|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sirène Timide

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 18:44 Sujet du message: Trop de reflexion tue ma decision < aidez moi ! |
|
|
En prélude : j'ai lu et relu tous les sujets de ce forum, et mon problème persiste.
Alors voilà, commencons par dire que je n'ai que 15 ans. Et que je suis absolument certaine d'être Bi.
On va mettre les mecs à part, parc qu'avec eux, c'est une autre histoire...
Donc, je me triture le cerveau au sujet de mon avenir sexuel. Si ca ne vous dérange pas trop, j'aimerai que chcun réponde à mes questions sous forme de questionnaire (chieuse et maniaque - shame on me).
Conseil : Notez au fur et à mesure... car ça sera long.
1) Le dire à ma famille. Quand ? Comment lutter contre les excuses que je m'invente à gogo pour repousser l'échéance ? Non pas que je craigne leur réaction, je me suis préparée à TOUT. Mais même l'éventualité de le dire en rigolant est pas envisageable pour moi. Donnez moi une bonne raison de leur dire après tout !
2) Je l'ai dit, j'ai quinze ans = je suis en seconde. Les adolescents sont parfois cruels. Je pourrais le dire à mes amis (de toute façon je porte déjà l'étiquette de Lesbienne du lycée -_-) mais est-ce une bonne idée sachant que je changerai d'établissement l'année prochaine ? Et plus généralement : est ce que ca vaut le coup de le dire a ses amis si on sait qu'on va se faire juger ?
3) Ma sexualité. A mon âge, c'est déjà toute une histoire d'avoir des rapports sexuels avec un garcon. Alors avec une fille. Sans rentrer dans des détails sordides ou des moments de pied total vous pourriez me résumer comment s'est déroulée la discussion et l'avant-après acte avec votre copine ? Et aussi comment expliquer à ses mecs qu'on est bi.
4) Draguée et draguage. Les signes. Qu'est ce qui revient le plus souvent. Qu'est ce que je dois éviter ? Comment gérer le regard des autres quand on roule une pelle a sa copine. En fait, comment assumer tout court, des conseils ?
5) Je ne me souviens plus... si ca ne vous dérange pas, je continuerai a poser des questions au fur et à mesure.
Please. Aidez moi, pauvre pitite fillette de quinze ans, totalement perdue, et en plus de ca ma boite-à-pulsion devient grosse comme le monde avec tous ces mecs et filles qui m'entourent fiouuu.
J'ai besoin de tous vos conseils. Tous. Vous avez forcement du passer par là alors...
Merci à l'avance ^^
ps// Si je poste ici, c'est parce que le problème pour les autres serait surtout que j'aime les mecs ET LES FILLES. _________________ Surement que je l'ai toujours su
Surement que je l'ai toujours admis
Surement que j'en suis fière
Huhu ^^ |
|
|
 |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 18:56 Sujet du message: |
|
|
1) Le dire à ma famille. Quand ? Comment lutter contre les excuses que je m'invente à gogo pour repousser l'échéance ? Non pas que je craigne leur réaction, je me suis préparée à TOUT. Mais même l'éventualité de le dire en rigolant est pas envisageable pour moi. Donnez moi une bonne raison de leur dire après tout !
tout dépend de ta famille. que pensent il de l'homosexualité, quels liens as tu avec eux, parle tu beaucoup de tes sentiments, d'une manière normal avec eux? de tes petits copains masculins? est tu actuellement avec une fille?
2) Je l'ai dit, j'ai quinze ans = je suis en seconde. Les adolescents sont parfois cruels. Je pourrais le dire à mes amis (de toute façon je porte déjà l'étiquette de Lesbienne du lycée -_-) mais est-ce une bonne idée sachant que je changerai d'établissement l'année prochaine ? Et plus généralement : est ce que ca vaut le coup de le dire a ses amis si on sait qu'on va se faire juger ?
tout dépend de tes amis...à l'époque j'en ai parlé à certains que je savais ouvert ou qui m'étaient très proches, d'autres non. maintenant c'est toujour splus agréable quand tu as une bande de copine avec qui tu parle cul/sentiment de les mettre au courant, et ceux que tu perdrais à cause de cela ne seraient que des connards qui ne mériteraient pas d'être gardé... j'ai plutôt tendance à dire que ça vaut le coup pour les potes. et puis ça fait un entrainement aux CO
3) Ma sexualité. A mon âge, c'est déjà toute une histoire d'avoir des rapports sexuels avec un garcon. Alors avec une fille. Sans rentrer dans des détails sordides ou des moments de pied total vous pourriez me résumer comment s'est déroulée la discussion et l'avant-après acte avec votre copine ? Et aussi comment expliquer à ses mecs qu'on est bi.
quand je me pensais bi (enfin là je doute de la pertinence de la partiction bi/homo/hétéro mais c'est une autre histoire) je le disait à mes copains, ça eur plaisait plutôt. le côté gros pervers, ça les exitaient de m'imaginer avec une fille, et on matait les filles ensemble. bref, tu peux dire aux mecs avec qui tu sort très naturellement que tu apprécie aussi les dames et que cela veut pas dire que tu veuille faire un plan à trois (quoique....) .
par contre exeption: une amie bi sortait avec un mec homophobe, là elle s'est tue. mais j'ai jamais compris quest ce qu'elle foutait avec ec connard, donc si tu évite les connards, pas de pb
4) Draguée et draguage. Les signes. Qu'est ce qui revient le plus souvent. Qu'est ce que je dois éviter ? Comment gérer le regard des autres quand on roule une pelle a sa copine. En fait, comment assumer tout court, des conseils ?
ca..... chacun doit trouver sa voix, sa méthode. à 20 ans mon gaydar n'est pas encore à fond les ballons. pour les regardes des autres, gros fuck, rien à battre, mon cul et ma langue ne les regarde pas. |
|
|
 |
.: prise multiple :. Homo sapiens

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 21:35 Sujet du message: Re: Trop de reflexion tue ma decision < aidez moi ! |
|
|
Comme l'a si bien dit ExMembre10, tout dépend de leur approche l'homosexualité et de ta complicité avec eux. Perso, je savais que ma mère le prendrait bien puisqu'elle a quelques amis homosexuels, et puis pour elle "bi" c'est pas homo à 100% donc ya toujours des chances que ca change -_-
Mon père ne l'a jamais su de son vivant, et je sais vraiment pas si j'aurais pu le lui dire (vu que rien qu'un piercing lui paraissait choquant, alors qu'il a vécu une dictatutre quand même, j'ai jamais compris son sens de la relativisation)
Mais je t'encourage quand meme à en parler avec ta famille, peut etre pas tes parents si tu n'ose pas, mais si tu a une tante ou un cousin avec qui tu est tres complice ca peut aider aussi !
Ben si tu est déja étiquetée (et je sais ce que ca fait), alors tes amis doivent le savoir non ? Sinon, si ce sont des vrais amis ils l'accepterons, mais mon expérience personnelle n'est pas tres bonne a ce sujet. Une fois au courant mes meilleures copines ont arrêté de me faire des calins (alors que les ados se calinent tout le temps pour se montrer qu'elles s'aiment au fond, non?), et les mecs on commencé à me trouver beaucoup plus attirante bizarrement...
Je veux pas te décourager, mais attention aux désilusions. Choisis bien les personnes a qui tu va en parler.
Moi, je n'ai jamais eu de discussion avant l'acte, c'était que des calins alcoolisé (parce que je suis vraiment trop timide) ou muets.('tain je vais vraiment finir par te décourager c'est pas mon intention !!).
Mais tu verra, une fois à la fac ou en études supérieures les gens sont beaucoup moins coincé avec ça, et les filles sont beaucoup plus chaleureuses et font vraiment attention ane pas te briser le coeur^^ (pour celle que j'ai rencontrer en tout cas)
Perso j'ai du mal à faire ça devant un gars parce que ca les exite (et c'est normal, moi aussi ca m'exite) et j'aime pas ca. Un baiser est un moment intime, si tu veux pas te prendre la tete avec les gens, entraine ta copine dans un endroit un peu à l'écart, surtout si c'est pour un baiser ultra langoureux:shock: , sinon, pour un petit smac affectueux t'as pas à te cacher, tu as de la chance d'aimer et d'etre aimée, ya pas a avoir honte.
...Sinon, c'est vrais que la boite à pulsion devient fofolle des fois et c'est pas facile à gérer (heureusement que j'ai pas de pénis, je serai pas discrète du tout )
Bisous à toi et bon courage et don't panic |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 21:40 Sujet du message: |
|
|
voilà : don't panic !
je ne peux pas te donner de réponses vécues, mais je peux t'assurer que tu bénéficies du soutien (et donc de la magie ) du forum, par le simple fait de ton inscription.
Tu verras, toutes ces questions qui te semblent insurmontables, tu trouveras les réponses qui te conviennent, petit à petit, accepte de te laisser un peu de temps.
iorini |
|
|
 |
Teigane Homo sapiens

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 22:14 Sujet du message: |
|
|
Bon je vais te répondre selon tes désirs
Là je pense que tout dépend de toi et de tes relations avec ta famille et surtout tes parents. Mais d'après moi tu as en effet 15 ans, donc si tes parents ne sont pas trop "ouverts", ils risquent de te sortir les phrases basiques par rapport à l'âge "oh oui tu es jeune encore pour savoir ça etc etc .." . Après si tu te sens prête, que tu as envie, fonce ! Tu le regretteras sinon. (Regarde moi j'ai 18 ans et j'ai toujours rien dit )
Si tu as des amis de confiance, de vrais amis à qui tu parles facilement, qui peuvent t'écouter et pourquoi pas t'aider, alors dis leurs. A partir de là si ils ont à te juger, critiquer alors ce ne sont pas des amis, c'est mon avis. . Et puis même si tu changes d'établissement tu peux garder contact avec certaines personnes non (d'où l'utilité de leur dire) ?
Pour les mecs je pourrais pas t'éclairer, moi et eux ça ne colle pas .
Sinon pour les discussions avant et après, ça dépend vraiment de la personne. Te prends pas la tête avec ca, si il y a de l'amour, tout va . Et "prise multiple" l'a très bien dit, après quand tu quittes l'univers du lycée, c'est vraiment tout autre chose.
Moi par exemple je suis rentrée à l'université, et je peux te dire que la vision que tu as change, celle des autres aussi d'ailleurs. Les jeunes sont beaucoup plus libres, moins tabous, moins critiques (que ça soit pour la sexualité ou d'autres choses d'ailleurs) et c'est vraiment appréciable !
Les signes, c'est à chacun de voir. Un regard, un sourire, une conversation, tout dépend.
Pour le regard des autres moi personnellement je m'en fiche, que ça leur plaise ou non, les autres ont le droit de se montrer en tant qu'hétéro, alors moi j'ai le droit de me montrer en tant qu'homo . (Après évidemment il faut rester dans le soft avec ta copine hein )
Pour s'assumer pas de panique, tout vient avec le temps, tu verras. Ne te fixes pas sur des idées préconçues que tu as en tête.
Courage, j'espère t'avoir aider un peu.. |
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 10:53 Sujet du message: Re: Trop de reflexion tue ma decision < aidez moi ! |
|
|
Quand je lis ça, je me dis que tu n'es pas prète à leur dire. Tu dis être préparée à tout, et je veux bien te croire, mais tu en veux toujours pas leur dire. Tu ne trouves pas LA bonne raison.
Personnellement je ne peux pas t'en donner une car ça dépend du vécu de chaque personne. Quand je l'ai dit à ma mère c'est parce que je voulais qu'elle soit au courant des évènements importants dans ma vie.
Mais si toi, tu ne trouves pas, pour l'instant, l'utilité d'un CO ne te forces surtout pas. Attends d'en avoir vraiment envie.
Ce sont tes amis, donc même si tu changes d'établissement ils le resteront. De plus, si ce sont tes amis, ils ne te jugeront pas. Faire un CO à des gens dont tu es déjà proche est tout bénef parce que tu montres que tu leur fais suffisament confiance pour leur dire un "secret". Moi c'est ce qui c'est passé avec nombre de mes amis. J'ai renforcé mes liens avec eux. Et comme ça plus besoin d'éviter les sujets sur les mecs.
Bon là par contre je vais mettre un petit bémol à ce qui c'est dit au dessus. Pas besoin d'attendre l'université pour voir les choses avec les filles changer. Ca dépend des personnes, quelque soit leur âge. J'ai rencontré des filles super au lycée.
Pour ce qui est de la discussion avant-après, c'est au feeling je dirais. T'aider ne me semble pas facile là, j'avoue.
Et pour les mecs, il faut voir la relation que tu as avec eux. Si c'est très "engagé" et que ce n'est pas un salkon dit lui tout simplement. Et pareil que pour tes amis ça peut renforcer votre relation.
Le signes. Alors là.
Les regards moi je trouve ça vicieux. Pour moi ça ne veut rien dire. Tu regardes parce que je te regarde. Cercle vicieux. Sauf si c'est un regard bien lourd qui dure dix plombes. Là je ne dis pas.
Après il y a surtout les attentions particulières. Enfin c'est tendu. On se prends tous la tête^^.
Et pour "l'assumage", déjà au lycée je ne roule pas de grosses pelles ma copine. Parce que ça m'énerve quand les autres le fond. Je n'ai pas pour vocation de tenir la chandelle. Pour les smacks au lycée je dit f*uck all of them. Je les emm*rde.
Et dans le rue, ça m'arrive d'embrasser "pour de vrai" et quand des gens nous zeuitent un peu trop je leur fait un grand sourire et un petit coucou. Ils détournent le regard à tout les coups.
Un jour j'ai même fait un clin d'oeil aguicheur à une nana qui semblait profondément outrée. Elle s'est enfuie.
Voilou voilou. Prends ton temps. Ca viendra.  _________________ - Gaudi et moi avons beaucoup de choses en commun. Nous défions les conventions. Lui avec son architecture audacieuse, et moi, en portant un bavoir sous la douche. Woody Allen
- L’amour... Il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire.
Membre du PCLV et du GDC |
|
|
 |
Sirène Timide

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 12:31 Sujet du message: |
|
|
Mouhaha le clin d'oeil aguicheur.
Merci tout le monde, je pense que vous m'avez aidée a comprendre qu'en réalité je ne dois pas etre tout a fait prete pour mon CO. Et puis que je vais le dire en fin d'année à mes amis les plus proches et comprehensifs = pas grand monde. Merci merci, quand à ma famille, j'ai trouvé la solution : vu qu'ils sont catho-coincés, je vais leur dire le jour de Noël (ca aura plus d'impact ^^) j'ai l'intention de balancer ca tel quel. Enfin, je me laisse jusqu'au 24 Décembre 2008 pour y refléchir ...
Merci encore. _________________ Surement que je l'ai toujours su
Huhu ^^ |
|
|
 |
.: prise multiple :. Homo sapiens

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 12:33 Sujet du message: |
|
|
C fait plaisir d'avoir pu aider, bon courage et donne nous des nouvelles àpres ton CO pour qu'on sache si ca s'est bien passé.
Bisou  |
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 13:16 Sujet du message: |
|
|
Oui donne des nouvelles miss. Bonne continuation en tout cas.  _________________ - Gaudi et moi avons beaucoup de choses en commun. Nous défions les conventions. Lui avec son architecture audacieuse, et moi, en portant un bavoir sous la douche. Woody Allen
- L’amour... Il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire.
Membre du PCLV et du GDC |
|
|
 |
ckeee Homo sapiens

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 17:06 Sujet du message: |
|
|
| Sirène a écrit: | Merci merci, quand à ma famille, j'ai trouvé la solution : vu qu'ils sont catho-coincés, je vais leur dire le jour de Noël (ca aura plus d'impact ^^) j'ai l'intention de balancer ca tel quel. Enfin, je me laisse jusqu'au 24 Décembre 2008 pour y refléchir ...
Merci encore. |
Euh... C'est quoi ton but en leur disant? Rentrer en conflit direct avec eux et qu'ils le prennent le plus mal possible, ou tenter de leur faire comprendre/accepter/partager?
Fais gaffe de pas faire quelque chose que tu pourras regretter ensuite jusque parce que sur le coup c'est tentant d'être "rebelle".... _________________ "Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux."
Présidente du PCLV (La Parenthèse, C'est La Vie!) |
|
|
 |
Sirène Timide

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 14:56 Sujet du message: |
|
|
Le truc c'est que si je leur dis de manière posée genre à table ou que je les réunis pour en parler, ca va virer au film d'horreur + longs silences.
Je sais déjà comment ca va se passer à la seconde près : je vais commencer par leur dire que j'ai quelque chose d'important à leur dire, ils vont imaginer le pire, je vais les rassurer. Sauf que ma nouvelle ne sera pas rassurante pour eux ! [je le dis car j'ai deux parents homosexuels dans la famille et ça s'est très mal passé pour eux, d'ailleurs c'est tabou]
Je vois déjà ma mère rouge, choquée, les larmes aux yeux, et puis mon père qui s'emporte et baragouine, et mon frère qui fait mine de rien et s'en va dégouté...
C'est pas la peine. Autant tout chambouler, quitte à, oui, la jouer rebelle.
Je balance le bébé. Je leur explique tout sur tout de A à Z. Et je finis par un discours disant que quoiqu'il arrive c'est comme ça. Point.
Et ui ui le jour de Noël est une date stratégique ^^
HAN. JE SUIS PATHETIQUE N'EST CE PAS ?? COMMENT JE VAIS LEUR DIRE CA MOI... J'ai beau lire et relire les CO de toutes et tous je ne vois pas un milimètre d'idée... _________________ Surement que je l'ai toujours su
Huhu ^^ |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 15:17 Sujet du message: |
|
|
non, mais d'ici Noël il y a neuf mois, tu as le temps de voir venir !
et si tu fréquentes assidûment notre forum, je suis certaine que tu auras plein d'idées. sans compter notre soutien...
iorini |
|
|
 |
Leah Homo-gène

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 2:51 Sujet du message: Re: Trop de reflexion tue ma decision < aidez moi ! |
|
|
Pour le dire à ta famille, il faut que tu te sentes prête avant tout, tant que tu ne seras pas à l'aise dans ta situation tu te bloqueras et ne pourras pas leur parler. Personne ne va t'obliger à le dire à ta famille, c'est "pour que tu te sentes mieux avec toi-même" pour justement éviter de te trouver des excuses, de te cacher, de ne pas être toi-même.
Je te conseillerai de le dire simplement aux gens en qui tu as une totale confiance pour ne pas que celà se retourne contre toi. Au collège/lycée, les jeunes passent une partie de leur temps à juger les autres avant de se regarder d'abord (je généralise pas) et tu ne pourras malheureusement rien y changer.
Ce n'est pas parce que tu étiquetée lesbienne que les autres le croient mais ça peut porter à confusion.
Tout est une question de feeling, c'est différent avec chaque personne je dirai.
Le plus souvent ce sont des petits gestes, des petites attentions au quotidien qui passent trop souvent inaperçues. Evites les clichés, la lourd-dongue qui s'y prend comme un pied. Le regard des autres, on ne devrait même pas y faire attention mais il est souvent lourd et interrogateur. Embrasser la personne que l'on aime est naturel et celà devrait l'être que ce soit entre 2 personnes de sexe différent ou de même sexe. Il faut faire changer les mentalités !!!
5) Je ne me souviens plus... si ca ne vous dérange pas, je continuerai a poser des questions au fur et à mesure.
Ici nous pouvons te donner nos avis sur tes questions mais le reste c'est bien à toi de le faire.
Bon courage, ne baisses pas les bras, gardes confiance. _________________ Je suis une Lionne, écoutez-moi rugir !!
PCLV |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |