Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

MON Dieu!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Il Continuisto
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour foutre un peu plus la merde, je dois dire que je suis pas tout à fait d'accord avec Sybillina. A admettre que Vincent soit hétéro, je vois pas pourquoi icomotive devrait aller le harceler pour qu'il change d'avis. D'ailleurs, il ne s'agit en mon sens pas vraiment d'un avis ni d'un choix, mais d'une condition naturelle ou innée, comme vous préférez.
Déjà, je trouve ça pas terrible pour l'amour-propre d'icomotive ; devoir s'accrocher à un hétéro pour le changer (si tant est qu'il puisse être changé !), c'est aller contre la spontanéité. S'il ne se passe rien en l'état actuel des choses, faire réfléchir Vincent ne le mènera sûrement pas vers ce qu'il est, on n'arrive à rien en forçant les choses. Et puis ce serait ne pas respecter l'identité de Vincent : si il est hétéro, il est hétéro, et qu'on lui foutte la paix !! Mad Je pense que ta situation est très différente, et que même si tu es parvenue à dé-/ré-orienter des hétéros, icomotive ne devrait pas se risquer à vouloir mettre Vincent sur le même chemin que lui.
Après, reste à savoir ce qu'est réellement Vincent, et la question demeure apparemment entière... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sibyllina
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il Continuisto a écrit:
Pour foutre un peu plus la merde, je dois dire que je suis pas tout à fait d'accord avec Sybillina. A admettre que Vincent soit hétéro, je vois pas pourquoi icomotive devrait aller le harceler pour qu'il change d'avis.

Alors tu n'as RIEN compris à mon post... Je suis très déçue, là... Je déteste qu'on me lise en diagonale... Et qu'on me fasse dire l'opposé exacte de ce que j'ai dit...

Je te conseille VIVEMENT de prendre le temps de lire, et d'essayer de comprendre ce que tu lis. Merci pour MA fierté...
Sibyllina
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il Continuisto a écrit:
Je pense que ta situation est très différente, et que même si tu es parvenue à dé-/ré-orienter des hétéros, icomotive ne devrait pas se risquer à vouloir mettre Vincent sur le même chemin que lui.

Je me permet aussi de signaler ce passage plus que douteux... Après relectures, nombreuses, j'hésite encore à qualifier ça d'homophobie... Enfin passons... Moi aussi, je dois avoir mal compris...

En attendant, non, je n'ai JAMAIS désorienté personne, ni même réorienté quiconque. Ouvrir les yeux à des amis, peut-être, mais cela ne change en rien leur mentalité, leurs désirs, leurs choix, leur vie. Ils découvrent un autre univers. Libre à eux de faire leur choix ensuite.
LeonardoForEver
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

On respireeeeeeeee et on garde le sourire, si possible. Gentil Gentil

Si je peux juste me permettre d'intervenir, je pense qu'Il Continuisto ne cherchait pas à être dur ou cassant. Il s'agit plus de maladresse dans ses propos, et d'une virulence involontaire, à mon avis.
Sans doute a-t-il lu un peu vite, comme j'ai pu le faire moi-même en te répondant, Sibyllina, quelques messages auparavant.

Ne vous énervez pas, le dialogue arrive toujours à aplanir les choses. Gentil

Membre du club des J.YA.J
Il Continuisto
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, gardons notre calme Sybillina, ne nous emportons pas. Gentil

Pour reprendre un truc que tu me dis, et que je ne trouve pas cohérent, tu m'accuses d'homophobie, alors que bon, si je suis là, c'est pas pour rien...

Ensuite, sâche que je ne t'ai pas lu en diagonale, je prends toujours le soin de lire plusieurs fois un post avant d'y répondre, justement pour ne pas faire de connerie. Je vois très bien ce que tu as voulu dire, tu conseilles à icomotive de tenter sa chance, mais moi je ne suis tout simplement pas d'accord avec cet avis. Rien de plus. Je ne vois pas pourquoi il devrait le faire. On demande à ce que notre différence soit respectée, mais pourquoi ne pas respecter la normalité des hétéros et pourquoi croire qu'il y a toujours moyen de leur montrer une part de gaytise en eux ? De la même façon qu'il y a des homos "convaincus", et j'en fais partie, pourquoi n'y aurait-il pas des hétéros "pur souche" ?

Je n'ai pas non plus dit qu'en leur "ouvrant les yeux" tu avais modifié "leur mentalité, leur désirs, leurs choix, leur vie" à tes amis. Je conseillais à icomotive de faire attention, parce que en allant contre la spontanéité des choses, il pouvait se blesser les ailes.

Je te le répète, restons calme et cool, y a suffisamment de stress dans la "vraie vie" pour ne pas en rajouter virtuellement. Wink
Sibyllina
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée... C'est juste que ça arrive un peu trop souvent, qu'on me lise en diagonale. Vu que j'écris beaucoup, ça doit les déprimer de tout lire avec concentration. Enfin, je suppose que c'est la raison, puisque ce genre de situation est fréquente. A moins que je m'exprime si mal que ça... Mais après relecture, je me pensais claire :s *part bouder trois secondes dans son coin avant de passer à autre chose, le sourire aux lèvres*
Il Continuisto
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà, tout est bien qui finit bien. Allez, sans rancune ! Copain !
LeonardoForEver
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez quoi, Sibyllina et Il Continuisto? On vous aime comme ça. Gentil

Espérons, maintenant, qu'Icomotive viendra nous donner des nouvelles, de lui, surtout. Savoir comment il se sent.

Membre du club des J.YA.J
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

me voilà une fois de plus convaincue que nous sommes sur un forum adulte, au meilleur sens du terme.
Je suis rassurée de savoir que le dialogue et l'écoute réciproques ont permis que l'échange continue dans le total respect de chacun.

iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sibyllina
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il Continuisto a écrit:
Je ne vois pas pourquoi il devrait le faire. On demande à ce que notre différence soit respectée, mais pourquoi ne pas respecter la normalité des hétéros et pourquoi croire qu'il y a toujours moyen de leur montrer une part de gaytise en eux ?

Notre société étouffe et tue la sensibilité... Ouvrir les yeux aux hommes (les femmes ont moins ce problème, même si la soit disante égalité des sexes a apporté beaucoup de mal dans ce domaine...) n'est donc absolument manquer de respect aux hétéros.
Personnellement, j'ouvrAIS les yeux des mâles que je croise... Je leur faisais juste prendre conscience que leur belle armure bien dorée est parfois plus fragile que prévue. Le but n'est pas de la leur faire quitter pour qu'ils se fassent bouffer, mais qu'ils en prennent conscience...

Donc je persiste : il devrait tenter sa chance. Pour plusieurs raisons :
- qu'il n'ait pas de regret, lui, plus tard, chose importante pour s'assumer soit-même
- qu'il ne passe pas à côté de quelque chose qui n'est que mensonge de surface. Car on ne sait toujours pas vraiment qui est le coiffeur
- s'il tente sa chance, tout en douceur, sans s'imposer, sans être lourd, sans harcellement (J'INSISTE !!! je l'ai même dit : tenter de l'attraper le fera fuir. Juste tendre la main...), il a une chance, toujours...

Et si cette chance se concrétise, il aura peut-être en effet réorienté une personne, mais... Question subsidiaire : comment seraient ils le plus heureux, tous les deux ??? On peut passer outre d'un choix d'un hétéro SI CELUI-CI MONTRE DES SIGNES QU IL A ENVIE DE DECOUVRIR AUTRE CHOSE. J'entends par là, et attention à ne pas me lire de travers, qu'il ne faut pas se dire : s'il me refuse, je risque de froisser un hétéro, de draguer quelqu'un que je dégoûte, de blesser une personne, la dévier de sa voie, etc... Stop là... D'une part, on n'a pas de voie tracée. On la découvre chaque jour. Il y a des gens qui savent et sont surs de ce qu'ils souhaitent et il y a ceux qui hésitent. Ceux qui hésitent devraient, autant que possible, être abordés en douceur, sans leur forcer la main, en leur laissant le choix. Mais il NE FAUT PAS les laisser dans leur coin sous prétexte qu'ils ont dit être hétéro... Ils ne savent tout simplement peut-être pas ce que c'est...

Et je parle en connaissance de cause... J'ai perdu 3 ans bêtement avant de rencontrer une transexuelle qui m'a rassurée sur ce qui m'attendait... Trois ans que j'aurai pu entamer mon parcours et être déjà une jolie femme, avec moins de risques d'avoir des opérations esthétiques à faire.
Alors je suis peut-être un peu provocatrice, mais la douceur doit être ré-enseignée aux gens... Il y a l'art et la méthode... Sans quoi on verse dans l'harcellement, la provocation, ou d'autres choses inutiles et qui obtiennent en réalité l'effet inverse qu'escompté.
icomotive
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je me suis peut-être mal exprimé.

Je lui avait envoyé un SMS : "je pense que le fait que tu travailles pour deux hommes en couple, ça fait penser des choses sur toi que les gens aiment pas forcément! Ca a du jouer un rôle dans l'agression, non?"

Ce à quoi il m'avait répondu: "T'as tout compris mdr"

Là, j'avais exulté, pensant avoir compris son orientation.

Mais j'ai déchanté, quand, apès lui avoir fait une monstre déclaration, il m'a envoyé un: "mais le prob c'est que je suis hétéro, et même que plus hétéro que moi c'est dur, et même que j'ai flashé sur ta copine qui est venu au salon."

Ce à quoi j'ai répondu que j'avais mal compris, et qu'il fallait qu'il m'excuse!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: