Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Dans la lumière!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blaylock
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces témoignages sur tes CO Littleyoda, je pense que toutes tes expériences me serviront quand je me déciderai à faire de même. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Littleyoda69
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour vous dire que la réaction des amis peut se faire en plusieurs temps : l'ami qui avait été choqué par mon CO et qui avait tenu des propos que j'avais trouvé blessant est revenu vers moi en me disant que ce que je lui avais annoncé l'avait pas mal travaillé. Je lui ai donc dit que moi aussi, certains de ses mots m'avait blessé et que je n'avais pas beaucoup dormi le nuit qui a suivi... Du coup, ca s'ait terminé en rigolade en se disant que ca nous ferait des souvenirs Very Happy . Il s'ait même inquiété de savoir si je n'étais pas malade, le SIDA par exemple!! Dans le genre, il cumule les clichés, je lui décerne la palme d'or sans hésitation Twisted Evil . Je lui ait quand même dit que d'abord, le fait d'être hétéro ne protège pas du VIH, et que ensuite, même si mon homosexualité avait faillit me tuer par le passé, tout allait bien et que je ne m'étais jamais senti aussi bien dans mes baskets Very Happy

Sinon, je l'ai annoncé à deux autres amis en même temps : l'un a un oncle gay et l'a pris sans problème en disant que les gays savaient s'amuser au moins, qu'on pouvait aller dans une boîte gay sans être dévisagé ou juger. Le 2nd, quand je lui ait dit que j'étais gay, il m'a fait répéter alors je lui ais dis que j'étais homo, et là il m'a dit qu'il avait mal compris, qu'il avait compris que j'était joyeux Very Happy , on ne me l'avait pas encore faite celle-là, mais je la trouve plutôt marrante (à part ca, il l'a bien pris aussi).

Enfin, histoire de me mettre la pression, j'ai dit à mon frère que je descendais chez lui dans 15 jours (il ne sait pas qu'il va y avoir une certaine annonce...si je ne me dégonfle pas Embarassed ).

Membre du CT3O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zphyr
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l'un a un oncle gay et l'a pris sans problème en disant que les gays savaient s'amuser au moins, qu'on pouvait aller dans une boîte gay sans être dévisagé ou juger.

Dans le genre cliché, c'est bien aussi !
ElPibe
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, je m'absente qqs jours et voilà que Monsieur Littleyoda a fait plus qu'un petit bout de chemin, là c'est un trekking dans l'himalaya !!!
Bravo encore, je persiste, tu as eu beaucoup de courage.
C'est amusant comme d'un coup tu débordes d'énergie et tu veux faire ton CO au monde entier, notamment quand tu parles de le dire au boulot. j'ai connu également cette euphorie, c'est très agréable.
C'est aussi très émouvant quand tu racontes comment ce CO à cet ami qui a accepté mais a été maladroit, ce qui a écorné votre amitié. J'ai vécu cela et j'en ai été bouleversé, au point d'arrêter net mes CO et de me renfermer à nouveau sur moi-même depuis 2 ans. Je suis heureux de voir que tu as eu une meilleure réaction, que tu es passé outre pour continuer à avancer.
Bonne continuation dans ta série : boulot, famille, amis,... l'univers !
Littleyoda69
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors après quelques jours d'absence, voici la grande nouvelle du week end : je l'ai dit à mon frère vendredi!! Shocked

J'avais passé les 3 heures d'autoroute à répéter un million de fois ce que j'allais lui dire, mais le moment venu (et le stress avec, c'est clair que c'est un autre niveau que le CO aux amis Confused ), le trou noir! Confused Malgré tout, je réussit à lui dire un "je ne me marierai jamais à l'église parce que je suis homo".
Et là, il me fait un grand sourire (ca valait déjà tout les mots du monde Very Happy ) et il me dit qu'il est mon frère et que tout ce qui compte, c'est que je sois heureux. Ouf, retour du niveau d'adrénaline et des bpm à la normale (enfin presque Wink ).
On a ensuite discuté du sujet plus longuement et on en a reparlé durant le week end. En gros, il s'en doutait un peu au fond mais, malgré sa réaction, ca lui a quand même fait un choc : comme il m'a dit, c'est une chose d'y avoir pensé et une autre de le savoir. Il m'a aussi dit (je vous livre ca en vrac) qu'il m'avait fallu beaucoup de courage pour l'annoncer, que si je devais venir accompagné, ce n'était pas un problème, qu'en ce qui concerne les autres membres de la famille, c'était à prendre ou à laisser (pour reprendre son expression) mais que ce n'étais pas mon problème, c'était le leur. Il m'a quand même avoué que ce n'est pas ce qu'il aurait souhaité pour moi (je ne peux pas lui en vouloir, je me pose encore moi même la question de temps en temps Embarassed ), qu'on pense toujours que ca arrive aux autres mais qu'on est pas préparé à ce que ca nous concerne. Il m'a aussi dit qu'il avait eu un copain gay en fac (ca explique peut être qu'il soit globalement ouvert au sujet). Voilà, sinon, rien de changé dans son comportement si ce n'est qu'il a été peut être un peu plus affectueux (je ne vois pas d'autre terme) que d'habitude. Ah et puis il a été choqué que je puisse penser qu'il pourrait me foutre à la porte de chez lui à cause de ca.

Ma belle soeur qui était aussi là quand je l'ai annoncé, m'a aussi dit qu'elle s'en doutait (ils n'ont pas su décrire, ni l'un ni l'autre pourquoi, un feeling plus qu'une attitude, il ne me trouve pas du tout efféminé par exemple), et que c'était bien pour moi que je me sois libéré. Et puis, j'ai retrouvé dans mes affaires une lettre qu'elle m'a écrite où elle me félicite de mon courage, me souhaite de trouver le bonheur dans ma vie ainsi que la bonne personne pour la partager, que son affection pour moi n'est en rien changée par mon annonce, etc... très touchant Embarassed

Pour mon neveu et ma nièce, ils m'ont dit qu'ils les élevaient dans la tolérance (ils avaient eu une discussion avec ma nièce devant le téléfilm "Sa raison d'être" pour lui expliquer ce qu'était l'homosexualité) et que ca ne devrait pas poser de problème avec eux quand ils leur en parleront. Smile

Voilà, prochaine étape, ma mère cette semaine (gros coup de stress en perspective même si le fait que ca se soit bien passé avec mon frère me rassure dans le sens où dans le pire des cas, je ne perdrai pas toute ma famille). Mon frère m'a dit que ca allait certainement lui faire un choc mais qu'il ne pensait pas qu'elle me vire, on verra bien...

En tout cas, je peux vous dire que entre les amis (il ne reste que 2-3 personnes que je n'ai pas eu l'occasion de mettre au courant) et la famille, ca demande une énergie de dingue, et même si ca fait du bien de pouvoir vivre dans la lumière et que pour certains CO, la réaction a été très émouvante, je commence à avoir sérieusement envie d'en voir la fin (même si il y aura toujours, à un moment ou un autre, une personne nouvelle à qui il faudra l'annoncer). Je comprends aussi ceux qui le font quand ils ont un petit ami pour les épauler, ca doit aider, mais je ne pouvais pas attendre plus longtemps Embarassed Et pourtant, j'avais plutôt envie de laisser passer du temps avant de poursuivre, mais je me suis dit que j'avais pris suffisamment de retard dans ma vie pour ne plus perdre de temps, c'est un peu stupide, mais il faut parfois se mettre la pression pour se forcer à avancer Twisted Evil Quoiqu'il en soit, c'est la denière ligne droite avant de pouvoir passer à un autre stade Wink

To be continued...

Membre du CT3O
spécimen
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 20:03; édité 1 fois
ElPibe
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

PHENOMENAL !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo, félicitations, les mots me manquent pour saluer ton courage et ta maestria !!! C'est un tsunami de COs qui s'abat sur la galaxie !!!

Plein de bonheur et bonne chance pour ta mère ! J'ai l'impression que tes COs sont voués au succès, tu as un entourage génial qui tient à toi, c'est magnifique et sans doute mérité !

A très vite pour la suite et happy end !
Littleyoda69
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Fidèle à mon planning, même si j'étais au début pas très motivé (comme quoi, faut se mettre la pression parfois) bien que finalement, la situation me pesait bien trop pour que je laisse perdurer, je me suis décider à prendre ma voiture direction l'autoroute pour aller chez ma mère à l'improviste. En chemin, je l'ai juste appeler pour lui dire que j'avais réservé un resto. Comme elle était contente de me voir, elle ne m'a même pas demandé trop ce qui m'arrivait...

Sur place, quand j'ai finalement réussit à pouvoir en placer une ( Wink elle arrêtait pas de me raconter tout ce qu'il y avait de nouveau, ca m'a parut une éternité), j'ai finalement réussit à lui demander si elle avait remarqué que j'avais un peu coupé les ponts avec la famille ces derniers temps. Elle m'a dit que oui et qu'elle ne comprenait pas pourquoi. Je lui ait alors dit que je m'étais suffisament menti à moi-même pour ne pas avoir envie de mentir aux gens que j'aimais, et que cette réalité que j'avais eu du mal à regarder en face, c'est que j'étais gay.
Et là, elle me sors spontanément dans la seconde (comme quoi le site porte très bien son nom Wink ) : "Et alors? Qu'est ce que ca peut faire?".
Finalement, la personne qui a été le plus surpris n'était pas celle que j'imaginais Wink
Elle m'a dit qu'elle ne s'en doutait pas mais que dans le monde d'aujourd'hui, ca n'avait rien d'exceptionnel, que ce n'étais ni une tare, ni une maladie. Elle m'a demandé si j'avais un copain, demandé de faire attention au niveau maladie (instinct maternel oblige), et puis elle est reparti sur autre chose comme si je lui vais annoncé que j'aimais les kiwis!!

J'avous que c'est tellement à des années lumières de ce à quoi je m'attendais que j'ai du mal à réaliser totalement, je me suis même demandé si sa réaction n'était pas qu'une facade mais ca a été tellement spontané et naturel que je pense que non et mon frère est aussi d'accord avec ca (même si lui aussi est surpris que ca se soit passé aussi extraordinairement bien, même si il n'était pas du tout inquiet).
Maintenant que c'est fait, je me sens totalement libre et j'ai l'impression de pouvoir "revenir" à une vie tout à fait normale, si ce n'est qu'elle peut être enfin telle que j'ai envie de la vivre, et qu'elle risque d'être beaucoup plus heureuse que l'ancienne vie que j'avais dans l'ombre Very Happy
Maintenant, il reste 2-3 amis à qui je ne l'ais pas annoncé, et puis de toute façon, il y aura toujours de nouvelles personnes que je devrais mettre au courant, mais je me sens désormais tellement "normal" d'être gay (ce qui est la réalité puisque ca n'a rien d'anormal de vivre en harmonie avec son coeur) que j'ai du mal à imaginer que ca puisse me gêner!! Quand je pense au stress que j'avais de l'annoncer à ma famille, ca fait clairement un grand poids de moins sur les épaules Very Happy

Membre du CT3O
ElPibe
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alleluia !
LittleYoda, tu enchaînes avec une telle vitesse, c'est grisant !
Je suis hypersupermegaheureux pour toi, c'est le happy end que j'attendais pour toi !!!

La famille et les parents en particulier c'est vraiment une autre dimension du CO, et là je dois dire que tu as vécu un moment ausi déroutant qu'extraordinaire ! Ta mère a été d'une simplicité qui montre à quel point elle t'aime comme son fils !

CHAPEAU BAS encore une fois, et au plaisir d'avoir des nouvelles de ta vie normale, qui à mon avis sera bien mieux que ça car d'après ce que j'ai pu lire de ta plume, tu es un chic type !
spécimen
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 20:03; édité 1 fois
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

bravo !
non seulement tu es libéré, mais en plus, tu montres l'exemple à tous ceux qui n'osent pas encore...
non, je ne pense à personne en particulier, en fait, les plus importants, ce sont nos lecteurs anonymes, c'est à eux que le forum est le plus utile, je pense.

merci d'avoir partagé tout ton parcours avec nous, et bravo pour ce final en étincelle.
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kai89
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais annoncer à ma mère que j'aime les kiwis, pour voir sa réaction... Laughing

Arrow

On peut déjà dire qu'à ce niveau, c'est déjà plié pour toi ! Super. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ElPibe
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Off topic :
iorini a écrit:

non, je ne pense à personne en particulier, en fait, les plus importants, ce sont nos lecteurs anonymes, c'est à eux que le forum est le plus utile, je pense.

Je crois que c'est la plus belle pensée que j'ai jamais lue sur ce forum... Très sincèrement merci Iorini.
spécimen
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: