus communément connue sous le nom de SUN CITY)

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça m'est égal que mon copain, ou ma copine, soit bi. j'ai rien à dire moi de ce point de vue là parce que ça frait un peu l'hôpital qui se moque de la charité. XD
Le ridicule ne tue pas. Sinon je serais déjà morte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guillaume86
Tout é'khîp'é
Tout é'khîp'é

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rajouté l'option.

Perso je pense quand même que je le prendrais moins mal s'il me trompait avec une fille. Mais ça se passerait quand même mal. Twisted Evil

Titulaire méritoire du Et-alors Stupid Award Informatique.
kirjava
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'appréhenderais quand même un peu de sortir avec une bi. Pas de peur qu'elle me trompe, je ne crois pas que les bi soient plus ou moins infidèles que les autres, mais de peur qu'au final je ne puisse pas lui apporter ce qui lui plait chez les hommes. Parce que je pourrais faire tous les efforts que je peux je ne suis pas un mec, alors le fait qu'elle aime aussi les hommes me ferait peur, parce que je ne "pourrais pas rivaliser" en quelque sorte.

Mais après ça ne veut pas dire que je dirais non parce que la fille est bi, juste que ça serait une peur en plus dans la relation. Mais je n'ai pas été vraiment dans cette situation donc bon...
Aarianespac
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour avoir rajouterl'option "me laisse indifférent", je voulais le mettre mais je suis une "pas douée" merci encore.
Pour ma part, en fait même si je n'avais pas mis ca au début, cela me dérange un peu que ma copine soit bi. Parce que, j'ai peur je crois qu'elle est toujours attiré pr son meilleur ami. J'ai une peur bleu qu'elle en tombe amoureuse (mais je sais qu'elle ne me trompera pas) et quand je dis une peur bleue c'est une peur bleu foncé. Et puis j'avoue aussi que je crois que cela que en réalité le faitque ce soit un mec dans ce cas ne me changerait pas car là je sais que si elle tombe amoureuse de lui ca serait de l'amour. Oh! Ce changement de disours de dingue!lol
Coco
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

backi a écrit:
J'aime pas la question comme elle est posée Evil or Very Mad . On dirait que tu dis "vous sortez avec un bi, il va vous tromper c'est fatidique".

edit : je vois que j'ai oublié de dire que j'approuvais la phrase que j'ai citée. ^^'

Je me permets de répondre à la question posée en tant que bi moi-même : je prendrais mal le fait qu'on me trompe en général, que ce soit avec une fille ou un garçon.

[The Usual Suspects]

Dernière édition par Coco le Mer Avr 02, 2008 10:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bliss
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Etant quelqu'un d'équitable et étant moi même bi n'ayant pas besoin de l'autre sexe pour compléter je ne sais quoi, je ne fais aucune distinction, ça sera donc peine de mort pour chacun des cas Twisted Evil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: