| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mattheo Invité
|
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 23:10 Sujet du message: Probleme wifi - besoin d'aide! |
|
|
Bonsoir,
Comme dans la communauté des éaloriens on trouve de tout, y compris de brillants informaticiens, je m'adresse à vous.
Avec mon nouveau PC je voudrais me raccorder en wifi à une connexion internet LIVEBOX.
Mais le probleme est que je n'arrive pas à me connecter, même quand mon PC est posé devant la "livebox". La livebox fonctionne bien, le test a été fait avec d'autres ordinateurs.
Maintenant, quand je clique sur l'icone "réseaux sans fil" de mon PC, ca m'ouvre une fenètre intitulée "choisir un réseau sans fil". Puis dedans, je n'ai pas de liste avec la livebox, mais j'ai ce message:
Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil. Si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme.
Si vous souhaitez que windows configure cette connexion, démarrez le service configuration automatique... Pour obtenir plus d'informations, consultez l'article 871122 de la base de connaissances sur le site web de microsoft.
Inutile de vous dire que je ne comprends rien, et je ne sais pas comment faire pour que le wifi fonctionne.
Si vous pensez avoir la solution, oh âme charitable, manifestez vous!
Merci ! ^^
Mattheo |
|
|
 |
shuin Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil
|
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 23:21 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, lui répondre serait tres gentil... (jai le meme probleme ^^) _________________
 |
|
|
 |
Kikou Homo-gène

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 23:38 Sujet du message: |
|
|
Oui, je suis dedans! Ca a marché, et puis mon partage de connexion ne marche plus
µJ'ai eu le même truc. En fait tu as du installer un programme pour gérer ton réseau. Si tu veux le faire avec windows, il ne faut pas que ce prog se charge au démarrage (executer, msconfig puis onglet démarrage), tu redemarre et ca devrait aller
ps, tu ne saurais pas m'aider pour mon pb de partage de connexion des fois? _________________ .
Johnny J'ai enregistré ce disque avec des musiciens internationals!
Drucker (interloqué) Euh... naux!
Johnny (catégorique) Yes! |
|
|
 |
disto Khîpe niais

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 23:46 Sujet du message: |
|
|
Alors comme dit Kikou un programme se charge pour gérer le réseau, il faut le désactiver. C'est probablement Intel PROSet/Wireless si tu as un ordinateur portable Centrino (l'icone verte en bas de l'écran).
Il faut trouver le moyen de laisser windows gérer le réseau (genre "utiliser le client microsoft", chez moi) _________________ J'ai beaucoup de mal à dire n'importe quoi en général... |
|
|
 |
shuin Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil
|
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 23:58 Sujet du message: |
|
|
Et Intel PRO.... si on le supprime c'est grave? je demande ca au cas ou je trouve pas comment le désactiver, je le suprimerai si ca sert pas  _________________
 |
|
|
 |
disto Khîpe niais

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 0:03 Sujet du message: |
|
|
Si tu le supprimes t'as plus acces au réseau
(pour désactiver c'est bouton droit sur l'icone, "Utiliser le Client Microsoft") _________________ J'ai beaucoup de mal à dire n'importe quoi en général... |
|
|
 |
Mattheo Invité
|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 16:16 Sujet du message: |
|
|
| disto a écrit: | Si tu le supprimes t'as plus acces au réseau
(pour désactiver c'est bouton droit sur l'icone, "Utiliser le Client Microsoft") |
Bah distounet tu es bien gentil mais je ne trouve pas cette icone "utiliser le client microsoft"...
Quant au conseil de Kikou j'ai bien essayé mais je ne sais pas quel programme pourrait démarrer et causer le problème! ^^ |
|
|
 |
Kikou Homo-gène

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 17:02 Sujet du message: |
|
|
Tu dois pouvoir trouver en aggrandissant la colone "commande".
Quel ordinnateur as-tu? _________________ .
|
|
 |
Mattheo Invité
|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 15:54 Sujet du message: |
|
|
Voila j'ai réussi à afficher les réseaux via microsoft et je vous en remercie.
Le réseau LIVEBOX apparait bien (il y en a même deux).
Mais quand je clique dessus pour me connecter, cela m'affiche:
"WINDOWS NE PEUT PAS SE CONNECTE AU RESEAU SELECTIONNE. LE RESEAU N EST PEUT ETRE PAS A PORTEE. REACTUALISEZ LA LISTE DES RESEAUX ET REESSAYEZ."
Je précise que mon ordinateur est posé devant la LIVEBOX, je suis donc largement à portée.
Comment faut il faire? Dois je paramétrer le réseau dans mon ordinateur auparavant? Si oui, comment donc?
Merci beaucoup!
Mattheo
Totalement perdu! |
|
|
 |
Kikou Homo-gène

|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 17:25 Sujet du message: |
|
|
Bon courage
J'ai passé deux jours por configurer mon réseau wifi. Le problème c'est que c'est pas évident de t'aider à distance.
Ca peux venir d'un problème de configuration de ta carte wireless qui n'est pas raccord avec la live box, d'un pare feu qui traine ou d'un autre truc.
As-tu suivi les intructions qui sont ici? _________________ .
|
|
 |
Mattheo Invité
|
Posté le: Sam Sep 03, 2005 21:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé la solution!
Il faut appuyer sur le bouton situé sous la "livebox" pour que ça fasse la synchronisation avec le PC, avant la première connexion! ^^ |
|
|
 |
Mattheo Invité
|
Posté le: Lun Sep 05, 2005 12:06 Sujet du message: |
|
|
Voilà, ca marche bien, mais le signal est trop faible pour que ca fonctionne dans la pièce où je veux utiliser l'ordinateur.
Sachant que l'on ne peut pas déplacer la livebox, quelles solutions s'offrent à moi?
- Pour relayer le signal de la livebox vers mon PC?
- Pour augmenter la puissance du signal?
Merci. |
|
|
 |
|