|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SuperGarfield Queer-Master

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 13:23 Sujet du message: |
|
|
| edogawa a écrit: | S'il y a forcément du vrai dans les clichés que tu balances, faudra vraiment que tu m'expliques où tu vois de la générosité et de la solidarité chez les habitants du Nord.  |
Je ne sais pas... En Angleterre, il n'y a aucun papier par terre, en Hollande, les gens prennent le vélo, en Allemagne, les conducteurs sont courtois au volant,...
Tu vois un peu ce que je veux dire ? Je crois que nous avons beaucoup de choses à apprendre de la part des pays du Nord, pour ce qui est du savoir-vivre.
Après, que les Allemands soient chiants, cela n'a pas vraiment de rapport à mes yeux. Tant mieux pour les "gens du Sud" s'ils sont plus sympas et plus marrants, mais enfin...
Au niveau de l'Espagne, j'ai peu de souvenir de l'attitude des gens là-bas, pour être honnête... mais il ne me semble pas avoir eu l'impression d'une courtoisie aussi marquée qu'en Angleterre par exemple. Quant aux réformes, résultent-elles d'une prise de conscience de la population ou du gouvernement ?
Et puis, le mariage homo a été autorisé dans le Nord avant l'Espagne me semble-t-il... J'ai l'impression que la France ne va pas tarder à adopter cette loi, mais avec du retard sur nos amis Nordiques.
Encore un exemple, donné jadis par Deadxkorps : une ministre de Suède, me semble-t-il, a démissionné parce qu'elle avait piqué...200 euros dans les caisses de l'Etat ! 200 euros ! Merde, en France, meme avec des millions, ils ne démissionnent pas ! Le rapport à l'argent de ces pays-là est nettement plus sain que le nôtre.
Et ultime exemple : écoutez les hymnes des pays du Sud et ceux du Nord. Dans le Sud, ce sont des marches, glorieuses, militaires,...
Dans le Nord, ce sont des morceaux lents, pompeux, évoquant une idée de paix et non de guerre...
Alors certes, il y a des clichés, des exagérations, des exceptions dans tout ce que je peux dire, mais j'ai vivement l'impression, encore une fois, que nous avons beaucoup à apprendre de ces gens-là. Et ce même s'ils sont emmerdants
PS : je n'ai jamais dit que nous étions à l'abri de "ce genre de régressions". Je ne considère pas la France comme un pays particulièrement avancé. _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
lestump Homo-gène

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 1:38 Sujet du message: |
|
|
étant espagnole, latin, vivant dans le sud de la france, il faut vraiment que j'aille faire un tour, dans ses pays nordiques, ou tout est si beau ou l'alcoolisme est si bas, et le taux de suicide inexistant, ou la violence est une illusion, je voudrais voir ses beaux pays enchanteur, ou l'on fait la fête tous les soirs, ou les gens vous invitent a manger même si vous êtes un inconnu, c'est surement trés beau. A part ça je suis sur que dans tous les pays ou le mariage homo a été adopté ils l'ont fait par voix de référendum, et tous les gens sont sortis dans la rue pour fêter ça...
Alors qu'en Espagne l'église a opposé son désaccord violent et sanglant par conférence de presse et le parti populaire s'est indigné et par représailles a voté contre, et la grande manifestation contre le mariage, a eu lieu il y a un mois, rassemblant 500 000 personnes, sur le thémes de la famille chrétienne, c'était aussi violent que les manifs anti-pacs en France, avec des estrade et des groupes de pop chrétiens ont chantés toutes la journée, vraiment d'une violence inouie....
Et tous les maires, les millers de maires qui n'ont pas voulu célebrer de mariage gays ont été démis de leurs fonctions a ce jour on en compte une vingtaine....
Et je ne vous parle même pas des transexuelles qui peuvent eux aussi se marier, pour dire un un trans a déposé plainte parce que son patron ne lui avait pas accordé de congé pour son mariage, il a gagné son procés, et les trans peuvent même changer d'état civil facilement, et même se faire rembourser une partie de leurs opérations... Les pays du Sud sont vraiment trop moches... Juste pour rire...
N.B : L'hymne espagnol ne posséde pas de parole.... _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
Korrigan Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 9:28 Sujet du message: |
|
|
Ohlalala tu es effrayant Lestump , pour protester devant tant de haine, je vais boycotter la paëlla !
J'espère qu'en France on verra un jour un tel courage politique... parce que démettre un maire de ses fonctions pour refus de célébrer un mariage gay... ça traînera des pieds. Quand on voit Vanneste encore pouvoir se présenter à des élections... |
|
|
 |
Canary-Bay Queer-Master

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 9:46 Sujet du message: |
|
|
| lestump a écrit: | étant espagnole, latin, vivant dans le sud de la france, il faut vraiment que j'aille faire un tour, dans ses pays nordiques, ou tout est si beau ou l'alcoolisme est si bas, et le taux de suicide inexistant, ou la violence est une illusion, je voudrais voir ses beaux pays enchanteur, ou l'on fait la fête tous les soirs, ou les gens vous invitent a manger même si vous êtes un inconnu, c'est surement trés beau. A part ça je suis sur que dans tous les pays ou le mariage homo a été adopté ils l'ont fait par voix de référendum, et tous les gens sont sortis dans la rue pour fêter ça...
Alors qu'en Espagne l'église a opposé son désaccord violent et sanglant par conférence de presse et le parti populaire s'est indigné et par représailles a voté contre, et la grande manifestation contre le mariage, a eu lieu il y a un mois, rassemblant 500 000 personnes, sur le thémes de la famille chrétienne, c'était aussi violent que les manifs anti-pacs en France, avec des estrade et des groupes de pop chrétiens ont chantés toutes la journée, vraiment d'une violence inouie....
Et tous les maires, les millers de maires qui n'ont pas voulu célebrer de mariage gays ont été démis de leurs fonctions a ce jour on en compte une vingtaine....
Et je ne vous parle même pas des transexuelles qui peuvent eux aussi se marier, pour dire un un trans a déposé plainte parce que son patron ne lui avait pas accordé de congé pour son mariage, il a gagné son procés, et les trans peuvent même changer d'état civil facilement, et même se faire rembourser une partie de leurs opérations... Les pays du Sud sont vraiment trop moches... Juste pour rire...
N.B : L'hymne espagnol ne posséde pas de parole.... |
+1 _________________
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
Henry Miller
Canary suit le mouvement x) |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 12:28 Sujet du message: |
|
|
bouh!
on est cassés la hein? supergarfield?
mais en un sens, notamment quand au respect de l'espace public (propreté; respect, on ne jette ni chewing gums ni papiers par terre..etc.)
respect du code de la route et courtoisie au volant (je sais que par exemple en auvergne, quand je faisais pas exprès par exemple de griller une priorité, j'ai jamais vu ça ailleurs, les gens me faisaient un sourire un coucou de la main et me laissaient passer!!)
respect des lois (moins de travail au noir, moins d'arnaques sociales, moins de vols, moins de criminalité...)
entre Nord et Sud y a pas photo hein les gens, et ça, ça se vérifie très vite avec les stats : montpellier - nimes villes de France avec le plus haut taux de criminalité, le plus haut taux de travail au noir le plus haut taux d'infraction, le plus haut taux d'accidents. quand à la propreté des rues, il suffit de se balader, pas la peine de faire un dessin! _________________ autour de ta tombe/ on creuse des trous un peu partout / pour y planter des géraniums et des concombres / ils fleuriront un jour ou l'autre / mais personne ne le saura / et tu seras la bien tranquille soupault |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 13:49 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: | bouh!
on est cassés la hein? supergarfield? |
Boarf, honnêtement, pas tant que ça, parce que :
| Citation: | mais en un sens, notamment quand au respect de l'espace public (propreté; respect, on ne jette ni chewing gums ni papiers par terre..etc.)
respect du code de la route et courtoisie au volant (je sais que par exemple en auvergne, quand je faisais pas exprès par exemple de griller une priorité, j'ai jamais vu ça ailleurs, les gens me faisaient un sourire un coucou de la main et me laissaient passer!!)
respect des lois (moins de travail au noir, moins d'arnaques sociales, moins de vols, moins de criminalité...)
entre Nord et Sud y a pas photo hein les gens, et ça, ça se vérifie très vite avec les stats : montpellier - nimes villes de France avec le plus haut taux de criminalité, le plus haut taux de travail au noir le plus haut taux d'infraction, le plus haut taux d'accidents. quand à la propreté des rues, il suffit de se balader, pas la peine de faire un dessin! |
...parce que ça ! Merci de me soutenir, Lulu, et malgré cette merveilleuse histoire d'Espagne (car, c'est vrai, elle est merveilleuse), je reste sur mes positions.
| Citation: |
N.B : L'hymne espagnol ne posséde pas de parole.... |
La Marseillaise sans paroles resterait une marche au ton résolument guerrier. Pas besoin de paroles pour exprimer quelque chose. _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 14:27 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'en Autriche, par exemple, les gens ne laissent pas de papier par terre. Ils ne traversent pas non plus quand c'est rouge, seul les touristes le font.
Mais, ils enferment leur famille pendant 20 et la viole tous les jours ou presque.
En Belgique, c'est vrai que les gens sont très courtois, quand ils pénètrent leurs enfants.
En Angleterre, le quidam sait toujours rester poli et civil : quand il égorge une prostituée, il dit "Please", puis il lave son couteau après et le range délicatement dans la cuisine. C'est propre.
En Finlande, où les gens recyclent tout et tout le temps, ils recyclent aussi les étrangers.
Bref, c'est beau comme ce cliché :
 _________________ Les dramas queen, j'en mange tous les jours au petit dèj.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 14:32 Sujet du message: |
|
|
| eedee a écrit: | C'est vrai qu'en Autriche, par exemple, les gens ne laissent pas de papier par terre. Ils ne traversent pas non plus quand c'est rouge, seul les touristes le font.
Mais, ils enferment leur famille pendant 20 et la viole tous les jours ou presque.
En Belgique, c'est vrai que les gens sont très courtois, quand ils pénètrent leurs enfants.
En Angleterre, le quidam sait toujours rester poli et civil : quand il égorge une prostituée, il dit "Please", puis il lave son couteau après et le range délicatement dans la cuisine. C'est propre.
En Finlande, où les gens recyclent tout et tout le temps, ils recyclent aussi les étrangers.
Bref, c'est beau comme ce cliché :
 |
J'ose espérer que c'est de l'humour
Je crois que ça fera plaisir aux Belges de notre forum d'être assimilés à des p*édo*phil*es... _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 14:40 Sujet du message: |
|
|
| SuperGarfield a écrit: |
Je crois que ça fera plaisir aux Belges de notre forum d'être assimilés à des p*édo*phil*es... |
1°) Comment peux-tu penser une seule seconde avec la photo de dauphin, que je sois sérieux une seule seconde ?
2°) Comment peux-tu dire ça
| Citation: | | PS: "mentalité du sud" ? C'est à dire ? |
C'est à dire, pas mal d'intolérance, d'impulsivité, d'égoïsme, de sang chaud, degrande gueule,mais peu de conscience sociale, de conscience écologique, de bonnes manières, de politesse, de solidarité...
Ca fait cliché, hein ? Personnellement, je n'arrive pas à me contredire. |
et ensuite te révolter qu'on dise que tous les belges sont des p*édo*phil*es ?
Si j'ai dit ça c'est justement pour te montrer à quel point les gens du Sud du forum peuvent être blessés de ce que tu as dit alors même que tu ajoutes
Personnellement, je n'arrive pas à me contredire. |
edit : je trouve même finalement très gonflé de ta part de faire un alors que tu te permets de faire d'aussi grosses généralités sur les pays du Sud. _________________ Les dramas queen, j'en mange tous les jours au petit dèj.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 14:46 Sujet du message: |
|
|
| eedee a écrit: | | SuperGarfield a écrit: |
Je crois que ça fera plaisir aux Belges de notre forum d'être assimilés à des p*édo*phil*es... |
1°) Comment peux-tu penser une seule seconde avec la photo de dauphin, que je sois sérieux une seule seconde ?
2°) Comment peux-tu dire ça
| Citation: | | PS: "mentalité du sud" ? C'est à dire ? |
C'est à dire, pas mal d'intolérance, d'impulsivité, d'égoïsme, de sang chaud, degrande gueule,mais peu de conscience sociale, de conscience écologique, de bonnes manières, de politesse, de solidarité...
Ca fait cliché, hein ? Personnellement, je n'arrive pas à me contredire. |
et ensuite te révolter qu'on dise que tous les belges sont des p*édo*phil*es ?
Si j'ai dit ça c'est justement pour te montrer à quel point les gens du Sud du forum peuvent être blessés de ce que tu as dit alors même que tu ajoute
Personnellement, je n'arrive pas à me contredire. |
|
Ok, ça roule.
Une petite précision : je fais partie de ce Sud, tu sais. Et il y a sûrement quelques restes de cette mentalité que je dénonce en moi...
En ce qui concerne le fait de blesser les gens, ce qui estiment n'avoir rien à se reprocher ne seront pas forcément blessés (j'ai d'ailleurs dit admis que je généralisais, j'exagérais, quelques posts plus haut).
Et tes exemples se basent sur UNE personne (Marc Dutroux, l'Autrichien incestueux,...), les miens prennent en compte des masses, des peuples... Il n'y a pas qu'une seule personne qui jette tous les papiers par terre que l'on voit en France, que je sache...
Mais si j'en ai blessé certains qui conduisent bien, qui recyclent leurs déchets, qui sont polis, je m'en excuse, mais ils n'ont rien à se reprocher. Pour les autres, ben... triez vos déchets, c'est bien mieux !
Ps : je me demande où tu es allé chercher cette photo ! _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Pirlouit Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 15:01 Sujet du message: |
|
|
Hum....
Restons zen camarades!
Opposer une mentalité méditerranéenne à une mentalité nordique çamarche très moyennement.
Je veux bien reconnaître aux pays scandinaves une réelle dimension progressiste en matière de moeurs, de société, etc, etc Maintenant de là à en faire une vertue comune à tous les pays du Nord, je reste dubitatif.... Pour rappel, l'Irlande aujourd'hui encore 'autorise pas l'avortement (sauf erreur de ma part) et n'es pas prête àmettre en place le mariage gay.... et pourtant les irlandais ne sont pas vraiment sous l'influence de la mentalité méditerranéenne. On pourrait reprendre le même discours au sujet de la Pologne. Ou encore au sujet des électeurs autrichiens ayant porté l'extrême droite au pouvoir il y a quelques années. Ils sont peut-être plus disciplinés que d'autes; ils jettent peut-être tous leur papiers à la poubelle; mais ils ne sont pas forcément tous plus progressistes et ouverts.
A mon avis, en analysant les propos du maire de Rome sous l'angle du rapprochement avec une mentalité méditerranéenne machiste, homophobe, réttrograde et tout ce que vous voudrez, on fait fausse route. Le fond du problème vient du fait que c'est un ancien néo-fasciste recyclé par la droite berlusconienne, que c'est un conservateur, qu'il est sous l'influence de l'Eglise et pas du tout qu'il soit de culture méditerrannéenne (si parler de culture méditerranéenne veut dire quelque chose). Et les pays du nord de sont absolument pas à l'abri de l'émergence d'un tel personnage sur leur scène politique nationale. C'est d'ailleurs déjà arrivé dans certains pays.
Enfin, évitons aussi de nous bercer d'illusion en considérant comme acquis que les méditerranéens sont ceci, que les nordiques sont cela. Les hollandais qui passaient pour très ouverts et tolérants voient dans leur pays émerger des mouvements anti-imigration, anti-étranger qui remettent sérieusement en cause cette image d'Epinal. Et encore une fois, les espagnols ont évolué. Ca veut bien dire que l'influence de la Méditerranée n'est pas si fatale...
J'ai l'impression d'avoir écrit un message qui part dans tous les sens.... _________________ "Salut! Moi c'est Pirlouit, tu veux bien être mon ami pour la vie?" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 15:28 Sujet du message: |
|
|
Et si cette élection était comme toutes les autres du même genre, une sorte d'erreur ? Les élections du nouveau maire de Londres, de celui de Rome, de Berlu, voire de Sarko ne sont-elles pas des erreurs de la population, trop aveuglée par l'échec du prédécesseur, et choisissant l'autre, peu importe ce qu'il est, tant qu'il est autre ?
Peut-être les Italiens se rendront-ils compte de ce qu'ils ont fait, au bout de quelques temps, à vouloir à tout prix changer... Peut-être que les nations qui votent sont inconscientes et vulnérables, portées par leurs passions, par leurs mécontentements et abandonnent tout discernement au moment de glisser le bulletin dans l'urne. De toute manière, ces gouvernements conservateurs ont échoué la plupart du temps, je ne pense pas qu'ils aient encore un avenir si riant devant eux.
Pour ce qui est de la mentalité méditérannéenne, peut-être, peut-être bien, oui, mais on fait pas changer quelqu'un d'avis si facilement, alors je reste un peu sceptique. Et puis il y a des homophobes polis, des racistes sympas, des anti-avortement marrants !
Il ne faut pas oublier peut-être que l'Irlande comme la Pologne sont des Etats relativement jeunes, peut-être que leur "retard" est lié à la date d'entrée dans la société moderne, et donc à leur construction interne... (<------- ceci n'est qu'une supposition maladroite, ne m'accusez pas de tous les maux !)
D'ailleurs, en ce qui concerne les pays de l'Est comme la Pologne ou plus loin, je crois que sur des sujets comme l'homosexualité ou l'avortement, la religion pèse son poids. Peut-être que la mentalité n'est pas méditérannéenne mais catholique... En observant une carte des religions Européennes, je me suis aperçu que les pays que j'encense depuis le début sont à majorité et donc d'éducation protestantes ! Peut-être est-ce donc un amalgamme que j'ai fait...
 _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 1:00 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec SuperGarfield. C'est le poids de la religion dans le pays qui détermine dans une large part l'homophobie de ses habitants.
En Pologne, le catholicisme est revenu en force après Jaruselsky. En Espagne il a décliné après Franco.
Et il faut se garder de faire des généralisations sur tous les habitants d'un pays ou les gens du Nord ou du Sud. C'est beaucoup trop réducteur.
Comme si on disait que tous les gays sont superficiels et ne pensent qu'au sexe. Ou que tous les français sont sales et portent un béret. Que tous les américains sont idiots, que tous les hollandais sont drogués ... _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
lestump Homo-gène

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 3:43 Sujet du message: |
|
|
L'hymne espagnol n'a pas d'histoire, personne ne sait d'ou il vient, a part ça, je crois que ce genre d'eléctions est le simple fruit d'une conjoncture, le monde va mal, il faut un coupable, quand on est malade, il nout faut un nom de maladie, alors certains hommes politiques ont trouvé, ils s'acharnent sur les étrangers, voir les dernières infos en provenance d'italie sur les roumains et leurs traitements, c'est une façon commode d'expliquer que c'est la faute a personne a part ses vils étrangers venu manger le pain chez nous.
la religon intervient rarement dans la société moderne européenne, elle est juste une caution morale, regarder encore en Espagne, les éveques avaient appelés a voter Raroy après l'histoire du mariage gay, il avait aussi supprimer le cours de religion, et mis seulement en option, et chosit d'instaurer un cours d'éducation civique a la place, les évéuques avait fait une vrai campagne pour la droite, regardez le résultat.
vous me direz en France quelqu'un a bien inventé les quotas d'étrangers a renvoyer chez eux, et s'ils n'avait pas atteint son quota, aurait-il fait venir des clandestins, pour pouvoir les renvoyer. les partis en Europe qui progressent sont souvent des partis a tendance xénophobe, qui brandissen l'étranger comme coupable et la religion comme témoin, c'est une façon pour nous de ne pas regarder ce qui ne vas pas en nous (a part ça il n'existe pas de parti d'extrème-droite en Espagne )...
Et puis je pense surtout que ce n'est pas ce n'est pas la latitude ni la longitude qui fait des gens ce qu'ils sont, c'est souvent les possibilés qu'offre leurs terres, je sais je suis bête mais quand on a mange des pates tous les jours, quand on est obligé de porter les affaires de son frères, quand on est obligé de se partager des affaires scolaires, quand on ne peut pas aller chez le dentiste, et bien c'est dur a dire mais la conscience écologique, le politesse on s'en fout un peu. je ne dis pas que tous les gens du sud vivent ça, il y a beaucoup d'autres explications, comme des politiques foireuses, comme des stéréotypes historiques qui se sont imposés comme un mode de vie dans ses parties du monde, et puis les gens ou qu'ils vivent peuvent être des vrais cons, certains savent se savent cacher mieux que d'autres....
Mais les gens du sud apprenent maintenant a changer de mentalités, il leur faudra juste un peu de temps, et des gens ouverts qui ne verront pas en eux juste des parasites, mais qui le laisseront une chance de leur démontrer ce qu'ils sont réellement... _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |