Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Les gays bientôt fichés par la police??!! info de Têtu
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dragon-fly
Timide
Timide

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 9:43    Sujet du message: Les gays bientôt fichés par la police??!! info de Têtu Répondre en citant

je suis furieuse ! comment est-ce qu'une TELLE régression est possible après la grande percée gay des années 90, après le pacs, etc etc????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil

http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=12781

Sécurité: un logiciel de renseignement suscite le malaise

Le Collectif contre l'homophobie de Montpellier (CCH) vient de demander à Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, de surseoir à l'entrée en vigueur, prévue en mai prochain, d'un nouveau logiciel de renseignement pour les services nationaux de police et de gendarmerie. Baptisé Ardoise (pour «Application de recueil de la documentation opérationnelle et d'informations statistiques sur les enquêtes»), il synthétise les bases de données de traitement des infractions. Avec pour finalité de créer des fiches consultables par les forces de l'ordre sur tout le territoire national.

Ardoise prévoit de renseigner des caractéristiques personnelles de toute personne entendue comme victime, témoin ou auteur au cours d'une procédure. Les agents utilisant ce logiciel devront renseigner la rubrique «état de la personne» et établir un profil de la personne en cliquant parmi les thèmes suivants: «homosexuel», «transsexuel», «handicapé», «sans domicile fixe», «personne se livrant à la prostitution», «travesti», «relation habituelle avec personne prostituée», «personne atteinte de troubles psychologiques», «usager de stupéfiants», «permanent syndical»… Près de 90.000 employés des forces de l'ordre seront, à terme, formés à l'utilisation de ce logiciel.

Le CCH dit «partager le malaise de nombreux policiers et gendarmes; comme eux, nous avons du mal à saisir l'intérêt de la mention de certains détails et les finalités de ce profilage». De plus, selon Hussein Bourgi, président du CCH, «cette pratique peut donner lieu à des dérives de sinistre mémoire». C'est pourquoi il a saisi la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité, la CNIL ainsi que la commission consultative des droits de l'homme (CNCDH). Il lance aussi un appel pour que les organisations de droits de l'homme, les syndicats et d'autres autorités morales se prononcent contre Ardoise. Il a d'ores et déjà sollicité un entretien auprès de François Fillon et de Nicolas Sarkozy.

Photo: DR.

Copyright tetu.com

par Stéphane Corbin

Dernière édition par dragon-fly le Mer Avr 16, 2008 9:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcapsy16
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout simplement scandaleux !!!
spécimen
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 20:06; édité 1 fois
Ezriell
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voir l'article pour voir s'il n'avait pas été pondu un premier avril...mais non, 14 avril!

Quand on pense qu'il a fallu attendre 1981 pour abroger les dernières lois réprimant l'homosexualité (cadeau de Vichy) et ils veulent nous ficher maintenant!

En tous cas, c'est pas ça qui me fera retourner dans l'ombre (ouais, bon, j'suis pas vraiment en pleine lumière, mais quand même).
Zpy
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement scandaleux, si jamais on avait des infos pour savoir comment l'affaire évoluait ce serait intéressant. Mad
NeM's
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ce truc-là c'est seulement pour les criminels non?
Parce qu'ils pourront jamais tous les ficher... Surtout qu'il y a des bis aussi... Rolling Eyes

http://the-boy-who.blogspot.com/ << Mon blog
CACOPHoNIE! << Join us! Wink
Kai89
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ça servira peut-être à affiner les recherches selon le caractère d'un crime ou délit.
Par exemple, avec un violeur en série homosexuel, on pourra rechercher du coté des anciens délinquants homosexuels.

C'est juste une idée...

De toute façon, toute collecte d'informations est dangereuses. Seul celui qui détend l'information a le pouvoir de la rendre utile ou nuisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.rue89.com/2008/04/15/la-police-sapprete-t-elle-a-ficher-les-homosexuels

ca aussi
maz0o
Khîpe hourra
Khîpe hourra

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mais merde c'est notre vie privée qui est en jeu!! Comment osent t ils pondre un logiciel qui demande si on est syndicalistes ou non? C'est scandaleux...

Citation:
les tests (à Ecully, en région Lyonnaise) et les formations ne sont pas encore finies.

Wow c'est vraiment dommage, j'aurais dû aller porter plainte à Ecully quand je m'y suis fait piquer mon portable, j'aurais pu tester la bête.

J'imagine trop la scène (déjà la dernière fois le flic m'a traité de récidiviste) :

"Hum alors j'ai quelques questions à vous poser...
Nom?
Prénom?
Homosexuelle?
Représentante syndicale?
Auto-stoppeuse?
Vraie rousse ou c'est une couleur? (on peut vérifier?)
Tour de poitrine?
Et vous chaussez du?
Et votre agresseur il était plutôt Gipsy King hein, où un peu Faudel sur les bords hein... "

Non heureusement que les flics ne sont pas si cons (et de toute façon ça leur prendrait bien trop de temps pour remplir le questionnaire à fond) Et puis de toute façon toutes mes données perso sont déjà dans mon fesse bouc ça leur fera gagner du temps.
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une pratque inadmissible, dans le fond comme dans la forme. De plus, commet être certain que les réponses seront "vraies"? C'est d'un ridicule, vraiment, on touche le fond ... Grmbl

Vivre est-ce prouver que l'on vit ?

Membre du Club Zero (pas pour très longtemps j'espère ...)
lel
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une dérive... du coup, on pourra casser du pd à n'importe quelle occasion nan? flippant...
Elthaniel
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

à propos de l'argument comme quoi ça servirait pour les agressions homophobes :

il ne tient pas pour 2 raisons :

1) ce qui caractérise une agression c'est l'intention, pas la sexualité de la victime, il peut y avoir agression homophobe sur un hétéro si l'agresseur pensait s'en prendre à un homo et a agit dans ce but.

2) comme c'est déjà dit, dans ce cas pourquoi ne pas mettre les religions, etc... en plus ?
Tempérance
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 5:23    Sujet du message: Répondre en citant

NeM's a écrit:
Mais ce truc-là c'est seulement pour les criminels non?Parce qu'ils pourront jamais tous les ficher... Surtout qu'il y a des bis aussi... Rolling Eyes

En relisant l'article, j'ai relevé cette phrase NeM's :
"Ardoise prévoit de renseigner des caractéristiques personnelles de toute personne entendue comme victime, témoin ou auteur au cours d'une procédure."

Comme tu le vois, cela va beaucoup plus loin, cela touche toutes personnes qui auraient un rapport quel qu'il soit avec les autorités, c'est gravissime >_<

Il y a des membres du fofo qui ont des contacts avec des juristes ou des policiers, je crois, il serait peut-être bon de s'informer auprès d'eux de tous ceci, non ? Cool

De mon côté, j'ai un relais, vers le blog d'une personne qui a comme contact dans son entourage un représentant de la police, je lui poserais la question, ces jours ci, et voir si il est possible d'en savoir plus... Laughing

Je plussoie aux propos d'Elthaniel, c'est un coup à faire exploser leur stat de personnes qui se définiraient comme homo, et je serais la première à me déclarer comme telle, pour bien fausser leurs listes de m*******de Mad nomého ! Pas content

Message pour Iorini : "Contact" en a entendu parler avant que cela nous soit présenté comme un fait incomplit, il n'y a eu aucune fuite, en dehors de leurs bureaux lorsque c'était à l'état de projet ? et entre vous, vous en pensez quoi ? Confused
Pygargue
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si cette information se confirme, c'est très grave, c'est un retour en arrière, enfin un de plus avec ce nouveau gouvernement : je ne suis malheureusement pas étonné.

Le plus dingue est que l'homosexualité est associée dans ce projet à tous les délits et autres dérives comportementales (drogues,etc.), alors que ce n'est plus un délit (merci Mitterrand) ni une maladie mentale...

Je ne comprends pas le pourquoi indéfendable de cette mesure.
Korrigan
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne manque plus que l'appartenance politique, enfin il y a aussi "représentant syndical" de prévu selon Rue 89 Smile.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: