Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Un peu de romantisme...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
comtesse_tataire
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 22:39    Sujet du message: Un peu de romantisme... Répondre en citant

Le printemps est là, avec son cortège de fleurs, de gazouillis, de décollettés, d'allergies... Gentil pas de doutes, c'est la saison des Amours et du romantisme qui va avec!D'ailleurs, parlons-en du romantisme! C'est quoi pour vous être romantique??? Parce qu'on m'a déjà dit que j'étais aussi romantique qu'un goulag sibérien, et quand je le suis c'est pas fait exprès, genre :"- Hoooo c'est mignon cette petite ambiance tamisée... - C'est pas voulu j'ai une p****n de migraine et la lumière me fait mal aux yeux..." et autres "-C'est mignon... - Nan, c'est niais..."

Alors ceci est un appel pour qu'on me dise ce qu'est le romantisme pour la plupart des gens parce que dès fois j'ai l'impression de venir d'une autre planète (bon ça va je garde pas non plus mes chaussettes au lit hein...) Embarassed

Je sens que je suis libre mais je sais que je ne le suis pas.»
Emil Cioran - De l’inconvénient d’être né

Dernière édition par comtesse_tataire le Sam Mai 10, 2008 7:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde n'est pas "romantique", ça t'inquiète pas.

Ce que tu décris là, l'ambiance tamisée, les bougies et les roses, la majorité des couples longues durées que je connais seraient pliés en deux tellement ils trouveraient ça pathétique et ridicule.

Pour ma part j'arrive pas à m'enlever l'idée que ça n'est que mises en scène et comédie débile juste pour baiser plus facilement. Un peu hypocrite tout de même mais bon... En tout cas, je ne suis absolument pas "romantique" et c'est parfait comme ça Very Happy
brita
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

comme d'hab + 1 à vous deux ^^
Le romantisme c'est essayer de reproduire des schemas de conte de fée, comme si sans ces trucs niais et mielleux un couple serait moins "légitime"... Des "preuves d'amour".... Comme si des chandelles étaient une preuve d'amour....
La complicité, la confiance, la connaissance de l'autre, ça oui, ce serait des preuves d'amour...
C'est pour moi un peu du sparadrap, ces choses là. Quand on est pas capable de montrer d'une manière très personnelle l'attachement, quand on partage pas assez, qu'on ne connait pas assez l'autre, on a recours à ces cliché...
bref, je trouve ça inutile et même assez pitoyable.
- "la Discussion s'impose...oui avec un grand D, comme Eugénie" comtesse-tataire.
-"En gros, je serais le casse-couille providentiel" insipide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked heu. ché pas si je suis romantique moi.
faudrait demander à ma chérie.
autour de ta tombe/ on creuse des trous un peu partout / pour y planter des géraniums et des concombres / ils fleuriront un jour ou l'autre / mais personne ne le saura / et tu seras la bien tranquille soupault
Védra
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

lulu galipette a écrit:
Shocked heu. ché pas si je suis romantique moi.
faudrait demander à ma chérie.

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Et ben moi, je suis POUR et j'aime ça, les bougies, les ambiances tamisées,...les petits détails qui font que le moment que tu passes avec l'autre est magique.
Se retrouver dans les bras l'un de l'autre près d'un feu ouvert avec une musique ad hoc , un verre à la main et des bougies partout...pour l'avoir fait...c'est mortel! Razz
Mais aussi se retrouver au lit sous une grosse couette avec celui ou celle qu'on aime quand l'orage gronde et qu'il pleut dru dehors ...j'adore, c'est pas qu'une question de décorhome, c'est plus un climat qu'on installe je crois!
Enfin, ce n'est que mon avis, et je le partage. Laughing
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fondamental d'être toujours d'accord avec soi même. Je le suis moi même assez souvent! Laughing Arrow

(or donc je suis romantique??? houah. je savais pas!)
autour de ta tombe/ on creuse des trous un peu partout / pour y planter des géraniums et des concombres / ils fleuriront un jour ou l'autre / mais personne ne le saura / et tu seras la bien tranquille soupault
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Védra a écrit:
...j'adore, c'est pas qu'une question de décorhome, c'est plus un climat qu'on installe je crois!
Enfin, ce n'est que mon avis, et je le partage. Laughing

Ca, ok pour le climat. Mais y'a plein de manières d'instaurer un climat adéquat, et moins prise de tête que roses tamisées / pétales de bougie sur le lit / lumières en cire odorante allumées ( ou l'inverse, je sais plus trop ).

Ce qui me fait trop rire, c'est que le comportement soit-disant "romantique" est clichesque au possible, mais y'aura toujours des guignols pour affirmer haut et fort qu'ils sont "romantiques donc différent des autres, au-dessus du lot"...
petit_pois
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Brutaldeath a écrit:
Tout le monde n'est pas "romantique", ça t'inquiète pas.

Laughing

allez faire comprendre ça à mon mec...
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui: en ce moment, c'est la mode d'être romantique. Suffit de voir la tripotée de prétendus "lovers" dans la rue...
petit_pois
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Brutaldeath a écrit:
Ben oui: en ce moment, c'est la mode d'être romantique. Suffit de voir la tripotée de prétendus "lovers" dans la rue...

ah mais je suis bien d'accord. ce qui m'a fait rire, c'est l'absolue adéquation entre ce post et son auteur... Wink

allez faire comprendre ça à mon mec...
sandoval
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que ce topic va encore refléter le clivage des romantiques/pas romantiques. Laughing

Personnellement j'aime de moins en moins être romantique.
Tadhg
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Attention romantique c'est pas que de la lumière tamisée et des mots doux sussurés... c'est avant tout se jeter corps et âme dans des sentiments extrêmes quitte à en négliger tout ce qu'il se passe autour... un truc de jeune quoi Wink
Védra
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un truc de jeune quoi

ben oui, c'est bien ce qu'il me semblait! Ninja

Laughing
puck
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a peut être une différence entre vouloir créer une ambiance, provoquer des évènements qui surprennent l'autre, et lui faisant ressentir différentes émotions, que de suivre des clichés ( rdv amoureux, mode d'emploi ) ce qui fait "légèrement" superficiel.

Je trouve une ballade qu'on avait toujours voulu faire, un cadeau inattendu, même un repas exotique préparé discrètement ( ou une couette dans le placard qui fait cocon Rolling Eyes ) bien plus romantiques que l'ambiance tamisée et les bougies...

Même si ça peut être amusant parfois Wink
Zünisch
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

puck a écrit:
Je trouve une ballade qu'on avait toujours voulu faire, un cadeau inattendu, même un repas exotique préparé discrètement ( ou une couette dans le placard qui fait cocon Rolling Eyes ) bien plus romantiques que l'ambiance tamisée et les bougies...

+1 avec ça.
J'irais même jusqu'à préciser que l'ambiance tamisée et les bougies auraient plutôt tendance à me faire mourrir de rire. J'aurais l'impression de me retrouver dans un épisode de D'Amour, Gloire et Beauté. Laughing

Membre du CJES et du GDC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: