Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Ma petite vie pas très rose
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spécimen
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 20:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas moi qui en ai parlé en premier ! (c'est swakk)
mais tu as évidemment raison, inext. !

iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
spécimen
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 20:22; édité 1 fois
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien !
et en plus, tu as raison, c'est bien mon côté maternel qui réagit !

en tous cas, je suis heureuse pour quent1lap1.

iorini
edatnip
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Génial, génial !!
Bravo d'avoir eu le courage de leur parler franchement, ça a du t'enlever un poids.
Tu vas enfin pouvoir penser un peu à d'autres choses !

Ravie pour toi ! Gentil
Tempérance
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 5:31    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation, tu as eu raison de répondre à ta maman en lui disant réellement que non, tu n'allais pas bien et encore plus en te confiant à elle, bravo pour ton courage, c'est le début d'une nouvelle relation familiale, et maintenant, tu vas pouvoir te concentrer à fond dans tes études Razz et cerise sur le gateau, qui va être super super content de tes nouveaux résultat scolaires à venir, hein ? tes parents of course ! Very Happy
une pierre, deux coups, ton avenir est en marche et tes relations parentales seront plus harmonieuses, alors encore bravo ! Copain !
swakk06
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations!!! Te voilà entré dans la communauté très heureuses des personnes outées en famille!

Pour le "je m'en doutais" je pense qu'on n'y a tous eu droit, ça doit être un réflexe des parents pour nous montrer qu'ils nous connaissent bien. J'avais interrogé mon père par rapport à quoi il "s'en doutait" et le pauvre s'est emmêlé les pinceaux dans sa réponse pour finalement me dire que les parents savent tout sur leurs enfants Confused j'en doute enfin bon.

Et je pense que tes parents ont bien fait d'attendre que toi tu viennent leur en parler. Imagine l'inverse, si ta mère était venue te voir et t'aurait dit de but en blanc, tu es gay?? tu te serais trouvé comme moi je l'aurais été à ta place complètement estomaqué (j'adore ce mot Laughing ) et tu aurais détourné la vraie réponse.

Enfin bon le principal c'est que ça s'est bien passé, que tes parents l'ont très bien accepté et que toi de ton côté tu peux enfin abaisser ton masque et être plus détendu avec eux.

"L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé." Georges Clémenceau
quent1lap1
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

inextricable a écrit:
Je te suis depuis le début quent1lap1 sans intervenir car je sais pas quoi dire pour t'aider vu la situation dans laquelle je suis. Mais ce soir ce sont les larmes aux yeux (de joie hein!) que je lis ton post! et non je ne pouvais pas ne pas intervenir!
Félicitation à toi d'avoir eu le courage de tout dire! Je pense que cela doit réellement soulager! (vu le soulagement que j'ai eu samedi dernier à parler avec l'association contact)
Tu as en plus des parents extraordinaires, à toi de faire fructifier cette nouvelle relation qui commence sur des bases encore plus solides et sincères!
Bonne continuation à toi! Gentil

Oh ben je suis désolé ! Te faire pleurer n'était pas dans mes intentions !
En tout cas merci beaucoup pour ce gentil mot plein de tendresse !
Oh oui ! Oui ça soulage ! À un point tu peux pas t'imaginer ! Enfin si, peut-être lors de ta journée au village de je-ne-sais-plus-où comme tu viens de le dire Ouéé ^^ Mais c'est vraiment l'esprit léger que j'ai passé ma journée d'aujourd'hui (malgré une info SIDA qui m'a plombé le moral ce matin Pleure ) et j'espère que ça durera un bout de temps comme ça !
Oh... Parents extraordinaires... Oui ! Peut-être bien ! Ouéé ^^ C'est clair que je m'attendais pas à une réaction si positive ! Mais bon, faut pas croire qu'ils ont sauté au plafond non plus hein ! Mais ils n'ont pas l'air de trop savoir en quoi ça consiste d'être homo, j'ai l'impression qu'il pensent un peu que c'est un choix, et que ce n'est que passagé (ça mon père me l'a dit, moi j'ai répondu qu'il y a d'énooormes chances que non Ouéé ^^)

iorini a écrit:
quelle bonne nouvelle !
juste une chose, même si tu dis que tu aurais aimé le contraire, il est assez normal qu'ils ne t'en aient pas parlé en premier.

S'ils en ont parlé à une assoc ou lu un livre, s'ils ont questionné des gens, ils ont dû avoir comme réponse d'attendre que tu sois prêt à te confier.

Grosses bises, et très heureuse pour toi.
iorini

et du coup, plus d'excuses pour les études !

Non c'est clair ! Mais de toute manière je n'ai pas attendu que tu me dises ça pour m'y mettre ! Très Content Après avoir dit ça à ma mère et qu'on en ait discuté un peu, je suis monté dans ma chambre et j'ai travaillé ! Chose que je n'aurais peut-être pas faite ou baclée si je n'avais rien dit !

Sinon, je crois pas qu'ils soient allés se renseigner. Comme je l'ai dit juste avant ils n'ont pas l'air très au courant sur la chose Erm...
Mais en fait je disais ça parce que ça m'aurais évité tant de souffrances à l'intérieur de moi, tant de mal être... Juste une grande perche tendue que j'aurais pu saisir, ou pas, mais ça m'aurais servi pour le leur dire au moins...
Ils m'ont aussi dit "mais pourquoi tu ne nous en a pas parlé plus tôt ?" Euuuhh... Si vous croyez que c'est si facile d'en aborder le sujet ! Laughing

Tempérance a écrit:
Félicitation, tu as eu raison de répondre à ta maman en lui disant réellement que non, tu n'allais pas bien et encore plus en te confiant à elle, bravo pour ton courage, c'est le début d'une nouvelle relation familiale, et maintenant, tu vas pouvoir te concentrer à fond dans tes études Razz et cerise sur le gateau, qui va être super super content de tes nouveaux résultat scolaires à venir, hein ? tes parents of course ! Very Happy
une pierre, deux coups, ton avenir est en marche et tes relations parentales seront plus harmonieuses, alors encore bravo ! Copain !

Merci ! Très Content
J'avais préparé ce petit plan durant mon trajet pour revenir à la maison (20 minutes à pied ; j'y avais aussi songé pendant les cours Ouéé ^^) et il a fonctionné à merveille ! D'habitude je me dis "je vais faire ceci comme cela", je me le répète et tout, mais au final je fais que dal... Pour une fois je suis allé au bout des choses !

C'est exact ! Une pierre deux coups ! Ouéé ^^
Pour une fois je suis fier de moi !

swakk06 a écrit:
Toutes mes félicitations!!! Te voilà entré dans la communauté très heureuses des personnes outées en famille!

Pour le "je m'en doutais" je pense qu'on n'y a tous eu droit, ça doit être un réflexe des parents pour nous montrer qu'ils nous connaissent bien. J'avais interrogé mon père par rapport à quoi il "s'en doutait" et le pauvre s'est emmêlé les pinceaux dans sa réponse pour finalement me dire que les parents savent tout sur leurs enfants Confused j'en doute enfin bon.

Et je pense que tes parents ont bien fait d'attendre que toi tu viennent leur en parler. Imagine l'inverse, si ta mère était venue te voir et t'aurait dit de but en blanc, tu es gay?? tu te serais trouvé comme moi je l'aurais été à ta place complètement estomaqué (j'adore ce mot Laughing ) et tu aurais détourné la vraie réponse.

Enfin bon le principal c'est que ça s'est bien passé, que tes parents l'ont très bien accepté et que toi de ton côté tu peux enfin abaisser ton masque et être plus détendu avec eux.

Outé en famille, mais reste encore mon frère qu'est pas au courant !

Je pense que si ma mère m'en avait parlé, si elle m'avait dit "est-ce que tu es gay ? " (elle aurait d'ailleurs sans doute utilisé le terme "homo" ou "homosexuel" plutôt Ouéé ^^), je l'aurais regardé de façon bizarre avec des grands yeux en lui demandant "pourquoi ? Ca te gênerait ?" et j'aurais continué la discution si ça partait d'un bon côté Ouéé ^^
Mais de toute manière je ne peux pas spéculer sur ce qui n'est pas arrivé, et qui n'arrivera jamais !

Je voudrais à nouveau tous vous remercier, parce que ce forum est réellement (même s'il est virtuel ! lol) super, et que je vous trouve très sympas, de bons conseils, et d'une manière générale très humains. Rares sont les personnes qui peuvent se vanter d'avoir aidé d'autres personnes dans le besoin, tels que nous autres, pauvres petits homos perdus Ouéé ^^

Gentil
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

t'en fais pas, quentin, tu es "perdu" juste un petit moment, le temps de t'adapter à ce qui est nouveau pour toi, ensuite, tu ne seras ni plus ni moins perdu que n'importe quel autre ado. Mais bien entendu, au départ, tu te serais bien passé de cette complication de plus dans ta vie...

je te propose deux types de documents pour tes parents : deux livres et la brochure de l'association "contact".

L'HOMOSEXUALITE A L'ADOLESCENCE - Comment Parvenir A Surmonter Ses Doutes, Ses Craintes, Mais Aussi Les Prejuges...
Auteur(s) : Anne Vaisman, Daniel Naja
Éditeur : La Martinière Jeunesse
Collection : HYDROGÈNE

"Comprendre l'homosexualité" (Pocket) de Marina Castaneda

Ma "préférence" en ce qui te concerne (et tes parents) va au premier, qui semble un peu basique, mais qui dit tout, de façon simple mais complète, avec en plus un bon "carnet d'adresses" d'associations diverses et utiles.
L'autre est nettement plus long et plus fourni, je vous le conseillerais dans un deuxième temps.

Enfin, tu as repéré que Inextricable a parlé avec l'association "Contact" samedi dernier, je te conseille de lire leur site, et surtout de la faire lire à tes parents, soit le site, soit dans un premier temps, la brochure téléchargeable, mais aussi leur charte qui est super et dont je recommande la lecture. S'ils le souhaitent, ils pourront appeler l'assoc "contact" la plus proche de chez vous et en parler au téléphone, ou prendre rendez-vous, ou encore venir à une "réunion ouverte".
http://www.asso-contact.org/

Enfin, prévention SIDA, normal que ça te mette mal à l'aise, mais c'est vraiment important pour tous et pas seulement pour les homos, et si tu t'aimes assez pour toujours "sortir couvert", tu n'as aucun risque particulier.

grosses bises
iorini
quent1lap1
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ben dis donc Ouéé ^^ on chouchoutte bien ses membres dans ce forum ! Très Content
Merci iorini !
Je suis allé voir l'association sur internet, mais bon, j'hésite encore à donner l'adresse à mes parents... On en a pas franchement reparlé depuis, mais je sens un léger malaise chez eux, c'est plus trop comme avant ! Même si la vie à la maison en elle-même n'a pas changée, je trouve qu'ils parlent peut-être un peu moins... Erm...
Faudrait que je brise la glace, ou que je leur envoie le site de Contact par e-mail justement, accompagné d'un petit mot Ouéé ^^

On verra ça dans quelques jours !

Pour la prévention SIDA, ça ne m'a pas gêné qu'on vienne nous en parler, c'est juste les histoires que le mec qui est venu a vécues, où les personnes qu'il a connues et qui en sont mortes, tout ce qu'il racontait (ou quasiment, parce qu'il a détendu l'atmosphère quelques fois aussi Ouéé ^^) était très émotitionnant, j'en avais les larmes aux yeux tellement ça faisait mal... J'ai vraiment peur de vivre tout ça, ça fout les boules quand même, ça fait réfléchir (encore plus que d'habitude Euuuhh... )
Mais bon c'est passé maintenant, et puis j'ai eu le droit à une capote gratos ! >_<

Donc encore merci pour ces livres et site, je vais essayer de faire passer le message à mes parents ! Wink
syntaxeror
J'te khype veugra
J'te khype veugra

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord félicitations pour avoir réussi à trouver les mots pour en parler à tes parents Smile Laisse leur un petit peu de temps aussi pour digérer la chose ça n'est jamais très très évident à entendre pour eux mais ta maman semble tout à fait ouverte et pas du tout hostile.
Bon courage et bienvenu en dehors du placard Wink
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

il y aurait une autre possibilité, que ce soit toi qui appelles le "contact" le plus proche de chez toi, comme ça tu verras où tu envoies tes parents.

C'est une association, avec plein de gens super, mais certains sont encore plus super que d'autres, et donc, si tu veux savoir où tu embarques tes parents, tu peux aussi tester par toi-même.

tu sais, ce "chouchoutage" peut te faire gagner un peu de temps, un peu de difficulté, gêne ou souffrance en moins. Cela ne demande pas longtemps d'envoyer un post, et cela peut te faciliter les choses.

de toutes façons, si tu as bien parcouru le forum, c'est très fréquent qu'après un CO, les parents n'en parlent plus pendant un certain temps, et ça risque d'être encore une fois à toi d'en reparler...

en t'envoyant le post, j'ai réagi à ta phrase où tu disais qu'ils ne semblaient pas connaitre grand' chose sur l'homosexualité (ce qui est "normal" pour des hétéros).

gros bisous
iorini
quent1lap1
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci syntaxeror ! J'espère qu'il fait plus jour dehors qu'à l'intérieur de ce foutu placard !

iorini : Oula ! Moi ? Téléphoner ? J'aurais vraiment beaucoup de mal Ouéé ^^
Déjà j'aime pas ça (ça facilite pas les choses >_<), et en plus, même pour appeler un pote, il me faut facilement 5 minutes pour me décider si oui ou non j'appuie sur ce foutu bouton "appeler" ! Alors pour appeler quelqu'un que je connais pas, sur un sujet dont je ne parle jamais à voix haute (ben oui, c'est plus facile d'écrire Ouéé ^^), ça risque d'être coton !
M'enfin j'esayerai peut-être quand même !

Le problème par contre, c'est que les assossiations ne sont pas à la porte à côté... 90 et 150 kilomètres pour les plus proches... Chai pas...

Mais bon en tout cas, va falloir que je remette le sujet sur le tapis si on veut avancer un peu plus.

Oui comme tu dis c'est normal qu'il ne connaissent pas grand chose sur l'homosexualité, surtout avec l'image véhiculée par les médias et tout...
Non, tous les homos ne sont pas efféminés, non ils ne sont pas tous à coucher à droite à gauche, non ils ne sont pas tous irresponsables côté protection... Je pense au contraire que ces personnes-là ne sont pas majoritaires ! *se grave dans la tête de ne pas oublier de le leur dire tout ça !*

De toute manière, je vous tiens au courant je pense de mes avancées ! Ouéé ^^

Merci encore (j'arrêterais pas de le dire ça Euuuhh... Mais ça le mérite vraiment !)

Copain ! Gentil
wanou
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Autrement, tu peux aussi commander la brochure Contact ici.

quent1lap1 a écrit:
Le problème par contre, c'est que les assossiations ne sont pas à la porte à côté... 90 et 150 kilomètres pour les plus proches...

La prochaine réunion du groupe de parole Contact à Rennes aura lieu le samedi 17 mai à 17h30. Ce serait par exemple l'occasion de passer le week-end à Rennes et de pouvoir parler avec des gens confrontés aux mêmes problèmes que toi, et peut-être même avec des parents !
Guillaume86
Tout é'khîp'é
Tout é'khîp'é

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Voire de faire un meating. Cool

Oui bon je propose... Rolling Eyes

Titulaire méritoire du Et-alors Stupid Award Informatique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: