Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Snape est-il méchant ?? - ATTENTION THREAD A SPOIL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gazpacho
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nagini je pense que c'est le serpent qui accompagne toujours Voldemort...
Comte de Talmont
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Gal-El a écrit:
Citation:
Hem, pour la comparaison à Star Wars, bof bof. Il n'y aucun lien entre Harry et Lestrange, alors que c'est quand même THE truc dans Star Wars la filiation Anakin/Luke...

héhé elle est la cousine de son parrain, de grand chance qu'elle soit sa marainne :p de plus ils ont un elfe et une maison en commun....

Mouais, je suis pas sûr que James et Lily auraient choisi ce genre de personne comme marraine vois tu... Et puis "On a un elfe en commun", ca le fait quand même beaucoup moins que "Je suis ton père". 'Fin bref, pour moi ca n'a rien à voir.

Gal-El a écrit:
Citation:
M'enfin de toute façon, faut pas se leurrer, on savait tous très bien qu'il allait mourir le Dumby

oui mais on était quand même persuadé (un groupe d'amis et une communauté sur le net) qu'il passerait quand même au 7éme tome, là au moins on aurait pas à se faire chier à lire un livre ou not perso préféré n'y est pas...

Ca je te l'accorde. Et encore... Depuis le 5, il me semblait évident que tous les "grands soutiens" d'Harry allaient disparaitre, histoire de faire un bon vieux final Harry Vs Voldy. On a vu Dumby se battre à la fin du 5, il avait presque tout dit ce qu'il avait à dire, à part sur les Horcrux. Bref, j'ai pas trouvé ça pas si étonnant que ça. M'enfin je comprends que tu sois déjà deçu pour le 7, le suis grave aussi Rolling Eyes

Sympa le lien de Ganymède, même si je suis pas d'accord avec tout. Le plus interessant pour moi est la théorie du "Un tome, un horcrux". Le reste...
La cicatrice, un horcrux? C'est un peu ridicule et ca colle pas pour plein de raisons. Une par exemple : quand on voit Voldemort qui essaye de posséder Harry à la fin du 5, il ne le supporte pas 1 minute. Comment un bout d'ame de Voldy aurait pu rester là pendant des années? Non franchement, l'idée est certes très séduisante, mais non! Mr. Green

Moi ce qui m'amuserait (comme je l'ai deja dit), c'est que Snape soit à son compte. Rowling dit de lui qu'il était très solitaire pendant l'adolescence. Peut être l'est il encore aujourd'hui? Après tout ca serait marrant qu'il berne en même temps Voldy et Dumby, les deux plus grands sorciers... M'enfin je rêve surement beaucoup trop!

Nagini est le serpent de Voldy, on le voit dans le premier chapitre du 4 la première fois je crois. C'est celui qui a mordu Arthur Weasley par exemple. Ce qui supposerait, s'il est un Horcrux, qu'Harry peut avoir un lien avec les Horcruxes de Voldy. Pourquoi? Sais pas, mais ca sera surement utile...
Regulus, on en entend rapidement parler dans le 5 lorsque Sirius parle famille avec Harry. C'était un méchant (croyant à la pureté du sang, etc...) mais qui a voulu lâcher Voldy quand il a vu les missions qu'on lui donnait (je crois). Mais on quitte pas Voldy comme ça et s'il est fait couic. Sirius le présente comme un gars pas très malin, alors je vois pas comment il aurait pu recuperer le médaillon...
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comte de Talmont a écrit:
Gal-El a écrit:
Citation:
Hem, pour la comparaison à Star Wars, bof bof. Il n'y aucun lien entre Harry et Lestrange, alors que c'est quand même THE truc dans Star Wars la filiation Anakin/Luke...

héhé elle est la cousine de son parrain, de grand chance qu'elle soit sa marainne :p de plus ils ont un elfe et une maison en commun....

Mouais, je suis pas sûr que James et Lily auraient choisi ce genre de personne comme marraine vois tu... Et puis "On a un elfe en commun", ca le fait quand même beaucoup moins que "Je suis ton père". 'Fin bref, pour moi ca n'a rien à voir.

Bon alors, un truc du genre: "Potteur! je suis ta nouvelle colloc au 12 Grimauld place!!! Twisted Evil "

c'est vrai que c'est plus chiant que de l'avoir comme môman, surtout si ils finissent leurs jours ensemble avec Kreacher.....
Ganymède
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Gal-El a écrit:
Gal-El a écrit:
Citation:

Bon alors, un truc du genre: "Potteur! je suis ta nouvelle colloc au 12 Grimauld place!!! Twisted Evil "

c'est vrai que c'est plus chiant que de l'avoir comme môman, surtout si ils finissent leurs jours ensemble avec Kreacher.....

Hum... JKR a dit que HP n'avait pas de marraine (c'est certain) la raison... c'est je crois à cause de la précipitation des évènements je crois ^^

Sinon, de rien pour le lien ^^ (c'est un peu normal...)

Aimer, c'est désirer le bien de l'autre, c'est le respecter, c'est accepter de souffrir par et pour lui, c'est s'oublier soi-même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'accuse !!

Qui a modifié le titre de mon post ??? Non mais !! Et sans me demander mon avis en plus !! Vilains Khîppes pas beaux, va !!!

Joke : en fait je m'en fous.

"J'aimais les catalogues de vacances, leur abstraction, leur manière de réduire les lieux du monde à une séquence limitée de bonheurs possibles et de tarifs ; j'appréciais particulièrement le système d'étoiles, pour indiquer l'intensité du bonheur qu'on était en droit d'espérer." (Michel Houellebecq, Plateforme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai découvert un INCROYABLE site qui arrive carrément à convaincre que Dumby n'est même pas mort !!!

l'adresse est excellente en plus : www.dumbledoreisnotdead.com

C'est vraiment une enquête minutieuse sur les circonstances de la mort de Dumbledore, et même si je n'encourage pas d'habitude à éplucher et reéplucher les harry potter (je trouve qu'il vaut mieux lire d'autres trucs, plutôt que de relire ça, vu que ça mérite pas le prix nobel, quand même), je dois dire que le webmaster a fait preuve ici d'un remarquable esprit d'expertise et de critique !! très fine analyse de la situation. Si vous ne voulez pas vous taper l'intégralité de ce qu'il raconte, voilà en gros ce qui se dit sur ce site :

- indices concernant dumbledore directement :

1) il s'est cassé le cul à freezer harry, alors qu'on voit pas trop l'intérêt : harry avait un balai, il aurait très bien pu se casser de la tour s'il y avait eu du danger. non, non : dumby voulait qu'il soit témoin de sa mort

2) dans l'édition américaine (différente de l'édition anglaise !!), dumby insiste très lourdement auprès de Draco comme quoi on peut le faire PASSER pour mort (histoire que Voldy croit qu'il ait échoué dans la tentative, et lui foutte la paix, sans chercher à assassiner toute sa famille) . alors vu qu'après dumbledore "meurt" soit-disant sous nos yeux... c suspect....

3) fawkes, le phénix de dumby, n'essaie même pas de le sauver, alors que dans le tome 5, il se prend tout de même une avada kedavra dans la gueule pour sauver son master... en plus, à la fin, il couine, donc ça veut bien dire qu'il était là, alors pourquoi n'est-il pas venu ?? mais parce que son master ne s'est rien pris en pleine tête !

4) l'avadra kedavra de snape est douteuse : normalement, ça fait un jet vert, et le corps tombe, inanimé. Là, ça jette carrément dumby en l'air... suspect aussi, surtout quand on voit l'accent qui est mis sur les non-verbal spells et l'occlumency dans les deux derniers livres : peut être bien que Snape a fait semblant de lancer avadra kedavra, et qu'en fait, vu que c une torche en occlumency et en non-verbal spells, il a lancé complètement autre chose !!

5) pour réussir un sortilège interdit, il faut vraiment le vouloir !! bellatrix le dit dans le tome 5, lorsqu'elle se moque de harry qui vient de lui lancer une cruciatus curse toute pourave : elle lui dit "pour que ça marche, il faut que tu ais vraiment envie de me faire mal, que ça te fasse plaisir !". ça montre que si snape est gentil, il aurait pas trop pu tuer dumbledore, ou au pire que s'il a réussi à le tuer, à ce moment là, les traits de dégouts sur son visage lorsqu'il lance le sort sont plutôt des traits de dégouts vis à vis de ce qu'il fait !

6) personne voit la baguette de dumby après ça, et son corps inanimé, on ne le voit même pas à son enterrement !!!! le corps n'apparait plus du tout après que harry soit allé pleurnicher dessus, tout soucis pour le corps disparait... héhéhéhé, c très louche.

-indices concernant snape

ils sont un peu moins pertinents, mais bon

1) il ment aux soeurs lestrange : il sait très bien que potter est très très fort, et non pas une sous-merde comme il le dit. D'autre part, il les informe que voldy l'a déjà mis au courant de la mission de draco. Or, dumby insiste plusieurs fois dans le livre pour dire que voldy travaille SEUL et qu'il ne se confie à PERSONNE. on voit pas trop pourquoi snape serait dans la confidence, alors que c'est un ancien traître... en fait, il a du lire les pensées de narcissa, vu que la mission de son fils était sûrement bien en évidence dans son esprit lorsqu'elle rend visite à snape.

2) hagrid entends dumby et snape se disputer !! curieux, si dumby avait des suspicions pour lui, qu'il n'ait rien fait à ce moment !! on pense plus volontier que snape se sentait pas pret à faire ce que dumby lui demandait (c à dire, soit le tuer volontairement, pour que snape maintienne sa couverture chez les dark wizards, soit faire semblant de le tuer, et continuer à tenir sa couverture)

3) snape SAIT que harry détient sa copie du bouquin du half-blood prince, puisque c un super legillimens, et que harry est une merde en occlumency. cependant, il ne lui fauche pas. Il était pas obligé de dire que ct la sienne pour lui piquer : il aurait très bien pu dire "j'ai vu dans votre esprit que c dans votre copie de advanced potion making que vous avez appris le sectumsempra, c super dangereux, je vous ordonne de me filer ce livre tout de suite !". c très louche qu'il ne lui confisque pas ce bouquin, là, tout de suite.

4) dumby supplie snape de pas le tuer, alors que dans TOUS les livres, il dit que la mort, c pas si terrible, c la prochaine grande aventure après la vie. il le supplie peut être plutôt de le tuer, comme il a promis qu'il le ferait !

5) personne se met d'accord sur les modalités de l'unbreackable wow au début du livre ! si ça se trouve, snape fait le voeu qu'il promet d'offrir un biscuit à draco, et c'est tout !! et les soeurs lestranges croient qu'il prmet de l'assister dans sa mission.

6) dans le livre, slughorn cite la potion "draught and living death" !! suuuuuuuuuurprise !! cette potion est faite pour mimer l'état de cadavre !!! héhéhé !!!

voilà, vous êtes rassurés, j'espère !!! mais non, le gros dumby n'est pas mort !! et au pire des cas, s'il l'est, snape l'a tué à regret !! pour ma part, je n'ai vraiment plus de doutes là dessus

allez, bises

françois

"J'aimais les catalogues de vacances, leur abstraction, leur manière de réduire les lieux du monde à une séquence limitée de bonheurs possibles et de tarifs ; j'appréciais particulièrement le système d'étoiles, pour indiquer l'intensité du bonheur qu'on était en droit d'espérer." (Michel Houellebecq, Plateforme)
Comte de Talmont
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Que Snape soit pas du coté de Voldemort, j'y crois. Que Dumby ne soi pas mort, j'y crois pas vraiment. Alors prenons dans l'ordre :

1) Dumbledore freeze Harry pour que ce dernier voit que Draco n'est pas si méchant que ça, qu'il n'est pas vraiment du coté de Voldy et qu'on peut facilement le mettre du bon coté. Encore une leçon pour Harry qui est vraiment un gros idiot à mon gout Mr. Green

2) Oui pourquoi pas? Là je vois pas de contestation mais bon, ça tout seul, ce n'est pas une preuve, ni vraiment un argument.

3) A mon avis, Dumbledore voulait de toute façon mourir. Il savait que c'était Harry l'élu. Il lui a enseigné tout ce qu'il fallait pour vaincre Voldy, et il tire sa révérence, considérant que sa seule mission était de "guider" l'élu. C'est très symbolique tout ça, et qu'Harry le voit mourir prend donc alors tout son sens.

4) La aussi je me suis posé la question quand j'ai lu le bouquin. Ca ne m'a pas paru très normal que Dumby saute en l'air à cause d'un avada kedavra. Mais bon, on a toujours "vu" des kedavra pendant des duels, donc lorsque les deux protagonistes sont face à face, à distance respectable, voire en train de bouger. Là c'est un avada kedavra à bout portant... donc ca peut changer des choses. Mais j'avoue que c'est troublant qu'on ne voit pas la mort en direct de Dumbledore (enfin je veux dire qu'on ne voit pas avant et après l'avada kedavra... on peut s'imaginer que Dumbledore peut s'échapper entre temps. Mais je pense que c'est un coup de Rowling pour nous faire douter)

5) Je ne crois pas que ce soit les mots exacts de Bellatrix. J'irais faire une verif à l'occaz. Bref, j'y avais pensé aussi... mais tu vois, je pense que Rogue, même si on peut imaginer qu'il est du bon coté, aurait bon nombre de reproches à faire à Dumbledore. Ce ne sont pas non plus les plus grands potes de la Terre. Il suffirait que Snape se focalise sur la partie de haine qu'il a envers Dumby, et hop... On sait très bien que Snape est un grand manipulateur de pensées.

6) Euh son corps, si j'ai bien lu en anglais, on le voit dans les bras d'Hagrid à l'enterrement (j'ai des frissons rien que d'y repenser... zut Crying or Very sad ). Et Harry l'identifie bien comme le corps de Dumbledore... Et puis sa baguette, est-ce si important? Je ne sais plus ou elle se trouve apres l'altercation avec Draco, mais bon, au pire un prof l'a ramassé et puis voilà, je pense que vu les circonstances, il etait inutile de faire un chapitre sur la sainte relique : la baguette de Dumbledore Rolling Eyes

Enfin voilà, même si on peut avoir des doutes sur la mort de Dumbledore, il me parait bien logique plus qu'il ne soit plus de ce monde. Ne serait ce que par portée symbolique...

Quant à Snape, je ne vais pas contredire, je suis à peu près d'accord. Meme si certains des arguments sont capillotractés...
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

"capillotractés" ! looooooooooooool !! t'aurais pas été en prépa à Louis le Grand, toi ? Ton surnom, c'était pas "fils" ? Non, je déconne. Je dis ça parce que l'un de mes amis là-bas utilisait cette expression, que je trouve très savoureuse !

Il va falloir attendre 2008 pour avoir la réponse à nos questions... une longue apnée d'ici là.

Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais attendez, je ne vois pas pourquoi tout le monde pense que Dumbledore suppliait Rogue de ne pas le tuer, il a même pas mentionner "mercy" .Tout ce qu'il lui dit c'est:

"Severus....Please" ce qui peut être en gros: "Severus....voyons!" ou "Severus....s'il te plait!" il n'est pas en train d'implorer pitié, il demande à Rogue de reprendre ses esprits, de réflechir à ce qu'il fait, et pis Dumbledore avait aussi l'air trés choqué, donc voilà quoi. Ah oui, il y a aussi le machin verdatre que dumbly a avalé, on ne sait pas ce que c'est (pipi de nagini j'en suis sûr) mais ça n'avait pas l'air de bien ramer dans la tête a Dumby quand il l'a bu, alors bon, même s'il suppliait Rogue finalement, il était sûrement pas en pleine conscience. (et pis il se pourrait que ce truc verdatre soit quelque chose de trés horrible qui va faire souffrir Dumbledore toute sa vie, donc Snape a préféré le tuer pour le débarasser de cette peine, et assurer les death eaters en même temps, mais bon j'y crois pas du tout, car j'ai toujours dit que la tête de frites était un gros con)

Quand aux arguments donnés par le site là haut, j'y croit pas le traitre mot, on disait pareil pour Sirius (la mort de Sirius est même beaucoup plus douteuse que celle de Dumbledore) et pis quoi encore? il a toujours pas récussité si? On disait même que Sirius a été bloqué dans une autre dimension, mais c'est vrai que c'est pas mal aussi, car si vous vous en souvenez bien au 5éme Tome, y'avait Voldemort qui a réussi a emprisonné l'ensemble du staff du ministére dans une autre dimension le temps qu'il s'occupe de la prophétie (d'ailleurs j'ai jamais trop compris comment tout le monde s'était évaporé du ministére, et d 'un coup sont réaparu et ont vu Voldemort s'enfuir avec Lestrange) faut aussi croire que ça peut être des bétises de Rowling, elle peut pas tout expliquer (car en plus elle est blonde, bref passons) alors bon, si elle s'est débarassé de Dumbledore, c'est qu'elle veut vraiment ne plus en entendre parler, et pis Dumbledore est réputé pour sa bravoure et son amour d'enseigner les jeunes, or ça sera vraiment trop lache de sa part d'abandonner l'école qu'il aimait de tout son coeur pour aller passer le reste de ses jours dans une plage de Rio, en laissant croire sa mort au monde, bref ça tiens pas debout. (du moins pour moi)
ps: et Dumbledore a en fait petrifié harry car dés que Dumby a vu Malfoy brandir sa baguette vers lui, il a compris que Snape l'a trahi en laissant Malfoy procéder librement, et bien sûr il allait pas laisser Harry aller appeller Snape, il l'envoyait droit a la geule du loup, donc l'a stupéfixé à la dérniére minute.

Sinon, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais y a toujours Abelfroth Dumbledore qui est en vie, vous ne croyez pas qu'il sera peut être un pilier central du 7éme livre (des amis et moi sont persuadés que Abelfroth est le barman de "la tête du porc" JK n'arrête pas de faire remarquer qu'il est trés grand, et elle fait de même pour Albus alors...)

Alors manant, pourquoi Snape a t-il tué Dumbledore? trés simple, vous vous souvenez de ce qu'a dit Ron a propos du Unbreakable Vow? si il ne réalise pas sa promesse, il va tout simplement mourrir, et quelle était en fait les promesses de Snape à Narcissa:
-Protéger Draco (fait! puisque Draco est en vie)
-Faire la mission de Draco à sa place s'il le fallait alors Draco dit gentiment à Dumby que sa mission est de le tuer, bon il a pas pu, donc voldy va surement le niq***. Snape arrive et se trouve dans la situation dont Narcissa se doutait le plus, donc là grand dilemme: c'est sa vie à Snape (s'il réalise pas sa promesse) ou la vie de Dumbledore, et comme Snape est un grand con trés lache, il a bien sur préféré sa vie à celle de Dumbledore un point c'est tout. (il se peut aussi qu'il ai pensé qu'en tuant Dumbledore, il sauve sa vie et celle de Drago à la fois donc deux, mais bon pour le côté du bien, Dumbledore fait bien le poids de Snape et de Malfoy plus le plus grand dinosaur de la planéte)

Quand à la dispute de Snape et Dumbledore, je crois que Hagrid a été assez clair, il dit à Harry qu'il a entendu Snape dire qu'il en a assez et qu'il ne le fera plus....
Citation:
"Well - I jus' heard Snape sayin’ Dumbledore took too much fer granted an maybe he - Snape - didn’ wan’ ter do it any more -“

ça veut dire que Snape ne veut plus faire un travail qu'il faisait pour Dumbledore depuis un certain moment, (je crois que c'est tout simplement le fait d'harceler Malfoy) Or, bon ça n'a certainement rien à voir avec ce que vous dites à propos de tuer Albus
Citation:

Personne n'a encore répondu : qui est, à votre avis, le RAB mystérieux, auteur du mot bizarre dans le locket ?? J'ai pas trop d'idée cohérente sur ce point. Il faut bien que ce soit quelqu'un que l'on connait déjà, sinon ce serait pourri, mais qui est-ce donc ???

Je pense à Abelfroth Dumbledore, si vous vous en souvenez bien, quand Albus (pour la premiére et l'unique fois) parle de son frére aîné, il le considére comme un gros ptit malin genre Fred et Georges, qui ne fait pas de mal à personne, mais qui s'en fout quand même des lois et des régles ridicules du ministére (je ne sais pas ou j'ai lu ça, mais je crois qu'il avait tué des poules ou un truc du genre, bref un vrai tordu) alors si Abelfroth a la même intelligence que Albus, il doit sûrement être un trés grand sorcier aussi (voir plus que Albus qui sait!) mais qui préfére rester à l'ombre (genre la tête du porc) alors voilà, je suis presque sûr que c'est lui, et pis si on joue un peu avec son nom:

Abelfroth Percival Wulfrick Brian Dumbledore bon on a pas vraiment ce qu'on veut (RAB), mais peut être qu'il s'est inventé encore un surnom comme Roonil Wizald qui sait! (si il a le même esprit que Fred et Georges, comme Albus le dit, c'est sûrement ça) et pis de la façon dont il a écrit sa lettre a Voldemort, il avait pas l'air d'avoir la moindre trouille, au contraire il a l'air de le défier et ceci dit, ironiquement en plus, on dirait même que c'est Albus qui a écrit ça, et si ma théorie est bonne, il sera donc le barman de la tête du porc, un bar trés "death eaters", donc il doit sûrement avoir entendu plus que des histoires a propos des dark arts, alors c'est pas difficile pour lui de passer les enchantements de la cave etc... vous en pensez quoi?

Revenons aux horcruxes:
Je ne crois pas que la cicatrice de Harry soit un Horcrux , à moins que Harry lui même en soit un, Dumbledore a dit que c'était trés difficile jusqu'a l'impossibilité de faire d'un être vivant un Horcrux, de plus, quand Voldemort a attaqué Harry, il n'avait qu'une seule partie de son âme dans son corps, et c'est cette seule partie qui s'est enfuit de Godric's Hollow quand il a été battu, mais bon ça serait aussi une bonne théorie que Harry soit un Horcrux, genre la cicatrice est l'ouverture d'ou la part de l'esprit de Voldy s'est introduit, et ça expliquerait le fait que Harry soit Fourchelangue, et peut se connecter à l'esprit de Voldemort (tome 5) et aussi le fait que sa cicatrice le torture quand Voldy est là (comme quoi la part de l'esprit de Voldy qui réside en Harry veuille exploser la tête de celui ci pour rejoindre Voldemort, mais c'est que des théories hein) et pis attendez un peu ouais ouais ya de grande chance que Harry soit un ancien horcrux: vous vous souvenez dans le 5éme livre quand Voldmeort a possédé Harry pour une cinquantaine de minutes? et pis qu'en pensez vous si je vous disait, qu'il est juste entré en Harry pour récupérer la part de son âme et en sortir rapidement avant de crever (puisque Voldy ne supporte pas l'amour) cela expliquera le fait que Harry ne ressens plus aucun piquotement vers sa cicatrice et n'est plus jamais connecté à l'esprit de Voldemort, (Dumby explique ça par le fait que Voldy a renforcé son Occlumency envers Harry, mais bon ça tiens pas (pour moi) et pis Dumby le dit lui même qu'il dit des gaffes parfois)

et Nagini c'est effectivement le serpent géant qui accompagne Voldemort.

Regulus, c'est le frére ainé de Sirius, qui a tourné mal, et a été tué par des aurors en refusant de se rendre, c'était le dernier héritier de la famille Black, puissque Sirius a été nié par sa famille, quand il a commencé à fréquenter des sang-de-bourb.

Thunder, c'est bon pour toi de dire que ça mérite pas le prix Nobel quand t'a pas lu la majorité de la saga, Wink fais le donc, et vois si ça mérite ou pas Smile

ps: c'est le plus long post depuis mon inscription, ça mérite d'être fêté un tel effort Laughing

Dernière édition par Gal-El le Mer Aoû 31, 2005 1:12; édité 1 fois
Comte de Talmont
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

Gal-El a écrit:
"Severus....Please" ce qui peut être en gros: "Severus....voyons!" ou alors "Severus....s'il te plait!" il n'est pas en train d'implorer pitié, il demande à Rogue de reprendre ses esprits, de réflechir à ce qu'il fait, et pis Dumbledore avait aussi l'air trés choqué, donc voilà quoi.

Oui enfin si on part comme ça, on peut interpréter plein de choses. On peut aussi dire que Dumby supplie juste Rogue de faire ce qu'ils ont convenu, cad de le tuer. Donc bon... Et franchement, toi qui te dit fan de Dumbledore (il me semble), tu crois vraiment qu'Albus aurait réagi comme ça en découvrant une soi disante trahison de Rogue? Moi je ne crois pas, ce n'est pas une preuve certes, mais je ne vois pas Albus supplier quelqu'un, quoi qu'il en soit. Ce qui me fait donc croire que tout est feint...
Quant à la friteuse ambulante, elle est assez conne pour avoir fait du double espionnage pendant très longtemps Wink

Citation:
mais c'est vrai que c'est pas mal aussi, car si vous vous en souvenez bien au 5éme Tome, y'avait Voldemort qui a réussi a emprisonné l'ensemble du staff du ministére dans une autre dimension le temps qu'il s'occupe de la prophétie (d'ailleurs j'ai jamais trop compris comment tout le monde s'était évaporé du ministére, et d 'un coup sont réaparu et ont vu Voldemort s'enfuir avec Lestrange)

Euh avons nous lu le même bouquin? Shocked J'ai pas vu que le staff du ministère allait dans une autre dimension moi... T as vu ça ou toi?
Mais bon, je suis quand même d'accord avec toi : Dumby est certainement bel et bien mort.

Et pour le reste, je ne peux rien dire, j'ai rien compris et je trouve pas ça super argumenté. Donc je m'abstiens de tout commentaires Mr. Green

EDIT : Je commence à dechiffrer et à comprendre...
Alors ta théorie de l'ancien Horcrux est marrante, et pourquoi pas? Ca me parait juste un peu beaucoup farfelu.
Pour ce qui est de Regulus, ce ne sont pas des Aurors qui l'ont tué mais c'est Voldemort qui l'a fait assasiné car Regulus aurait voulu quitté les mangemorts.
Pour ce qui est d'Alberforth, beaucoup de monde pense que c'est le barman de la tete du sanglier et c'est pas idiot c'est vrai (et y a d'autres arguments que celui que tu as donné). Par contre, on sait qu'il travaille pour l'Ordre du Phénix. Alors pourquoi aurait-il doublé son frère (Albus)?
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

Gal-El a écrit:
"Severus....Please" ce qui peut être en gros: "Severus....voyons!" ou alors "Severus....s'il te plait!" il n'est pas en train d'implorer pitié, il demande à Rogue de reprendre ses esprits, de réflechir à ce qu'il fait, et pis Dumbledore avait aussi l'air trés choqué, donc voilà quoi.

Oui enfin si on part comme ça, on peut interpréter plein de choses. On peut aussi dire que Dumby supplie juste Rogue de faire ce qu'ils ont convenu, cad de le tuer. Donc bon... Et franchement, toi qui te dit fan de Dumbledore (il me semble), tu crois vraiment qu'Albus aurait réagi comme ça en découvrant une soi disante trahison de Rogue? Moi je ne crois pas, ce n'est pas une preuve certes, mais je ne vois pas Albus supplier quelqu'un, quoi qu'il en soit. Ce qui me fait donc croire que tout est feint...

Vi vi, je le vois trés bien dire à Snape de regagner le côté du bien (pas le supplier), c'est pas Dumbledore qui est connu par sa générosité à donner une deuxiéme chance?
Citation:
Quant à la friteuse ambulante, elle est assez conne pour avoir fait du double espionnage pendant très longtemps Wink

n'empeche! Mr. Green c'est un giga con :p

Citation:
Euh avons nous lu le même bouquin? J'ai pas vu que le staff du ministère allait dans une autre dimension moi... T as vu ça ou toi?

ben le truc de la dimension est une simple théorie pour expliquer les événements, car JK ne nous explique pas ce qui s'est réellement passé quand soudain tout le monde a disparu du ministére, laissant le champ libre aux troupes de Voldy, il peut quand même pas avoir assomé une centaine de sorciers, et les avoir jetter dehors en un simple coup de baguette? sinon les aurors devront chercher un autre boulot (ça sera perdu d'avance avec voldy) Laughing

Citation:
Et pour le reste, je ne peux rien dire, j'ai rien compris et je trouve pas ça super argumenté. Donc je m'abstiens de tout commentaires

oué ben, le fait que Snape et Dumby se seraient mis d'accord pour la mort de ce dernier, n'a aucun argument non plus, le seul donné par les forumeurs (la dispute de dumby/snape) tombe a l'eau avec les quotes de Hagrid. Rolling Eyes

Citation:
Pour ce qui est de Regulus, ce ne sont pas des Aurors qui l'ont tué mais c'est Voldemort qui l'a fait assasiné car Regulus aurait voulu quitté les mangemorts.

ah oué oua c'es vrai :]
Citation:
on sait qu'il travaille pour l'Ordre du Phénix

Raison de plus pour que ça soit lui le R.A.B
Citation:
Alors pourquoi aurait-il doublé son frère (Albus)?

heu le doubler? non je dit qu'il aurait juste trouvé ça marrant de piquer quelque chose de précieux au Dark Lord, et de lui laisser un mot pour qu'il ait grave les boules. Laughing (genre t'es bien Voldemort dont tout le monde craint, mais je me suis bien marré de ta tête de bille, et tu sera bientôt mortel Cool )
Comte de Talmont
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 1:48    Sujet du message: Répondre en citant

Gal-El a écrit:
Vi vi, je le vois trés bien dire à Snape de regagner le côté du bien (pas le supplier), c'est pas Dumbledore qui est connu par sa générosité à donner une deuxiéme chance?

Euh là, ca aurait été la troisième tu sais Rolling Eyes Et justement, il suppliait, et il ne demande pas de regagner le bien. Donc ce qui prouve ce qui n'est pas très logique avec ce que tout le monde pense de Dumby, même toi tu viens de le dire.

Pour ce qui est des histoires des dimensions, en même temps, tout le monde s'en fout de savoir où étaient les aurors (sachant qu'il y en a deja deux au service de l'Ordre alors bon...) Donc c'est bien d'emettre des hypothèses, mais c'est mieux quand c'est utile.

Citation:
oué ben, le fait que Snape et Dumby se seraient mis d'accord pour la mort de ce dernier, n'a aucun argument non plus, le seul donné par les forumeurs (la dispute de dumby/snape) tombe a l'eau avec les quotes de Hagrid. Rolling Eyes

Je me suis mal exprimé pardon. Disons qu'il est bien d'émettre des hypothèses qui se tiennent et qui pourraient se justifier. L'hypothèse de la complicité d'Albus et de Snape reposent sur quelques incohérences douteuses qui sont clairement affichés. Toi tu nous fais tenir des hypothèses avec des "mais bon ca tient pas" et des "comme Snape est un grand con très lache". Suis désolé, je suis pas très convaincu avec ce genre de choses Rolling Eyes

Citation:
heu le doubler? non je dit qu'il aurait juste trouvé ça marrant de piquer quelque chose de précieux au Dark Lord, et de lui laisser un mot pour qu'il ait grave les boules. Laughing (genre t'es bien Voldemort dont tout le monde craint, mais je me suis bien marré de ta tête de bille, et tu sera bientôt mortel Cool )

Ah oui faire des blagues qui comporte de boire des liquides apparemment toxiques, jouer avec sa vie... Y'a mieux! Et même s'il avait voulu faire ça à Voldy, il aurait surement quand même prevenu Albus puisqu'il est dans l'Ordre... Enfin ce ne sont que des suppositions mais ca me parait un peu mieux logique, désolé :/

Enfin nous verrons bien tout ça, à force de creuser, on finit parfois par dire n'importe quoi Rolling Eyes
Ganymède
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hum.... j'ajoute mon grain de sel....

De 1) C'est confirmé que le barman est le frère de DD (dans une interview)....

De 2) Depuis quand on sait que le frère de Sirius a été dans l'Ordre??? HP ne l'a pas vu sur la photo je crois....

Aimer, c'est désirer le bien de l'autre, c'est le respecter, c'est accepter de souffrir par et pour lui, c'est s'oublier soi-même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Comte de Talmont
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ganymède a écrit:
De 2) Depuis quand on sait que le frère de Sirius a été dans l'Ordre??? HP ne l'a pas vu sur la photo je crois....

Euh je parlais du frère d'Albus, me suis ptet mal exprimé... Alberforth est dans l'Ordre, il est sur la photo lui. Donc je le vois mal prendre le Horcrux et ne pas prévenir Albus, même pour une faire blague générale... Rolling Eyes
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je me suis mal exprimé pardon. Disons qu'il est bien d'émettre des hypothèses qui se tiennent et qui pourraient se justifier. L'hypothèse de la complicité d'Albus et de Snape reposent sur quelques incohérences douteuses qui sont clairement affichés. Toi tu nous fais tenir des hypothèses avec des "mais bon ca tient pas" et des "comme Snape est un grand con très lache". Suis désolé, je suis pas très convaincu avec ce genre de choses

bah en gros, chacun donne des théories avec ses propres arguments, je te vois mal juger mes arguments qui, comme tu dis, repose sur la connerie de Rogue alors que toi même, tu donnes des arguemnts du genre "Dumbledore ne pourrait pas supplier Rogue" mais qu'est ce qu'on en sait? si effectivement Snape n'est pas un gros con, Dumbledore est sûrement prés à supplier une omelette ambulante Laughing

Plus sérieusement, vous dites que vous trouvez ça louche que Dumbledore supplie Rogue, or y a beaucoup de choses à vérifier avant de confirmer l'acte de Dumbledore étant un supplice:

-On ne sait pas l'effet du liquide verdatre, c'est peut être une potion de confusion (on en a déja entendu parler dans les précedents livres) ou un truc du genre
-On est pas sûr si Dumbledore suppliait vraiment Snape ou pas (le livre étant ecrit du point de vue de Harry, quand on lis que Harry a, pour la premiére fois, vu Dumbledore supplier quelqu'un, ça ne veut pas dire que Harry voit juste.)

Personnellement, je crois que Dumbledore implorait Snape de ne pas faire une énorme erreur,(il s'en fout de mourrir, mais pas de cette maniére...pas trahi par celui a qui il pensait a chaque fois qu'il est blessé...) car depuis des années Dumby n'arrêtait pas de crier à toute la communauté sorciére que Snape est bien, si ce dernier le trahit devant les yeux de Harry, ça sera vraiment vache, car Dumbledore fermera les yeux en sachant qu'il a déçu tout le monde, en ne voulant écouter personne à propos des intentions de Snape, et surtout Harry, qui représente quelque chose de trés précieux aux yeux de Dumby.
Citation:

Pour ce qui est des histoires des dimensions, en même temps, tout le monde s'en fout de savoir où étaient les aurors (sachant qu'il y en a deja deux au service de l'Ordre alors bon...) Donc c'est bien d'emettre des hypothèses, mais c'est mieux quand c'est utile.

j'ai dit ça comme ça, je ne vous ai pas imposé de croire en cette théorie, c'était juste soi disant passant. Et pis moi je m'en tappe pas, ze veux savoir ou i sont passé les gens cette nuit là Razz
Citation:

L'hypothèse de la complicité d'Albus et de Snape reposent sur quelques incohérences douteuses qui sont clairement affichés

Je ne vois pas du tout de quelles incohérences tu parles, vous pourriez mieux m'éclairer?
Citation:
Ah oui faire des blagues qui comporte de boire des liquides apparemment toxiques, jouer avec sa vie...

bah, si Fred et Georges ont failli tué Ron en blaguant avec un Unbreakable Vow quand il avait 9 ans, et d'autres trucs plus dangereux, je ne vois pas pourquoi Abelfroth ne ferait pas pareil, surtout s'il est aussi fort que Albus, enfin bref ce n'était qu'une idée personnelle aussi.
Citation:
Donc je le vois mal prendre le Horcrux et ne pas prévenir Albus, même pour une faire blague générale...

Ouais, en même temps on connait absolument pas comment Abelfroth pense et agit, c'est un ptit peu rapide de dire qu'il peut faire ça ou qu'il ne peut pas faire cela, alors qu'on le connait vraiment pas Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: