Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

CO à faire mais par où commencer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lou
Timide
Timide

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 3:50    Sujet du message: CO à faire mais par où commencer ? Répondre en citant

Bonjour, bonjour...

en grande fainéante que je suis, je n'ai rien posté sur ce forum depuis 9 mois (wahouuu ça passe vite) mais on revient toujours en cas de problème apparemment !

Petite recap: Je m'appelle Lou, je suis venue demander conseil il y a environ 1 an parce que je m'étais découvert une grande "attirance" (je préfère "amour" !) pour une fille. Bon comme rien n'est jamais simple, j'avais un copain depuis 2 ans... nous nous sommes séparés et j'ai commencé mon bonhomme de chemin avec mon amoureuse.
Je passe les détails, mais aujourd'hui nous sommes toujours ensemble, je l'aime plus que tout et que personne, je me sens bien avec elle... Mes meilleures amies sont au courant, elles l'ont bien pris. D'autres connaissances ou amis n'ont pas été tolérants ou justes... c'est jamais facile à vivre mais d'un autre côté on fait le ménage !
Donc la situation actuelle est la suivante: mes amis très proches connaissent mon amoureuse, acceptent mon homosexualité, mais ma famille ne sait RIEN, rien du tout.

Je me suis dit qu'il me fallait du temps, que je devais être à l'aise avec le sujet, que je devais m'assumer totalement avant d'en parler. J'ai bien le temps... Le problème c'est que je m'assume très bien quand mon amoureuse est avec moi mais seule, je me sens tellement faible. C'est atrocement frustrant. Par ailleurs, je remarque bien plus facilement les jolies paroles de ma famille depuis que je suis avec une fille, des phrases comme "c'est malsain; c'est contre-nature; ça se soigne..."
Ils parlent de moi sans le savoir et je n'ose rien dire. Je regarde mes pieds comme une conne. J'ai honte et vous avez surement honte de moi. Mon amoureuse me dit que c'est normal d'avoir du mal, qu'il faut y aller doucement... elle est là comme toujours mais moi je me sens tellement bête, pas digne d'elle (toute sa famille est au courant).
Je me perds un peu dans mon histoire... j'espère quand même que vous comprenez ce que je ressens.

Le vrai problème est le suivant: mes parents commencent à s'inquieter de ma vie sentimentale. Un an célibataire c'est trop. Ils ont donc eu l'excellente idée de m'organiser des rendez-vous. L'horreur totale, je suis coinçée de chez coincée. Les garçons sont toujours des cons finis finis (tout à fait homophobes) mais de bonne famille, dans des grandes écoles... parfaits pour Lou (je précise que mes délicieux parents ne sont pas dans une situation financière difficile si vous voyez ce que je veux dire). Si je repousse les garçons (ce que j'ai fait deux/trois fois) j'ai des tas de questions désagréables, si je leur dis, mes parents sont inévitablement au courant... et prochaine étape le gala HEC avec un débile mental fils d'un collaborateur de papa, et "il vaudrait mieux que ça se passe bien"...

Je vais devenir folle, on dirait un mauvais téléfilm sur TF1. Mon amoureuse commence à me stresser pour que je fasse mon CO (question de survie d'après elle), moi je ne sais pas quoi faire. J'ai trop peur qu'ils me mettent dehors, ils en seraient capables. Ils ont beau être bêtes (parce que c'est de la bêtise) je les aime. Et j'en arrive à avoir honte de les aimer avec tous les trucs qu'ils disent... je vis chez eux, j'ai besoin de leur soutien financier (je sais c'est con mais je fais quoi sinon ?)... je suis dans une impasse et je flippe.

Je suis vraiment désolé pour ce long message, j'espère que c'est compréhensible, j'ecris comme je pense, il faudrait que je résolve ce problème... pas ce soir, il est tarrrrd.
Bonne nuit à ceux qui dorment...
Ido
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 5:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore fait de CO à mes parents mais un ami m'a dit: "des parents ça reste des parents et ils aiment leurs enfants (en général Wink) mais après avoir su ça" donc déjà on peut penser qu'ils t'aiment même si ce sera dur à encaisser.

Pour ce qui est des rencontres avec de parfaits jeunes hommes, ben c'est la mert™, c'est clair que ça pousse à faire son CO dans de mauvaises conditions. Tu peux pas les faire patienter? Genre que tu as besoin de te retrouver que ton histoire précédente ne c'est pas si bien finie et que tu as besoin de temps pour réfléchir à tout ça finalement?

Bon courage.

La parole est aux pro du forum Wink
LeonardoForEver
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 6:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lou.

Ce que tu vis est loin d'être facile. Beaucoup d'entre-nous ont ressenti ce mélange d'euphorie et de peur, cette envie de foncer en disant "Je vais tout dire, car je suis amoureux(se) et je veux qu'on sache de qui", aussitôt suivie de "Je ne peux pas maintenant. Comment vont réagir les parents?".
On meurt d'envie d'annoncer sa différence pour ne plus mentir, tout en hésitant au dernier moment, car malgré tout, on a la crainte tenace que les parents nous rejettent (ça arrive quand même, hélas, même si heureusement ce n'est pas majoritaire).

A te lire, tes parents semblent pétris de préjugés, ainsi que leur entourage. Il y a des "chances" entre guillemets que la pression sociale de leur milieu leur fasse craindre le regard des autres et le qu'en-dira-t-on, plus encore que pour d'autres parents.
J'imagine que c'est cet environnement-là qui les fait se montrer parfois durs, en portant des jugements moraux assez stricts sur ceux qui sont e dehors de la norme.

Tu n'as aucune honte à avoir de ne pas oser faire ton coming-out maintenant. Personne ici ne pensera ça, on sait trop à quel point ça génère stress et angoisse.

L'idée d'Ido n'est pas mauvaise: dire que tu as besoin de temps pour nouer une nouvelle relation, ou que tu préfères te consacrer à tes études, permettrait déjà de mettre un frein à leur envie de te caser avec un garçon à tout prix.
Si tu n'as pas de point de chute au cas où ton Coming-out se passerait mal (tout en sachant qu'il pourrait aussi bien se passer: on a souvent de bonnes surprises), c'est sans doute un moindre mal que d'essayer de biaiser, pour l'instant. Une fois autonome, et indépendante, tu te sentiras plus forte pour affronter leur réaction.
De mon côté, quand j'ai fait mon coming-out à ma mère, j'avais 17 ans et tout comme toi, je dépendais totalement d'elle: mineur, et encore au lycée. Mais j'avais une porte de sortie: je m'étais "outé" auprès de mon oncle et de ma tante, et ils m'accueillaient chez eux au cas où ma mère me mettrait à la porte. Ca aide énormément.

Je ne sais pas si ma réponse t'aura aidé, mais je te soutiens de tout mon coeur. Gentil

Et longue vie à ton histoire d'amour. C'est le plus important, au fond.

Membre du club des J.YA.J
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

comment voudrais-tu qu'on puisse "avoir honte de toi" ? Au contraire, s'il y a une chose que je peux te dire, c'est que nous sommes "fiers" de toi. ."Nous" = les membres du forum !

Chacun est plus ou moins, plus ou moins longuement ou intensément, passé par là. Tu as déjà bien réfléchi sur toi-même, tu peux être fière de toi.

Sinon, les petites remarques et actions de tes parents me semblent aussi beaucoup d'ordre "social", si je te lis bien, les filles de leurs amis sembleraient passer leur temps à la "pêche au mari" lors de soirées organisées dans ce but? Je caricature, bien entendu. Même pour les filles des amis de tes parents, ça ne se passe probablement pas de façon aussi "lisse" et convenue que ça.

Mais en te lisant, la question qui me vient à l'esprit, c'est qu'il te serait peut-être plus facile d'expliquer à tes parents que ce modèle n'est pas celui qui te convient que d'expliquer ton homosexualité ?

Je rejoins donc Ido et LeonardoForEver dans leurs conseils et remarques.

N'oublie pas que nous sommes là pour t'encourager.

iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: