| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| CO par ecrit une bonne idée? |
| oui |
|
51% |
[ 31 ] |
| non |
|
48% |
[ 29 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 0 |
| Total des votes : 60 |
|
| Auteur |
Message |
Titomy Homo ?

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2005 16:56 Sujet du message: CO par ecrit une bonne idée? |
|
|
voila j'aurai aimé avoir votre avis sur le CO par une lettre ou des sms ou des mail xc'est plutot un bonne idée ou pas ?
personellement je l'ai fait par sms pour mon pere et ca été plus simple il a eu le temps de reflechir avant de venir me parler maintenent ca fait 8 mois et je dois dire que les relation familliale sont vachement meilleur qu'avant comme si j'était plus a l'aise avec mes parents.
"ils le prenne bien" |
|
|
 |
kikoucmoi Homo-gène

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2005 17:31 Sujet du message: |
|
|
Franchement moi je sais pas du tout si c'est une bonne idée ou pas mais je sais que c'est quelque chose que je ne ferais pas. Je préfère les CO par oral, a la limite par msn mais on ne peut pas etre sur de la réaction de l'autre. Mais par écrit on ne vois pas du tout la réaction directement, donc moi j'aime pas trop mais ensuite je ne dis pas que c'est une mauvaise idée hein mais j'ai pas torp d'avis. Je trouve que c'est une méthode qui me ferais peut etre un peu plus stressé parce qu'on ne sais pas si il ou elle a bien recu le message et tout ca...
Je pense que dans certaines situations ca peut etre une tres bonne méthode. |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2005 17:35 Sujet du message: |
|
|
je suis l'auteur du non....
Car dans ce que tu donne, il y a un monde entre les differents vecteurs
une lettre c'est different d'un mail c'est encore different d'un SMS.
En ce qui me concerne, j'ai experimenté la lettre, et je trouve ca bien car toi ca te permet d'y revenir, d'y reflechir et d'envoyer tout ca une fois que c'est clair dans ta tete. Et comme tu dis, ca permet a l'autre de se poser avant de te parler
par mail, moyen, car ya plus cette distance ou beaucoup moins, un mail ca s'ecrit et ca s'envoie. J'ai testé aussi, car pas le choix (potes avec qui on ne communique que par ca) et bof.
par SMS, c'est franchement pas le truc qui me viendrait a l'idée, pour tout un tas de raisons, ca informe d'un truc ponctuel, c'est court, c'est ecrit a la va vite....
Ca fait un peu trop societe de consommation... _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
Shana Homo-gène

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2005 17:44 Sujet du message: |
|
|
Salut Titomy,
J'avais fait un CO à mes deux meilleures amies par écrit, à la petite différence que je leur ai fait lire la lettre lors d'un diner . J'avais vraiment envie de leur parler depuis un moment et je n'y arrivais pas, les mots ne sortaient pas. Avec la lettre j'ai pu m'exprimer plus facilement, nuancer comme je voulais, les faire rire, etc et j'ai pu voir leur réaction et répondre à toutes leurs questions sur le moment.
Donc c'était un bon compromis.
Quant aux sms, je n'utilise pas trop ce mode de communication, et ça me parait un peu direct et trop succinct. Et msn, pourquoi pas, mais jai toujours peur par ce biais de ne pas faire passer tout ce que je veux dans mes messages.
Je crois que tout dépend de la personne à qui tu le dis, si c'est un pote, un proche ou pas.. et de si tu te sens à l'aise en face à face avec ou non.
je ne t'aide pas trop là je sais  |
|
|
 |
the mask and the mirror Homolo-Gay

Localisation: I'll have to go to Las Vegas or Monaco and win a fortune in a game, my life will never be the same
|
Posté le: Ven Aoû 26, 2005 18:24 Sujet du message: |
|
|
je vais dire non, parce que finalement tu balises autant d'attendre leur réponse que de le leur dire en face... et puis une lettre ça peut tourner et on y prête plus crédit qu'une rumeur (en cas de personne malintentionnée bien sûr).
Alors autant baliser pour avoir la réponse en direct plutôt que de baliser pour donner la lettre puis pour attendre la réponse ou la rencontre après la lecture. _________________ "C'était la fin du monde et ils sont tous morts. La routine." Les aventures de Polpinette
notoirement addicted to Kim Wilde
mon blog
cupofrainbow |
|
|
 |
truffaut Like a Virgin

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2005 21:11 Sujet du message: |
|
|
La semaine derniere j'ai fait mon 1er coming out a un ami par msn, mais je pense que les prochains je les fairais oralement car c'est pas très pratique pour en parler après.
Sinon je déconseillerai totalement le sms, c'est trop direct.
Si le dire oralement est trop difficile, le mieux est d'utiliser la méthode de Shana75, tu écris une lettre mais tu la fait lire en ta présence ce qui permet ensuite d'en parler en face à face. |
|
|
 |
Titomy Homo ?

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2005 21:14 Sujet du message: |
|
|
je voie pas en quoi les sms sont plus direct que msn par exemple ?  |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2005 21:33 Sujet du message: |
|
|
| Titomy a écrit: | je voie pas en quoi les sms sont plus direct que msn par exemple ?  |
Parce que c'est plus court, genre "je suis gay", et que t'as pas la possibilité de discuter, de développer et tout. Donc le récepteur destinataire se prend ça dans la gueule comme ça, et un tas de question lui tombent dessus sans qu'il puisse y répondre immédiatement. C'est assez mauvais.
Sinon en tant que kamikaze je suis pour le CO "en face". C'est beaucoup plus stressant, mais la montée d'adrénaline est beaucoup plus stimulante. _________________ Si si, la vie est belle. 
Dernière édition par Guillaume86 le Ven Aoû 26, 2005 21:37; édité 1 fois |
|
|
 |
Titomy Homo ?

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2005 21:35 Sujet du message: |
|
|
j'ai compris mais il y a les mms c plus long lol mais c vraie que maintenent apres un petit temps je stresse plus je fonce dans le tas c'est juste au debut que c'est vraiment dure apres ben ca se fait naturelement. |
|
|
 |
kikoucmoi Homo-gène

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2005 22:37 Sujet du message: |
|
|
| C'est clair que le sms est totalement déconseillé. ecnore par msn il ou elle peut croire a une blague mais il/elle se rend compte au bout de 2 minutes que c'est serieux. Mais là quand tu recoi un sms "je suis gay" tu crois a une blague ou je sais pas quoi d'autre mais ça fait pas du tout sérieux. |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2005 22:39 Sujet du message: |
|
|
| fredouille a écrit: | | on peu trop societe de consommation... |
bienvenue chez les consomateurs _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
Nancygirl Distin-Gay

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2005 22:41 Sujet du message: |
|
|
| the mask and the mirror a écrit: | je vais dire non, parce que finalement tu balises autant d'attendre leur réponse que de le leur dire en face... et puis une lettre ça peut tourner et on y prête plus crédit qu'une rumeur (en cas de personne malintentionnée bien sûr).
Alors autant baliser pour avoir la réponse en direct plutôt que de baliser pour donner la lettre puis pour attendre la réponse ou la rencontre après la lecture. |
J'pense pareil! (surtout pour la lettre qui circulerait! On est jamais trop prudent! ) _________________ "Ma première voiture c'était une Peugeot.
Et un jour mes cousins ils sont allés dormir chez ma grand-mère...
Alors j'ai dormi dans la chambre du bas parce que j'avais prété mon pull!"
- Odile Deray -
Chlamydomonas et SLIP de BAIN |
|
|
 |
Ankh Neferkheperou Homo-érectus

|
Posté le: Sam Aoû 27, 2005 8:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai répondu non, parce qu'il me semble qu'il manque un élément essentiel : le dialogue... Tu me diras qu'il peut venir après, mais il peut aussi ne pas y avoir d'après. Rien ne vaut la discussion.
Mais si pour toi ça s'est bien passé, c'est l'essentiel.  _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
Membre du Frite Club et de la Dream Tim
Marquise de Merteuil du CSJGL
http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img] |
|
|
 |
Zahikel Homo-gène

|
Posté le: Sam Aoû 27, 2005 13:59 Sujet du message: |
|
|
Y'aurait pas l'option Oui et Non qu'on pourrait ajouter?
D'un côté je suis pour car ça nous permet de nous liberer de nos mauvaises tensions. Mais je suis aussi contre car nous n'avons pas été directes avec ces personnes donc, on ne connait pas leur réactions sur le coup et on se fait un tas d'idées quand on revoit ces personnes. Ça n'a rien d'un aveu un coming-out. C'est une libération. |
|
|
 |
Olivier Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Aoû 27, 2005 16:22 Sujet du message: |
|
|
comme la plupart, j'ai voté non...
Je pense qu'il est important d'êrte en face d ela personne qui apprend la nouvelle. Pour répondre à ces questions, expliquer certaines choses (pour certains, il peut y avoir des explications a fournir...), rassurer, insister s'ils ne croient pas , ...
et aussi simplement pour voir la réaction de la personne. Une réaction sur le vif est forcément sincère et spontatné, ce que tu n'obtiens pas avec une lettre ou un sms (je trouve que le sms est zéro pour un coming-out...comment le dire en 130 caractères??)
Et pour fini, la montée d'adrénaline, le stress incroyable et finalement la fierté de pouvoir le dire, le soulagement sont quelques choses de tellement fort qu'ils sont pour moi indispensable à un CO inoubliable... |
|
|
 |
|