Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Vivre ou Suicide ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hichou
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 0:57    Sujet du message: Vivre ou Suicide ? Répondre en citant

Je ne sais comment (re) commencer mon post, c'est a chaque fois dure, enervant et dépressif.

Il y a deja 1an et quelques jours depuis mon premier post sur cette partie, a l'epoque c'etait a cause de ma mere et ma tante apres avoir découvert mon homosexualité [Homophobie au sein d'une famille Musulmane]. J'ai vecu un enfer, tout le monde etait au courant.. Enfin, du moins c'est ce que je pensais.

Il y a une semaine, le jour de mon anniversaire j'ai eu un petit probleme qui a laissé un site de chat GAY sur ma barre, je pensais qu'en suprimant les cookies et les historiques ça allait partir, c'est ce que j'ai fais, mais vu que j'etais en retard j'ai pas verifié et couru pour aller etudier... L'aprem mon oncle qui squatter (comme toujours) mon ordi m'a fait la remarque :
- Enleve tes co*neries, on en parlera plutard.

Choquer j'ai enlever le truc (en retard). Hier il est venu me parler :
- Ta mere me l'avait bien dit qu'elle avait des doutes a propos de toi ... Est ce que le monde manque de filles ? ... Dieu nous a crées tous normaux c'est les personnes qui choisissent s'il veulent une vie facile ou compliqué ... Personne (parlant des homos) ne vit tranquille, ne croit pas ce qu'on raconte a la télé.

Bon, c'est vrai que jusqu'à la ... il est + ou - gentil. C'était les remarques d'après.
- évite de fermer la porte (de ma chambre) parce que tout le monde maintenant le sait. C'est pour ça que tu as internet ? ... Réponds moi, je ne parle pas au mur moi ... Des maintenant, tu sortira l'ordi au salon, tu ne te connecte plus de ta chambre... Tu crois que je ne suis pas aller voir ce que tu fais ? ...

Je m'attendais a ce qu'il me frappe, je ne pouvais pas répondre, car en le faisant ça n'allait qu'agraver le cas, il allait en parler a ma mere, ça en ferai plus de problemes ... et que je ne pourrais supporter car de plus que la vie ne me sourit pas, qu'en plus d'etre célibataire, grande gueule, homo dans un pays ou la tabou est une loi... Ou le regard des autres décide si tu merite de vivre ou pas.

Maintenant je me sens en prison, mon oncle ne me laisse jamais me connecter seul, il faut que je laisse ma chambre ouverte, et lui dans le salon regardant la télé avec des petits coup d'oeil d'un instant a l'autre.

Je sais que la plupart vont se dire pourquoi il ne lui en parle pas. Pour la simple raison qu'il ne comprendra absolument pas, pour la simple raison que si je faisais un truc que je ne suis pas supposé faire je risque la mort ... si ce ne sont pas eux qui me tueront je le ferai moi même certainement a cause des problèmes. J'ai pensé a la fugue, mais je n'ai nul part ou aller, j'ai beau avoir 19ans, je ne trouverai pas de travail pour pouvoir me loger, et puis meme avec les amis qui me propose leur aide je sais que ça ne sera que temporaire.

Au fait voila, je vais mal, j'en ai marre, je me sens tres mal chez moi et partout ou je vais. Je veux une solution ... mais plus, de l'espoir pour tenir, car tout semble se détruire devant moi, sans que je ne puisse rien faire.

Je ne veux pas leur faire croire une prétendu hétérosexualité car je ne peux pas vivre dans le mensonge ou jouer un role. Je ne peux pas aller quelque part parce que ça ne servira et ça ne résoudra rien.

Je poste ici sachant que je n'aurai aucune solution, peut etre un peu de soutien, mais plus parce qu'il fallait que j'en parle. Je prends ces quelques instant pendant que personne n'est devant moi pour poster ici.

Merci quand meme d'avoir lu. Embarassed , je ne sais vraiment pas quoi faire, mais je ne veux pas envisager le suicide comme solution meme si pour le moment c'est la seule issue ouverte devant moi. Je tourne en rond pour me retrouver dans la meme place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
izana
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas trop quoi te dire, j'ai lu ton post et j'espère que ça va s'arranger pour toi !
en tout cas cette situation est temporaire, tu n'habiteras pas toujours avec tes parents, alors tiens le coup et si c'est vraiment difficile je suis sûre que des amis peuvent te soutenir !
et pour ce que ça vaut, les parents se projettent parfois dans l'avenir en imaginant des enfants idéaux pour eux, un jour ou l'autre la réalité les rattrapent : tu es une personne, ils ne peuvent pas mener ta vie donc laisse leur le temps d'accepter ça !
mieux vaut que tu ne suivent pas leurs plans mais qu'ils te voient épanoui plutôt que t'en arrive à une "solution" extrème comme le suicide !
donc ben courage et jte souhaite d'être heureux et de pouvoir vivre en accord avec toi-même très vite ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarablue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Neutral
J'espère que les réponses te parviendront...
Comme tu l'as justement évoqué, difficile de t'aider autrement que par du soutien...
Ta vie doit être terriblement difficile en ce moment...
Izana l'a justement fait remarquer, tu as 19 ans, tu ne vivras pas éternellement chez tes parents...
Même si pour le moment l'ambiance, ta vie, tout ça, c'est l'enfer,la prison, songe que dans quelques temps tu auras fini tes études, tu pourras partir...
Ne pense pas à la mort, pense au futur comme porte de sortie!!

Même si tu te sens incapable de rentrer dans une vie hétéro, peut-être que pour un court moment, sortir avec une jeune fille (sans aller jusqu'au bout, juste te montrer en sa compagnie, faire quelques sorties avec elle...en plus ne pas avoir de rapports avec elle, il me semble que c'est plutôt bien dans un pays musulman, ça ne devrait pas paraître trop curieux? Non?)...
Cela permettrait peut-être de relâcher un peu la pression chez toi, de te permettre de vivre mieux le temps qu'il te reste à passer chez tes parents...
Vraiment, je n'ai pas de meilleure idée (je ne sais pas s'il existe des associations gaies et lesbiennes là où tu vis, mais si c'est le cas...peut-être pourrais-tu te tourner vers elles pour avoir quelques conseils, un peu de soutien?).
En tout cas, rien n'est perdu,même si c'est dur...Termine tes études, tiens bon et pars!!
Peut-être pourras-tu aborder ton homosexualité avec ta maman quand tu auras pris de la distance...mais tu n'es pas obligé si c'est trop risqué?

Courage, tiens le coup!! Tu es jeune, tout est encore devant toi! Gentil
J.Brel, grand sage lui aussi.
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

tu es un garçon formidable hichou.
tu vis un moment difficile
mais tu passes le bac cette année? ou tu es déjà étudiant ?
dès que tu peux, tu demandes à t'éloigner pour tes études, et tu peux compter sur notre soutien le plus total pour t'aider à te dépatouiller matériellement.

grosses grosses bises hiochou, je pense à toi très fort
iorini
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pas simple, mais garde à l'esprit que tu ne va pas vivre ta vie entière chez tes parents, et que quand tu prendra ton indépendance, tu pourra songer à venir en France puisque tu parle très bien français et tu pourra aller sur des sites de chat gay tranquille Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LeonardoForEver
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Hichou.

Ta situation est d'une dureté assez inouïe. Mais si je peux me permettre, le conseil de Sarablue est judicieux. Vu l'ambiance plus qu'homophobe de ta famille, "jouer le jeu de l'hétéro" est peut-être, pour l'instant, la meilleure solution. Pour éviter la violence, ou pire.
On peut se dire que c'est mentir, se plier à la "loi familiale", mais dans le contexte qui est le tien, je ne vois pas mieux non plus. Tant que tu es obligé d'être chez tes parents, il me semble que c'est dangereux d'affirmer ton homosexualité, d'après ce que tu en dis.
Prends sur toi et rentre dans leur jeu, pour te préserver. Et dès que tu le peux, grâce à tes études, pars le plus loin possible, pour vivre ta vie. Et si possible en France, comme déjà suggéré: tu y vivras plus sereinement ton amour des garçons.

Les idées noires et le suicide, c'est tout à fait normal que tu y penses. Qui n'y songerait pas dans un tel contexte? Mais accroche-toi et dépasse ce sentiment: la vie est la chose la plus précieuse qui soit. Pourquoi la tienne le serait-elle moins? Tu as le droit d'aimer qui tu veux, et ça ne te rend pas inférieur (ni même supérieur, d'ailleurs) de préférer les garçons.Alors puisque c'est ton environnement qui pose problème, change d'environnement dès que possible, plutôt que de commettre un acte irrémédiable. En t'accrochant et en vivant, c'est toi qui seras plus fort qu'eux.

Et comme le disait Iorini, on est tous avec toi. Du fond du coeur.

Membre du club des J.A.Y
Korrigan
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Courage, tu vis une épreuve mais comme les autres l'ont dit elle ne durera pas toute ta vie.
Ne commets pas l'irréparable, car ainsi c'est la bêtise, l'ignorance et la haine qui auront eu raison de toi. Tiens bon justement pour ce que tu es et contre les chaînes que d'autres veulent te forger...
La liberté, le bonheur, l'épanouissement viendront, il ne faut jamais desespérer.
séba
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

perso moi aussi je jouerais le jeu de l'hétéro même si ça t est difficile mais en attendant de prendre ton indépendance.

Quelque part c'est triste mais tu n'as pas trop le choix vu la religion etc etc c'est pas maintenant que ça changera.

Tu sais tu n'es pas obligé après tout de dire que tu es homo.

Fais semblant si ça les arrange d'être hétéro puis après tu pourras voir venir;

Puis tu sais tout comme nous que ce n'est pas une tare d'être homo.

Tu te construiras par la suite ton bonheur toi seul et je suis sûr que tu y arriveras.
Zpy
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, tu es exactement à l'âge où on part du foyer familial (enfin je crois) essaies si tu peux de t'inscrire dans une fac ou je ne sais quoi (en fonction de tes études) qui soit loin de ta mère, ton oncle etc. Pour pouvoir vivre ta vie comme tu l'entends, plus sereinement ... je ne t'apporte pas d'aide réelle en effet, mais n'abandonne pas et surtout bon courage Gentil
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais juste dire que d'un côté et même si sa ne te parrait sûrement pas évident, ton homosexualité est une chance.

Grâce à elle, tu n'est pas dans le troupeau de mouton sans tête, suivant bêtement le chemin imposé par la loi clairement religieuse et discriminante à bien des égards.

Toi au moins tu réfléchi, tu pense par toi même et rien que pour ça, tu peux être fière de toi même.
Et le simple fait que ton oncle est vu cette barre de chat gay est un avancement dans les mentalités. Car c'est grâce à ces petits gestes que la communauté gay se fait voir dans ton pays. Et c'est grâce à ce petit trucs que, peu à peu, les homos seront visible. Sa commence par ta famille et sa s'étends. Ils parlent homosexualité (indirectement sûrement, bien que ta mère en avait parlé apparemment) et puis sa s'étend, encore et encore.

Dans ton pays et ta situation, tu fait du militantisme Very Happy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Canary-Bay
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les autres, je peux que te conseiller de trouver une fac ou autre loin de chez toi, t'éloigner de ta famille, même pour un temps, histoire de te sortir ces idées noires et prendre un peu de liberté
Je pense comme les autres que ce n'est pas forcément une bonne idée de leur annoncer clair et net maintenant, peut être quand tu seras indépendant, mais apparemment c'est risqué quand même

Enfin j'espère que ca s'arrangera et je te souhaite beaucoup de courage pour la suite Gentil

Quand on perd son amour, c'est bien plus que l'on perd, c'est un jour en été pour des siècles en hiver,
Tous ces verbes futurs qu'on conjugue au passé, quand on perd son amour on perd l'humanité
Saez
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Willou a écrit:

Dans ton pays et ta situation, tu fait du militantisme Very Happy.

Je ne suis pas sûr, excuses moi willou, que cela va réconforter hichou ! Sa posture actuelle le met potentiellement en danger, que ce soit par les autres ou par lui-même.

Bon, il n'y a pas eu de violences physiques, c'est déjà un bon point !
Maintenant, il est difficile pour nous d'interpréter ta situation, tant les moeurs à ce sujet peuvent nous apparaître tellement décalées.

C'est pourquoi comme tu le pressens Hichou, nos conseils sont limités, mais notre soutien est entier et bien sincère !

Dans ces conditions, je crois également qu'il faille te mettre à l'abri ! Jouer l'hétéro peut être le commencement d'une grande carrière de théâtre, je ne plaisante pas !
C'est pour le moment le seul vrai répit que tu puisses attendre. Il n'y a pas là de renoncement de ce que tu penses être, à savoir homo, c'est une simple protection, dont nous avons ici aussi en France tous plus ou moins usé pour nous protéger (de nous-mêmes et des autres).
As-tu des amies (filles) dont une pourrait comprendre ta situation et t'aider à jouer un rôle, le temps que l'orage passe !
Attention, je parle d'un rôle, pas de tromper tes parents et proches. Ne pas mimer une relation hétéro, car plus tard, il te faudra la démentir et tes proches prendront cela comme une escroquerie et refuseront encore davantage ton identité, assimilée à un leurre ! Simplement jouer la couverture, sans aller plus loin.

Ensuite, il faut absolument que tu poursuives tes études, une formation, que sais-je, seul moyen pour toi de t'émanciper et de quitter un jour ce cocon familial. Il faudra mettre en stand by tes sentiments, mais gage-les comme un capital dont tu bénéficieras plus tard, en plus grande quiétude.

Pour l'immédiat, viens parler ici, le fait de libérer cette parole qui t'étouffes est un très bon commencement. Ne prends aucun risque, ne cèdes pas à aucune pulsion qui te mettrait en danger, deviens une personne neutre même si brûle en toi l'envie de vivre au grand jour comme tout un chacun, tu es jeune, cet avenir est devant toi, mais il faut que tu veuilles le connaître un jour, et dans les meilleures conditions possibles.

Plus tard, la France, peut-être, peut-être pas, ou ailleurs, tu verras. Ou rester au Maroc, ce pays que certainement tu aimes profondément. Ce n'est pas l'actualité, sauf si tes études te permettent de venir ici.

Ne décroches pas petit gars, on est tous avec toi !
Wink
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Nathan mais je ne pense pas que jouer l'hétéro soit une bonne idée, ni pour sa famille/amis, ni pour lui même...
LeonardoForEver
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison dans l'absolu, Willou. Mais si s'affirmer homo le met en danger (violences, voire pire), il est sans doute plus prudent pour l'instant qu'il "joue à l'hétéro".

Sa famille ne semble pas spécialement ouverte sur le sujet, autant ne pas envenimer les choses tant qu'il est chez ses parents. C'est de la prudence, pas du déni de ce qu'il est. Une fois éloigné de la sphère familiale, donc à l'abri de réactions violentes, il aura tout le temps de vivre sa vie.

Membre du club des J.A.Y

Dernière édition par LeonardoForEver le Sam Avr 26, 2008 13:36; édité 1 fois
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Willou a écrit:
Désolé Nathan mais je ne pense pas que jouer l'hétéro soit une bonne idée, ni pour sa famille/amis, ni pour lui même...

Désolé willou mais je ne crois pas que le Maroc, même pour avancé qu'il soit, soit encore un pays où on vit son homosexualité en toute quiétude et sans risques !
La France ne l'est déjà pas à 100%! Hichou doit avant tout se protéger, contre ses démons et contre ceux des autres. On est dans l'urgence là, pas dans le militantisme. Avant de penser aux autres, il doit penser à lui.
Mais c'est mon avis bien sûr !

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: