Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

La différence.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Articles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LeonardoForEver
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 17:11    Sujet du message: La différence. Répondre en citant

La différence peut tuer. Même à 15 ans.

Lire l'article dans Ta vie > Expériences vécues
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très touché par ton article.

Je ne vois pas trop quoi dire si ce n'est que je suis désolé et que j'espère que tu ne te sens pas coupable, ça serait vraiment ajouter à l'horreur de ce drame.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeonardoForEver
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces quelques mots, Eedee.

Il y a si longtemps que je n'avais pas évoqué ce moment douloureux... J'ai éprouvé le besoin d'en parler, de l'écrire plus exactement, car c'est vrai que ce sentiment de culpabilité est ressurgi avec brutalité aujourd'hui. Une rencontre fortuite avec ses parents, et vlan, tout qui revient. Et qui revient avec la force d'un boulet de canon.
Culpabilité que j'ai connu, réussi à enfouir et qui est ressortie. Le mettre par écrit m'a fait un peu de bien.

Membre du club des J.YA.J
chemin faisant
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi. Je suis très ému par ton récit. C'est tellement triste...

Un bel hommage que tu lui rends-là à ton copain.

Pensées amicales.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oo-rock-angel-oo
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: rouen (plus communément connue sous le nom de SUN CITY)

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad ton article m'a incroyablement émue...touchée...j'en pleure.

Si ton ami continue de vivre dans ton coeur, c'est le principal...

En tout cas, bravo pour cet article, très bien écrit et rempli d'émotions.

Gentil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merde, c'est ce qui me vient à l'esprit.

J'admet que l'une de mes plus grandes peurs à telle point qu'elle m'obsède, c'est qu'il arrive la même chose à mon copain qui, même s'il n'est pas cliché de l'homo, est un peu efféminé dans la voie et plutôt fonceur tête baissé même devant 10 ga qui l'insulte.

J'espère juste que tu ne te sent pas coupable, parce que ce n'est en rien ta faute. Si sa n'aurais pas été ce soir, sa aurait été un autre, ce genres de connard dégénéré mentaux ne savent attaquer en bande que contre un seul individus.

Si seulement il existait une formule magique pour que les soucis disparaisse...

Je (et tout les autres) suis avec toi de tout coeur. Tu as un forum entier qui t'écoute si tu as besoin de t'exprimer...
LeonardoForEver
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrille a écrit:
Pareil pour moi. Je suis très ému par ton récit. C'est tellement triste...
Un bel hommage que tu lui rends-là à ton copain.
Pensées amicales.

oo-rock-angel-oo a écrit:
Crying or Very sad ton article m'a incroyablement émue...touchée...j'en pleure.
Si ton ami continue de vivre dans ton coeur, c'est le principal...
En tout cas, bravo pour cet article, très bien écrit et rempli d'émotions.
Gentil

Merci à vous deux aussi.

Oh que oui, il vit toujours dans mon coeur. Il ne m'a jamais quitté, je crois. J'ai encore les larmes aux yeux de repenser à lui. Surtout que je me suis rendu compte qu'à part ces quelques mots que je viens d'écrire, je n'ai plus rien de lui.

En tout cas, au risque de me répéter, merci. Pour lui.

LeonardoForEver
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Willou a écrit:
Merde, c'est ce qui me vient à l'esprit.
J'admet que l'une de mes plus grandes peurs à telle point qu'elle m'obsède, c'est qu'il arrive la même chose à mon copain qui, même s'il n'est pas cliché de l'homo, est un peu efféminé dans la voie et plutôt fonceur tête baissé même devant 10 ga qui l'insulte.

J'espère juste que tu ne te sent pas coupable, parce que ce n'est en rien ta faute. Si sa n'aurais pas été ce soir, sa aurait été un autre, ce genres de connard dégénéré mentaux ne savent attaquer en bande que contre un seul individus.

Si seulement il existait une formule magique pour que les soucis disparaisse...

Je (et tout les autres) suis avec toi de tout coeur. Tu as un forum entier qui t'écoute si tu as besoin de t'exprimer...

Merci à toi aussi. C'est stupide à dire, à 40 balais, mais il y a longtemps que je n'avais pas été aussi ému. L'impression qu'il ne sera pas définitivement disparu, par le fait de l'avoir évoqué ici: je n'ai jamais pu parler de ce qui lui est arrivé à quiconque. Pas même avec ses parents.

Yuhe
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi de nous avoir ouvert ton coeur pour nous faire partager ces précieux souvenirs Crying or Very sad

"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House

"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Canary-Bay
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les autres, ton récit m'a beaucoup ému

Citation:
Oh que oui, il vit toujours dans mon coeur. Il ne m'a jamais quitté, je crois. J'ai encore les larmes aux yeux de repenser à lui. Surtout que je me suis rendu compte qu'à part ces quelques mots que je viens d'écrire, je n'ai plus rien de lui.

Ce ne sont pas les mots qui comptent le plus, mais le souvenir que tu garde de lui, toujours souriant et confiant, le fait que tu penses toujours à lui et que tu ne l'aie pas oublié malgré toutes ces années qui ont passé
C'est lui rendre un bel hommage que de lui dédier cet article

Comme l'a dit Willou, nous sommes là pour t'écouter et t'aider à aller mieux, alors n'hésite pas à nous ouvrir ton coeur comme tu l'as déjà fait
et merci encore de nous avoir fait partager tes souvenirs pendant ces quelques lignes Gentil

Le seul mauvais choix est l’absence de choix. - Nothomb, Métaphysique des tubes
Président du vice mais aussi et surtout vice président du GDM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeonardoForEver
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Yuhe a écrit:
Merci à toi de nous avoir ouvert ton coeur pour nous faire partager ces précieux souvenirs Crying or Very sad

Canary-Bay a écrit:
Comme les autres, ton récit m'a beaucoup ému

Citation:

Ce ne sont pas les mots qui comptent le plus, mais le souvenir que tu garde de lui, toujours souriant et confiant, le fait que tu penses toujours à lui et que tu ne l'aie pas oublié malgré toutes ces années qui ont passé
C'est lui rendre un bel hommage que de lui dédier cet article

Comme l'a dit Willou, nous sommes là pour t'écouter et t'aider à aller mieux, alors n'hésite pas à nous ouvrir ton coeur comme tu l'as déjà fait
et merci encore de nous avoir fait partager tes souvenirs pendant ces quelques lignes Gentil

Si vous saviez le mélange de sentiments contradictoires que vos mots provoquent en moi. La joie, les larmes, l'espérance, la tristesse.
La joie peut-être ridicule que j'ai d'avoir pu enfin, après toutes ces années, avoir reparlé de lui. Avec le sentiment qu'il est à nouveau près de moi, et m'attendant à voir son regard.
Les larmes, parce qu'à force d'avoir enfoui, c'est toutes les vannes qui s'ouvrent.
L'espérance qu'au moins, il n'est pas oublié. Que JE ne l'ai pas oublié.
La tristesse face à la dureté, parfois, d'un monde auquel lui croyait, mais plus moi.

Mille fois mercis de l'hommage que vous lui rendez.

edogawa
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Très, très touché.
Je n'ai rien à dire - je ne sais pas quoi dire.
Je suis de tout coeur avec toi. Et je me pose une question : comment transcender tout ça ? Comment vivre avec (et non pas oublier) l'horreur ultime ? Peut-être par l'écriture, la peinture, la musique, la danse, etc. - je n'ai pas d'autres réponses.
LeonardoForEver
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

edogawa a écrit:
Très, très touché.
Je n'ai rien à dire - je ne sais pas quoi dire.
Je suis de tout coeur avec toi. Et je me pose une question : comment transcender tout ça ? Comment vivre avec (et non pas oublier) l'horreur ultime ? Peut-être par l'écriture, la peinture, la musique, la danse, etc. - je n'ai pas d'autres réponses.

Je n'ai jamais vraiment pu transcender, justement. Jusqu'à présent, avec cet hommage (même si je déteste ce mot, trop sinistre).
J'ai longtemps essayé de mettre par écrit ce que je ressentais, avec pour seul résultat de bloquer, et d'en faire des cauchemars pour des semaines entières. J'y suis parvenu aujourd'hui, mais sans comprendre comment. Il fallait que ça sorte. Et c'est sorti. Dans la douleur, mais une douleur douce.

iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

il continue à vivre dans ton souvenir, et ce n'est pas le manque d'objets matériels provenant de lui qui empêche ce souvenir d'être vivant.

Et c'est parce que son souvenir est vivant en toi qu'il va t'aider à vivre toi aussi. Il l'aurait voulu, lui.
Et maintenant que tu en as parlé, tu y arriveras mieux.

Je ne suis pas souvent grossière et ne le serai donc pas, mais quel p****de monde que le nôtre.

tous mes voeux t'accompagnent, pour que ce souvenir devienne désormais une base solide et positive pour ta propre vie.

iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
swakk06
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau et sincère témoignage. Ton ami a de la chance de t'avoir pour ainsi honorer sa mémoire.

"L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé." Georges Clémenceau
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: