Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

question capitale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Suis-je vraiment égoiste?
non tu n'est pas egoiste
80%
 80%  [ 36 ]
oui tu es égoiste
11%
 11%  [ 5 ]
c'est naturel mais tu es égoistes
8%
 8%  [ 4 ]
ce n'est pas naturel mais tu n'est pas un égoiste
0%
 0%  [ 0 ]
Tu ne l'aimes plus
0%
 0%  [ 0 ]
Les utilisateurs ont voté : 45
Total des votes : 45

Auteur Message
max68
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 6:38    Sujet du message: question capitale Répondre en citant

Dites , j'ai besoin d'un conseil de votre part...

Pensez-vous que si on pense a une personne proche qui est décédée depuis un an que quand cela nous arrange est la preuve qu'on ne l'aime plus?

Chaque fois que je vais mal j'y repense mais quand je vais bien j'y pense rarement... Sad suis-je un égoiste finis?

aussi, avant les premiers mois de ça mort on était dur mais aprés 6 mois j'ai commencer à tout oublier de cette personne...

et quand je vais mal j'y repense alors je pleure .... mais je me demande à quoi sa rime... Donc pensez-vous que cela est naturel ou autre?

( ps : Ne me posez aucune question sur cette personne ni sur ça ... même après un an je n'arrive toujours pas à en parler a part le stricte minimum comme j'ai fais... merci.)

"N'oublient jamais les gays c'est comme une cigarette , tu la prends, consume , fume , jette , mais ça revient toujours"

Citation : Max.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miss Hada
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 6:42    Sujet du message: Répondre en citant

il manque l'option "c normal et cela n'a rien à voir avec l'égoïsme"

Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Innocent Membre du CDG, du CDI, du CLEC... Héhéhé 1er certifié validé sur le forum insémination? Copain !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max68
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 6:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais cette option je la conçois pas. Embarassed

"N'oublient jamais les gays c'est comme une cigarette , tu la prends, consume , fume , jette , mais ça revient toujours"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
captain
Khîpe on movin'
Khîpe on movin'

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 6:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal, ça s'appelle "faire son deuil".
La personne qui est morte ne va de toutes façons PAS revivre, en revanche TOI tu es toujours vivant, donc normal ue tu essayes de retourner peu à peu à une vie "normale".
c'est comme une blessure qui cicatrise et ça n'a rien à voir avec les sentiments, c'est la nature c'est tout.
black clown
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie Captain. C'est sûrement un moyen inconscient de faire ton deuil. Ne pense pas que tu sois égoïste simplement parce-que tu ne te pourris pas le moral.
La personne est toujours bien présente, puisque tu y repense quand tu vas mal.
Moi aussi, j'ai connu un décès il y a un an. (Un an le 5 avril.) Et j'y pense. Certes, pas toujours, j'ai outre passé la douleur, mais le 5 avril, elle est revenue.
Et quand je vais mal, j'y repense aussi. On doit tous être un peu sadique pour se faire encore plus de mal dans les moments où on souffre déjà.

P.S: Ça se dit "Connu un décès" ?
Sarablue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement normal.
Tu n'es pas égoïste.
La preuve :
Citation:
( ps : Ne me posez aucune question sur cette personne ni sur ça ... même après un an je n'arrive toujours pas à en parler a part le stricte minimum comme j'ai fais... merci.)

C'est bien que cette personne reste importante à tes yeux si tu n'arrives pas à parler "avec détachement" de qui elle est Smile

Comme a dit Captain, ça s'appelle "faire son deuil"
C'est sain. Tant que tu te remémores cette personne, peu importe la façon, et que tu pleures, alors tu n'es pas égoïste Wink

Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac.
oo-rock-angel-oo
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

Localisation: rouen (plus communément connue sous le nom de SUN CITY)

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas égoïste!
Tu ne peux pas passer toute ta vie à penser à cette personne. Toi tu vis et c'est le plus important. C'est totalement normal, tu n'es pas égoïste du tout. Et c'est logique que dans tes moments de solitude, de tristesse, tu y repenses, parce c'est effectivement quelque chose de dur et c'est dans les moments de vulnérabilité que ça touche le plus.
alors n'aies pas peur, tu n'es pas un égoïste, tu es un humain vivant! Souris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zphyr
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

max68 a écrit:
oui mais cette option je la conçois pas. Embarassed

C'est dommage car elle aurait eu au moins 80% des voix !
Un deuil, c'est compliqué, personnel, ça dépend tellement de ta relation avec la personne disparue.
En tout cas il ne faut pas te culpabiliser : tu n'y est pour rien si elle n'est plus là. C'est beaucoup plus facile de mourir que de rester( ouais, c'est un peu cru, mais ce n'est pas que je veuille déprécier le mort). La personne morte n'a pas à se reconstruire avec un trou, toi si, et tu fais comme tu peux. Maintenant elle vit dans ton souvenir et tu l'appelle quand tu en as besoin, c'est plutôt bien.
Florian
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pareil pour moi, ca fait maintenant un an qu'une personne très proche de moi que j'aimais et admirais énormément s'est donnée la mort.

J'y pense parfois, je n'y pense plus la plupart du temps. Comme dit plus haut, tu as l'impression de l'oublier, et c'est normal. C'est le deuil, sache cependant que même si tu reprends une vie normale, ce n'est pas pour ça que la dite personne est devenue moins importante.. ce n'est pas de la trahison ou de l'égoïsme !
Ces personnes sont passées à autre chose, nous, nous sommes toujours ici et il faut donc se reconstruire et continuer à vivre. Ces personnes seront toujours dans nos mémoires, mais d'une façon peut être moins écrasante que les premiers mois..

Néanmoins j'ai toujours un mal fou à en parler et il m'arrive (surtout quand je déprime pour une raison x ou y) d'y repenser, parfois ca m'enfonce, parfois ca me remet sur pied...
Malgré moi je n'ai pas totalement oublié, sans doute parceque ce n'est pas si vieux que ça (mon dieu un an ca passe vite) et aussi parceque je n'ai pas vécu beaucoup de décès* (j'ai 17ans aussi..)

(edit)
*vraiment pas sûr non plus que ça se dit =D

Florian
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je n'ai pas voté, pour moi comme pour d'autre, il manque un choix dans le sondage Razz
Get_Off
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

On va pas s'arrêter en si bon chemin, je pense de la même façon que ceux qui ont posté avant.
But you bled like the sun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tempérance
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, le souvenir continue à être là, parfois, cela me met au fond du trou, parfois cela me permet de me remettre d'aplomb Embarassed je ne peut jamais savoir de quel côté la balance va pencher, mais heureusement, cela se produit de moins en moins souvent avec le temps qui passe même si c'est aussi douloureux à chaque fois. Confused

Cela dépend vraiment de la place que c'est personne avait pris dans ton coeur Max, et un deuil est une histoire personnelle pour chacun d'entre nous...

Max, le simple fait que tu te poses la question est une bonne chose, continue, ta route est devant toi, continue à avancer Laughing
max68
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'étais.... pas de la famille ni un ami proche voilà. C'étais plus...

Sergent
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

La question importante, à mon avis, c'est : est-ce que tu crois que cette personne existe encore d'une manière ou d'une autre ?
Crois-tu à l'immortalité de l'âme ? (Et pendant qu'on y est : au Ciel ? à l'enfer ? — ou, dans un autre style : aux fantômes ?)

Si la personne existe encore (d'une façon ou d'une autre), tu as encore des devoirs envers elle.

Sans cela, elle n'est plus, tu ne lui dois plus rien.
Pycos
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me semble plutôt normal... Au bout de trois ans je pense encore très souvent à ma ptite soeur, de façon quotidienne.
J'y pense bien sûr quand ça va mal, je deverse ma colère sur elle comme si tout étit de sa faute et d'avoir fait exprès de mourir pour m'emmerder.
J'y pense aussi quand je vais bien, et je regrette aussitôt de ne pas partager cet instant avec elle, puis je la hais et je deprime...

Non, je ne pense pas que tu sois egoïste et ça me semble tout à fait normal et envisageable. Mais au moins tu sais que tu n'oublieras pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: