|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
olivier-taylor Timide

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 15:33 Sujet du message: coming out familial desastreux? |
|
|
voilà,salut à tous.je tiens tout d'abord à vous dire que, votre site est genial,et m'apporte en ce moment, beaucoup de reconfort.
Voila,avant d'entrer dans le vif du sujet,je tiens à vous situer le contexte dans lequel je me trouve. j'ai 26 ans,je m'appelle olivier,je suis etudiant ,je suis d'origine africaine.j'ai grandi au cameroun,jus qu'à l'age de 18 ans puis,je suis venu en france continuer mes etudes.
j'ai toujours su que j'avais une attirance pour les garçons,ce que j'ai essayé de combattre durant des années,je me refusais à etre comme "ça",pour des raisons familliales,je ne voulais pas decevoir ma mère, mes soeurs avec qui j'ai toujours eu un rapport fussionnel.j'avais peur du regard des autres membres de la famille,qu'on nous montre du doigt.Plus jeune etant effeminé,mon entourage c'est à dire ma famille,mes amis ont du à chaque instant,me protéger des cancans .Le plus difficille pour moi etait de me dire;"Ils ont raison je sais que je suis homo au fond de moi"Evidemment en Afrique,la pression est encore plus forte,etre homo c'est contre nature,je vous passe toutes les idées reçues, comme celles qui consistaient à dire que c'etait les blancs qui etaient responsables de ça,c'est eux qui avaient importer ça chez nous. Vous pouvez pas imaginer ce que c'est en Afrique,qu'etre homo,j'ai de la chance,sans etre milliardaire,d'appartenir àune classe sociale plutot aisée.Je sais meme ici,c'est dur mais en Afrique,les mentalités ont tellement peu evolué sur l'homosexualité,que pour etre proteger mieux vaut avoir du fric ,qu'etre pauvre,là,quand on vous denonce,vous etes frappé et jete en prison,c'est pourquoi beaucoup de gays africains,voient l'occident comme un moyen,de s'en sortir; c'est pourquoi beaucoup quand ils le peuvent se marrient ou se debrouillent à partir.
Bref,j'ai fini par sortir avec des filles dont je tombais reellement amoureux,j'arrivais à coucher mais j'etais mal à l'aise.
Cette negation,a eu des consequences desastreuses arès mon bac que j'ai eu en france, mes etudes ont commencé à aller mal,j'ai pris du poids et mon entourage a commencé à se poser des questions;ils ont pour certains deviné que j'etais peut etre homo,ils m'ont posé la question mais je me suis braqué et les choses ont empiré.Ma mère le temps passant comme je ne lui presentais acune fille a commencé à me poser des questions mais je me braquais encore plus.
Puis en 2005,j'aidecidé de me reoerienter dans des etudes de communication, pour devenir attaché de presse;alors que je faisais du droit.Personne n'a compris ce changement.C'es à ce moment là que j'ai commencé à m'accepter,j'ai decouvert votre site, jai vu un psy,je suis entré en contact avec des associations gay sur Paris.
A partir delà,mes etudes ontcommencé à aller mieux.C'est lorsqu'un demes amis d'enfance m'avoué son homosexualité ily'a 2ans que tout m'a paru clair.J'aimais les mecs et tout sentiment de honte avait disparu.nous avons commencé à sortir dans le milieu gay,jusquà present j'ai pas encore eu de copain
J'ai decidé il y'a 5 mois de faire mon coming out à mon entourage du moins ceux qui etaient suceptibles de l'accepter mais je flippais car on sait jamais; Très bonnes reactions de la part de mes cousins, mes amis etaient contents et ils commençaient à comprendre un certain nombres de choses.Ils sesont sentis flattés d'etre mis ans la confidence,je suis devenu,comme une mascote ils veulent savoir avec quije suis,que je leur parle du milieu gay,ils m'ont posé beaucoup de questions,on a parlé de leurs aprioris sur les gays,pour nous qui avions grandi en Afrique,c'etait une première,alors que nos parents avaient leurs etudes en france,nous etions plutot cultivés,il faut perciser que nous connaissions dejà la france,puisque nous venions en vacances en ete, on peut pas dire que l'homosexualité etait un sujet sur lequel on etait ouvert'(surtout eux),c'est le fait de vivre à l'etranger ,de prendre de l'age,qui leur a permis d'arreter de voir les homos d'un regard negatif,à la fin,c'etait moi,qui etait presque gener de parler;je ne dis pas que tous ont bien reagi,certains ,l'ont intégré parce que c'etait moi qu'il aimait ils m'acceptaient tel que je suis,mais c'est pas pour autant qu'ils aiment les homos(c'est un de mes cousins qui a reagi comme ça)
Le plus difficille restait mes soeurs et ma mère sachant que elles etaient très homophobes je tremblais. Avant de continuer ,je dois dire que mes soeurs vivent à londres.je suis particulièrement proches de celle qui me suit car nos avons un vecu famillial commun(il serait trop long d'en parler cependant cela explique pourquoi,nous sommes très proches).Mon autre soeur n'a en commun avec nous que la meme mère.Mais on n'a jamais fait de difference.Donc celle qui me suit avait dit à une de mes cousines qu'elle préferait que je lui dise la vérité une bonne fois.Mais comme elle dit tout à notre mère je me suis toujours tu malgré notre rapport fusionnel.
J'avais donc decidé de leur dire la vérité cet eté (celui qui arrive )à ma mère et mes soeurs.mais ON M'A BALANCé.quelqu'un a appelé ma mère et lui a dévoilé mon homosexualité qu'elle soupçonnait quand elle m'a interrogé j'ai pas nié,je me suis dit à quoi bon nier puisque j'allais tout lui dire cet ete.
La reaction de ma mère a ete bien pire que je l'imaginais,elle m'a renié,elle m'a envoyé des textos d'une horreur inimaginable,elle en a parlé à toute la famille,elle a appelé tous mes cousins, mes amis pour les implorer de me faire changer d'avis ensuite elle les a rendu responsable, elle m'a dit que le ciel me punirait,elle m'a dit qu'elle ne voulait plus entendre le son de ma voix,les reactionds de mes soeurs onr ete moins violentes,elles sont déçues,choquées bien qu'elles s'en doutaient,elles vont comme si elles decouvrent çà.
Aujourd'hui,ma famille est divisée en 2,une partie l'accepte et l'autre refuse de compreendre.Ma soeur la dernière m'a fait comprendre qu'elle m'aiment mais qu'il va falloir du temps pour qu'elles l'intègrent,ça c'est après une violente dispute quand elle elle est venue à paris il y'a 3 semaines.
La chance que j'ai,c'est qu'une de mes tantes me soutient,elle a parlé à ma mère et lui à fait comprendre que je n'etais pas un monstre et que j'etais toujours le meme.Ma mère sera paris cet ete.Mais depuis,elle ne m'appelle plus sauf si c'est pour une chose précise,ou pour m'envoyer des sous. J'ai l'impression qu'elle semble gener quand elle me parle, elle ne sait pas quoi dire, elle voit bien que c'etait pas une lubie.Il est vrai que pendant cette horrible semaine,j'ai pu lui expliquer un certain nombre de chose mais ellle m'a ecouté quand meme.elle est d'accord pour dire que ce n'est pas contre elle que je fais ça.
Voilà,pensez vous que mes rapports vont s'améliorer avec ma mère et mes soeurs(qui ne m'appellent plus) et je refuse de leur courir après comme si,j'avais besoin de leur accord.Bref que pensez vous, j'attends vos reactions.Désolé d'avoir ete long.
Bisous à tous je vous embrasse
Dernière édition par olivier-taylor le Jeu Avr 17, 2008 16:07; édité 3 fois |
|
|
 |
Canary-Bay Queer-Master

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
Déjà félicitations pour avoir eu le courage d'avouer, de ne pas nier quand ta mère t'as posé la question, plutot que de te braquer encore une fois
Je ne sais pas si mon commentaire pourra t'être utile, je ne peux que te conseiller de leur laisser un peu de temps, histoire de réfléchir à tête froide, et non sous le coup de la colère
Et puis quand le dialogue sera possible, si il y a une brèche, explique leur que tu resteras le même, que tu n'as pas changé, la seule chose qui change c'est le regard qu'elles ont sur toi
Informe les sur ce qu'est vraiment être homosexuel, histoire de démentir certains préjugés qu'elles pourraient avoir
Mais vas y en douceur à mon avis, laisse du temps au temps
En tout cas je te félicite encore une fois et te souhaite bonne chance pour la suite ^^ _________________
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
Henry Miller
Woups! I did it again ^^' |
|
|
 |
olivier-taylor Timide

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 16:24 Sujet du message: |
|
|
Merçi,pour tes encouragements,il faut dire que je suis une personne entière,maintenant que ça se sait, sans le crier sur les toits,quand on me pose la question,je suis honnete,avant,j'etais terrifié à l'idée de me dire homosexuel maintenant paradoxalement depuis ma famille le sait,je suis près à affronter le monde entier,je me suis rendu compte que quand tu l'assumes,les gens qui t'insultaient ou te montraient du doigt baissent les yeux ou ne savent pas quoi dire je l'ai constaté en ce qui concerne mon entourage le moins proche.
J'ai dit à ma tante,que j'etais pret à dialoguer avec ma mère ou avec quiconque qui chercherait à comprende mais il est hors de question ,que j'en dure les reproches, ou des insultes.Donc, je pense qu'elle va le dire à ma mère |
|
|
 |
Canary-Bay Queer-Master

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 16:32 Sujet du message: |
|
|
Oui maintenant, le cap le plus dur est passé, et c'est une bonne chose que tu ne te referme pas brusquement, après coup
Je veux dire, par exemple moi, le landemain de mon premier CO, je me disais qu'il aurait mieux valu ne rien dire, et pourtant le CO était positif
Je sais pas si quelqu'un d'autre a déjà ressenti ca, c'est tres probable
Mais passé le cap du premier CO, et quand un certain nombres de personnes de ton entourage est au courant, c'est beaucoup plus facile de l'assumer, même si certaines reactions peuvent être negatives
Enfin je pense
C'est pas une mauvaise idée si ta tante sert d'intermédiaire, si c'est provisoire, car un jour ou l'autre, quand toute cette histoire se sera tassée (enfin j'espère qu'il y aura une accalmie rapidement ^^) il faudra bien que vous en parliez tous les deux
Mais bon comme je l'ai dit, il faut laisser du temps au temps
C'est une chance d'avoir ta tante de ton côté, ca doit t'aider à tenir le coup déjà, et puis j'espère qu'elle pourra ouvrir le dialogue ^^ _________________
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
Henry Miller
Woups! I did it again ^^' |
|
|
 |
Paulot Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 16:59 Sujet du message: |
|
|
franchement un gros bravo.
Pour la situation familiale... J'ai connu quelques difficultés egalement (même si je pense que c'est sensiblment différent et sans doute moins violent): ma mère qui me disait des trucs comme quoi elle était à peine contente que je sois en vie, etc... Sur le coup on peut pas vraiment faire beacoup... tu ui as dit ce qu'il fallait dire...
Donc je pense que ça s'améliorera, il faut du temps, du courage!
bonne continuation! _________________ Ou pas...? |
|
|
 |
Sarablue Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
Enorme bravo pour toute ta démarche, qu'elle soit intellectuelle, psy et familiale.
T'accepter d'abord et assumer ensuite! C'est un pas décisif que tu as franchi avec succès!!
Ensuite bravo encore pour avoir "tenu tête" à ta mère en ne niant pas ton homosexualité même si ce fut et que c'est encore dur!
Ne connaissant pas ta maman ni tes soeurs, je ne peux pas te dire que ça va s'arranger...cependant je te le souhaite très vivement.
Ta maman ayant l'air d'accepter certaines choses au fur et à mesure du temps ( comme le fait que tu ne fais pas ça pour la contrarier etc...), qu'elle n'ait pas coupé totalement les ponts avec toi (même si c'est distant ) c'est aussi une chose positive.
Peut-être qu'avec le temps, en lui montrant que tu es toujours le même, que tu l'aimes, en gardant ta porte ouverte et ta main tendue vers elle, finira t-elle par revenir vers toi 'normalement'.
Pour tes soeurs, pareil...il faut peut-être qu'elles puissent digérer la nouvelle, qu'elles voient que tu t'en sors très bien même en étant homo.
En tout cas, encore bravo, et beaucoup de courage à toi qui en a déjà montré tant!!  _________________ Le silence est d'or, est d'or, alors je me tais.
Mc Solaar, grand sage devant l'éternel.
Les hommes, ils en ont tant vu, que leurs yeux sont devenus gris.
J.Brel, grand sage lui aussi. |
|
|
 |
Ezriell Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 19:09 Sujet du message: |
|
|
Bravo, il t'a fallu du courage et il t'en faudra encore.
Pour ta famille, il faudra sans doute que leur amour pour toi finisse par dépasser les mêmes prejugés contre lesquels tu as lutté pour t'accepter toi même.
Alors bonne chance. |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 21:46 Sujet du message: |
|
|
je reste sans voix devant une telle force de caractère.
je suis heureuse que tu aies réussi à te trouver depuis quelques années.
Pour ce qui est de ta mère et de tes soeurs, n'espère pas un changement rapide et radical, mais je te souhaite de toutes forces que leurs blocages (contre l'homosexualité) soient moins forts que leur amour pour toi.
Utilise chaque possibilité pour d'abord, démontrer que tu n'as pas changé (sauf en mieux, puisque tu te sens mieux et que tu as recommencé à réussir les études), puis, réaffirmer que tu es le fils aimant et respectueux que tu as toujours été, puis, expliquer que tu es ainsi, que tu ne l'as pas choisi, mais qu'il t'est impossible de vivre autrement.
Utilise les messages de ta soeur qui dit qu'elle t'aime. Utilise toutes les idées de ta tante pour convaincre ta maman (ta tante est-elle en position de pouvoir la "forcer" à t'accepter ?).
Vois si tu peux trouver pour tes soeurs à Londres une assoc équivalente à "contact" en france, assoc qui aide les parents et l'entourage des homos, et si tes soeurs accepteraient de discuter avec des gens de cette assoc.
L'idée qui me vient tout en t'écrivant, c'est qu'une petite acceptation progressive de l'homosexualité par ta maman, tes soeurs, pourrait peut-être se faire plus facilement "indépendamment" de toi, si elles pouvaient, de loin, accepter un minimum l'existence de l'homosexualité, sans être tout de suite face à toi, sans devoir tout de suite te penser en homo, toi ?
Tant que le mot n'avait pas été prononcé, elles t'ont toujours défendu, en fait, elles devaient le savoir confusément, en espérant que cela ne se saurait jamais clairement ?
je n'ai aucune compétence, aucune idée sur les leviers à utiliser, les arguments possibles, contre la force de la coutume qui fait que des personnes ouvertes dans tous les autres domaines reproduisent les schémas traditionnels de rejet absolu de l'homosexualité ?
en tous cas, n'hésite pas à continuer à nous parler, et puis, bravo, pour ta force de caractère.
iorini |
|
|
 |
Littleyoda69 Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 22:13 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour le courage dont tu as fait preuve en sachant que le risque d'avoir des réactions négatives était grand!!
Je ne répèterai pas les bons conseils qui t'ont déjà été donnés, je voulais juste ajouter que pour vivre heureux, tu n'avais pas d'autre choix que de l'assumer au grand jour, même si une partie de ta famille a actuellement du mal à l'accepter (ce qui n'est pas forcément définitif d'ailleur)
| Citation: | | et je refuse de leur courir après comme si,j'avais besoin de leur accord |
Totalement d'accord avec toi, ce n'est ni une tare, ni une maladie, c'est juste de l'amour
Bon courage pour la suite mais tu dois malgré tout te sentir mieux désormais, et c'est un signe que tu as eu raison de le faire!! _________________ Entre l'ombre et la lumière, j'ai choisi la lumière.
Membre du CT3O |
|
|
 |
olivier-taylor Timide

|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 0:39 Sujet du message: |
|
|
Merçi,pour tous ces encouragements.Oui,le plus dur est fait,j'essaye d'etre optimiste,car savoir que ma famille ne fera pas peut etre parti intégrante de ma vie me fait peur.
On atoujours ete si proches,j'ai peur que la distance s'installe,comme je l'ai dit,je donne tout quand,j'aime;Si je sens qu'elles ne veulent pas m'accepter malgré tout,je risque de leur tourner le dos,et mettre une telle distance qu'elles ne me verront plus,c'est ça mon coté entier en amour,je peux passer d'un extreme à un autre,je suis tellement sensible.
C'est vrai ma tante sert d'intermédiaire pour le moment,mais elle m'a dit que je devais voir une conversation avec ma mère.Si elle a insisté pour me voir,c'est pour se rassurer sur mon etat de santé,sa crainte,c'est que j'attende à mes jours;je l'ai rassuré,certes je suis pas en forme mais pas au point de vouloir me suicider. |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 20:50 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi leur dire que chez les Blancs, l'homosexualité génère encore bien des a priori, voire des violences, et démystifier ainsi cette prétendue importation occidentale que serait notre identité sexuelle et affective !
Sinon je pense que s'appuyer sur cette partie de la famille qui réagît bien est plutôt positif, même si cela ne remplace pas pour le moment le vide que tu crains du côté de tes proches.
Mais le fait de te dire que c'est TA VIE et non la leur est déjà une preuve que tu t'assumes, et que tu es prêt à soutenir la contradiction.
Allez, bon courage et continues à nous donner des news !
 _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 22:16 Sujet du message: |
|
|
Mmmm...j'imagine que tu as du vivre des moments difficiles. Surtout que tu n'a pas eu l'occasion de leur dire "en face", ce qui aurait peut être amélioré la réaction de ta mère.
Peut être devrais tu essayer de les voir, une fois que l'orage sera passé. Il faudra que tu sois patient, que tu leur expliques, que tu leur répète 100 fois, que tu n'as pas eu le choix. Auraient ils préféré que tu leur mentes ? Peut être même qu'ils le savaient dès ton jeune âge. Ils ne voudront peut être as entendre ça dans un premier temps, mais cette idée fera surement un bout de chemin... on espère vite.
Je suis de tout coeur avec toi en attendant ce moment. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
olivier-taylor Timide

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
salut à tous.samedi,j'ai eu ma mère au telephone,alors qu'on parlait du sens du sacrifice(on parlait d'autre chose),elle a commencé à me parler de mon homosexualité,qu'elle refuse et ne peut l'accpeter.Elle m'a dit que si je persistais là dedans,on se verrait seulement sur la lune.
On a eu une discusion longue et houleuse,je lui ai expliqué que ce n'etait pas un choix, je lui ai expliqué le processus,tout mon parcours,elle pense que la prière et de la volonté vont suffire,il fallait juste que je le veuille.
A bout d'arguments,je lui ai dit qu'elle fasse comme elle souhaite que si elle pense quer la prière va me changer,ben qu'elle y aille(je sais c'est lachge),mais ma mère est tellement bornée que ça m'a enervé.Elle voulait la vérité maintenant qu'elle la sait,elle se comporte comme si je ne lui avais pas dit la vérité(ou est passé la femme cultivée ,pleine de bon dens,ouverte,elle fait preuve d'un tel obscurantisme envers l'homosexualité que j'en ai la chair de poule).Elle m'a demandé,si j'etais mieux avec les mecs,je lui ai dit que cen'etait un choix,car elle posait la question comme si je devais choisir entre manger un gateau ou un pain au chocolat au gouter.je lui ai expliqué que j'etais né comme ça,je l'ai toujours su, je me le suis caché car justement,je voulais la protéger
je lui ai dit que mes problèmes scolaires et mes problèmes de poids etaient liés à tout ça,et que maintenant que j'avais clarifié les choses,je perdais du poids je m'epanouissais dans mes etudes.Au final elle souhaiterait que je vienne au cameroun,pour me "soigner" elle demande d'aller voir un pretre
Je lui ai dit que ma priorité,c'etait ma reussite professionnelle et que ma vie privée paissait après,en tout cas,c'est comme ça pour le moment Elle estime que c'est important.Sans me traiter de criminel,elle a osé me dire que l'homosexualité 'etait comme un crime.Quand elle m'a dit ça je me suis dit,là,c'est impossible de discuter avec elle.
Bref,je sais plus quoi dire,pensez vous que je devrais lui opposer le fait de ne plus en parler avec elle? je suis à 2 doigts de mettre le hola,elle vient en france cet ete. je suis gay,c'est un fait c'est un fait surleque je refuse de ceder,suis je pret dans ce cas à la perdre definitivement?.On m'a conseillé de lui faire croire que je vais ressayer avec une fille, pour avoir la paix, comme ça je dirais "tu vois maman ,j'ai essayé à nouveau les filles avec tes prières mais je crois que c'est peine perdue"
Je sais pas quoi faire.Je sais pas quoi faire:Elle m'a ensuite envoyé un sms pour me dire qu'elle a vu un prete qui a des visions,qu'elle connait depuis longtemps,avant ma naissance,il lui a certifié que je "guérirai"(Bientot elle va me dire que le père noel existe et que je suis roi d'Angleterre.
Au fait en parlant de mes soeurs ADOREEs,elles sont aux abonnées absents.Elles qui se disent devaster par la honte que je leur inflige,elles ont l'air de s'amuser,j'ai vu des photos recentes sur un site hi5(c'est comme facebook en plus ringard)ou elles ont l'air plutot heureuses
Au fait j'ai rencontré un mec j'ai cru vacillé quand je me suis rendu compte que je lui plaisais ,il etait temps je me voyais dejà vieux garçon avec mon chat,disons que je lui plais,je préfère pas m'avacer,avec la veine que j'ai en ce moment,il pourrait bien fuir aussi.Bon evidemment ce genre de details mieux vaut que ma mère l'ignore,là je crois qu'elle ne s'en remmettrait jamais,chaque chose à son temps.Voilà ou j'en suis aujourd'hui.Merçi de me lire,j'attends vos conseils
Dernière édition par olivier-taylor le Lun Avr 21, 2008 21:14; édité 1 fois |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 22:17 Sujet du message: |
|
|
Ouh lalalala, que c'est terrible ces croyances à dormir debout !
Excuses moi de parler comme ça de ta maman, mais j'ai du mal à concevoir tout ça, même s'il existe bien entendu des réalités culturelles et religieuses différentes entre ces deux pays.
Ecoutes, je trouve que tu tiens bien la rampe, même si ça te fais souffrir, ce qui est parfaitement normal. Tu utilise la bonne méthode : celle de réaffirmer sans cesse (c'est un vrai combat) que tu es homo et non par CHOIX, ensuite que ce n'est pas une maladie, ni physique, ni mentale.
Essaies aussi de lui faire comprendre qu'un homo peut très bien vivre comme tout le monde, aimer, être aimé, s'épanouir dans une vie professionnelle, amicale, affective, etc.
Lui faire comprendre que c'est uniquement le poids des traditions qui lui font refuser d'admettre ce qu'elle a pourtant apparemment compris depuis longtemps, enfin et surtout que tu ne seras malheureux que si les gens que tu aimes (ta famille) refusent de t'accepter avec cette identité qui ne te colle pas à la figure comme une maladie honteuse, et que pour le reste de la société, y compris au Cameroun, sa réaction peut aussi faire changer tranquillement les mentalités et garantir à tous l'assurance de pouvoir vivre sereinement sans la crainte de finir dans une geôle !
Tout cela c'est du discours je sais, mais je crois dans la force des mots.
Pour le reste, ce mec que tu as rencontré, eh ben vis ta vie mon gars, fais ce que tu as à faire, sans mélanger ce problème ardu et cette relation, mais en la réussissant, tu n'en seras que plus fort !
Bon courage et lâche pas l'affaire, mec !
 _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 23:23 Sujet du message: |
|
|
olivier, dis-toi que tu vas y arriver.
quoiqu'il en soit, tu vas y arriver.
et nous allons essayer d'être là pour que tu arrives à sauvegarder à la fois l'amour de ta mère et ce qui est une partie intrinsèque de toi, ton homosexualité.
Vous avez parlé, c'est mieux que le silence, non? peut-être que maintenant qu'elle a tout énoncé, elle va devenir plus tranquille ?
Elle vient en france cet été, c'est à la fois assez proche et assez loin. Tu as le temps de t'y préparer, de lui reparler aussi, et elle, elle a aussi du temps pour réfléchir.
Il faudrait que tu voies si tu peux agir en parlant avec d'autres personnes qui pourront l'influencer en bien ?
je comprends ton sentiment de dépit, quand tu vois que tes soeurs s'amusent, alors que toi tu galères. le mieux serait certainement de le leur dire très simplement.
en leur faisant remarquer que pour ta part, tu es très inquiet de savoir ce qui se passera cet été, et que tu souhaites qu'elles t'aident énergiquement à préparer ta maman.
je t'embrasse
tu sais que je suis maman ?
n'hésite donc pas à m'envoyer des mp si tu veux.
iorini |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |