Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Besoin d'un conseil pour une voiture...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sarablue
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 9:54    Sujet du message: Besoin d'un conseil pour une voiture... Répondre en citant

Bon, je ne sais pas si j'aurai des réponses à temps mais je me lance quand même on ne sait jamais.

J'ai repéré une voiture qui a l'air très bien (je vous passe les détails de l'annonce).
Elle correspond presque en tous points à ce que je cherchais...et en plus le vendeur habite à côté!
Je l'ai appelé hier nous avons convenu d'un rendez-vous cet aprèm à 16h.

Hier en relisant l'annonce je réalise qu'un truc m'avait échappé : c'est une boîte automatique Neutral
Ca m'inquiète parce que je n'en ai jamais conduit (bon bien sûr ça s'apprend) mais ce qui m'inquiète encore plus c'est lorsque je repasserai à une boite manuelle...
Vais-je retrouver facilement les réflexes avec l'embrayage?Le levier de vitesse?

Je ne voudrais pas passer à côté d'une bonne occasion mais je n'ai pas non plus envie de prendre le risque de perdre "ma conduite" et d'être obligée de rester en boîte automatique pour le reste de mes jours par peur de ne plus savoir faire avec une manuelle...

Je vois une autre voiture demain soir...elle est moins bien dans le sens où je serai sans doute amenée à changer l'embrayage d'ici peu et qu'elle a plus de km...mais c'est une manuelle...alors du coup j'hésite.

Ma question : avez-vous déjà conduit une automatique puis êtes repassé en manuelle?
Ce fût dur? Y a t-il eu un temps d'adaptation?

Ca paraît peut-être bête mais ça m'inquiète vraiment beaucoup (surtout vu le mal que j'ai à trouver une bonne voiture dans mon petit - tout petit- budget!!)

Merci Very Happy

Je ne sais pas si ce sujet a sa place ici, dans le doute merci aux gentils modérateurs de le déplacer adéquatement Wink

Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

bah j'peux pas répondre mais je vois pas pourquoi le déplacer surtout pour avoir des réponses vite! Wink
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
hybride
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça ne m'est jamais arrivé personnellement, mais je connais un certain nombre de Français aux USA qui sont contraints de rouler en automatique au quotidien, mais qui repassent facilement à la boîte manuelle lors de leurs vacances en France.
Et il me semble avoir compris que les quelques Américains de mon entourage qui se sont essayé à la boîte manuelle (alors qu'ils sont habitués à l'automatique, donc) ont très vite compris comment ça marchait.
Pas d'inquiétude, donc Wink

Et tu verras, la boîte automatique, ya rien de plus facile Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melisse
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Fonce sur la bonne occase !

Et puis conduire avec une automatique et se remettre au manuel c'est bien moins pire que ceux qui conduisent une fois tous les 6 mois
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

le seul truc : fais attention au début avec l'automatique.

je sais parce que ça m'est arrivé une fois, tu crois que tu appuies sur l'embrayage et tu freines sec, c'est dangereux !
j'ai eu peur.

sinon, si la voiture est bien, n'hésite pas (et explique ce que je viens de te dire aux gens à qui tu la prêteras)

iorini
hybride
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

iorini a écrit:
le seul truc : fais attention au début avec l'automatique.

je sais parce que ça m'est arrivé une fois, tu crois que tu appuies sur l'embrayage et tu freines sec, c'est dangereux !
j'ai eu peur.

sinon, si la voiture est bien, n'hésite pas (et explique ce que je viens de te dire aux gens à qui tu la prêteras)

iorini
Oui, c'est vrai, ça peut être dangereux. Ma mère a fait le même coup que toi, en plein sur l'autoroute à la sortie de Phoenix. Par une chance miraculeuse, il n'y avait personne derrière nous. Mais on a eu peur.
Sans compter les 2/3 fois où elle a cru que la voiture était "cassée" parce qu'elle avait mis la boite en position P (park) plutot qu'en D (drive)... donc évidemment, t'as beau appuyer sur le champignon, tu démarres pas.
Mais bon, si le type qui te vend la voiture t'explique tout bien dès le début, ça devrait se passer nickel.
Raconte-nous!
Sarablue
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils Smile
Je la vois dans 2 heures...Je vous raconterai tout après.
Si elle est vraiment bien, je vais tenter je pense...mais j'espère retrouver mes marques sur les manuelles plus tard...

Enfin je ne veux pas m'emballer non plus, je ne suis pas certaine de la prendre encore Smile

Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac.
spécimen
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 20:10; édité 1 fois
LorN
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il faut que tu fasses comme si on t'avait coupé la jambe gauche. J'ai une boite auto et quand j'ai fait conduire des amies / ma soeur, ce que j'ai constaté c'est que:
- Elles ont tendances à vouloir mettre le pied gauche sur le frein et le droit sur l'accelérateur, en particulier au démarrage (comme quand on joue avec l'embrayage)... Surtout pas!
- Elles ont tendance à freiner sec comme quand on embraye, et parfois avec le pied gauche... Surtout pas!

En gros, ce que je peux te conseiller c'est de mettre un truc pour appuyer ton pied gauche, et si le vieux réflexe d'embrayer te revient, ne pose surtout pas ton pied gauche sur le frein.

Et sinon, une fois que t'as compris ça: l'automatique, c'est fantastique! (ça rime!)
J'adore en particulier être à un feu rouge et avoir un kéké sur la voie d'à côté qui fait vrombir son moteur pour démarrer plus vite que moi... C'est moi qui gagne à chaque fois (y a juste à appuyer à fond sur l'accélérateur)! Laughing

Et le bonheur sur l'autoroute à la sortie des péages: passer de 0 à 130 sans passer une vitesse!
Grande fan des "avez-vous déjà vu?"...
Citation:
Il y a 3 sortes de personnes, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: