Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Les livres homos qui vous ont marqués
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
captain
Khîpe on movin'
Khîpe on movin'

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

heu, là raph, c'est moi qui n'ai rien compris !
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

captain a écrit:
heu, là raph, c'est moi qui n'ai rien compris !

C'est normal captain. On en est tous là.
Al
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Raph. a écrit:
Je ne comprend jamais très bien, parce que je suis bête. Mais je ne pense pas être le seul, puisque toutes mes remarques portent sur la question que tu viens de rappeller. Ne parler que d'acceptation de soi parce que c'est un moment difficile mais qu'il faut garder espoir, c'est restreindre toute conversation envisageable à son homosexualité.

Alors que la controverse sur droits d'auteurs fait rage, je trouve scandaleux que Raph omette de préciser © Mady lorsqu'il plagie aussi ouvertement l'un des plus grands écrivains du net francophone.

Et pour donner mon avis, par "livres homos", j'entends "livres qui parlent d'homosexualité", mais je dois aussi avoir des difficultés de compréhension...
Raph.
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume86 a écrit:
Bah non puisque qu'après avoir passé ce moment difficile d'acceptation de soi parce qu'on a réussi à garder espoir, on peut penser à autre chose. Laughing

D'où la présence de forums généraux après les forums "utilitaires" (Co, homophobie, etc etc). Cool

[[[Sic transit Gloria Mundi.]]]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captain
Khîpe on movin'
Khîpe on movin'

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Al a écrit:
mais je dois aussi avoir des difficultés de compréhension...

normal. tu ne lis complètement aucun post à part les tiens.
Al
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

@ captain : à en juger par le manque total de concordance d'un post à l'autre dans la plupart des topics, je ne pense pas être le seul dans ce cas Very Happy
jedi69
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Raph. Je trouve ta remarque un peu ridicule, ce n'est parce que l'on ouvre un topic sur des lectures qui nous ont fait avancé dans l'acceptation de notre homosexualité qu'on le lirait que ça. C'est très réducteur. Perso j'ai lu des romans "gays" que j'ai aimé, voire même adoré pour cetains et d'autres que j'ai détesté parce quils étaient nuls. De la même façon j'ai apprécié et detesté des livres qui n'e parlaient pas d'homosexualité. Bien évidement que ce n'est parce qu'ils parlent d'homosexualité de sont de bons livres, ni parce que'ils en parlent que ce sont de mauvais livres.

Un sujet tel que celui ci permet de conseiller certains livres qui peuvent aider certains à mieux accepter leur homosexualité sans pour autant être réducteur. quand on est plongé dans une société dont le seul modèle socialement valorisé est l'hétérosexualité, lire des livres ou regarder des films de qualité qui traitent avec intelligence du sujet peut être une bonne chose. Bien évidement et là je te rejoint, il serait ridicule de se contenter de lire des livres ou regarder des films qui parlent d'homosexualité, tout comme il serait ridicule de lire un bouquin au seul pretexte qu'il traite de l'homosexualité.
Raph.
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu me dire combien de topics tu as créé et qui ne tournent qu'autour de l'homosexualité, dans cette rubrique par exemple ? Tu fais partie d'une association nan? fais attention, ca transparait Laughing

Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux me dire comment on peut faire évoluer les mentalités sans personnes impliquées comme Jedi69 ?
Al
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Raph. a écrit:
Peux-tu me dire combien de topics tu as créé et qui ne tournent qu'autour de l'homosexualité
Il a créé le topic sur les "drames" !
Comment j't'ai cassé Raph Laughing
captain
Khîpe on movin'
Khîpe on movin'

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

-j'ai divisé le sujet parce que raph a soulevé un débat interessant mais totalement hors sujet. ici on continue à causer de livres, le "débat" se poursuit dans "discussions générales : le militantisme renforce t'il l'homophobie ?"
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il me semble que c'est très réducteur vis à vis de vos personnes

Cher Raph.

Je pense que tu devrais plutôt aller sur le site des "adorateurs du poulet basquaise" pour leur expliquer qu'il faut manger équilibré, ou sur celui des motards en folie, pour leur faire comprendre qu'on peut également se servir d'une voiture. Suppose qu'ils n'attendent que toi et admettent qu'avant ton arrivée leur vie était déserte et bornée? Songe aussi à la quantité de sites sur lesquels tu pourrais faire comprendre aux usagers qu'il est bien plus édifiant de parler d'autre chose de ce dont ils ont envie, et qu'il serait fabuleux de parler moto sur un site gay poulet basquaise sur un site de moto et devenir gay friendly sur un site d'extrême droite!
Songe enfin que nous pourrions tous communier dans un site unique qui ne parlerait que de toi et de ce dont tu as envie!!! et puis comme ça tu te diversifierais, non?

Cher Raph. J'espère de tout coeur que tu es toujours en accord avec toi même, et que tu baignes dans l'harmonie. Je vais maintenant répondre au topic.
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement avant de découvrir l'existence sur cette planète d'autres homosexuels et de savoir même que ça s'appellait comme ça et qu'il existait même des romans sur le sujet...j'avais déjà découvert ma voie et ne ressentais pas forcément le besoin d'avoir d'autres référents. Comme je nous imaginais seules au monde, je ne pensais pouvoir trouver en littérature que des traces détournée et fatalement réinterprétées par moi mille fois dans le sens que je voulais d'homosexualité.

J'ai donc découvert avec bonheur Albertine disparue (hé oui captain proust!!!) puis Gide et ses crises d'hystérie (si vous permettez d'appeller ça comme ça) dans si le grain ne meurt, et puis joyce dans son pensionnat, et puis un beau jour, j'ai fini par découvrir la littérature lesbienne, et là j'ai eu un grand choc. Il faut dire qu'entre Christine Angot qu'est un peu ravagée, les séries "Z" dont on ne commentera pas les infinies qualités littéraires, et tous les livres ou les lesbiennes sont fatalement ou droguées ou cyclotimiques, ou alcooliques, ou folles, ou tout à la fois, toujours soit ravagées par un amour perdu irrémédiablement ou aux anges avec la femme sublime qu'elles espéraient tant séduire depuis trois cents pages....ben j'ai trouvé cet univers très vide d'un seul coup. mais vous allez peut-être me réconciler avec lui...j'irai pêcher vos suggestions! Wink
Raph.
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

lulu galipette a écrit:

Cher Raph.

Songe aussi à la quantité de sites sur lesquels tu pourrais faire comprendre aux usagers qu'il est bien plus édifiant de parler d'autre chose de ce dont ils ont envie, et qu'il serait fabuleux de parler moto sur un site gay poulet basquaise sur un site de moto et devenir gay friendly sur un site d'extrême droite!
Songe enfin que nous pourrions tous communier dans un site unique qui ne parlerait que de toi et de ce dont tu as envie!!! et puis comme ça tu te diversifierais, non?

[[[Cher Lulu indispensable, je n'ai fait que donner mon opinion qui n'est pas celle de tout le monde, je l'accorde ; mais s'il n'y a pas d'opposition dans un débat et que tout le monde hoche complaisamment la tête en ne disant rien, - parce qu'il n'y a plus rien à dire - c'est inquiétant.

Si l'envie générale de ce forum est de répeter inlassablement son homosexualité à travers tout, elle créé un univers stérile et inintéressant, d'une complaisance sans borne qui dépasse les bons sentiments de certains. Ce forum était interessant parce qu'on parlait de nos passions, de nos gouts, etc et de ce qui forme une personne. Maintenant, cette passion de l'homosexualité qui met en evidence un seul gout (sexuel qui plus est, c'est vous réduire à bien peu de choses...) vous catégorifie incontestablement. Vous n'êtes plus des individus, vous êtes des homos. (Comprendre par là que n'importe quelle personne médiocre à qui l'on dira que vous êtes un homo sera quelque peu génée et/ou vous imaginera habillé en rose etc etc). Je ne pense pas être le seul ici à vouloir parler de choses un peu plus élevées qu'une préférence sexuelle (la distance est la même que celle du sexe à la tête...). Mais peut être nous serions nous trompés de forum auquel cas je vous ferais incoerciblement chier. Cool

Je n'ai pas besoin, à l'instar de certains, d'écrire des niaiseries formidables de vulgarisation culturelle, afin de faire parler de moi. (Nous attendons avec une impatience démesurée l'article sur l'expressionnisme... Twisted Evil ) Parler de moi ici ne m'interesse pas, il y a sur mon ordinateur, au fond d'un petit logiciel sympathique, des contacts qui sont (mais il ne faut pas le dire, de toutes facons ils se reconnaitront pas Laughing ) mes amis et que je n'hésite pas à ennuyer médiocrement. Je ne mets pas en doute les facultés de sociabilisation de certains qui doivent avoir fait de même... Rolling Eyes ]]]

Concernant la littérature lesbienne, je suis sur que c'est beaucoup mieux que Proust et Gide, ce dernier n'ayant pas plus de talent que Zôôlààà, c'est dire si le manque est grand. (Enfin préférer de la littérature universitaire à de la littérature populaire, c'est assez facile, il me semble. C'est le même manque de niveau.)

Ton cher Raph. Wink

cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

>> Raph, encore une fois le sujet de base n'était pas de débattre du pourquoi du comment, sinon d'ailleurs tu l'aurais trouvé dans la rubrique "débat" créée à cet effet.

Et j'ai l'impression que tu t'obstines tellement que tu n'as pas compris le sens de la question originelle !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

Sauter vers: