|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Leah Homo sapiens

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 22:40 Sujet du message: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... |
|
|
Un jour, je suis tombée sur une série "the L word" dont je suis littéralement tombée fan, voir toutes ces belles femmes à la télé qui s'aiment, s'embrassent, etc... Je pense que la série (entre autres) a eu le mérite de me faire poser une question de façon beaucoup plus claire, comme un déclic...
Toujours est-il que c'est devant cette série et l'émoi (hum..) que pouvaient susciter chez moi certaines scènes que j'ai commencé à me poser des questions, lesquelles ne sont toujours pas résolues. Jamais je ne me serai remise en cause comme j'ai pu le faire depuis que je la regarde. Mieux encore il me semble que cette série, en faisant apparaitre le quotidien de lesbiennes, m'a permis de penser à un couple lesbien comme un couple qui dure, qui vit des hauts et des bas etc... c'est con à dire mais rentrer dans une intimité, qu'elle quelle soit et quand bien même elle soit fictive, permet de la rendre accessible.
J'ai commencé à me demander si je n'étais pas tout simplement attirée par les femmes. Bref, pour répondre au sujet, je ne pense pas être frustrée d'avoir vécu jusqu'à présent en ignorant que je pourrais être lesbienne. Je suis au contraire ravie aujourd'hui de savoir qu'il me reste encore plein de chose à découvrir ! _________________ "Il y a des filles dont on rêve Et celles avec qui l'on dort Il y a des filles qu'on regrette Et celles qui laissent des remords
Il y a des filles que l'on aime Et celles qu'on aurait pu aimer Puis un jour il y a la femme Qu'on attendait..." (Joe Dassin) |
|
|
 |
Melancholy Homo sapiens

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 22:45 Sujet du message: |
|
|
Mieux vaux tard que jamais comme on dit
Je partage ton goûts pour cette série comme beaucoup d'autre à mon avis et puis dans les couples lesbien y'en a qui dure ou pas y'en a des fidèle ou pas tout comme dans les couples hétéro _________________ Au début, on croit mourir à chaque blessure. On met un point d'honneur à souffrir tout son soûl. Et puis on s'habitue à endurer n'importe quoi et à survivre à tout prix.
(extrait "Baise moi") |
|
|
 |
oo-rock-angel-oo Rainbow-warrior

Localisation: rouen (plus communément connue sous le nom de SUN CITY)
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 22:46 Sujet du message: |
|
|
| Melancholy a écrit: | Mieux vaux tard que jamais comme on dit
Je partage ton goûts pour cette série comme beaucoup d'autre à mon avis et puis dans les couples lesbien y'en a qui dure ou pas y'en a des fidèle ou pas tout comme dans les couples hétéro |
+100000000000000000000000000000000000000000000000....
 _________________ Tue, vole plus vite, aime tant qu'il te plaira. Et si tu meurs, n'es-tu pas certain de te réveiller d'entre les morts ? [André Breton - Manifeste du surréalisme] |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 22:49 Sujet du message: |
|
|
heureuse de voir que tu ressens ta découverte comme une porte qui s'ouvre...
tu peux compter sur les membres du forum pour t'accompagner, te lire, te répondre, te donner des encouragements si besoin, se réjouir avec toi.
iorini |
|
|
 |
Sarablue Homo-érectus

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 9:03 Sujet du message: |
|
|
En voilà une façon qu'elle est bonne d'appréhender les choses!!
Quelle que sera la réponse à tes interrogations tu t'assures de vivre les choses sereinement!!
Je suis bien contente pour toi!
J'espère que tu vas vite savoir où tu en es!
 _________________ Le silence est d'or, est d'or, alors je me tais.
Mc Solaar, grand sage devant l'éternel.
Les hommes, ils en ont tant vu, que leurs yeux sont devenus gris.
J.Brel, grand sage lui aussi. |
|
|
 |
Teigane Homo sapiens

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 14:22 Sujet du message: |
|
|
Je me retrouve un peu dans ce que tu dis, c'est fou ce que cette série peut tourmenter l'esprit En tout cas apparemment tu découvres un nouvel horizon qui te fait plaisir, qui ne te repousse pas, donc c'est très bien
J'espère que ce "déclic" comme tu dis t'apportera que du bonheur  |
|
|
 |
black clown Distin-Gay

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 14:32 Sujet du message: |
|
|
Wéééé !
... Tout ça pour dire que si le sens, laisse le venir.
Et puis voilà.  _________________ Je nique le vent, et je pisse debout.
Sarablue : Si tu dis : "oui et alors?" 365 fois par jour...tu remplis ton quota d'un an en un jour...Et si on se base sur la durée de vie humaine, avec ton un an en un jour, tu vis quoi? Deux ou trois mois?...C'est pas long!"
Brita : Oui, mais si tu les passes à baiser...
Sarablue : Ben c'est bien mais t'es fatiguée...et c'est pour ça que tu meurs d'ailleurs...". |
|
|
 |
hybride Homo-érectus

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 14:51 Sujet du message: |
|
|
Héhé, ça me rappelle ma propre découverte:
"ah? ah bon? mais pourquoi je ne m'en étais pas aperçue avant? bon, pas grave, ya du boulot maintenant que de nouveaux horizons s'ouvrent à moi. bon, où sont les filles?"
En un chouïa plus compliqué vu que j'ai trouvé le moyen de craquer sur une hétérotte, mais à part ça, ça s'est très bien passé.
En tout cas, c'est cool, cette zénitude, cette absence de drame du genre: "nooooon, pas moiiiii, je ne veux pas être leeezzzzzz, qu'est-ce que j'ai fait pour mériter çaaaaa!". Voila quoi, c'est pas un drame, c'est même plutôt passionnant, et ça peut être très plaisant
Bon ben bonne route et bonnes découvertes  |
|
|
 |
Leah Homo sapiens

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 15:25 Sujet du message: |
|
|
Pour être honnête Hybride, je me laisse porter par le vent, rien ne sert de dramatiser, j'ai encore beaucoup de choses à découvrir sur moi-même.
Après maintes interrogations, je me suis rendue compte que les femmes m'ont toujours troublées. Je m'explique, dans la rue, quand je regarde un couple, je regarde toujours la femme en premier.
C'est juste que je ressens une envie avec les femmes que je ne connais pas avec les hommes dont je ne suis pas dégoutée. J'ai envie de contact, de frôlements, de tendresse, de partage, de complicité. Je ne sais pas si je suis claire ?
J'ai envie d'y croire, être moi-même, sans me censurer, vivre avec la personne que j'aime, vivre mes rêves : c'est tout ce que je veux.
| Citation: | | En un chouïa plus compliqué vu que j'ai trouvé le moyen de craquer sur une hétérotte, mais à part ça, ça s'est très bien passé |
Hum, dois-je préciser que c'est mon cas en ce moment même ? _________________ "Il y a des filles dont on rêve Et celles avec qui l'on dort Il y a des filles qu'on regrette Et celles qui laissent des remords
Il y a des filles que l'on aime Et celles qu'on aurait pu aimer Puis un jour il y a la femme Qu'on attendait..." (Joe Dassin) |
|
|
 |
hybride Homo-érectus

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 16:08 Sujet du message: |
|
|
| Leah a écrit: | | Citation: | | En un chouïa plus compliqué vu que j'ai trouvé le moyen de craquer sur une hétérotte, mais à part ça, ça s'est très bien passé |
Hum, dois-je préciser que c'est mon cas en ce moment même ? |
Ha ha! Bon courage, alors
En tout cas c'est très bien de ne pas te prendre la tête, ça fait un problème potentiel en moins (de taille, d'après les témoignages que l'on peut lire ici).
J'ai une question. Tu dis ne prendre vraiment conscience de ton attirance pour les filles seulement maintenant, c'est-à-dire à 25 ans. Comment ça se passait avant? Attirée par les hommes? Ou persuadée que la sexualité, ce n'est pas pour toi? |
|
|
 |
Leah Homo sapiens

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 16:23 Sujet du message: |
|
|
Tu dis "j'ai une question" et pourtant je compte 3 ?
Avant je ne me suis jamais mise dans une case mais j'étais attirée par les hommes, j'ai vécu une belle histoire d'amour qui c'est malheureusement mal finie. Une histoire bien compliquée qui s'est terminée il y a exactement 6 ans et depuis rien; puis j'ai décidé de changer carrément de vie il y a 3 ans. Je n'ai jamais ressenti de manque ou même de vide affectif. La sexualité n'a jamais été une priorité dans ma vie, même lorsque j'étais en couple, j'avais choisi ce mode de vie qui me convenait très bien.
Aujourd'hui, je cherche à me concentrer sur mon avenir et je pense de plus en plus qu'il se fera autour d'une femme. Celà veut il dire que je suis lesbienne ? Je ne le sais pas mais ce sera ma philosophie. _________________ "Il y a des filles dont on rêve Et celles avec qui l'on dort Il y a des filles qu'on regrette Et celles qui laissent des remords
|
|
 |
hybride Homo-érectus

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 16:36 Sujet du message: |
|
|
Bonne route alors  |
|
|
 |
Leah Homo sapiens

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 16:49 Sujet du message: |
|
|
Merci hybride, je compte aussi faire un peu de route ici  _________________ "Il y a des filles dont on rêve Et celles avec qui l'on dort Il y a des filles qu'on regrette Et celles qui laissent des remords
|
|
 |
.: prise multiple :. Homo sapiens

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 18:40 Sujet du message: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... |
|
|
| Leah a écrit: | Un jour, je suis tombée sur une série "the L word" dont je suis littéralement tombée fan, voir toutes ces belles femmes à la télé qui s'aiment, s'embrassent, etc... Je pense que la série (entre autres) a eu le mérite de me faire poser une question de façon beaucoup plus claire, comme un déclic...
Toujours est-il que c'est devant cette série et l'émoi (hum..) que pouvaient susciter chez moi certaines scènes que j'ai commencé à me poser des questions, lesquelles ne sont toujours pas résolues. Jamais je ne me serai remise en cause comme j'ai pu le faire depuis que je la regarde. Mieux encore il me semble que cette série, en faisant apparaitre le quotidien de lesbiennes, m'a permis de penser à un couple lesbien comme un couple qui dure, qui vit des hauts et des bas etc... c'est con à dire mais rentrer dans une intimité, qu'elle quelle soit et quand bien même elle soit fictive, permet de la rendre accessible.
J'ai commencé à me demander si je n'étais pas tout simplement attirée par les femmes. Bref, pour répondre au sujet, je ne pense pas être frustrée d'avoir vécu jusqu'à présent en ignorant que je pourrais être lesbienne. Je suis au contraire ravie aujourd'hui de savoir qu'il me reste encore plein de chose à découvrir ! |
J'ai eu le même genre de révélation, avec le film "dans la peau de John Malkovich", ou c'est la première fois que j'ai découvers une histoire d'amour tres intense entre deux femme. J'étais encore assez jeune et ca m'a fait tout bizarre dans mon gros bidou.
si a un moment de ta vie, tu te sent attiré par les femmes, laisse toi aller avec plaisir^^
Mais si tu est tombée amoureuse d'une hétérote alors... tu peut essayer de savoir si elle à jamais pensé la meme chose que toi une fois dans sa vie, à savoir aimer et se laisser aimer d'une femme. |
|
|
 |
Leah Homo sapiens

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 19:37 Sujet du message: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... |
|
|
| .: prise multiple :. a écrit: | si a un moment de ta vie, tu te sent attiré par les femmes, laisse toi aller avec plaisir^^
Mais si tu est tombée amoureuse d'une hétérote alors... tu peut essayer de savoir si elle à jamais pensé la meme chose que toi une fois dans sa vie, à savoir aimer et se laisser aimer d'une femme. |
Bonsoir prise multiple, LoL j'aime bien ton pseudo.
Je ne suis pas amoureuse de cette femme, disons plutôt qu'elle ne me laisse pas indifférente. Elle est 100% hétéro avec plus d'aventures qu'il y d'hommes sur cette terre donc je n'ai aucune chance mais j'ai toujours une lueur d'espoir de découvrir l'Amour avec une femme. _________________ "Il y a des filles dont on rêve Et celles avec qui l'on dort Il y a des filles qu'on regrette Et celles qui laissent des remords
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |