|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
Au contraire de toi, Leonardo, je suis surtout sensible à la musique. Le flow m'intéresse donc plus que le texte. Mais ce n'est pas le flow qui m'intéresse le plus. Ce que je recherche, surtout, ce sont des sons nouveaux, des sons qui m'éclatent le cerveau. En ce sens, je suis servi dans le rap. Quelques producteurs, comme le regretté J Dilla (un vrai génie, et je pèse mes mots), ont trouvé des sonorités incroyablement inventives, qui seront redécouvertes et réutilisées les années qui vont venir.
En ce sens, je ne déteste pas Eminem, loin de là, je trouve qu'il a fait d'excellents trucs, mais en fait je trouve que c'est surtout Dr Dre qui a fait d'excellents trucs sur ses les premiers albums d'Eminem.. |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 19:40 Sujet du message: |
|
|
Pour les sons, ya la Voix de la Towarnicka qui est un sacré coup de pied au cul (elle est la cantatrice d'avalon)
l'archetype de la chanteuse d'opera de l'est qui n'est jamais vraiment sorti de son pays et qui a une voix a faire pleurer les etoiles. Je soupconne fort Benoit Sokal de s'etre inspirée d'elle pour Syberia d'ailleurs _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 19:51 Sujet du message: |
|
|
| fredouille a écrit: | Pour les sons, ya la Voix de la Towarnicka qui est un sacré coup de pied au cul (elle est la cantatrice d'avalon)
l'archetype de la chanteuse d'opera de l'est qui n'est jamais vraiment sorti de son pays et qui a une voix a faire pleurer les etoiles. Je soupconne fort Benoit Sokal de s'etre inspirée d'elle pour Syberia d'ailleurs |
Je connais pas cette Towarnicka, Fredouille. Mais j'en prends bonne note. Encore une nouvelle chose à découvrir.
Un album à conseiller pour débuter ? |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 20:40 Sujet du message: |
|
|
la BO d'avalon (a tomber) ou requiem for my friend dont tu as un apercu ici
http://www.youtube.com/watch?v=_NoDe-hnk60
son site
www.towarnicka.com
mais la il deconne _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
|
|
 |
NeM's Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 16:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas compris le rapport avec le rap en fait là... Et ta première vidéo est nulle je trouve...  _________________ "Hey mon ami! T'aimes ça manger des peutates?"
Mes groupes (ki déchir leur ras de tro)
SPP : L'amour d'abord, le sexe après.
CACOPHoNIE : On écoute ce qui nous chante! |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 16:55 Sujet du message: |
|
|
| NeM's a écrit: | J'ai pas compris le rapport avec le rap en fait là... Et ta première vidéo est nulle je trouve...  |
absolument rien a voir avec le rap, c'etait en réponse à Edo, quant à la video, les images je m'en tamponne (bien que le message qu'elle porte est loin d'etre anodin), c'etait pour lui refiler un echantillon vocal de la Dame, vu qu'il y etait question de voix et de son _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
|
|
 |
Olivier Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 20:31 Sujet du message: |
|
|
Bon on recentre sur le sujet?
Vous voulez du bon hip-hop? avec aussi la participation d'une reine du slam?
Voilà c'est bonheur!
aaaaaaah le démarrage à 1'45'', que c'est bon! dès la cinquième minute aussi aaaaaah!
C'est après des tracks comme ça que je me dis que j'aurais aimé être Black ^^!
EDIT: je rajoute quand même une version de la même track avec Erykah Badu à Woodstock 99. Parce qu'Erykah est juste hallucinante! Et ces cheveux aussi!
EDIT 2: Je peux plus m'arrêter! The Roots, Rhazel, A Tribe Called Quest et Consequence (j'connais pas le bonhomme...) qui font de l'impro. ça vaut le détour et c'est le moins que l'on puisse dire! ça date de 95, dommage que le son soit un peu merdique au milieu de la vidéo. _________________ Suisse? moi? ach ja!
Olivier, jamais satisfait, facilement heureux |
|
|
 |
delaney Homo-gène

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 21:37 Sujet du message: |
|
|
wéééé, c'est sympa ce topic!
plein de trucs à découvrir...
sinon, j'ai jeté un oeil dans ma bibliothèque musicale, et tout ce que j'ai trouvé à partager, c'est:
-SOLE (Anticon)
et
-Bauchklang, ce groupe entièrement vocal dont on avait beaucoup parlé il y a quelques années...
(ouais, je m'y connais pas beaucoup; par contre j'aime bien les gros méchants beats... si quelqu'un a des idées... j'ai pas encore lu tout le post, je précise) |
|
|
 |
RudeBoy Homo-gène

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
voila de quoi se retourné un peu le cerveau:
la mixtape : Droppin' science Blie note
Les originaux et samples du label Blue note mixé par J Rocc
enjoy  _________________ Nous sommes et serons toujours les autres, ceux du noir de la rue quand la nuit porte soviet, le sang de l'amour, le désespoir des choses, les chants de retour, l'éphémère des roses, la violence dans le rouge du sang de Mesrine, la tendresse dans la nuit des silences armés. |
|
|
 |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 8:48 Sujet du message: |
|
|
Que de belles choses!
J'aime assez Sole (et pas mal de choses qui sont sorties sur Anticon) mais ne connais pas du tout Bauchklang.
Sinon j'aime assez aussi The Coup, groupe de rap electro-funky très influencé (encore une fois) pas Clinton. Au milieu de l'année 2001, ils ont sorti un album, "Party Music", dont la pochette - véridique! - était la suivante :
Il va de soi qu'elle a été immédiatement changée après le 11 septembre.
Niveau musique, l'album "Pick A Bigger Weapon" est incontestablement meilleur que "Party Music" :
 |
|
|
 |
rockrockto Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 11:53 Sujet du message: |
|
|
pour faire dans le branché :
M.I.A. et ses deux albums
son myspace
elle a un flow ragga, et les instrus sont assez grime/dubstep/rentre dedans!
The Cool Kids et un album qui devrait arriver...
leur myspace
un flow hip hop et des instrus assez grime/dubstep/garage...! _________________ http://zzezz.free.fr |
|
|
 |
NeM's Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 17:25 Sujet du message: |
|
|
Plusieurs trucs...
Puppetmastaz:
Un groupe de rap anglophone assez amusant car il s'agit de marionettes dans le genre Muppets (mais peut-être un peu plus crados)... Un mélange étrange et comique, très électrique aussi, avec des voix parfois grotesque ou trafiquées...
Pet Sound
Clones
Midi Mighty Moe
http://www.myspace.com/puppetmastaz
Du rap québécois: (un peu genre rap humanitaires)
Taktika - Où est-ce qu'on s'en va?
2 Faces- Regarde autour de toi
A part ça, je m'amuse à chercher des raps dans toutes les langues imaginables...
Timbuktu:
Rappeur suédois d'origine américaine et ghanéen... Un flow rapide qui fait un peu oublier les rugosités de la langue suédoise. Il fait aussi dans le ragga...
Alla vill til Himmelen / Tout le monde veut aller au ciel (clip avec intro)
The Botten Is Nådd
Ett Brev / La Lettre (non ce n'est pas Renan Luce )
Karmacy:
Groupe de rap indien... Ils sont tous assez polyglottes. Très exotique...
Blood Brothers (sous-titré anglais, sauf les paroles en anglais!)
Horizon (en Anglais, Espagnol, Hindi, Gujarati and Penjabi)
Sinon, exprès pour ce forum, un duo rap-electro lesbien:
Scream Club
And you belong
I'm going crazy
Don't Fuck With My Babies (le seul clip encore potable, mais j'aime moins le morceau) _________________ "Hey mon ami! T'aimes ça manger des peutates?"
Mes groupes (ki déchir leur ras de tro)
SPP : L'amour d'abord, le sexe après.
CACOPHoNIE : On écoute ce qui nous chante! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |