|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Leah Homo sapiens

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, pfiou quelle lecture, tout d'abord c'est une bonne chose que tu ai réussi à te confier, maintenant nous pouvons comprendre ce qui te dérange à travers ton histoire. Tu n'as pas vécu facilement cette relation d'ailleurs complexe. Tu n'as rien à te repprocher dans ton attitude, tu as suivi ton chemin tout simplement.
Je pense qu'il faudrait que tu "fasses le deuil" de cette relation car ce'st ça qui t'empêches d'avancer dans la vie. Tu ne pourras pas oublier ce qu'il s'est passé mais il faut que tu passes à autre chose, que tu t'occupes de toi, de ton avenir, que tu reprennes confiance en toi.
La vie est parfois dure avec nous mais c'est aussi celà qui nous fait avancer
Biz et bon courage. _________________ "Le hasard souvent fait bien les choses Surtout quand on peut l'aider un peu Une étoile passe, et je fais un voeu Nous nous reverrons un jour ou l'autre Si Dieu le veut." Aznavour |
|
|
 |
zaria Homo ?

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 20:08 Sujet du message: |
|
|
oui dsl pour la longue lecture, pas suffisament claire mais merci de mavoir lu ....
je ne sais comment faire le deuil , et comme je lai dis , je nai pas de moyen de faire son deuil....
xoxo _________________ \"people are about as happy as they make up theirs mind to be...\" |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
mais si zaria
tu en as les moyens
on en a tous les moyens.
déjà, d'avoir raconté cette histoire (qui est triste et qui fait mal, même rien qu'à la lecture), tu vas t'apercevoir que les choses se remettent en place tout doucement.
à la fois ta relation à elle, sa personne à elle, les bons moments que vous avez passés ensemble, et les mauvais moments aussi.
Ce qui est très important, c'est que tu ne ressentes aucune culpabilité, tu n'es pour rien dans ce qui s'est passé pendant les sept mois.
Et n'imagine pas que tu aurais pu la "sauver", tu l'as vu par toi-même lors de l'épisode de la voiture, tu n'aurais pas réussi à éviter ce qui s'est passé par la suite.
je te fais de grosses bises, et je te propose de demander à un modo de scinder le topic, qui dépasse de loin le célibat. Ainsi tu auras ton propre topic, et ça devrait t'aider à aller mieux et à faire ton deuil.
iorini |
|
|
 |
.: prise multiple :. Homo sapiens

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 20:37 Sujet du message: |
|
|
| zaria a écrit: | oui dsl pour la longue lecture, pas suffisament claire mais merci de mavoir lu ....
je ne sais comment faire le deuil , et comme je lai dis , je nai pas de moyen de faire son deuil....
xoxo |
Je sais à quel point c'est dur et tellement impensable d'espérer un jour faire le deuil d'une mort liée au suicide. Je suis aussi dans ton cas et je ne sais toujours pas si je pourais un jour m'en remettre. Mais ce que je sais, c'est que tu n'as pas à culpabiliser, ce n'est pas de ta faute, et que ça ne t'empèche pas de vivre ta vie et d'etre amoureuse. Je sais pas quoi te dire, mais en tout cas gros calin !
*petite larme* |
|
|
 |
zaria Homo ?

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 20:44 Sujet du message: |
|
|
| iorini a écrit: | mais si zaria
tu en as les moyens
on en a tous les moyens....
déjà, d'avoir raconté cette histoire (qui est triste et qui fait mal, même rien qu'à la lecture), tu vas t'apercevoir que les choses se remettent en ton deuil.....
iorini |
merci de ta reponse et de ta lecture , je ne sais pas comment faire mon deuil , je ne sais mm pas coment ca c passer , je ne connais personne de son entourage , lorsque je suis aller dans son village , sa maison fut vide , sans rideau , ni de voiture , ni personne.... je nen sais rien , jaimerais savoir a ki madresser , mais je ne peux , ou ne veux pas par peur que lon me dise que ct de ma faute , que je lui ai fait du mal , et ca je le sais , ct de ma faute , je n'aurai jamais du sous estimer sa faiblesse..... _________________ \"people are about as happy as they make up theirs mind to be...\" |
|
|
 |
zaria Homo ?

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 20:46 Sujet du message: |
|
|
| .: prise multiple :. a écrit: | | zaria a écrit: | oui dsl pour la longue lecture, pas suffisament claire mais merci de mavoir lu ....
xoxo |
Je sais à quel point c'est dur et tellement impensable d'espérer un jour faire le deuil d'une mort liée au suicide. Je suis aussi dans ton cas et je ne sais toujours pas si je pourais un jour m'en remettre. Mais ce que je sais, c'est que tu n'as pas à culpabiliser, ce n'est pas de ta faute, et que ça ne t'empèche pas de vivre ta vie et d'etre amoureuse. Je sais pas quoi te dire, mais en tout cas gros calin !
*petite larme* |
arf je ne sais quoi penser , ca fait depuis bientot un an que je me traine ac cette peine....ca me hante... merci de ton soutient , bizou a toi .. _________________ \"people are about as happy as they make up theirs mind to be...\" |
|
|
 |
cartoun Homo ?

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 20:56 Sujet du message: |
|
|
| Dur à lire... |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 21:23 Sujet du message: |
|
|
zaria,
tu n'oses pas prendre contact avec sa copine, celle des sept mois?
est-ce que tu te sens assez forte désormais pour commencer à rechercher ce qui s'est passé?
une fois de plus, je te le demande très très sérieusement, ne te sens pas coupable.
courage aussi à toi, prise multiple.
gros gros bisous à vous toutes
iorini |
|
|
 |
Leah Homo sapiens

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
et bien c'est chargé toussa
bon courage les filles, si on peut vous aider sommes là
allez tout plein de  _________________ "Le hasard souvent fait bien les choses Surtout quand on peut l'aider un peu Une étoile passe, et je fais un voeu Nous nous reverrons un jour ou l'autre Si Dieu le veut." Aznavour |
|
|
 |
zaria Homo ?

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 22:29 Sujet du message: |
|
|
merci a toutes de vos reponses , et votre lecture ..
iorini , jai juste peur que sa copine me dise "ahh c toi , tu n'as pas honte de ce que tu lui as fait ??? etc...." parfois je me dis que ct une erreur de lui avoir repondu.... mais jai passer de bon moments ac elle , ca tournait a lobsession , je pensait que lon ct comprise , mails , textos , appels, sans aucune reponse de ma part , et puis une fois de retour en france , jai essayer de la joindre , mais sans aucune reponse , et comme on dit , on se rend compte ke lon tient a une personne une fois qu'elle est partie , et ce que je ne vous ai pas dis , c'est que par mail et textos , elle me disait toujours qu'elle allait se suicider et que ce serait de ma faute et que jaurai sa mort sur ma conscience ....
c difficile de penser a tout ca et tres compliker den parler lorsque lon ne comprends pas soit meme... _________________ \"people are about as happy as they make up theirs mind to be...\" |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 0:08 Sujet du message: |
|
|
zaria, je le répéterai mille fois s'il le faut, mais tu n'es pas responsable de sa mort. Et cela reste vrai malgré ses mails et ses textos.
Personne n'est responsable du suicide d'un proche.
Mais tu portes cela comme un lourd fardeau, j'aimerais que tu essayes de trouver un bon professionnel à qui confier ce fardeau. C'est exactement ainsi qu'ils définissent leur tâche : vous me laissez votre fardeau, vous me le déposez.
Ce n'est pas toi qui dysfonctionnes, mais il est indispensable que tu arrives à te construire une paix intérieure qui intègre votre histoire, d'une façon qui te permette de vivre.
Nous ne sommes pas des professionnels ici, je pense que ton désarroi demande quelque chose de mieux que nos possibilités. Je pense aussi que ce sera plus fort, plus important pour toi si un professionnel t'aide à comprendre que tu n'as pas à te sentir coupable, d'aucune manière.
Bien entendu, nous continuons à t'offrir notre soutien, notre écoute, nos idées, avec tout notre coeur et toutes nos capacités.
Ce qui serait bien, ce serait que tu puisses trouver un RV d'une fois rapidement. C'est peut-être possible d'avoir un RV de psy à partir de ton école? vois, ça serait le plus simple (je te rappelle, secret professionnel, personne ne saura rien de ce que tu diras). Sinon, mais je ne sais pas si tous les CATTP fonctionnent pareil, celui qui est près de chez moi reçoit les gens très rapidement (le lendemain du coup de fil par exemple) pour un entretien de grande qualité.
je t'embrasse, je pense que tu as osé ouvrir les vannes, maintenant nous devons tous être prudents et veiller à ce que cela te soit bénéfique.
iorini |
|
|
 |
Leah Homo sapiens

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 10:13 Sujet du message: |
|
|
La meilleure chose que tu puisses faire Zaria c'est en parler de manière à pouvoir extérioriser toute cette histoire et faire un trait définitif dessus.
Il n'y a pas de méthode miracle mais comme te le dis Iorini et moi-même, tu as p-ê besoin d'une aide extérieure autre que notre soutien.
En tout cas, nous sommes derrière toi. _________________ "Le hasard souvent fait bien les choses Surtout quand on peut l'aider un peu Une étoile passe, et je fais un voeu Nous nous reverrons un jour ou l'autre Si Dieu le veut." Aznavour |
|
|
 |
zaria Homo ?

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 10:58 Sujet du message: |
|
|
merci de votre soutient , il faut vrement que je le fasse , il faut vrement que je bouge et que jen finisse ac ca , pufff en plus jai fais un de ces cauchemars apres vous en avoir parler hier soir....
juste une question un peu HS : vous y croyez aux fantomes ?? _________________ \"people are about as happy as they make up theirs mind to be...\" |
|
|
 |
zaria Homo ?

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 11:05 Sujet du message: |
|
|
| iorini a écrit: | zaria, je le répéterai mille fois s'il le faut, mais tu n'es pas responsable de sa mort. Et cela reste vrai malgré ses mails et ses textos.
Personne n'est responsable du suicide d'un proche.
Mais tu portes cela comme un lourd fardeau, j'aimerais que tu essayes de trouver un bon professionnel.......
Bien entendu, nous continuons à t'offrir notre soutien, notre écoute, nos idées, avec tout notre coeur et toutes nos capacités.
Ce qui serait bien, ce serait que tu puisses trouver un RV d'une fois rapidement. ;......bénéfique.
iorini |
je pense que je vais prendre un rdv ac ma therapeute pour lui en parler , parce que jai eu une therapeute lorsque javais 18-19 ans , puis apres g laisser tomber , et je ne sais toujours pas pourkoi jai eu autant de mal a en parler , jai mis autant de temps a en parler ,...je narrive pas a comprendre ce qui me bloke , c dure de se convaincre que lon n'est pas responsable, je sai iorini tu vas me dire que je n'etait pas responsable , mais dure de trouver la bonne reponse , de se convaincre qu'on y ete pour rien , il faudrait juste que je comprenne et que je sache pourkoi, et a partir de ce moment la je saurai.... _________________ \"people are about as happy as they make up theirs mind to be...\" |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 13:05 Sujet du message: |
|
|
et c'est justement parce que ce blocage est si fort qu'il faut arriver à en sortir.
Il y a probablement des choses inconscientes qui te "hantent", en en parlant, tu comprendras que même ces choses-là ne t'accusent pas, contrairement à ce que tu crains.
Je m'en suis voulu de ne pas avoir insisté sur le fait qu'après un décès violent, comme le suicide, il est "normal" au sens "habituel", "fréquent", que les proches se sentent coupables. Il est donc tout à fait "normal" que tu le ressentes aussi.
Mais ce n'est pas parce que tu le ressens que c'est vrai, tout ton travail va consister à démêler tout cela.
J'avais lu dans un livre (Ma vie a commencé dans un fracas de tole
de Jehanne Collard. Editeur : Albin Michel) combien les familles des victimes d'accidents de la route s'en voulaient à elles-mêmes, alors qu'elles n'y étaient pour rien du tout, au lieu d'en vouloir au chauffard qui avait tué leur enfant. C'est pour te dire comme cette réaction de se sentir coupable est fréquante...
Je ne crois guère aux fantômes, mais je crois très volontiers que tu portes encore en toi une part de sa vie, et quand tu auras débloqué tes angoisses, ce sera une force positive pour toi, j'en suis convaincue.
Je t'embrasse
iorini |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |