|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| CO par ecrit une bonne idée? |
| oui |
|
51% |
[ 31 ] |
| non |
|
48% |
[ 29 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 0 |
| Total des votes : 60 |
|
| Auteur |
Message |
keero Homo-érectus

|
Posté le: Sam Aoû 27, 2005 17:18 Sujet du message: |
|
|
alors jai voté oui mais pour msn juste. le sms est difficilement recommandable vu que c'est limité et quil y a peu de place pour les messages et surtout peu de possibilités de réplique! et puis la lettre je me vois difficilement le faire mais bon... soit!
lidéal étant de vive voix pour ceux qui sont capables de le faire...  _________________ "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien" JCV
dormeuse à la dream tim |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 19:56 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas vote mais j'ai fait mes co a ma famille (parents et frangin) par ecrit. Avec mes amis je l'ai fait de maniere tres naturelle a l'oral, pour la famille ca a ete plus dur je ne savais pas comment aborder la chose et habitant loin, j'ai prefere le mode ecrit pour le recul qu'il permet d'avoir.
Donc tout ca pour dire que ca depend surement des personnes, du degre d'intimite et surtout de la peur de la reaction, il y a trois types de reaction, bonne, mauvaise ou neutre... le neutre etant celui qui sait mais qui ne s'exprime pas sur le sujet, c'est ce que l'on peut rencontrer a l'ecrit, donc encore faut il etre sur du repondant du recepteur. |
|
|
 |
RedskY Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 22:38 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part le CO a ma famille a été fait par une lettre ... En fait je bloquai pas mal et ce qui ma décider de le faire par ce moyen c'est que je pouvait leur expliquer en détail et posément ce que j'était ce que je voulais etc .. En leur disant de vive voie, j'orai facilement été coupé et j'aurai pas pu leur dire tt ce que je voulais.. Pis vu que je savais que ca allait etre dure pour eux, je voulait etre précis dans ce que je voulait dire..
Par la lettre il n'y avait pas de souci, ... mais bon c'est vrai que je n'attendait pas ce resultat là qd même mais ca c'est autre chose ..
Tous mes autre CO se sont fait naturellement et ca c'est super bien passé ..Bref tout ca pour dire que ca se fait au feeling quoi ! |
|
|
 |
Mystigris Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 8:31 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Donc tout ca pour dire que ca depend surement des personnes, du degre d'intimite et surtout de la peur de la reaction, il y a trois types de reaction, bonne, mauvaise ou neutre... le neutre etant celui qui sait mais qui ne s'exprime pas sur le sujet, c'est ce que l'on peut rencontrer a l'ecrit, donc encore faut il etre sur du repondant du recepteur. |
J'comptais dire pareil
Je pense aussi que ça dépend des personnes, de l'eventuelle réaction que l'on peut attendre d'eux.
Enfin pour la lettre ou msn, les sms, je trouve que ça fait négligé.
Quand on sait que la personne risque de s'emporter sur le moment, je pense que la lettre lui permet de se poser, réfléchir tranquillement avant de répondre, alors que le direct risquerait de dérapper facilement.
| Citation: | | et aussi simplement pour voir la réaction de la personne. Une réaction sur le vif est forcément sincère et spontatné, ce que tu n'obtiens pas avec une lettre ou un sms (je trouve que le sms est zéro pour un coming-out...comment le dire en 130 caractères??) |
Justement, pour moi ce n'est pas cette réaction qui compte le plus mais le long terme, car autant certains peuvent le prendre très mal sur le coup et s'emporter, puis l'accepter plus tard.Autant d'autres semblent le prendre bien, mais ne sont pas sincères et l'on s'aperçoit ensuite qu'ils ne l'ont pas pris aussi bien qu'on le pensait... |
|
|
 |
darkelectra Like a Virgin

Localisation: mon corps est ds le 01 et mon esprit j'en sais rien
|
Posté le: Mar Sep 13, 2005 18:40 Sujet du message: |
|
|
j'ai répondu oui mais seulement par lettre ou msn je n'aime pas par sms la persone " en face" n'a pas vraiment d'explications... En face c'est vrai que c'est quand meme mieux. j'avoue que j'ai un léger blocage pour faire mon CO en face de la personne mais peut etre que je vais bientot me lancer ^^ (ça fait longtemps que je dis ça deja hum... ) _________________
...niark... |
|
|
 |
didouch Homo-gène

|
Posté le: Mar Sep 13, 2005 19:08 Sujet du message: |
|
|
En fait ce n'est ni une bonne ni une mauvaise idée, il n'y a pas de model type de CO
Tout ce vaut, tout dépend des personnes qui sont en face |
|
|
 |
Pickel Fresse Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 15:07 Sujet du message: |
|
|
moi je trouve serieusement que c'est plus ou moins lache de le faire par écrit. Ah ouiii..c'est sur t'aura pas a affronter le regard de l'autre quand tu le diras, ca c'est clair, mais bon, ce sujet a mon avis doit etre abordé en personne, face a face...après ce n'est qu'un point de vue _________________ http://queerfirst.skyblog.com
waiiiis, j'ai la Dr Pepper Attitude :p |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 15:46 Sujet du message: |
|
|
| Pickel Fresse a écrit: | | moi je trouve serieusement que c'est plus ou moins lache de le faire par écrit. Ah ouiii..c'est sur t'aura pas a affronter le regard de l'autre quand tu le diras, ca c'est clair, mais bon, ce sujet a mon avis doit etre abordé en personne, face a face...après ce n'est qu'un point de vue |
Oui, mais ça t'épargne parfois un coup de poing à la geule  _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
CAT_75 Homo ?

|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 16:34 Sujet du message: |
|
|
hello, pour ma part je pense que c'est mieux de le dire en face , ne serait-ce que pour montrer que l'on assume et ce n'est pas une simple lubie...
En plus, imaginez que la personne en face, se tape un malaise... au moins vous êtes là pour le réanimer  |
|
|
 |
Astiriade Homolo-Gay

|
|
|
 |
chromosomeX khîpe culotte

|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 19:29 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je pense que le dire de vive voix est mieux. En effet, par écrit, les personnes ont le temps de reflechir à leur réponse..on perd le côté spontané de la réaction (bonne ou mauvaise, mais au moins on sait directement à quoi s'en tenir.)
Et ne pas oublier que les écrits restent....ya toujours le risque qu'une personne non concernée tombe sur ton CO écrit! _________________ Quand j'en aurai le temps je finirai même par me plaire. |
|
|
 |
gawell Distin-Gay

|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 19:48 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas qu'il y ait un modèle parfais du CO...
moi, je l'ai fait à mes proches par oral et mes parents par lettre...
je pense que ça dépend vraiment des individus...
certains se sentent plus à l'aise dans l'écriture d'autre par la voix...
maintenant, faire ça par sms je trouve ça pas très classe parce que ça limite la "discution", ça limite les mots...
mais après tout, pourquoi pas...
mais bon, moi je trouve que des mots sur papier c'est bien parce que ça ne s'oublie pas...c'est gravé nan seulement sur une feuille mais aussi dans l'esprit du lecteur...
mais ça a aussi des désaventages car parfois ça limite l'échange et suivant le lecteur il peut il y avoir plusieurs interprétations...
bref...
le CO, qu'il soit écrit ou "parlé" reste toujours "difficile" à mettre en place et même souvent prise de tête... _________________ Je veux être tout ce que je suis capable de devenir - Katherine Mansfield - |
|
|
 |
Emmanuelle Homo sapiens

|
Posté le: Dim Sep 18, 2005 13:25 Sujet du message: |
|
|
Moi je l'ai ecrit pour le dire a mes deux meilleures amies mais pour mes parents ça a été différent on etais a table et ma soeur a balancé que j'etais bi
ba c'est trés bien passé aucun probleme j'ai alluciné _________________ J'aime les hommes, j'aime les femmes et alors ou est le probleme?
Je suis comme un chat sur mars qui ne reviendra jamais sur terre... (Belle et Sebastianne d'Indochine) |
|
|
 |
Aidan Homo ?

|
Posté le: Mer Jan 18, 2006 13:00 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour le recyclage de ce vieux topic... je viens de découvrir ce forum, je pensais que monchoix était fermé définitivement depuis l'été dernier, si j'avais su...
Pour le coming-out, je me sens concerné parce que je suis en plein dedans. Coming-out familial, j'entends... Entre l'écrit et l'oral, je pense que ça dépend vraiment de la difficulté du coming-out en question. Je l'ai toujours fait à l'oral jusqu'à cette semaine, et c'était vraiment satisfaisant, pour la montée d'adrénaline et la réaction en face... Sauf pour celui-là, à mes parents. Un semi-coming-out, un peu forcé, puisqu'il s'agissait de confirmer qqch qu'ils avaient appris par ailleurs. Alors j'ai choisi la lettre, parce que justement, je ne voulais rien savoir de la réaction spontanée. Je pense que je supporterais pas de les voir en colère ou déçus ou portant le moindre jugement sur ma sexualité, tellement je trouve ça innapproprié... L'avantage de la lettre, c'est que ça va leur permettre de mûrir leur réaction et de ne me dire que ce qu'ils pensent après réflexion. Bref, ça m'épargne une première réaction mauvaise, et ça leur donne une chance de ne pas dire des choses blessantes que je n'oublierai pas. Ceci dit, j'ai pas encore eu de réponse, c'est vrai que c'est stressant, mais au moins, quand il y en aura une, ça sera du solide, du réfléchi, du définitif... |
|
|
 |
TiteAbyss Like a Virgin

|
Posté le: Mer Jan 18, 2006 13:51 Sujet du message: |
|
|
oui et non
Perso j'ai fais par msn et oralement, selon les amis !
Mais face à face, ca peut etre drole avec la tête d'ahuri de l'autre , l'expression, je suis sur le cul prend toute sa signification
Mais comme l'a dis quelqu'un, par msn, les gens pensent souvent que c'est une blague  _________________
Ce n'est pas ce qui est beau que l'on aime, mais c'est ce que l'on aime qui devient beau. ~ Brigitte Cordonnier ~ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |