|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
popy Queer-Master

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 17:18 Sujet du message: |
|
|
| sapho89 a écrit: | | lel a écrit: |
J'ai fait des phrases un peu chelou mais je suis quelqu'un qui s'exprime très mal, je vous rassure, je ne me sens pas supérieures aux étrangers, j'ai aucune haine, juste je trouve qu'il y a un trop grand fossé entre les blacks/arabes et les "blancs". |
Tu sous entends que les blacks beurs parlent mal , tous avec un accent de banlieue, a peine hier un evangesliste chrétien s'est pointée à ma porte, il était bien habillé souriant et j'ai tout compris... |
Je crois pas qu il y ai de lien entre les 2.  _________________ http://www.rue89.com/
http://paris.onvasortir.com/ |
|
|
 |
ShuShuFontana! Like a Virgin

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 17:28 Sujet du message: |
|
|
| non aucun lien. |
|
|
 |
Nawak Homo-gène

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 20:50 Sujet du message: |
|
|
| lel a écrit: | | Bref, malheureusement, il me semble que les blacks, les arabes, sont pas suffisamment intégrés pour faire des boulots genre commerciaux, vendeurs, à cause des clichés. |
 |
|
|
 |
ShuShuFontana! Like a Virgin

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 22:23 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | lel a écrit:
Bref, malheureusement, il me semble que les blacks, les arabes, sont pas suffisamment intégrés pour faire des boulots genre commerciaux, vendeurs, à cause des clichés.
|
ouai j'ai pas osé relever......
quelques commentaires quand meme: etant donné que certains mentionnent des entretiens ou on se pointe "habillé comme un mec du marais", je pense que ce sont des boulots de "commerciaux" en boutique ou quoi? dans ce cas, à priori, j'ai jamais remarqué de discrimination en ce qui concerne les vendeurs/vendeuses, qui refletent assez bien la société francaise actuelle. Si c'est pour des boulots plus qualifié, le problème n'est peut etre pas d'etre gay, mais plutot pas habillé en circonstance (aka un entretien d'embauche, il faut faire un overkill et s'habiller hyper bien. Point final.).
En ce qui concerne les boulots commerciaux qui nécessitent des qualifs plus pointues, à priori si tu as l'expérience et les diplomes qu'il faut, je ne sais pas trop si discriminations il peut y avoir... Quand on est qualifié on est qualifié non? je ne dis pas que ca n'existe pas, mais bon... De plus par rapport au commentaire "à cause des clichés les blacks, arabes sont pas suffisamment intégrés etc...": c'est donc à cause du monde extérieur. Pour des boulots plus hauts de gamme, à priori, y a moins de clichés...donc bon ca devrait poser moins de problèmes non?
En tout cas, dans ma boite, en ce moment; c'est plutot la diversité qui prime, et c'est limite pour deux personnes également qualifiées, ils prendront la femme d'origine étrangère vs. le michel dupont du coin. bien ou mal, a voir... (en temps qu'asiate, je me demande d'ailleurs si c'est pas pour ca que j'ai été pris! :p)
Sinon: j'hallucine ou vous parlez de questions sur vos orientations sexuelles pendant l'entretien d'embauche???? C'est pas inaproprié ca???
Y a aussi des clichés comme quoi en cote d'azur, les gens sont moins tolérants, ou l'intégration y est plus difficile. Moi j'y crois pas.
Je suis désolé mon ton peut parraitre désagréable; c'était pas l'intention. Plus de l'étonnement, parce que j'ai la chance de pas avoir vécu de situation dans ce genre... |
|
|
 |
lestump Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 23:31 Sujet du message: |
|
|
Il faut parfois éteindre son poste de télévision, ne pas croire que 4 ou 5 débiles rencontrés dans un bus ou un métro fassent une généralité.... _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
sapho89 Homolo-Gay

Localisation: Dans la banlieue Parisienne, personne connais je sais.....
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 12:27 Sujet du message: |
|
|
| popy a écrit: | | sapho89 a écrit: | | lel a écrit: |
J'ai fait des phrases un peu chelou mais je suis quelqu'un qui s'exprime très mal, je vous rassure, je ne me sens pas supérieures aux étrangers, j'ai aucune haine, juste je trouve qu'il y a un trop grand fossé entre les blacks/arabes et les "blancs". |
Tu sous entends que les blacks beurs parlent mal , tous avec un accent de banlieue, a peine hier un evangesliste chrétien s'est pointée à ma porte, il était bien habillé souriant et j'ai tout compris... |
Je crois pas qu il y ai de lien entre les 2.  |
ja'i peut etre aml compris, amis ce que j'avais compris dans le message de popy c'est qu'il faisiat des "phrases chelou" et que tout de suite après il parlait des etrangers, or je supposais que dans sa pensée il pensait encore à la maniere de parler des personnes arabes et donc qu'il cosnidereait que les rabes ou noirs avaient une maniere de parler qui créeaient un fossé avec les blanc (Genre en france, t'as les noirs, arables et les blanc et les asiats , on est de la 'blablabla') _________________ "Arrêtes d'essayer de me frapper, frappe moi!"Morpheus de Matrix
"All you need to do after falling down is to stand up again" Kitachiro Onitsuka, createur d'ASICS
"On non, ça on ne va.... oh ça.... niiih .. pas...niiiéh.... EH!!!... On vas pas, on vas pas là.... c'est mon jardin secret" Brenda Mongomery du Coeur a ses raisons. |
|
|
 |
pitchounou06 Homo-gène

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 15:08 Sujet du message: |
|
|
Dans les boulots du commerce on voit quand même pas mal d'étrangers, je ne pense pas que la discrimination soit si généralisée que ça. Mais c'est vrai qu'elle existe dans certaines boites et je trouve ça choquant qu'à notre époque on juge encore les gens à leur couleur de peau ... _________________ Pitchounou06
-----------------
Si j'étais une abeille et toi une fleur, je passerais ma vie à butiner ton coeur
----------------- |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |