Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

les réacs du web
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pycos
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Deio a écrit:
L'une des premières choses qui m'est venue à l'esprit en lisant cet article, c'est que souvent les gens les plus virulents dans ce genre de cas sont des personnes assez mal dans leur peau, ou refoulées, qui ont du mal à s'accepter...
Pas forcement !!! Tu sais, ils grandissent entre eux ! se marient entre eux et ne connaissent rien à coté... Enfin ils sont informés et cultivés mais comme leur héritage réac comme les genes.
Pour eux c'est tout naturel.
J'ai des cousins qui vouvoient leurs parents, ils trouvaient ça choquant et maintenant en grandissant, plutôt plouc, gens communs... qu'on puisse les tutoyer. Question d'habitude, d'éducation, de fréquentation.

Ido > pour l'anonymat, c'est son problème... on sait que sur le net c'est pas forcement annonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Deio
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as certainement raison Pycos; j'exprimais juste ce qui m'était passé par la tête lors de la lecture de l'article, mais ça n'est sûrement pas une vérité absolue Ouéé ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

koloss a écrit:
J'aime bien le nom de réacosphère, en plus c'est eux qui l'ont inventé, donc ils s'assument pleinement comme réactionnaires "dont l'âge d'or se situe un peu avant la Révolution française", ça en dit long sur leur conception de la société...

Ils préfèrent le mot "réac" ou "conservateur" à ceux qu'on leur aurait donné naturellement : cathos intégristes, extrêmistes, bigots...

Bon, je trouve qu'on leur fait beaucoup trop de pub, il sont peut être moins d'une dizaine, nettement moins que nous, mais à la manière de Le Pen, ils sont maitres dans l'art de la provocation.
Ido
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de les confronter dans un débat webesque? Bien que ce serait leur faire encore de la pub.

Pourquoi ne pas leur proposer de dire clairement ce qui les gêne dans l'homosexualité et contrer leur pseudo-arguments ou démontrer la stupidité d'un tel comportement?
LieN
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

ca sert a rien, un debat webesque...
Je pense quil faudrait rencontrer ces gens la... Les inviter a un meating prkoi pas?
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà essayé d'argumenter sur leur blog... j'ai connu des murs plus compréhensifs et humains. Rolling Eyes
Ils sortent des arguments comme "je n'ai rien contre les homos mais le comportement homosexuel est une abomination", et malgré la mauvaise foi évidente ils restent sur cette position. Impossible de discuter sérieusement dans ces conditions.

Sinon on peut les inviter au mEAting Gay Pride, LieN je te laisse leur demander vu que tu proposes Laughing Laughing
Zeish
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ido a écrit:
Des fois je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de les confronter dans un débat webesque? Bien que ce serait leur faire encore de la pub.

Pourquoi ne pas leur proposer de dire clairement ce qui les gêne dans l'homosexualité et contrer leur pseudo-arguments ou démontrer la stupidité d'un tel comportement?

ça ne collerai pas.
"debat" veut dire arguments rationnels et contrecarrer des veritables arguments
mais les positions d'"en face" se resument souvenent, a la fin, a la tradition, la religion, ou a ce qui est nommé le "facteur du beurk", des "abominations", tout ça.

Enfin, quand je dis 'ca ne collerait pas', je veux dire qu'on ne les fera pas bouger d'un cran.

Graaawish

-Le problême majeur vient du fait que nous tentons de comprendre l'articulation de l'univers avec un langage fait pour s'indiquer où poussent les meilleures bananes- (T.Pratchett)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sarablue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Zeish a écrit:
Ido a écrit:

ça ne collerai pas.
"debat" veut dire arguments rationnels et contrecarrer des veritables arguments
mais les positions d'"en face" se resument souvenent, a la fin, a la tradition, la religion, ou a ce qui est nommé le "facteur du beurk", des "abominations", tout ça.

Enfin, quand je dis 'ca ne collerait pas', je veux dire qu'on ne les fera pas bouger d'un cran.

J'approuve.
Quand tu vois que leur argument de base c'est : "c'est mal point." tu te dis que c'est biaisé d'avance...ça risque de tourner au dialogue de sourds avec énervement à la clé (ça pourrait être fun cela dit de les faire s'agacer Razz)...
Mais bon question évolution de la position c'est mal parti dans l'optique où croyant détenir la vérité ils ne prennent pas la peine de reconsidérer leur point de vue d'un angle différent...

Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac.
spécimen
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sarablue a écrit:
où croyant détenir la vérité ils ne prennent pas la peine de reconsidérer leur point de vue d'un angle différent...
Ben pour le coup... est-ce que les "pro" prendraient également la peine de reconsidérer leur point de vue puisqu'ils croient également détenir la Vérité face aux "anti" ?!? Rolling Eyes

Le but d'un tel débat, il me semble, ce n'est pas de savoir qui a tort ou qui a raison puisque les référentiels, les libres arbitres, les éducations, les vécus ne sont pas les mêmes... selon du côté duquel on se situe on pourra trouver tel ou tel argument fondé ou infondé.

En revanche, pour moi, un tel débat devrait permettre d'arriver à un consensus : celui d'accepter l'autre, de le comprendre, quelque soit ses caractéristiques intrinsèques et non pas tomber dans un rejet profond et réactionnaire...
Sarablue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

spécimen a écrit:
Sarablue a écrit:
où croyant détenir la vérité ils ne prennent pas la peine de reconsidérer leur point de vue d'un angle différent...
Ben pour le coup... est-ce que les "pro" prendraient également la peine de reconsidérer leur point de vue puisqu'ils croient également détenir la Vérité face aux "anti" ?!? Rolling Eyes

Le but d'un tel débat, il me semble, ce n'est pas de savoir qui a tort ou qui a raison puisque les référentiels, les libres arbitres, les éducations, les vécus ne sont pas les mêmes... selon du côté duquel on se situe on pourra trouver tel ou tel argument fondé ou infondé.

En revanche, pour moi, un tel débat devrait permettre d'arriver à un consensus : celui d'accepter l'autre, de le comprendre, quelque soit ses caractéristiques intrinsèques et non pas tomber dans un rejet profond et réactionnaire...

je suis parfaitement d'accord que le but d'un débat n'est pas de faire adopter son point de vue à l'autre (faites passer le message parce que pour certains que je connais c'est pas encore acquis Razz)...Simplement, comprendre les arguments de l'autre, s'ouvrir à ce qu'il dit, le prendre en considération pour appréhender le cheminement qui l'a fait arriver à penser ça, faire preuve d'ouverture d'esprit et d'un minimum de réfléxion objective, c'est mal barré quand on te dit : c'est écrit là que c'est maaaaal et c'est tout.
Après je ne dis pas que 'les nôtres' sont tous plus ouverts et moins obtus, je dis que n'ayant pas de référence précise sur laquelle s'appuyer comme eux ont la Bible et tout et tout... le débat peut s'ouvrir sur l'argumentation de chacun qui ne sera pas la même et qui permettra plusieurs réfléxions.

Désolée si je suis pas claire, j'ai dormi 2h30 ...
J'essaierai de faire mieux si vraiment on pige rien Laughing

Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac.
spécimen
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est clair ce que tu as écrit Very Happy
Et j'y adhère!
Sarablue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'avoue j'avais vraiment la flemme là Laughing

Paulot
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
sarablue j'adore ce que tu as dit plus haut à propos du débat. En fait je suis exactement d'accord sans jamais avoir pu le formuler ainsi!

Bon. Je vais essayer d'aller faire un tour sur ce blog (lol) quand j'aurai un peu de temps.
Pour m'amuser.
Impossible de prendre ça au sérieux.
dragon-fly
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

ces c... d' e*-**d*e*o.net ont encore frappé : maintenant ils font l'amalgame entre l'homosexualité et la zoophilie en publiant dans la rubrique "revendications homosexuelles" l'histoire d'un conducteur sncf qui veut épouser sa vache. Crying or Very sad
leur source est le blog homophobe et écoeurant htt*p*:/*/b**i*g*p*o*u*f.w*o*r*d*p*r**e*s*s.com/

avant j'arrivais à rire de leur connerie, là j'ai le moral à zéro.
bien que j'aie signalé le blog à sos homophobie, je reste avec un sentiment d'impuissance terrible.

dragon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coco
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est affolant, c'est que leurs réactions sur TOUS les sujets possibles et inimaginables sont extrêmes...
Genre l'article sur les manifs lycéennes, où j'en viens à espérer que c'est de l'humour, même très mauvais :

Ce site de m*rde a écrit:
(...) Avoir 17 ans et défiler, encouragé par l’Éducation nationale et le syndicat ringard de papa, avoir 17 ans et revendiquer plus de profs, de pions, de postes, de matières ! C’est le grand éclat de rire de toutes les générations de cancres et de joyeux drilles qu’on a condamnés à la chaise droite depuis Charlemagne. Être élève et revendiquer plus d’école ! Être ado et vouloir plus d’adultes ? Quelle régression !
(...) 17 ans, et pas fichu de revendiquer des filles plus belles ou plus de beaux gosses ! On n’a même pas entendu le mot liberté ni même celui de révolution ! Même pas un pavé, même pas une plage. Juste un gémissement :« notre avenir » ! Et pourquoi pas notre retraite ? Les fils de gauche ont un mental de pépère. (...)

...
Le plus "drôle", c'est qu'ils ont posté ça dans la catégorie 'Emeutes'. Rolling Eyes

[The Usual Suspects]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: