|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
half_half Homo-gène

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 4:29 Sujet du message: J'ai mal |
|
|
j'ai tout perdu vous comprenez ? TOUT perdu... je m'etais pour une fois laissée bercer par l'illusion que tout irait bien, que je pouvais me laisser vivre, que les problemes viennent et repartent mais il en fut autrement pour moi.. J'ai tout perdu je le repéte...Connaissez vous ce sentiment d'extreme impuissance, cette absence de conscience,ce refus de faire des efforts, ou plutot cette incapacitié ? On dit qu'elle est ponctuelle, et qu'elle ne dure jamais, et pourtant, je ne sais combien de mois ( d'années) je la ressens... Comment pourrai je avancer quand tout ce qui me permettait de vivre disparait autour de moi ? Que faire sans son moteur ? vous pouvez me le dire vous ? VIDE! Je me sens vide, plus aucune motivation... " fais le pour elle, ne la décois pas, c'est ce qu'elle aurait voulu pour toi"... Qu'est ce qu'ils en savent de ce qu'ELLE voulait pour moi ? Qui sont ils pour me dire quoi faire ? J'en suis aux barbituriques, au shit,aux descentes dramatiques... DIEU l'a reclamé auprés de lui, mais qu'est ce qu'il va en faire dites moi ? Sa place est ici, prés de moi , sans elle, je ne suis plus qu'un corps sans âme...
Vous rendez vous compte que chaque heure , un ou une francais(e) se suicide ? Hop ca m'a pris une demi heure pour le brouillon, et une autre demi heure pour le mettre en page , PAM , quelqu'un s'est suicidé,et on en saura rien, jusqu'a ce que son coprs pourrisse, qu'il devienne bleu, et qu'on voit du sang sortir de sa bouche... Mourir seul en plus , vous savez ce qu'ils disent dans la religion musulmane ? REMERCIONS DIEU PARCE QU'ELLE EST MORTE CHEZ ELLE SEULE , REMERCIONS LE POUR SA BONTE ! AMEN ! Répugnant...
Les gens vous sortent tout un tas de conneries pour vous "réconforter" : On va tous mourir un jour, TOI, moi, lui, elle... Pensez vous sincérement que ca soit une chose a dire, quand on a qu'une seule envie, et c'est de mourir ?autant en finir maintenant non ?
Je me sens incapable de vivre sans elle, ni d’avancer,je ne suis plus rien sans elle, elle est partie au moment ou j’avais le plus besoin d’elle, comment me consoler dans ce cas ? Me dire qu’elle est partie pour que je puisse reprendre en main ma vie, je n’arrive pas encore a y croire…
Je ne sais plus quoi faire. _________________ J'ai pris mon envol  |
|
|
 |
Leah Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 9:28 Sujet du message: |
|
|
Le premier pas est toujours le plus dur... Savoir mettre des mots sur une réalité bien présente et que l'on ne veut pas voir... Tu viens de le faire.
Il faudra du temps... beaucoup de temps...
Mes pensées vont vers toi et sa famille. _________________ "Le hasard souvent fait bien les choses Surtout quand on peut l'aider un peu Une étoile passe, et je fais un voeu Nous nous reverrons un jour ou l'autre Si Dieu le veut." Aznavour |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 10:10 Sujet du message: |
|
|
je ne vais pas te dire des phrases de consolation creuses.
ta douleur est normale et justifiée.
Le seul conseil que j'aie envie de t'écrire, est de te laisser aller à ta douleur, à tes pleurs, de parler, autant que tu peux, avec tous ceux et celles qui te comprennent au moins un peu.
Mais de ne pas te détruire.
Nous sommes avec toi, et je t'embrasse très très chaleureusement.
iorini |
|
|
 |
puck Homo-gène

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 10:14 Sujet du message: |
|
|
Mon père dit que "personne n'est irremplaçable".
Je pense que c'est faux.
Mais il y a d'autres personnes avec qui une vie heureuse est possible. Il faut "juste" du temps pour cicatriser, et encore pour avoir envie de passer à autre chose, à moins qu'une histoire te tombe dessus juste avant.
Mais pour le moment tu as mal. Ca durera, et ça reviendra probablement après, mais, même sans chercher à l'oublier comme font certaines personnes, ça ira mieux...
Pour ce que te disent les gens... Navré s'il s'agit de "conneries", mais même si les mots sont importants, ils ne sont pas magiques au point de transformer la perte d'un être cher en coup avec un marteau en mousse... Et même s'ils sont à côté de la plaque, peut-être ne cherchent-t-ils qu'à essayer de diminuer ta peine...
Si comme j'ai cru le comprendre elle a décidé de mettre fin à ses jours... pour toi...
Eh bien il semblerait qu'elle aie eu tort de le faire, aussi bien pour elle que pour toi.
Ne fais pas la même erreur... ( oui, très subtil )
Dans ces moments-là on se demande ce qu'on aurait pu faire... Courage.
Tout le monde récupère.
Même si on en a pas encore envie.
Tu as toute ma sympathie. _________________ "Un paranoïaque, c'est quelqu'un qui croit que tout le monde lui en veut. Moi, je le sais." |
|
|
 |
Pycos Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 10:29 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas savoir m'exprimer.
Lorsque ma soeur s'est suicidé, j'ai cru un peu à la fin du monde.
C'était le début des questions ? Pourquoi ? comment ? Pourquoi ? ...
Plus aucune envie, le VIDE... Comme tu dis.
Maintenant ça fait 3 ans. Ça reste dure. Il reste beaucoup de chose que je voudrais encore partager avec elle, lui confier, lui raconter. Ce n'est plus possible.
Il reste encore de la colère, de la douleur, de l'incompréhension.
Effectivement, le temps est le seul reméde. On finit par s'habituer mais pas par oublier.
Je ne peux pas te donner de conseils sur quoi faire, ce n'est pas évident, je suis encore paumé parfois.
En ce qui concerne les gens, ils sont mal à l'aise, ils essayent d'être gentils, j'en ai bouffé des paroles creuses, des sympathies pour rien... C'est pas forcement le plus agréables, mais c'est pas évident aussi pour eux de réagir. Je remerciai beaucoup plus les simples regards plein de compatie que les mots.
Je ne peux plus que te dire Bon courage ! Soit forte !! et surtout ne garde jamais tout pour toi, évacue, crie, parle, pleure.
Dans les premiers temps je ne suis jeté dans le sport pour me défouler.
Ce post m'a encore secoué, mais trop tard de toute façon. Ils ne faut plus se poser les questions, très difficile, mais à force de ne pas voir les réponses on gagne en patience. _________________ (^.^)
Pycounet : l'ermite maudit ©® |
|
|
 |
Lalie Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 10:47 Sujet du message: |
|
|
Mes mains tremblent après avoir lu ton post, alors je te laisse quelque mots
Malheureusement ya pas de mots ni de solution miracle, sale période...
Comme ça a déjà été dis tu ne peux que pleurer, crier, évacuer ta peine et ta "colère"et ton impuissance... puis te reconstruire petit à petit
Quand on te dis que c'est ce qu'elle aurait voulu, c'est parce qu'ils pensent que ça te touchera plus que "fais ci, fais ça"
ça m'énervai aussi qu'on me le dise, maintenant c'est moi qui me le dis pour tenir, pour avoir l'impression qu'elle est toujours près de moi, parce que je sais qu'elle serais fière de moi
Ta sensation de vide et de manque de motivation est toute à fait normale, fais tout de même attention à toi, ne lâche pas prise maintenant, elle n'est plus là mais toi oui, et tu n'est pas seule
J'aurais aimé pouvoir faire plus pour toi, que des mots que tu a déjà du entendre plein de fois.
Je te souhaite beaucoup de courage  |
|
|
 |
Dee Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
| Je ne trouve pas de mots cohérents et intelligents... Je suis quelque peu retournée par ton post... Juste une énorme pensée... Courage!! |
|
|
 |
half_half Homo-gène

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 13:32 Sujet du message: |
|
|
Je suis censée oublier, mais tres sincérement, je n'y arrive pas, surtout a chaque fois qu'une personne vous voit,elle vient vous présenter ses condoléances, vous prend sans ses bras, et pleurt...
Mais merci pour vos reponses, je ne parle plus a personne, je n'ai plus envie de voir personne, et pourtant je suis venue me confier ici...
Merci en tout cas... _________________ J'ai pris mon envol  |
|
|
 |
half_half Homo-gène

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 13:44 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas seulement mon quotidien que je dois reconstruire, c'est ma vie toute entiére
Merci de me lire avec patience _________________ J'ai pris mon envol  |
|
|
 |
RedBlue Homo-gène

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 14:39 Sujet du message: |
|
|
Ton histoire m'a beaucoup touchée mais je n'ai pas non plus les mots qu'il faut...
Je te souhaite beaucoup de courage et sache que tu pourras toujours venir te confier ici, nous serons là pour t'écouter et te soutenir.
 _________________ Membre du JYAJ
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal." |
|
|
 |
Canary-Bay Queer-Master

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 19:17 Sujet du message: |
|
|
Comme ont dit les autres exprime ta colere et ta souffrance sans te détruire pour autant
La realité est malheureusement bien dure à connaitre
Si j'avais un conseil à te donner ca serait de trouver une passion, un sport un art, quelque chose par lequel tu pourrais renaitre au lieu de te détruire
Te faire du mal ne la ramènera pas, fais en sorte d'aller mieux et de vivre pleinement ta vie, pour elle et pour toi
Apres évidemment c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire
C'est pour ca que nous sommes là pour técouter et te soutenir quand ca va mal, tu auras toujours des oreilles attentives ici
Courage  _________________
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
Henry Miller
Woups! I did it again ^^' |
|
|
 |
half_half Homo-gène

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 0:53 Sujet du message: |
|
|
En etant un bon croyant et pratiquant , et en ne faisant que de bonnes choses, nous sommes censés nous retrouver au "paradis" enfin c'est ce qui est dit non ?
Alors comme certaines personnes n'y ont pas accés, et vont en enfer, le seul moyen d'y aller est le suicide ?
" ecoute tu es rentrée elle est partie, moi elle va partir et je n'y peux rien!"
Et quoi ? c'est mieux ? je ne dois pas etre triste dans ce cas ?
Mais c'est pas grave,ne suis je pas le bon petit samaritain ? allez, je te remonte le moral.
Vous pensez que quand on perd quelqu'un, un quelqu'un a qui vous ne parliez pas bcp, mais que vous aimez de toute votre ame, ce quelqu'un le savait ?
Meme si on ne le lui a jamais dit ? _________________ J'ai pris mon envol  |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 10:05 Sujet du message: |
|
|
ça oui, j'en suis convaincue.
bien entendu que les gens savent, si tu les aimes, même si tu ne le cries pas à chaque minute.
Je t'embrasse très fort
iorini |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 13:34 Sujet du message: |
|
|
Halfhalf, je suis la par mp quand tu veux, j'ai plein de choses à te raconter, il faut que je t'écoute, et que je te parle. msn as you want. _________________ autour de ta tombe/ on creuse des trous un peu partout / pour y planter des géraniums et des concombres / ils fleuriront un jour ou l'autre / mais personne ne le saura / et tu seras la bien tranquille soupault |
|
|
 |
sofiiiii Homo ?

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
Je sais que moi non plus je ne vais pas servir à grand chose mais je suis de tout coeur avec toi ... J'espère que tu ne t'enfermeras pas dans ta solitude et ton mal être ...
Ce sont des choses infiniment dures, qui arrivent toujours au mauvais moment ...
Je suis sincèrement confuse de ne pas savoir quoi te dire, quoi faire mais je préfère me taire et t'envoyer un peu de chaleur et de réconfort ...
Je suis là aussi si tu le souhaites n'hésites pas une seconde ! _________________ Reste plus qu'à faire mes preuves !... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |