Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Italie: "le bon homosexuel est celui qui se cache"
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pirlouit
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 7:42    Sujet du message: Italie: "le bon homosexuel est celui qui se cache" Répondre en citant

Citation:
L'ancien néo-fasciste Gianni Alemanno, nouveau maire de Rome, a estimé que la Gay Pride, la marche des fiertés homosexuelles, était de « l'exhibition sexuelle »
et que la municipalité allait « trouver une formule » pour que la manifestation « n'offense personne », selon la presse italienne publiée mercredi. Le maire de Rome a indiqué que la Gay Pride ferait l'objet de discussions au conseil municipal. [...]
L'ex-député de gauche Franco Grillini, qui est membre de cette association (l'Arcigay), a élargi la question à toute la droite italienne pour laquelle, selon lui, « le bon homosexuel est celui qui se cache et se garde bien de revendiquer des droits ».

Source:
RFI
Citation:
Le nouveau maire de Rome veut la peau de la Gay Pride

Source:
France Info

Remercions notre nouvel ami, le maire de Rome, qui vient nous rappeler que manifester pour l'égalité des droit au cours d'une gay pride est plus que jamais nécessaire... Les régimes autoritaires n'ont pas le monopoles des interdictions de GP et des attitudes hostiles à l'égard des homosexuels.
Crying or Very sad
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

ha ben ça change. un pays européen homophobe. pffff. lamentable. c'est moi ou on régresse?
autour de ta tombe/ on creuse des trous un peu partout / pour y planter des géraniums et des concombres / ils fleuriront un jour ou l'autre / mais personne ne le saura / et tu seras la bien tranquille soupault
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperGarfield
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

lulu galipette a écrit:
ha ben ça change. un pays européen homophobe. pffff. lamentable. c'est moi ou on régresse?

Ce n'est pas une nouveauté que l'Italie est en retard sur pas mal de points... La faute des dirigeants politiques, des mentalités "du Sud", de quoi ?

Et le nouveau maire de Londres n'est-il pas dans le même genre, lui aussi ?

Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maz0o
Khîpe hourra
Khîpe hourra

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben vu l'avance qu'a l'Espagne sur le droit de l'homosexualité on ne peut pas dire que c'est de la faute à la mentalité du Sud.

Comme quoi il faut rester vigilant aujourd'hui encore.
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

maz0o a écrit:
Ben vu l'avance qu'a l'Espagne sur le droit de l'homosexualité on ne peut pas dire que c'est de la faute à la mentalité du Sud.

Comme quoi il faut rester vigilant aujourd'hui encore.

Exact. Cela dit, je ne prend pas seulement le cas de l'acceptation de l'homosexualité pour illustrer la "mentalité du Sud".
Mais exact tout de même.

Pierre Desproges
puck
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas pire que l'histoire de la jeune fille séquestrée et battue par ses parents jugés "pour son bien" et pour punir "son style de vie non conforme à leur culture".

Mais qu'est ce qui se passe en italie en ce moment ?

Ah oui, la mafia est au pouvoir, j'avais oublié ...

Remarquez, il paraît qu'en sicile la mafia gère mieux les entreprises publiques que l'état italien Laughing

Les immigrés, les femmes, les gays... qui seront les suivants ?

PS: "mentalité du sud" ? C'est à dire ?
SuperGarfield
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

puck a écrit:

Remarquez, il paraît qu'en sicile la mafia gère mieux les entreprises publiques que l'état italien Laughing

Pas partout, pas partout ! L'Italie du Nord n'est pas vraiment touchée par la Mafia !

Citation:

C'est à dire, pas mal d'intolérance, d'impulsivité, d'égoïsme, de sang chaud, degrande gueule,mais peu de conscience sociale, de conscience écologique, de bonnes manières, de politesse, de solidarité...
Ca fait cliché, hein ? Personnellement, je n'arrive pas à me contredire.

Pierre Desproges
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

quelque part j'adhère aussi à ce cliché.... et j'ai aussi du mal à te contredire. pour avoir vécu dans les deux sens, je suis d'accord.
autour de ta tombe/ on creuse des trous un peu partout / pour y planter des géraniums et des concombres / ils fleuriront un jour ou l'autre / mais personne ne le saura / et tu seras la bien tranquille soupault
puck
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, en essayant de pas pourrir le topic, je crois qu'en italie la grande majorité de l'industrie et de la richesse est dans le nord, certaines zones sud étant vraiment pauvres ( il faut voir comment les nord-italiens considèrent ceux du sud : fainéants, voleurs, etc )

Donc c'est à se demander si ce n'est pas "plutôt" la mentalité "pauvres, exclus et autres ghettoisés" qu'on retrouve dans toutes les zones déshéritées du monde ( où la religion s'établit -comme une gangrène- et n'arrange rien, dsl pas pu résister ), que la simple localisation géographique. Exclamation

De toutes façons on retrouve autant de pourris au nord Wink
SuperGarfield
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Bon, encore un peu de OT mais j'essaie d'arrêter :

quand je parle du Sud, je fais référence en gros aux pays du Sud de l'Europe, à savoir pour moi Espagne, France, Italie, Grèce, tout ça... Le Nord, c'est Bénélux, les Iles Britanniques, la Scandinavie, l'Allemagne, et dans une moindre mesure certains pays de l'Est.

Pierre Desproges
Canary-Bay
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

SuperGarfield a écrit:
Off-Topic:
Bon, encore un peu de OT mais j'essaie d'arrêter :

quand je parle du Sud, je fais référence en gros aux pays du Sud de l'Europe, à savoir pour moi Espagne, France, Italie, Grèce, tout ça... Le Nord, c'est Bénélux, les Iles Britanniques, la Scandinavie, l'Allemagne, et dans une moindre mesure certains pays de l'Est.

Je ne pense pas que ce soit la mentalité des gens à proprement parler, ca serait tomber dans le cliché et les stereotypes
Je pense plutôt au gouvernement, la politique et tout ca
Par exemple en Allemagne avec la fermeture progressive des centrales pour laisser place a l'énergie eolienne, tandis qu'en france, c'est tout juste si on a le vélib dans les plus grandes villes
Mais de là à parler de l'egoisme et de la politesse des gens, je ne pense pas que ce soit vraiment une question de geographie
Enfin après je peux me tromper aussi..

Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
Henry Miller

Canary suit le mouvement x)
Pirlouit
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Super Garfield, je comprends ce que tu dis sur les mentalités méditerranéennes.

Il y a du vrai, certes, certes, certes....
Et pour avoir vécu dans une riante petite bourgade gardoise de 5000 âmes pendant 17 ans, je ne peux que confirmer.

Mais, mais, mais il y a l'Espagne!
L'Espagne qui il y a moins de 30 ans était encore un bastion du catholicisme le plus conservateur, du machisme et de tout ce qu'il y a de pire dans la mentalité méditerranéenne. Oui je sais parler de mentalité méditerranéenne, c'est un raccourcis hasardeux.
Cependant, les espagnols font tout pour changer la donne: lois protégeant les femmes de violences, mariage homosexuel, etc, etc

Du coup, l'explication qui consiste à dire " ce n'est guère suprenant, ça se passe en Italie", ça ne me satisfait pas du tout....
Embarassed

Et surtout, je crois qu'il faut bien faire attention de ne pas se convaincre que nous sommes forcément à l'abri de ce genre de régression sous prétexte que nous nous ne sommes pas italiens, nos mentalités sont plus libérales, etc, etc
phoenix85
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Post (totalement) inutile mais le titre de ton sujet me fais penser à l'attitude de l'armée américaine à propos des gays qui l'intègre : "don't ask, don't tell" (ne posez pas de question, ne dites rien). Question politique de l'autruche, ça se pose là ... Rolling Eyes Mais je ne sais pas si ça s'apparente à de l'homophobie ...

"Je suis un gaucher contrariant, c’est plus fort que moi, il faut que j’emmerde les droitiers." Pierre Desproges

Membre du Club Zero (pas pour très longtemps j'espère ...)
Korrigan
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pirlouit a écrit:
Mais, mais, mais il y a l'Espagne!
L'Espagne qui il y a moins de 30 ans était encore un bastion du catholicisme le plus conservateur, du machisme et de tout ce qu'il y a de pire dans la mentalité méditerranéenne. Oui je sais parler de mentalité méditerranéenne, c'est un raccourcis hasardeux.
Cependant, les espagnols font tout pour changer la donne: lois protégeant les femmes de violences, mariage homosexuel, etc, etc

Oui, mais c'est le gouvernement qui mis cela en place. Est-ce que c'était aussi populaire que ça en Espagne ? (je pose sincèrement la question, je ne sais pas du tout alors je me renseigne Laughing, je ne sais même pas s'ils ont eu un referendum)
A contrario, si les français donnaient leur avis, je ne suis pas sûr que le mariage homo serait rejeté. Dans le cadre franco-français il s'agit avant tout d'un blocage de la droite.
edogawa
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

SuperGarfield a écrit:
puck a écrit:

Pas partout, pas partout ! L'Italie du Nord n'est pas vraiment touchée par la Mafia !

Citation:

C'est à dire, pas mal d'intolérance, d'impulsivité, d'égoïsme, de sang chaud, degrande gueule,mais peu de conscience sociale, de conscience écologique, de bonnes manières, de politesse, de solidarité...
Ca fait cliché, hein ? Personnellement, je n'arrive pas à me contredire.

J'ai enseigné pendant sept ans le français à des gens du Sud (des Italiens, des Espagnols, des Portugais, des Sud-Américains majoritairement), bref à des intolérants, des impulsifs, des égoïstes, des sangs-chauds, des grandes gueules sans conscience sociale, sans conscience écologique, sans bonnes manières, impolis au possible et ne connaissant absolument pas le sens du mot solidarité. Je ne me suis jamais ennuyé une seule seconde durant mon boulot.

Depuis quatre mois, j'enseigne quasi exclusivement à des Allemands et des Suisses-Allemands : qu'est-ce que je me fais chier la plupart du temps!

S'il y a forcément du vrai dans les clichés que tu balances, faudra vraiment que tu m'expliques où tu vois de la générosité et de la solidarité chez les habitants du Nord. Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: