|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fanfan Homo sapiens

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 19:51 Sujet du message: |
|
|
| ninero67 a écrit: | ça devient lourd tout ces bouquins que je traine et personne qui les connait
alors dernière tentative :
- PRELUDE A UNE VIE HEUREUSE d'Alexandre Delmar
- LE GARÇON QUI PLEURAIT DES LARMES D'AMOUR du même auteur
- UNE HISTOIRE SIMPLE, EN FAIT ! de Roger Vhere
- UN QUEBECOIS A NEW YORK de Roland Michel Tremblay
- Bébé requin de Nicolas Robin
- GENERATION ARC-EN-CIEL (BRUN) - Episode 1 de Cécile Bailly, Grib Borremans
Si quelqu'un en a lu ne serait ce qu'un, faite moi signe |
voila, dans ta liste, je n'ai lu que Génération Arc-en-ciel et je n'ai pas aimé. Du moins, j'ai été déçue, je m'attendais à quelque chose de plus prenant... _________________ il est admis que la vérité, c'est que ce les gens cachent (André Malraux - Antimémoires I) |
|
|
 |
Paulette Homo-érectus

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 21:23 Sujet du message: |
|
|
| fanfan a écrit: | | voila, dans ta liste, je n'ai lu que Génération Arc-en-ciel et je n'ai pas aimé. Du moins, j'ai été déçue, je m'attendais à quelque chose de plus prenant... |
On peut meme dire que c'est relativement mauvais.
Mal écrit, maladroit ... je voulais dire que c'est un roman de gare,
mais y'en a des bien meilleurs... |
|
|
 |
Pygargue Distin-Gay

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 8:49 Sujet du message: |
|
|
Les premiers livres qui m'ont marqué en tant que gay sont ceux de Marguerite Yourcenar, célèbre lesbienne bien que je ne le susse pas lorsqu'on parlait pas mal d'elle (Académie Française, blabla).
Les Mémoires d'Hadrien sont le premier livre où j'ai lu qu'il n'était pas dépravant d'aimer un autre homme, et L'Œuvre au noir est un superbe récit dont le héros, brillant, est aussi attiré par les garçons, sans parler de presque tous les livres de cette écrivain qui évoquent d'une façon ou d'une autre l'homosexualité, plus souvent masculine que féminine, d'ailleurs, ce qui est assez surprenant. |
|
|
 |
Space-loser Homo-gène

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 1:07 Sujet du message: |
|
|
Le livre qui parle subtilement d'homosexualité (bien que ça ne soit pas le seul intérêt du bouquin) et qui m'a marqué c'est Les faux-monnayeurs d'André Gide. Tout est dans le non dit.
Ensuite, je pourrais évoquer Le portrait de Dorian Gray de Wilde ou encore Les lois de l'attraction d'Ellis ou encore Dorian, une adaptation de Dorian Gray mais le nom de l'auteur m'a échappé (Will Self ou un truc dans le genre) ... mais bon, je m'imagine mal lire un livre parce qu'il parle d'homosexualité. |
|
|
 |
dadalr Homo-gène

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
je suis tombé plusieurs fois, sans le faire expres, sur des romans parlant d'homosexualité.
d'abord le superbe "la maison du bout du monde" de michael cunningham, a l'ecriture subtile et delicate, une belle histoire d'amour, de famille de partage, donc un film a été tiré recemment, avec collin farrel.
ensuite sur "le livre de joe", premier roman de jonathan tropper, abordant les themes de l'amitié gay/hetero, du sida...
et bien sur (mais la ce n'etai pas par hazard) les chroniques de san fransisco, j'en suis au tome 4 (en cours de lecture), je ne sais pas si c'est de la grande litterature, mais ça a le merite d'être tres divertissant, tres amusant, pas prise de tête... j'adore!!
à noter aussi "déboire" d'augusten burroughs, sur un homo alcoolique en cure de désintox (plus axé sur l'alcoolisme que sur l'homosexualité du protagoniste) je n'ai pas encore lu son 1er roman "courir avec des ciseaux" mais j'ai vu son adaptation cinématographique.
et encore un dernier: "bléssés" de percival everett, sur des crimes homophobes et racistes dans la campagne americaine (un comble, c'est ma mere qui me l'a passé, sans l'avoir lu...) _________________ dans la marine y'a pas de p*d*, y'a que des hommes qui s'aiment
Membre du club zéro, du CACOPHoNIE, de l'AMFC et du P.O.IL. |
|
|
 |
NeM's Distin-Gay

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 22:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai dû lire "Platon était malade" l'année passée pour le cours de philo. On y découvre que Platon avait des liaisons avec son très jeune serviteur Mélésias. Les scènes d'amour sont décrites de façon très détournées... _________________ Gay:
homme efféminé, faible, bizarre, à tendance perverse, qui a subit un dérèglement hormonal, dégoûté par les femmes, amateur de kitsch et de rose, qui est attiré par d'autres hommes.
Marre des clichés!
http://the-boy-who.blogspot.com/ << Mon blog
CACOPHoNIE! << Join us!  |
|
|
 |
Carambole Homo sapiens

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 22:33 Sujet du message: |
|
|
| dadalr a écrit: |
et bien sur (mais la ce n'etai pas par hazard) les chroniques de san fransisco, j'en suis au tome 4 (en cours de lecture), je ne sais pas si c'est de la grande litterature, mais ça a le merite d'être tres divertissant, tres amusant, pas prise de tête... j'adore!! |
AAhhhh les Chroniques de San Francisco...
Découvertes via la prof de français de 4ème ,commencées en cours d'histoire,et finies un peu partout.Que du bonheur!
.C'est le genre de livres ,quand tu les fermes ,tu as envie de les oublier pour les (re)découvrir à nouveau ,et rire à nouveau aux mêmes passages (ce que je ne me gêne pas de faire de temps en temps).
C'est un des premiers livres parlant d'homosexualité que j'aie lus.
En littérature jeunesse ,j'avais lu (beaucoup) plus tôt La nuit du concert ,de M.E. Kerr.
Les thèmes évoqués sont plutôt l'homophobie ,le sida et le conformisme dans les années Reagan,autant que la solitude du passage à l'âge adulte-loin de l'euphorie des premiers tomes des Chroniques en fait .
Sûrement un des meilleurs livres dans la catégories "jeunesse".
Il manque juste le petit frère ou la petite soeur à qui le conseiller . |
|
|
 |
yellowfaith Distin-Gay

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 1:10 Sujet du message: |
|
|
| Carambole a écrit: | | dadalr a écrit: |
et bien sur (mais la ce n'etai pas par hazard) les chroniques de san fransisco, j'en suis au tome 4 (en cours de lecture), je ne sais pas si c'est de la grande litterature, mais ça a le merite d'être tres divertissant, tres amusant, pas prise de tête... j'adore!! |
AAhhhh les Chroniques de San Francisco...
[...]. |
... mais +1,
je les aient découverts il y'a pas si longtemps... me manque encore certains tomes ! _________________ Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il
n'y est pas.
"ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent a ceux qui rêvent endormis"
Présidente du CHNI,
membre du CVAC, de la Dream Tim, de l'AMFC et du FLASH. |
|
|
 |
Vadrouilleur Homo sapiens

|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 8:44 Sujet du message: |
|
|
De mon côté c'est (probable qu'ils aient été cités mais ils méritent le doublon ) :
"Comment te le dire"
de Mikko Ranskanlainen ( pas sur de l'orthographe ) : l'histoire vrai d'un ado sensible qui se découvre, un trésor de sensibilité .
"La confusion des sentiments"
de Stefan Zweig, beaucoup plus classique et tout en finesse et non-dit. _________________ S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème! |
|
|
 |
Coco Homo-gène

|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 12:26 Sujet du message: |
|
|
| Vadrouilleur a écrit: |
"La confusion des sentiments"
de Stefan Zweig, beaucoup plus classique et tout en finesse et non-dit. |
Idem, j'ai vraiment adoré. Ca se lit facilement et c'est triiiiiste. _________________ Verbal : How do you shoot the devil in the back? What if you miss?
[The Usual Suspects] |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 17:30 Sujet du message: |
|
|
http://www.lesbelleslettres.com/livre/?GCOI=22510100583690&fa=author&person_id=2013&publishergcoicode=22510
un bouquin qui pourrait intérresser ces demoiselles... (c'est une amie qui a l'auteure comme porf qui m a filé le lien) _________________ - "un kangourou SM me fessant avec un tracto-pelle, que demander de plus à la vie? brita.
- qu'il te ramène des clopes et une bière?" sarablue.
- "la Discussion s'impose...oui avec un grand D, comme Eugénie" comtesse-tataire.
-"En gros, je serais le casse-couille providentiel" insipide |
|
|
 |
YukiEri Homo sapiens

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
"" Bleu comme tes Yeux, Brun comme les miens - De Dominique Toussaint ""
Un des plus beau livre qu'il m'est arrivé de caresser des yeux, je ne compte pas le nombre de larmes de joie et d'amour, que j'ai versés...
L'histoire : Un amour grandissant entre 2 meilleurs amis, qui va devenir impossible....... ^^ _________________ « Vivre du temps présent, ne pas cOurir après le temps… Le temps viendra, ou tOi mOn ange, celui de mes rêves, tu apparaitras dans ma vie... Je serais là pOur tOi, comme j’ai été dans tes rêves les plus secrets ». Jérôme |
|
|
 |
YukiEri Homo sapiens

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
.... Les Maîtres du Monde - De Gilles Leroy ....
Magnifique, rempli de sentiments vrais et d'émotions pure !
La découverte de l'amour entre deux jeunes garçons, l'un désabusé et secret, l'autre émerveillé par le moindre petit moment de bonheur, que peut apporter la vie ... ^^
Gilles Leroy s'inspire de sa propre vie. Un maître inconsté de la passion et de l'amour des garçons, selon moi ! _________________ « Vivre du temps présent, ne pas cOurir après le temps… Le temps viendra, ou tOi mOn ange, celui de mes rêves, tu apparaitras dans ma vie... Je serais là pOur tOi, comme j’ai été dans tes rêves les plus secrets ». Jérôme |
|
|
 |
xOtrack Homo ?

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 22:13 Sujet du message: |
|
|
| Vadrouilleur a écrit: | De mon côté c'est (probable qu'ils aient été cités mais ils méritent le doublon ) :
"Comment te le dire"
de Mikko Ranskanlainen ( pas sur de l'orthographe ) |
C'est Mikko Ranskalainen. Sinon j'ai pas aimé ... trop cucu j'ai l'impression qu'il confond désir et amour (ça n'engage que moi) et pi j'ai abandonné au bout de la page 63. Sinon très belle couverture  |
|
|
 |
Vadrouilleur Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 23:44 Sujet du message: |
|
|
ouais couverture sympas !
C'est ecrit trés jeune jeune je reconnais , moi ce qui m'a plus c'est que derriere ça il pose parfois de vraies questions (si si ! lol)
edit : il y a tout une floppée de livres homo écrits par Michel Tremblay un auteur Quebecois , je vais peut etre essayer, quelqu'un sait ce si c'est bon ? _________________ S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |