Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Question ! ^^
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arturo
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Anandor,
Comme spécimen, j'ai deux fois ton âge, et je me pose exactement les mêmes questions.
L'avantage, c'est que tu as encore toute ta vie et toute ta jeunesse devant toi, et le temps de réfléchir, et de voir ce que tu veux faire de ta vie. Mais ne perd pas trop de temps quand même. Je ne te souhaite pas d'arriver à mon âge en ayant refusé d'affronter la réalité, et de devoir te payer une psychothérapie, parce que, quasiment du jour au lendemain, la vie est devenue impossible à vivre.
Sur le fond, j'ai envie de dire, que la vraie tolérance, la vraie liberté, ce devrait être de pouvoir choisir son orientation : s'il y en a qui sont homos et qui le vivent bien, c'est très bien. Ceux pour lesquels c'est difficile devraient avoir la possiblité de changer. Le problème, c'est qu'apparemment rien de sérieux n'indique que cette possibilité existe vraiment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mattheo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Arturo a écrit:
Ceux pour lesquels c'est difficile devraient avoir la possiblité de changer. Le problème, c'est qu'apparemment rien de sérieux n'indique que cette possibilité existe vraiment...

Eh oui "malheureusement" si j'ose dire.

Pendant des années j'ai voulu changer, pour suivre des dogmes rigides qui disaient qu'on pouvait devenir hétéro. Et puis j'ai "pris acte" du fait que l'on ne pouvait pas changer.

Si on ne peut pas changer, alors il ne reste plus 36 solutions ...

Bref, tout cela pour dire que c'est un peu inutile de perdre des années à essayer de changer ce qui fondamentalement ne peut pas changer. Il m'a fallu plus de 6 ans pour comprendre cela. Peut être qu'on peut le comprendre plus rapidement, et avec au final moins d'années de "souffrance"?

Bon courage en tous cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: