|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
zphyr
|
Sujet du message: Un moment de bien-être. Publié: Jeu Mai 15, 2008 19:30 |
|
Inscrit le: Mer Jan 30, 2008 20:10 Localisation: La Nièvre. Si,si, ça existe.
|
|
Le seul petit problème avec un forum solidaire, c'est qu'il sert beaucoup à des gens en difficulté à exposer et apaiser leurs problèmes.
Du coup, il n'y a que peu de topics qui dès le départ donnent la pêche (à part "les bonnes nouvelles" je crois).
Bref, j'avais envie de vous envoyer des ondes positives du genre : "c'est le printemps."
En fait, ça m'est arrivé dans la voiture, on descendait prendre 3 jours de vacances dans le sud (Nîmes, Montpellier) avec mon compagnon d'amour. En le regardant dans un rayon de soleil, je me disais que non seulement j'avais une chance extraordinaire de l'avoir rencontré, et puis un bien-être intense d'être ce que je suis maintenant : un homme accompli.
Car c'est la chance que nous avons sur les hétéros qui ne peuvent questionner le modèle sociale établi, nous avons à le remettre en question parce que décidément on ne rentre pas dans les cases. Alors il faut nous construire seul, mais on ne peut pas tricher et on libère les constituantes de notre personnalité qui nous rendent certes marginaux, mais surtout très en accord avec nous-même.
Bien sûr, je ne dis pas que c'est facile, ni que c'est rapide, mais à 40 ans vivre selon son choix de vie le plus proche de son identité est quelque chose de voluptueux.
Bref, une fois les épreuves d'acceptation passées, cette certitude d'être dans le vrai, parce qu'il n'y a plus de raison de faire autrement, c'est comme une bouffée d'air pur qu'on prend à tout moment. C'est une douce sérénité, qui dans mon cas se teinte d'amour et de sensualité.
Le monde est beau car il m'a permis d'être accompli, épanoui comme une fleur peut l'être.
Le soleil ne brûle plus mais caresse la peau, l'eau ne glace plus mais rafraîchit...
Pour la première fois je me sens à ma place sur terre, à ma juste place : un être complexe, inexplicable, unique mais à la bonne place.
Voilà, je voulait partager ce moment de bien-être avec vous, pour que vous le savouriez vous aussi, ou que si vous êtes dans la tourmente, vos sachiez qu'après, un jour, il y aura ça. Ce plaisir d'être.
_________________ Surtout ne lâchez rien !
Dernière édition par zphyr le Jeu Mai 15, 2008 21:21, édité 1 fois au total.
|
|
| Haut |
|
 |
|
telecaster_girl
|
Sujet du message: Publié: Jeu Mai 15, 2008 19:35 |
|
|
Oh yeah, je ne sais pas trop quoi dire à part : Oh yeah
J'aime ton petit message d'espoir, joliement conté!
Voilà quoi jaime et je partage en ce moment ce sentiment qui me fait me sentir plutôt bien dans mes baskets, à ma place malgré la difficulté qui existe quand il s'agit de trouver cette dernière!!
Voilà.. Message un peu inutile mais j'assume 
_________________ ___
|
|
| Haut |
|
 |
|
Psyche
|
Sujet du message: Publié: Jeu Mai 15, 2008 19:40 |
|
Inscrit le: Ven Avr 18, 2008 21:50 Localisation: Munich/Berlin/Erfurt
|
Merci Zphyr, je vais faire la route pour Berlin avec le sourire 
_________________ "Tu es la promesse de l'avenir qu'on m'avait volé. Tu es ma promesse... Sans toi je ne suis rien."
|
|
| Haut |
|
 |
|
LeonardoForEver
|
Sujet du message: Publié: Jeu Mai 15, 2008 19:42 |
|
|
|
Salut Zphyr.
Un grand merci pour ce moment partagé. Il met du baume au coeur, comme le souffle d'une brise pleine d'espoir sur une âme triste.
_________________ Il disait qu'il voulait être l'unique étoile de l'homme qu'il aimerait. Sois heureux parmi les étoiles, toi qui étais mon ami le plus cher.
Membre du club des J.YA.J
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tempérance
|
Sujet du message: Publié: Jeu Mai 15, 2008 19:47 |
|
|
_________________ "Plussoiement a ses raisons que la raison ignore. Mais si la raison s'en mêle, arraisonné l'on faute et plussoiement se délite au bois déraisonné. Et l'on dédit ce que l'on avait dit par le vent emporté. Mais le coeur y reste." Kliban
Membre du Club des NIAIS.
|
|
| Haut |
|
 |
|
captain
|
Sujet du message: Publié: Jeu Mai 15, 2008 19:55 |
|
Inscrit le: Jeu Juin 30, 2005 13:29 Localisation: Rendez-vous dans l'espace !
|
ouais mais en même temps tu descends sur montpellier-nimes et tu le dis même pas alors que genre on aurait pu faire un mini meating ! ^^ 
_________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.[i](Justine Levy)[/i]
Moi, Zahia, je l'aurais même pas touchée.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Willou
|
Sujet du message: Publié: Jeu Mai 15, 2008 19:57 |
|
Inscrit le: Ven Mars 03, 2006 15:04 Localisation: Over the rainbow, under the sun.
|
 C'est génial de lire sa !
C'est con, j'étais sur Nîmes et Montpellier, on aurais pu se croiser (et si sa se trouve, on s'est croisé, j'ai arpenté Montpellier en entier samedi dernier  En tout cas, j'espère que cet état d'esprit va continuer !
_________________ "Les gens sans bruit sont dangereux:
Il n'est est pas ainsi des autres."
Jean de La Fontaine, Fables, VIII, 23, 1678.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Korrigan
|
Sujet du message: Publié: Jeu Mai 15, 2008 20:13 |
|
Inscrit le: Jeu Juil 12, 2007 22:05 Localisation: Somewhere over the Milky Way...
|
Merci Zephyr, ça fait du bien de lire un texte aussi magnifique 
|
|
| Haut |
|
 |
|
zphyr
|
Sujet du message: Publié: Jeu Mai 15, 2008 20:23 |
|
Inscrit le: Mer Jan 30, 2008 20:10 Localisation: La Nièvre. Si,si, ça existe.
|
captain a écrit: ouais mais en même temps tu descends sur montpellier-nimes et tu le dis même pas alors que genre on aurait pu faire un mini meating ! ^^ 
Oui, bon, je m'en doutait un peu, mais on avait que trois jours en amoureux Oui je sais c'est pas une excuse
Et pis d'abord, on vient déjà à la G.P. alors !
_________________ Surtout ne lâchez rien !
|
|
| Haut |
|
 |
|
sandoval
|
Sujet du message: Publié: Jeu Mai 15, 2008 20:23 |
|
Inscrit le: Lun Mars 27, 2006 20:33 Localisation: Nord Pas de Calais
|
Merci pour cette proclamation du bien être.
Tu as les paroles justes pour exprimer cette sensation qui doit être volupteuse...
Beau message d'espoir, de vie. 
_________________ Digital Corpse
|
|
| Haut |
|
 |
|
Willou
|
Sujet du message: Publié: Jeu Mai 15, 2008 20:59 |
|
Inscrit le: Ven Mars 03, 2006 15:04 Localisation: Over the rainbow, under the sun.
|
zphyr a écrit: captain a écrit: ouais mais en même temps tu descends sur montpellier-nimes et tu le dis même pas alors que genre on aurait pu faire un mini meating ! ^^  Oui, bon, je m'en doutait un peu, mais on avait que trois jours en amoureux Oui je sais c'est pas une excuse Et pis d'abord, on vient déjà à la G.P. alors !
Mouarf, on t'excuse... pour cet fois 
_________________ "Les gens sans bruit sont dangereux:
Il n'est est pas ainsi des autres."
Jean de La Fontaine, Fables, VIII, 23, 1678.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sarablue
|
Sujet du message: Publié: Jeu Mai 15, 2008 21:28 |
|
|
Voilà un bien joli message d'espoir et de bien être qui met du baume au coeur
Je suis contente pour toi Zphyr que tu aies trouvé un équilibre et une vie qui t'épanouisse!
J'espère que ça durera toujours et que d'autres comme toi, trouveront leur bonheur 
_________________ Votre signature est actuellement occupée. Merci de la rappeler ultérieurement.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Canary-Bay
|
Sujet du message: Publié: Jeu Mai 15, 2008 22:52 |
|
|
|
T'as raison ca fait du bien de lire ce genre de message
Et bien je ne peux que te souhaiter moi aussi que ce bonheur dure encore et encore, et qu'il rende le sourire aux âmes tristes de ce forum ^^
_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont l'air intelligents jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kefka
|
Sujet du message: Publié: Jeu Mai 15, 2008 23:20 |
|
| Queer-Master |
 |
 |
|
Merci Zphir, c'est vrai que ça change un peu des posts habituels; Vraiment très bonne, cette initiative ... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Brutaldeath
|
Sujet du message: Re: Un moment de bien-être. Publié: Jeu Mai 15, 2008 23:24 |
|
Inscrit le: Dim Avr 30, 2006 14:53 Localisation: Alsace!! Non, pas Allemagne, Alsace j'ai dit!
|
zphyr a écrit: Car c'est la chance que nous avons sur les hétéros qui ne peuvent questionner le modèle sociale établi, nous avons à le remettre en question parce que décidément on ne rentre pas dans les cases. Alors il faut nous construire seul, mais on ne peut pas tricher et on libère les constituantes de notre personnalité qui nous rendent certes marginaux, mais surtout très en accord avec nous-même.
Tout à fait d'accord
Le fait de comprendre mon homoséxualité m'a poussé à remettre en question tout ce qu'on m'avait dit à propos des relations et de pleins d'autres trucs d'ailleurs, toutes ces conneries qu'on nous enfonce dans le crâne, c'est peut-être pour ça que je suis célibataire endurci maintenant, et heureux 
_________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver.
|
|
| Haut |
|
 |