|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dolmancé Homo ?

|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 16:11 Sujet du message: |
|
|
Réviser les oraux ?
Si.
Sans doute.
Si je voulais avoir ce concours. Mais je préfère me dire que je n'ai rien fait pour l'avoir et que si je l'ai, ce n'est pas vraiment ma faute. Je n'ai pas très envie de quitter Grenoble mais, en même temps, l'Ecole est une opportunité financière que ma situation ne peut pas vraiment refuser. Je reste donc neutre : je n'ai pas révisé pour l'écrit, je ne réviserai pas pour l'oral.
Advienne que pourra. |
|
|
 |
Sibyllina Like a Virgin

|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 16:53 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !
Mais si je peux me permettre : tu sais aussi parler français ? Quand je dis parler français, c'est celui des gens du commun...
Je suis aussi une littéraire, même si je me suis fourvoyée en prépa math avant de finir en licence de Lettres...
Mais si j'aimes écrire, longuement, discuter et défendre un/mon point de vue, j'apprécie AUSSI d'être comprise... Le style pompeux, c'est amusant au début. Attention de ne pas verser dans l'excès. L'abus d'un vocabulaire trop pointu, trop vaste risque de perdre les 3/4 de tes lecteurs.
Or, un bon littéraire, il sait jongler avec les mots, les registres de langage. Il sait, surtout, et c'est sa qualité essentielle, s'adapter à ceux qui le lisent.
A méditer pour les futurs écrivains, comme moi *clin d'oeil*
Sinon, je me répètes : bienvenue ! Ca fait plaisir de voir un autre passionné des mots ici ! _________________ La génétique, c'est fantastique ! Plus on découvre de ses règles, plus on s'apperçoit que la Nature joue avec selon son bon vouloir ! |
|
|
 |
Floflo Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 17:11 Sujet du message: |
|
|
Présentation assez originale, en effet..
Bienvenu et à très vite sur les différents topics!  _________________
 |
|
|
 |
Dolmancé Homo ?

|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 17:15 Sujet du message: |
|
|
Sibyllina