Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Snape est-il méchant ?? - ATTENTION THREAD A SPOIL
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 21:43    Sujet du message: Snape est-il méchant ?? - ATTENTION THREAD A SPOIL Répondre en citant

Je trouvais nécessaire d'ouvrir un topic sur ce sujet !

Amis qui n'avez pas encore lu le tome 6 de Harry Fucker, euh...,pardon, Potter, ne lisez pas la suite de ce topic, ou alors vous allez vous gâcher la surprise de la chute de ce tome !!

Moi, j'ai mon idée : en fait, il a toujours été méchant, mais Dumbledore le savait : c'est pour ça que dès que Dumby l'a vu entrer en scène, il a compris que c'était cuit pour lui, et l'a supplié de ne pas le tuer. En effet, on peut supposer que vu que Dumby est le plus gifted de tous les wizards, à égalité avec Voldy (d'ailleurs, au passage, j'ai trouvé qu'il se la pète un peu, dans ce tome, le petit Albus ! Et que je te balance des : "I'm so clever that my mistakes have much more consequences than those of other men" ou encore des "If it hasn't been for my own prodigious skills"..... se prend pas pour de la merde le HeadMaster !). Donc du coup, il était meilleur en Legillimency que ne l'était Snape en Occlumency, si bien qu'il savait que Snape le trahissait. Cependant, il utilisait le brave Severus comme source d'info (plutôt valable, vu qu'à l'entendre, il aurait carrément mis Voldy dans son lit !).

Je sais, c'est très contredisable. Mais vous voyez vraiment une astuce, vous, qui permettrait de conclure qu'en fait Snape est gentil, et que buter Dumby était un prix acceptable pour maintenir sa couverture chez les Dark Wizards ?? Parce que Dumby était quand même une sacrée sécurité pour les Nice Wizards !!

J'attends avec impatience votre avis sur la question !

bye

"J'aimais les catalogues de vacances, leur abstraction, leur manière de réduire les lieux du monde à une séquence limitée de bonheurs possibles et de tarifs ; j'appréciais particulièrement le système d'étoiles, pour indiquer l'intensité du bonheur qu'on était en droit d'espérer." (Michel Houellebecq, Plateforme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Comte de Talmont
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hum pour moi Snape ne peut être que du "nice" coté ou alors à son propre compte, au pire (et à limite ca m'eclaterait si c'était ça).

Mon premier argument (le plus mieux bien) est que c'est mon personnage préféré et que Dumby était mon second, donc le prem's ne peut pas tuer le deu'z. Effarant, n'est ce pas? Rolling Eyes

Plus sérieusement, il y a vraiment quelque chose qui ne va pas dans la mort de Dumby, quelque chose qui me fait penser que c'est truqué.
Deja, Dumby qui supplie qu'on ne le tue pas? Mouais, alors que depuis le 4ème tome, il nous bassine qu'il y a pire que la mort, et dans le 6, il dit carrément qu'il n'a pas peur de la mort comme s'il préparait Harry. Bien louche quoi...
Ensuite, notre Snape toujours hyper froid et rigide qui se met dans une grosse colère parce que Harry le traite de lache? J'y crois moyen aussi. Là je me dis que Rogue est aussi très troublé d'avoir tué Dumby, il ne le voulait pas forcément, mais cela était nécessaire.

Alors pourquoi l'avoir tué? Moi je pense (et je suis pas le seul sur le net) que c'est justement Dumbledore qui lui aurait demandé de le faire si une telle situation se présentait (d'où leur engueulade à un moment : Snape ne veut pas, Dumby insiste... comme avec Harry). En plus j'ai l'impression que Dumby etait au courant que ca arriverait, en donnant toutes ces leçons à Harry.
Alors pourquoi le sacrifice était nécessaire? Parce que si Dumby s'en tirait, la famille Malefoy y passait, et Snape sans doute aussi (soit son voeu etait cassé et il mourrait, soit Dumby aurait du le tuer pour se defendre). Et il est évident que d'apres le Headmaster, le plus important est d'avoir le plus de vies sauves, celle de Drago en particulier (qui n'est pas aussi atteint que son père finalement...).

Enfin voilà, j'ai du oublier des trucs, mais je vous laisse un peu la parole quand meme Mr. Green
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

oh no !oh no! oh no!!

je me retiens là!!!!
AAARGH, je veux pas lire, je veux pas lire je veux pas lire.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

oh non........Dumby est mo..rt ?!........

Put1 c'est pas drôle là, pensez quand même à faire du miniscule, et de mettre spoiler dans le titre, j'ai vu la phrase de la mort de dumby sans faire exprés Evil or Very Mad le pire est que je craignait justement que ça arrive

Put1 je suis vraiment et pour la premiére fois énérvé là merde alors

mais quelle conne cette JK à la fin
pffff, si elle croit qu'on va acheter encore le 7éme livre
la salope

BONNE NUIT! Evil or Very Mad Crying or Very sad
Gazpacho
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

mdrrr calme toi gal-el, fallait pas lire y avait un avertissement!

Et moi ej dis que snape c un mechant, un mauvais, je l'ai jamais aimé mdrrrr.

Et il s'est foutu de la geule de tout le monde en manipulant le vieu dumby!

D'ailleur Snape a tjs été fait passé pr un mechant, et dans un chapitre au debut/milieu du livre il explique a lestrange qui il est vraiment... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

et c'est les méchant qui gagne!! Snape est bien plus important qu'on ne le pense!!! D'ailleurs il a pour lui le titre d'un des tomes!
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais !! Comte de Talmont, je dois dire que tu soulignes là des incohérences qui sont tout à fait pertinentes !! Ta version de l'histoire me semble en effet crédible.

De toute façon, il y a un autre argument que l'on peut avancer, bien qu'il n'ait pas grand chose à voir avec le récit lui-même : on peut simplement se dire qu'une auteur "pour enfants" comme J. K. Rowling se doit presque de défendre dans ses livres des valeurs telles que le repentir sincère, ou encore le pardon. Dès lors, il serait assez inconcevable que l'un des personnages réccurents les plus importants de ses livres (à savoir Snape) déçoive et contredise totalement le bien-fondé de telles valeurs, en trahissant la confiance d'un personnage farouchement bon tel que Dumbledore, prouvant ainsi avec une infinie cruauté le manque de sincérité de son repentir et accusant alors la naïveté de Dumby, ayant eu l'égarement de lui pardonner et de lui faire confiance.

La trahison effective de Snape tournerait alors au ridicule la générosité et la bienveillance du personnage de Dumbledore, ayant su faire preuve d'un pardon total. On peut légitimement douter que ce soit le message que désire transmettre Rowling, à moins qu'elle n'ait été vraiment déçue par la vie ! Mais à en croire ses dédicaces à "ses ch'tits n'enfants qui rendent son monde magique" (cf tome 5), on peut raisonnablement se convaincre du contraire !

Il y a donc bon espoir, à mon sens, que comme tu le suggères, Snape et Dumby aient prévu qu'une telle situation se présente, et soient arrivés à la conclusion que buter Dumby soit la meilleure marche à suivre. Pour justifier cela, il doit exister une raison capitale à la bonne continuation de la couverture de Snape chez les Dark Wizards : il devait, je suppose, être dans une position clef pour mettre la main sur des indices qui auraient pu le mener vers les Horcruxes, par exemple. D'ailleurs, à ce propos, à votre avis, c'est qui le fameux RAB qui a trouvé le locket ?? C'est Snape ?? C'est Slughorn ?? Si ct Snape, ça aurait été curieux, vu qu'on voit pas trop pourquoi Dumby se serait cassé le cul à ramener le faux locket.... mystère sur ce point, et j'attends là encore votre avis sur la question !

Je suis bien content, pour finir, que le 7ème tome risque de ne pas se passer à Hogwarts. Comme je l'expliquais dans un autre topic, qu'est-ce qu'il peut y en avoir marre à la fin des rituelles 200 pages consacrées systématiquement aux Dursleys, puis aux Weysleys au Burrow, puis à Diagon Alley, puis au Hogwarts Express !!!! pfffff !!! lassant à force !!!!

allez, bye !

"J'aimais les catalogues de vacances, leur abstraction, leur manière de réduire les lieux du monde à une séquence limitée de bonheurs possibles et de tarifs ; j'appréciais particulièrement le système d'étoiles, pour indiquer l'intensité du bonheur qu'on était en droit d'espérer." (Michel Houellebecq, Plateforme)
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec la version du comte, version débattue avec des potes il y a une petite semaine...

pendant leur enguelade, dumby devait demander à snape de le tuer quoiqu'il arrive, et snape de refuser, d'où l'altercation.
ça justifierait quelque part la scène du début ou la mère de malfoy vient voir snape et avant de faire le truc de protection sur son fils bassine snape pendant 10 ans pour tester son engagement vis à vis de voldemort.

pis bon si snape etait un méchant, il aurait eu 10 fois le temps de tuer harry pendant que ce dernier lui courrait après à la fin du livre. pis nul doute qu'il savait qu'harry etait planqué quelque part à côté de voldemort sous sa cape d'invisibilité.

donc dans le 7...
harry continue à courir après snape...
snape conduit harry jusqu'à voldemort
et au moment de l'affrontement finale, snape aide harry à combattre le vieux méchant tout laid.
harry le tue
et pourra se remettre avec ginnie Very Happy
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mais....mais......C'est Dumbledore quoua, le Dieu de l'histoire z'en rendez compte, là Voldy peut débarquer à Hogwarts ac la puante Lestrange et écraser tout le monde comme des mouches sans que personne ne s'en rende compte Surprised

Et pis du coup, ça devient de plus en plus du Star Wars tout ça, y a le bon de l'histoire qui meurt (Kenobi, Yoda/Dumbledore) pis reste l'élu qui va tuer le grand méchant homme (Voldy/L'emperreur) et son serviteur (Lestrange/Dark Vador) et pis ça fait trop fade, moi j'imaginais que Harry ne pourrait vaincre voldy dans le 7 qu'on voyant Dumby tomber en champ de bataille par exemple mais là......

Enfin bref, JK t'a MERDE!

Et Rogue, bah tout le monde s'en doutait, z'avez déja vu qqun qui porte le nom d'une omelette être bon?
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le nom d'une omelette ???? tu peux être plus explicite ??? je ne savais pas qu'il y avait une omelette snape ou une omelette rogue. Mais, Gal-El, je comprends pas trop ta conclusion : si tu regardes ce qu'on a écris, on a plutôt l'air de penser que Snape est gentil...

Personne n'a encore répondu : qui est, à votre avis, le RAB mystérieux, auteur du mot bizarre dans le locket ?? J'ai pas trop d'idée cohérente sur ce point. Il faut bien que ce soit quelqu'un que l'on connait déjà, sinon ce serait pourri, mais qui est-ce donc ???

allez, bye

Comte de Talmont
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Euh je savais que vous seriez d'accord avec moi Mr. Green

Hem, pour la comparaison à Star Wars, bof bof. Il n'y aucun lien entre Harry et Lestrange, alors que c'est quand même THE truc dans Star Wars la filiation Anakin/Luke...

M'enfin de toute façon, faut pas se leurrer, on savait tous très bien qu'il allait mourir le Dumby. Je pourrais même parier que le Snape aussi va y passer (et là, je maudirais Rowling sur 36 générations Twisted Evil ).
Déjà je suis quasiment sûr que Rowling est en train de nous tuer toutes les figures paternelles pour Harry : Sirius en était une évidemment, Dumby aussi, et Rogue l'est aussi à sa manière je pense... celui qui pose les limites, etc (et en plus ca se confirme d'une autre manière avec le bouquin de Potions). Ensuite, je vois mal Harry croire maintenant que Snape est toujours de leur coté (il n'y croyait déjà pas Rolling Eyes ) et la seule façon de redonner du crédit à cette théorie, c'est en sacrifiant Rogue, sous les yeux d'Harry, si possible.
M'enfin, je vais pas trop m'avancer, sinon je vais avoir l'air ridicule dans... oh et puis non, vous aurez déjà oublié en 2040 Rolling Eyes

Enfin pour ce qui est de RAB, j'avoue que ca me passionne pas du tout et c'est pour ça que j'attends pas vraiment le 7. Deja que la fin de Dumbledore m'a un peu refroidi, je n'attends en plus rien d'autre du 7.
M'enfin si ca vous interesse, certaines théories sur le net avancent le nom de Remulus A.... Black (RAB). Mais je n'y crois guère... Rolling Eyes
Ganymède
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Comte de Talmont a écrit:

Enfin pour ce qui est de RAB, j'avoue que ca me passionne pas du tout et c'est pour ça que j'attends pas vraiment le 7. Deja que la fin de Dumbledore m'a un peu refroidi, je n'attends en plus rien d'autre du 7.
M'enfin si ca vous interesse, certaines théories sur le net avancent le nom de Remulus A.... Black (RAB). Mais je n'y crois guère... Rolling Eyes

Euh... rectification c'est Regulus ^^ on ne sait pas son "middle name" mais un site suppose qu'il s'agit de Atilus

NE PAS ALLEZ SI VOUS NE VOULEZ PAS ÊTRE "SPOILE"

http://www.gazette-du-sorcier.com/article.php3?id_article=436

En ce qui concerne la mort de **, elle est tragique certes mais comment dire... JKR écrit pour son plaisir pas en fonction de ses fans... Je trouverais ça vraiment ingrat de la part du lectorat de faire pression pour ne pas voir son personnage mourir...

Aimer, c'est désirer le bien de l'autre, c'est le respecter, c'est accepter de souffrir par et pour lui, c'est s'oublier soi-même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le nom d'une omelette ???? tu peux être plus explicite ??? je ne savais pas qu'il y avait une omelette snape ou une omelette rogue

d'aprés Hachette:

Rogue n.f Oeufs de poisson en général.

Rogue au bacon

Citation:
Hem, pour la comparaison à Star Wars, bof bof. Il n'y aucun lien entre Harry et Lestrange, alors que c'est quand même THE truc dans Star Wars la filiation Anakin/Luke...

héhé elle est la cousine de son parrain, de grand chance qu'elle soit sa marainne :p de plus ils ont un elfe et une maison en commun....
Citation:
M'enfin de toute façon, faut pas se leurrer, on savait tous très bien qu'il allait mourir le Dumby

oui mais on était quand même persuadé (un groupe d'amis et une communauté sur le net) qu'il passerait quand même au 7éme tome, là au moins on aurait pas à se faire chier à lire un livre ou not perso préféré n'y est pas...

Dernière édition par Gal-El le Mer Aoû 24, 2005 22:22; édité 1 fois
Gazpacho
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Thunder Bird a écrit:

De toute façon, il y a un autre argument que l'on peut avancer, bien qu'il n'ait pas grand chose à voir avec le récit lui-même : on peut simplement se dire qu'une auteur "pour enfants" comme J. K. Rowling se doit presque de défendre dans ses livres des valeurs telles que le repentir sincère, ou encore le pardon.

Parce que tu trouves que tuer Cédric Digorry dans le 4e tome est "moral"? lol
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

mais, gazpacho, la mort de Diggory n'a rien d'immoral !! il meurt de la main de voldemort, donc ça met juste en relief la cruauté et la bestialité du personnage !

je crois que tu fais un peu un amalgame là : ce n'est pas la mort d'un personnage en soi, gentil ou méchant, qui est immorale. C'est bien la manière et les circonstances par lesquelles elle arrive : que ce soit un être repenti qui bute celui qui lui avait accordé son pardon, ça ne donne pas une image reluisante des valeurs de rédemption et de confiance par delà la trahison ! et c'est pour cette raison que je doute que ce soit ce que rowling tente de faire passer dans ses livres ! En revanche, l'assassinat d'un innocent par un personnage maléfique, je ne vois pas trop en quoi on peut dire que ça contrecarre une valeur quelconque...

Gazpacho
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est parce que l'assassinat d'un enfant innocent avait fait assez bien de remue ménage en son temps.

Je suis d'accord, ton raisonnement tient la route.

Mais moi ca m'amuserait bien mieux que Snape soit un vrai méchant et qu'il aie réussi à berner Dumbledore pendant toutes ses années!

oui je suis un peu sadique... Embarassed
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 2:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toi, Ganymède, pour ton lien vraiment pas mal !! Alors, en fait, on nous aurait présenté une Horcrux par tome !! Ce serait en effet vraiment pas mal que la cicatrice de Harry soit une Horcrux !!

Sinon, j'ai un petit service à demander : j'ai totalement la flemme de relire les tomes précédents (et pis faut pas abuser, Harry Potter ça mérite pas le prix Goncourt non plus, faut pas perdre trop de temps à le relire !), alors quelqu'un peut-il me rappeller qui est Nagini ?? Je crois qu'on y fait référence dans les tomes 2 et 4... et Régulus, on en entend parler un peu aussi ? Il est de la famille Black, mais c'est un gentil ou un méchant ??

bye

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: