|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 9:39 Sujet du message: |
|
|
bof. je ne vois pas pour quelle raison si tes collègues le savent les élèves finiraient par le savoir.
Moi j'ai procédé comme suit : je l'ai dit au fur et à mesure à ceux en qui j'avais confiance (et JAMAIS a ceux que je trouve abrutis ça sert à rien de se faire du mal hein) et donc les collègues qui sont des amies gardent ça pour eux, de fil en aiguille hormis quelques cas particuliers particulièrement abrutis, et jugés tel par l'ensemble des collègues avec lesquels je suis amie, tout le monde est au courant et tout se passe très bien. Maintenant entreprendre un CO global, je ne vois pas l'intérêt surtout auprès de la direction. en gros dans tous les établissements que j'ai traversé et j'en ai vu un paquet j'ai fait comme ça. mais je ne l'ai jamais dit aux supérieurs. c'est plus prudent. bon courage! _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 10:59 Sujet du message: |
|
|
Oui, voilà, c'est plutôt ça que je voulais dire (y'a des matins plus clairs que d'autres... ). _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
j0han Homo sapiens

|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 10:29 Sujet du message: |
|
|
Ce coming out me fait un peu penser à mon prof de mathématique de terminal, il avait une 40aine d'année mais en faisait une petite trentaine avec des cheveux argentés (a teinte variable selon l'époque).
Tout le monde savait qu'il était homo en même temps personne n'aurai jamais osé se moquer de lui (du moins en face): 1m90 et disons bien baraqué puis quand il était en colère on allait sous nos chaises . Enfin je pense qu'il m'avait capté et aimait bien m'embêter mais rien de méchant, en tout cas ça a été mon meilleur prof de maths en tout objectivité et je pense qu'a partir du moment ou il y a un bon feeling entre un prof et ses élèves ça pose pas trop de soucis.
Mon père était prof de maths dans le même lycée et il était au courant pour lui comme tout ces collègues mais bon, comme les élèves, les profs n'avaient pas trop intérêt a faire de réflexions . |
|
|
 |
Ygdra Like a Virgin

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 9:27 Sujet du message: |
|
|
MJ1980: J'ai l'impression à te lire que c'est toi qui est en "tord" à être homosexuelle alors que ce serais plutôt l'inverse, nous vivons dans un pays dont la loi privilégie l'égalité et la laïcité, toute forme de discrimination doit être condamnée. La prochaine fois qu'il parlent de ta vie de couple, glisse leur que "tu n'es pas avec un homme", si ils te font des remarques désobligeantes, c'est eux qui sont en tort et si ça devient trop, la justice sera là pour t'aider. Par contre si ils ne te demandent rien, ne dis rien. Quoi qu'il en soit, tu travailles pour l'Etat et l'Etat condamne l'homophobie dans ses lois, tu n'as pas de soucis à te faire...
Amicalement, |
|
|
 |
nemo Like a Virgin

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 20:44 Sujet du message: |
|
|
et les autre élèves, ils ont entendu la déclaration d'amour qu'un des leurs te faisait ? si oui, quelle a été leur réaction ?
Comme les élèves sont mineurs, il faut faire attention, surtout avec les arabes qui peuvent être homophobes, l'homosexualité étant un péché dans ces pays.
Au fait, moi aussi j'ai fait des études de physique.
En tout cas, j'admire les profs qui sont dans des ZEP difficiles, multiethniques et où il y a de la violence. _________________ Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé (Albert Einstein) |
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 20:49 Sujet du message: |
|
|
| | | nemo a écrit: | [...]
Comme les élèves sont mineurs, il faut faire attention, surtout avec les arabes qui peuvent être homophobes, l'homosexualité étant un péché dans ces pays.
[...]
En tout cas, j'admire les profs qui sont dans des ZEP difficiles, multiethniques et où il y a de la violence. |
Totalement hors-sujet, mais je trouve certains rapprochements faits dans ton post assez étonnants, pour ne pas dire choquants... | |
_________________ Non vraiment, je regrette.
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
nemo Like a Virgin

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 22:24 Sujet du message: |
|
|
Pardon Tinx si je t'ai choqué si j'ai fait un rapport entre "arabes" et homophobie. Mais j'ai eu une (courte) liaison avec un jeune beur de 27 ans d'origine marocaine. Il était terrorisé à l'idée que sa famille sache qu'il était gay. Il m'a raconté l'homophobie qui règne dans les pays magrehbins et dans les pays arabes en général, c'est assez terrible, un gay ne peut vivre que caché tellement l'homosexualité est réprimé. _________________ Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé (Albert Einstein) |
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 23:03 Sujet du message: |
|
|
| nemo a écrit: | | Pardon Tinx si je t'ai choqué si j'ai fait un rapport entre "arabes" et homophobie. Mais j'ai eu une (courte) liaison avec un jeune beur de 27 ans d'origine marocaine. Il était terrorisé à l'idée que sa famille sache qu'il était gay. Il m'a raconté l'homophobie qui règne dans les pays magrehbins et dans les pays arabes en général, c'est assez terrible, un gay ne peut vivre que caché tellement l'homosexualité est réprimé. |
C'est surtout la confusion entre arabes et musulmans, puis le "multiethniques où il y a des violences" où tu semblais mettre un lien de cause/conséquence. J'ai peut-être mal interprété tes propos. _________________ Non vraiment, je regrette.
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
chemin faisant Homo-gène

|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 19:47 Sujet du message: |
|
|
En matière de coming-out, on entend souvent dire "pourquoi faire son coming-out au boulot, c'est de la vie privée".
Mais on voit bien que c'est "de la vie privée" uniquement pour les homos, pas pour les hétéros. Un homo qui met dans son bureau une photo de lui et son chéri, "c'est indécent; sa vie privée n'a rien à faire au boulot", si c'est un hétéro qui met une photo de lui avec sa femme, c'est beaucoup moins problématique... Et c'est vrai que au boulot, tout le monde parle de sa vie familiale, les vacances, les enfants... Pourquoi les homos n'auraient pas le droit de parler de leur vie aussi?
Mais les professeurs parlent rarement de leur vie familiale avec leurs élèves, je pense. Parfois une alliance permet de savoir que tel prof doit être marié et souvent c'est tout ce que les élèvent savent. Donc faire son coming-out à ses élèves c'est du coup leur parler de sa vie privée alors que les autres profs ne le font pas... Non? |
|
|
 |
tkf Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 21:12 Sujet du message: |
|
|
| A mon sens, non. Etre marié est un statut. Dire à quelle fréquence on culbute son époux, çà, par contre, çà relève de la vie privée. |
|
|
 |
Pirlouit Khîpe au chocolat

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 5:14 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Mais les professeurs parlent rarement de leur vie familiale avec leurs élèves, je pense. Parfois une alliance permet de savoir que tel prof doit être marié et souvent c'est tout ce que les élèvent savent. Donc faire son coming-out à ses élèves c'est du coup leur parler de sa vie privée alors que les autres profs ne le font pas... Non? |
Pas du tout d'accord.
Bien sûr, ça varie peut-être d'un établissement à lautre, d'une époque à l'autre, d'un prof à l'autre....
Pourtant, mes années collège / lycée ne sont pas si éloignées que ça et je me souviens que les profs disaient assez clairement / explicitement si ils étaient mariés, si ils avaient des enfants, etc, etc Bien sûr, il n'y avait rien d'excessif là-dedans, on ne franchissait pas une certaine pudeur. Cependant, si des rprofs hétéros allaient jusque là, j'aurais apprécié en tant qu'élève que des profs homos (si j'en ai eus) n'aient pas de scrupule à faire de même.... En tout cas, l'argument qui consiste à dire que les profs hétéro ne parlent jamais de leur couple ou de leur famille, et que par conséquent les profs homos ne doivent pas s'outer, il ne tient pas....
 _________________ "Salut! Moi c'est Pirlouit, tu veux bien être mon ami pour la vie?" |
|
|
 |
chemin faisant Homo-gène

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 5:48 Sujet du message: |
|
|
| Je n'ai pas voulu dire que "les profs homos ne doivent pas s'outer". Je pointais juste ce qui me semble être une difficulté supplémentaire. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |