Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Ma petite vie de merde (Pffiouh dur dur... 2)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Védra
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A moins qu'elle veuille d'un mari pour faire un enfant et vivre en couple hétéro rearf! Pardon Vedra

Ah! Tu viens de soulever un lièvre...attention, va falloir courir aussi vite que lui! Laughing

Je te pardonne mon petit. Pour la peine tu feras un enfant à Lulu! Mr. Green

Au boulot! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spécimen
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 20:14; édité 1 fois
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

ne me tente pas! Laughing m'enfin moi spa encore pour demain, mais il faudra bien pourtant!
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher,

Je t'avoue que sa me fait mal quand tu parle de sa sexualité comme d'une tare. Pas pour moi, mais pour toi. J'ai découvert au travers de tes posts un mec super sensible, adorable, intelligent. Et savoir que tu t'auto-détruit me fait mal.

Certes, être gay, c'est pas facile et c'est pas nouveau. Mais ce n'est pas aussi désastreux que ce que tu pense. Et nous ne sommes pas si diffèrent que les hétéros que tu croise, et tu as pu le remarquer.

Je conçois que tu ai du mal avec, mais de nos jours, nous ne sommes plus les pariât d'avant. Tu peux être gay, assumé, et avoir une vie saine, remplie et épanouis et tu as beaucoup de preuve vivante sur ce forum.

La vie est tellement courte, et c'est à mon âge que je te le dis... Y'a pas de "take two", pas de 2nd chance. Tu rate ta vie et c'est fini. Je suis conscient que tu ai du mal et que se dire "ha... aujourd'hui il fait beau et je m'assume" mais, à 80 ans, que pourra tu dire de ta vie ? L'avoir usé à te prendre la tête avec ta sexualité ?

Vie, simplement. Sort un peu, viens au mEAting, fait toi des amis gay qui seront capable de te montrer la richesse, la joie, la saveur d'une communauté libre. Voir par toi même et non plus en concret à quel point être gay c'est finalement tellement banale. Pour que tu n'est plus honte, ne sois plus dégoûté par toi même.

Tu est gay, ok, mais tu as tu violé quelqu'un ? As tu tué ? (si la réponse est oui, tout mon argumentaire est fichu... Ninja), c'est à eux de se sentir sale ! Pas à toi. Et gâcher ta vie avec une femme et gâchera le sienne par la même occasion ne vaut vraiment pas le coup. Qu'en t'est gay, rien à faire, c'est les bras d'un homme qu'il te faut. J'aimerais tellement te montrer à quel point on peut être heureux tout en étant gay.

En me lisant, tu dois te dire "bon dieu, mais il n'imagine pas à quel point c'est compliqué !". Je comprend, mais fesont l'inverse. Tu as la chance d'être en vie d'une part, d'être en démocratie, d'avoir un toit, à manger et tout le reste, la chance de ne pas avoir à craindre la taule parce que tu préfère les mecs. C'est déjà une chance. Alors comprend moi, pourquoi moi je m'assume ? Pourquoi je n'ai pas de problème avec ma sexualité ?
Answer : il n'y a aucun problème à avoir avec, être gay ne regarde que toi, c'est pas écrit sur ton front, quand tu te retourne quand y'a un mec sa peut être pour 300 000 raison différente (j'aime bien son jeans, j'ai entendu un bruit étrange...).

Surtout, ne gâche pas ta vie avec ce détail, parce que ce n'est qu'un détail et il y a en toi des choses beaucoup plus intéressante à connaître et dans ta vie des choses beaucoup plus intéressante sur lesquels te pencher.

Tu as amorcé un processus d'acceptation, ne va pas en arrière Wink
Prend soin de toi.
spécimen
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 20:13; édité 1 fois
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

mais si bien sûr que c'est utile qu'on te parle et te lise
et bien sûr que tu vas y arriver toi aussi.
Pas à t'assumer d'un seul coup, mais à commencer petit à petit à voir les choses autrement (comme tu as déjà commencé).

grosses bises
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

inextricable a écrit:
mais bon... pffh... à quoi bon...

A quoi bon ? Juste pour que tu te sente enfin bien. Que tu arrête d'avoir tes problèmes de santé, que tu ai ton quartier d'orange !

Regarde en si peu de temps (depuis décembre donc) le chemin phénoménal que tu as parcouru ! Tu va me dire "mais non, j'ai rien fait..." bah par apport au ga qui a mi 8 ans à s'assumer, je pense que tu as déjà fait plus de chemin que lui en cette même période et d'autre personnes du forum.

Je comprend que ce sois si dur, mais si on y arrive, pourquoi pas toi ? Pourquoi t'aurais pas le droit d'être heureux ?

C'est clair que sa ne se fera pas du jour au lendemain mais ta présence sur le forum, ta participation à l'association montre que, malgré ta noyade, tu veux nager !

Continu à te battre, contre les autres mais aussi un peu contre toi même. Être gay n'est pas anormal, loins de là. Essaye de te convaincre de sa et tu aura fait un grand pas. Mais je reste convaincu que tu ne peux pas y arriver seul, nous, ton ange gardien, l'association sont de bonne aide mais un psy peux s'avérer plus efficace.

Alors continu, aussi loin que ce que tu est capable. Essaye de venir au mEAting, impose le toi. Quitte à se faire un mEAting plein air, dans un lieu absolument pas gay si tu préfère, mais, tout comme l'association, fou toi un bon coup dans l'arrière train et fait enfin ce pas qui te fera traverser cette ligne entre nous.

Tu as le droit au bonheur tu sais, tu le mérite aussi bien si ce n'est plus que nous.
Alors, s'il te plaît, ne lâche pas prise. On est là avec toi, tous.
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique willou,
je ne peux que remercier willou d'exprimer si bien tant de belles choses,
qui vont t'aider, inextricable, même si par moments tu aimerais mieux rester "au repos" sans penser... (enfin, c'est ce que j'imagine en te lisant).

plein de belles choses
(à toi willou, et bien entendu à toi inextricable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
spécimen
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 20:13; édité 1 fois
Pygargue
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne viens pas très régulièrement et je viens de découvrir la vie d'inextricable.

Je suis de tout cœur avec toi. Nous sommes tous passés par des moments difficiles de remises en cause, parce que la vie ne s'oriente pas toujours dans la sens qu'on avait rêvé, mais on apprend non seulement à faire avec, on compense si bien qu'on peut même faire mieux qu'on ne le pensait.
J'ai toujours aimé les idées oulipiennes : se donner des contraintes pour sortir le meilleur. C'est peut être moins cool de rencontrer des contraintes non choisies, mais c'est comme ça.

Bon courage sur le chemin de TA vie.

Et vive le Sud-ouest (où je crêche aussi pour l'instant)
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Inextricable, y'a aucune honte qu'un jeune puisse t'aider. Sachant que toi, sur plein de truc, tu peux aussi être capable de m'aider.

En tout cas, j'insiste sur le fait que tu peux être fière de toi de déjà tout le chemin que tu as parcouru, ce n'est pas anodin.

Surtout, si tu as d'autre question ou n'importe quoi, n'hésite pas, on sera ravis te de mettre des baffes ( Twisted Evil ) par notre sincérité Wink
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

yop! un petit bonjour toi!!

Je me dis en te lisant que les choses à faire sont comme souvent bien plus dure a faire dans ta tête que concrètement.
Tu te "représente" la difficulté et tu l'augmente de façon hallucinante. FAIS les choses, et tu verras que c'est TOUJOURS moins dur que ce que tu projette. Ta maladie et tes peurs sont exclusivement dans ton esprit et dans ta façon de les projeter sur le monde. si tu viens à un meating, tu te rendras très rapidement compte que.... c'est très simple.
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
ElPibe
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

inextricable a écrit:
Je ne sais pas, c'est comme si il y avait une ligne imaginaire qui nous séparait et que nous sommes chacun de part et d'autre. D'en face, je vois/lis/comprends bien que vous vous assumez, que vous prenez votre pied, que vous semblez épanouis, que vous goûtez à la vie, que vous en profitez! Mais je ne sais pas! C'est comme s'il me manquait qqchose dans la tête qui m'empêche aujourd'hui de franchir le pas! et de goûter au bonheur également!

Je comprends tout à fait ce que tu ressens : tu regardes les homos assumés et heureux, tu vois bien que cela leur a réussi, mais tu ne t'y vois pas. Cette ligne imaginaire dont tu parles s'appelle l'acceptation de soi. J'ai remarqué que plus je m'accepte tel que je suis, moins mon homosexualité est un problème, c'est un cercle vertueux pour une fois !
Quand je rechute, c'est quand je recommence à faire passer le regard des autres, mon masque social ou toute autre considération externe avant ma propre vision de moi-même. Dès lors, mes peurs, cette sensation tenace de n'être pas à la hauteur, de ne pas être fait pour le bonheur... tout ça revient au galop et ruine mes efforts pour m'en sortir. Un ami m'a dit un jour de tourments qu'il ne comprenait pas à quel point je pouvais tomber si bas dans mon estime de moi.
Je pense que c'est un mal dont tu souffres aujourd'hui aussi : regarde toi tel que tu es et sois fier de toi ! Tu es inextricable et tu ne seras pas le vassal du qu'en-dira-t-on ! Tu sais, les COs que j'ai fait ces derniers jours prouvent qu'on peut vraiment y arriver (même si c'est pas fini) en partant de très loin. J'ai relu ma présentation : à cette époque pas si lointaine, j'effaçais "Et Alors" de mon historique après chaque connexion (je vis seul... sic! j'ai honte...). Crois tu que je me sentais disposé à être homo et heureux, prêt à franchir le pas comme tu dis ??? Bien sûr que non, et j'ai comme l'intuition que tu vas évoluer bien plus vite que moi, ces 4 mois sont des pas de géant !
Allez, courage, on va tous s'en sortir !
(NB : en attendant, mange de la garbure/axoa 3 fois par jour, ça soignera tout tes maux physiques!)
spécimen
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 20:10; édité 1 fois
phoenix85
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui, c'est à peu près tout ça que je ressens à la fois. Et plus que "ne pas être fait pour le bonheur", j'utiliserai plutôt le verbe mériter (à la place d'être fait) pour mieux préciser ce sentiment bizarre en fait qui me donne cette impression d'être décalé par rapport aux choses de la vie... Je ne sais pas si c'est un manque d'estime, mais c'est comme si je n'étais pas concerné par le bonheur, comme si je ne pouvais pas y accéder, comme si je n'avais pas les moyens intellectuels d'apprécier ce bonheur... 'fin bon je vais loin là mais c'est ce que je ressens plutôt qu'un manque d'estime, 'fin c'est plus fort quoi.

Mériter le bonheur?? Comme un bon point distribué par la maîtresse quand on répondait bien aux questions? Voilà un terme bien gênant ! Le bonheur ne se mérite pas, c'est quelque chose qui nous tombe dessus sans prévenir (comme beaucoup de choses par ailleurs). Est-ce "anormal" que j'ai réussi un concours sélectif alors que je suis gay? Le méritais-je moins que mes amis qui l'on raté qui étaient hétéros? Car si j'ai bien compris ce que tu écris Inextricable, comme tu vois l'homosexualité comme un comportement "anormal", tu estimes ne pas avoir le droit (ne pas mériter selon tes mots) au bonheur. Comme si tu méritais les crasses qui t'arrivent justement parce que tu es homo? Confused
Est-ce que les Juifs méritaient leur sort pendant la guerre parce qu'étant Juifs, ils étaient "anomaux" face aux critères définis par Hitler et le nazisme? (bon, c'est pas un super exemple mais c'est le seul que j'ai sous la main ... Rolling Eyes )

Citation:
M'enfin est-ce qu'on doit être fier de soi pour avancer ?!?!?

Pas forcément : l'envie de changer un aspect de sa personnalité dont on est peu fier peut être un moteur et une source de changement. Mais quand cette haine de soi (ou dégoût, pour employer un terme moins fort) devient trop envahissante et persistante, et que cela s'accompagne d'une permanente dévalorisation de soi, alors oui, elle devient un sacré obstacle !!

Et j'appuie ce que disais Willou :

Citation:
La vie est tellement courte, et c'est à mon âge que je te le dis... Y'a pas de "take two", pas de 2nd chance. Tu rate ta vie et c'est fini. Je suis conscient que tu ai du mal et que se dire "ha... aujourd'hui il fait beau et je m'assume" mais, à 80 ans, que pourra tu dire de ta vie ? L'avoir usé à te prendre la tête avec ta sexualité ?

A ma connaissance, il n'y a que James Bond pour vivre deux fois ... (mauvais jeu de mot, je faisais référence à On ne vit que deux fois avec notre très british agent secret, histoire de finir sur une note d'humour ... je sors Arrow )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: