Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Ma petite vie de merde (Pffiouh dur dur... 2)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spécimen
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 20:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

n'ayant pas vécu moi-même ce questionnement,
je ne peux pas vraiment te répondre...

sauf en te donnant mon soutien le plus absolu, avec l'espoir qu'il te facilitera la recherche de réponses.

iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ben. Shocked

whaou! ça me semble tellement évident. Que j'ai du mal à mettre les mots dessus dis! (et t'en fais pas hein, on n'a généralement pas pitié nous hein, on discute c'est tout, entre adultes.)

heuu. je dirais que la vie est dure, et se trouver est dur, qu'on soit hétéro ou pas. Donc on a tous quantité de questions sur nous même a résoudre sans arrêt. Gay ou pas, au bout du compte, je ne suis pas certaine qu'il y en ai moins. Mais. Sachant qu'il faudra dans tous les cas traverser celles qui sont obligatoires, je ne vois pas pourquoi en ajouter. Fonctionner en sens inverse déjà pour moi c'est ajouter du bordel au bordel, et clairement ne plus pouvoir s'en sortir.

Ensuite. Je sens que je vais vers moi même. Et c'est génial. Je me sens heureuse, finalement. Je ne dis pas qu'il n'a pas fallu un poil y mettre du mien, mais voila, si j'avais vécu à l'inverse de ce que je suis... c'est certain je serais malheureuse.

C'est tellement simple d'être bien quand on se sent ... propriétaire de soi même, en accord avec ses désirs... on se sent libre! et rien que ça! c'est énorme! être libre! être libre des autres c'est dur, mais être libre pour soi c'est la première marche je pense. Ensuite tout l'horizon est bleu!

Ensuite, ben c'est con aussi, hein, mais j'ai quand même suite à ca rencontré des gens merveilleux, ouverts, compréhensifs, j'ai affermi totalement mon cercle d'amis, j'en ai rencontré d'autres qui sont fabuleux, j'ai trouvé l'amour, plusieurs fois, j'ai échangé avec ceux que je voulais, aussi loin que je le voulais, j'ai perdu mes peurs, mes complexes, j'ai eu envie d'aller de l'avant, j'ai remis des couleurs dans l'univers, j'ai appris à le regarder avec bonheur....

ha, et le point B. Je veux avoir des enfants, et c'est pas plus compliqué que si j'étais hétéro. Je suis une filles, certes, mais même pour un homme je pense qu'aujourd'hui, quand même, on peut largement faire son chemin et en avoir en vivant en couple gay.

Gentil

(ouais putain, la réponse est conne : on est heureux quoi, en fait. peu importe au bout de combien de temps! on se trouve)
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

*la police un peu très réduite est très mignonne, on a tous commencé petit chuchota-t-elle*
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
M-A
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

inextricable a écrit:
Question très très très naïve... désolé... M'enfin d'un autre côté je n'ai jamais eu un niveau plus élevé hein...
Donc! Euuuh hum hum quels sont les "avantages" (ou du moins lesquels voyez/vivez-vous) à vivre/assumer son orientation?
Voyez cette question non pas par rapport à une personne "normale" mais vis à vis d'une personne pour laquelle le sexe et l'attirance physique n'ont jamais existé... n'ont jamais été vécus/expérimentés Embarassed
Et SURTOUT réponses à mettre en relief par rapport à l'impossibilité d'avoir des enfants "normalement" Sad

Oui je suis niais, et alors?!?

En résumé : qu'est-ce qui peut motiver, quel est l'intérêt pour un pauvre mec comme moi [b]aussi pétri de peurs et de doutes
[size=1]Oui, je sais je fais pitié mais ce n'est pas ça que je recherche (la pitié) en ce moment hein...

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de répondre à cette question débile... Rolling Eyes Embarassed
Et désolé pour la police (un peu) réduite.

Bon, cher Inextricable,

Eh oui, je me permets le "cher" meme si jusqu a maintenant je n ai jamais discuté avec toi, parce que je suis, depuis pas mal de temps d ailleurs, les discussions que tu lances, et celles auxquelles tu reponds.

Donc, meme si on n a jamais discuté ensemble, tu m es familier, et il m est meme arrivé de parler de toi avec un autre forumeur, et plus precisement c est meme lui qui a lancé la conversation!!!

Et ce n etait pas, mais alors PAS DU TOUT "quel cretin!" ou je sais pas quoi, mais plutot "Waoww! T as suivi Inextricable ces derniers jours? t as vu comment il avance dans ses questionnements?"

Alors, ARRETE AVEC CA!!!!! Arrete de te rabaisser avec tes questions, elles ne sont pas stupides mais posees, reflechies, pertinentes!!!! (voila, ca c est dit Very Happy )

Euh, par contre la police en mini caracteres, meme avec mes super lentilles de contact, c est rude... Donc si tu pouvais t abstenir, la j apprecierais!! Wink

Et pour repondre a ta question:

Voyez cette question non pas par rapport à une personne "normale" mais vis à vis d'une personne pour laquelle le sexe et l'[u]attirance physique n'ont jamais existé... n'ont jamais été vécus/expérimentés Embarassed

Et tu ne te dis pas que si justement tu ne les as pas experimentés, c est peut etre parce que tu t es mis des barrieres, inconsciemment ,par rapport aux personnes susceptibles de te plaire reellement??

La reponse a ta question, tu l as ici:

[size=3]En résumé : qu'est-ce qui peut motiver, quel est l'intérêt pour un mec comme moi [u][b]aussi pétri de peurs et de doutes[size=.......??????
Bah voila, que ces fichus peurs et doutes disparaissent!!

T

oi aussi, t as le droit d etre heureux, d etre bien dans tes baskets/mocassins/godillots/tongs ! (Wink Wink tu vois que je lis tes mails avec attention!! Et je ne suis pas la seule!)
C est juste ca l interet de franchir le cap: T AS TOUT A Y GAGNER!!

T as le droit a ta part de gateau aussi, parce que toi aussi TU LE VAUX BIEN!

Toi aussi, t as le droit de partager des moments sinceres avec ta moitié d orange, de compter pour ce quelqu un, de promener ton chien avec si t en as envie (et si t as un chien!); t as passé avec brio (avec qui???) les etapes suivantes, le forum, le festival LGBT, la discut de visu avec Contact; je ne dirai qu une chose: continue bon sang de bonsoir!!!!

Au plaisir de te lire au plus vite! Wink

euh, désolée, pb de police, minuit passé ici, je m editerai et reglerai ca demain quand j aurais les idees plus claires! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Blaylock
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

inextricable a écrit:
Question très très très naïve... désolé... M'enfin d'un autre côté je n'ai jamais eu un niveau plus élevé hein...
Donc! Euuuh hum hum quels sont les "avantages" (ou du moins lesquels voyez/vivez-vous) à vivre/assumer son orientation?
Voyez cette question non pas par rapport à une personne "normale" mais vis à vis d'une personne pour laquelle le sexe et l'attirance physique n'ont jamais existé... n'ont jamais été vécus/expérimentés Embarassed
Et SURTOUT réponses à mettre en relief par rapport à l'impossibilité d'avoir des enfants "normalement" Sad

Oui je suis niais, et alors?!?
En résumé : qu'est-ce qui peut motiver, quel est l'intérêt pour un pauvre mec comme moi aussi pétri de peurs et de doutes à franchir/passer le pas en fin de compte ?!?
Oui, je sais je fais pitié mais ce n'est pas ça que je recherche (la pitié) en ce moment hein...
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de répondre à cette question débile... Rolling Eyes Embarassed
Et désolé pour la police (un peu) réduite.

Cher Inextricable, je commence juste ma nouvelle vie après une vie d'hétéro que je m'étais forcé à vivre et peut-être mon expérience te sera utile ? Pour répondre à ta question, par rapport à "l'avantage" de vivre/assumer sa véritable nature, je répondrai simplement que c'est celui d'être vraiment soi-même. Comme le dit très bien lulu galipette (j'adore ce pseudo ! Wink ), vivre vraiment selon mon orientation a été pour moi une véritable libération. Je n'exagère pas, m'assumer dans ce que je suis m'a redonné confiance en moi après des années de doutes sur moi-même et sur le chemin que prenait ma vie. Dans ma vie quotidienne je me sens tellement mieux... S'il n'y a qu'un avantage à retenir, c'est vraiment celui-là y'a pas photo.
Après, pour la question d'avoir des enfants "normalement", évidemment, là la question se complique... Pour moi qui ai eu un enfant dans ma vie antérieure d'hétéro, évidemment, les choses sont plus simples. Et là, je ne suis pas assez "expert" sur la question et je laisserai d'autres répondre mieux sur ce sujet...
spécimen
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

ElPibe
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, c'est déjà énorme comme tu as avancé. N'ayant jamais osé moi même, je suis d'ailleurs bluffé que tu aies réussi à prendre contact avec une association. J'espère que tu vas continuer à les voir, cela a l'air d'être très positif pour toi. Quels conseils t'ont ils donné ?

Pour ce qui est de prendre ton temps, ma petite expérience te dirait que c'est une nécessité pour ne pas trop souffir. Personnellement, je trouve ça extrêmement violent et destructeur d'assumer mon homosexualité, cette libération est lente et douloureuse, et elle est la condition sine qua non de mon bonheur pourtant. Alors même si ça ne plaît pas à tout le monde, j'avance à mon rythme maintenant, et je me sens mieux. Bon, j'espère que tu feras les COs plus vite que moi qd même (1 par an!) !!!! Mais au fond vivre bien ce n'est qu'un arrangement de plus avec soi même !

Sinon, je me demandais : n'y a t il pas qqn dans ton entourage qui pourrait devenir ton confident ? Juste une personne, pour ne plus porter ce poids tout seul, car dans l'asso ou sur le forum, nous restons tous des inconnus (de PARFAITS inconnus ! Laughing )
spécimen
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

plus tu vas rencontrer de gens plus tu te rendra compte qu'un groupe de gay est strico senso identique à un groupe d'hétéro. on trouve de tout. Et en plus reproduites à l'identique tu as également toutes les discussions classiques d'un groupe d'hétéro. C'est ma mère qui m'avait fait la réflexion, on était allées faire une rando à alsarando, un groupe de marche gay bien sympa. Et sur la journée, elle a tourné avec tout le monde. A la fin de la journée je lui ai demandé ce qu'elle en pensait, et elle m'a répondu "hé bien c'est comme n'importe quel microcosme on a reproduits à l'identique les mêmes travers, les mêmes préoccupations, les mêmes type de caractères...que du classique" et dans ce groupe là il y avait bien entendu des pères de familles avec le même parcours que zphyr, ou des gays comme toi qui se découvraient et s'assumaient sur le tard... il y a de tout. Il n'y a pas deux chemins identiques. Mais ils mènent quand même tous vers un grand soulagement.

Rien que du normal. Et ça par contre remarquer qu'il n'y a rien que du normal, rien de dépaysant, ça va très vite et ça fait beaucoup de bien! Cool
ElPibe
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la majorité des gays sont hyperstandards d'apparence (je préfère que "normaux" même si c'est au fond le bon mot pour le dire) !!! D'ailleurs, ne cherche pas d'exemple plus loin que le tien : ça ne se voit pas sur ton front apparemment, sinon la situation serait différente ! Et même à la trentaine, les gens continuent à tomber de l'arbre qd on leur fait un CO (cf mon meilleur ami hier soir!). Et en couple, c'est également très banal !!! lulu a raison.

Pour l'association, d'abord mort de rire sur l'histoire du parking, d'autant plus que j'aurai vraiment pu faire la même, ça me ressemble trop cette parano !!!! Laughing Ensuite, je trouve ça vraiment bien d'avoir pu rencontrer qqn avec un profil similaire. J'ai tjrs eu trop de réticences à contacter une asso, mais j'aurais adoré écouter un témoignage en vrai...Tu vas continuer à les voir ? Ils t'ont vraiment dit d'aller voir un psy ???

Pour revenir à la question de se confier, peut être est il venu le temps de sélectionner qqn dans ton entourage proche et de lui dire ce qu'il t'arrive. Une personne qui pourra juste t'accompagner sans te juger ou te brusquer. Ca m'a vraiment sauvé la vie de pouvoir en parler à qqn de proche, le soutien est plus efficace qu'avec des anonymes, aussi gentils soient ils que sur ce forum. Y'a t il qqn à qui tu penses pour jouer ce rôle ? Ou sinon, lulu galipette vient s'installer au pays basque, puisque vous avez l'air de très bien vous entendre ! Wink
spécimen
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 20:18; édité 1 fois
ElPibe
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

ENORME !!!
Tu viens de proposer à lulu de lui faire un enfant ou je rêve !!!!! Laughing Laughing Laughing Vous me garderez la video de la conception, ce sera pédagogique pour les gens qui croient qu'on peut virer hétéro ! Remarque, je crois que je risquerais d'y laisser des côtes à force de rigoler... Arrow Arrow

Citation:
Je pars du principe que si j'arrive à m'assumer homo en faisant abstraction de la pression sociale (en vivant dans la "clandestinité" vis à vis de mon entourage), je pourrais alors après affronter la pression sociale.
Et si j'arrive à l'assumation (?assumage? ?assumance? arf! j'sais pas désolé, je ne connais pas le substantif du verbe assumer!!! ) + les CO après, je pourrais ensuite aborder + facilement le problème des enfants. Sachant qu'il est toujours possible d'intervertir les 2 càd commencer par les enfants et ensuite la pression sociale par les CO...

Je vois que tu ouvres la voie à une vie homo, peut être à l'abri des regards au début. Il faut bien trouver qqs compromis parfois dans la vie... Je suis très content pour toi. L'association a l'air de t'avoir fait bcp de bien, ainsi que cet archange mystérieux qui traîne sur le forum...
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 6:03    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing C'est le côté hyper carré qui te fais peur.

Ne t'en fais pas...chus pas méchante hein! Gentil
spécimen
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 20:14; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: