|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ido Distin-Gay

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 4:27 Sujet du message: Priorités dans la vie & maturité |
|
|
Suite à la phrase d'un gros misanthrope (je rigole sauf pour le "gros" :p ).
Comment gérer les conflits entre vie sentimentale et vie professionnelle? Êtes vous prêt à tout quitter pour l'être aimer ou pas? Pensez vous que ce soit de la maturité (ou bien le contraire) de faire passer la vie pro avant?
Une partie de mon point de vue:
Je reste un éternel romantique et je trouve que ça devrait pouvoir valoir le cout de tout quitter pour son amoureux car qu'est ce que la vie sans amour?
Sauf que manque de chance je ne suis pas sûr d'en être capable. Par ex dans mon couple actuel, je devrais très certainement rentré en France dans 2 ans et je ne suis pas sûr d'avoir la force (ni même l'envie?) de me battre.
A vous  _________________ addicted :p \o/ |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 7:12 Sujet du message: |
|
|
"Et puis quoi encore ? " sera ma réponse.
C'est pas l'amour qui va me donner à bouffer, à boire, un appart' , quelques fringues et quelques trucs utiles...
Vous remarquerez que je ne suis pas un mouton matérialiste ( après tout, bouffe-boisson-appart, c'est vraiment le minimum vital ) mais une chose est sûre: je suis du genre à vouloir m'assumer entièrement, être indépendant de tout le monde, être libre, alors tout quitter juste pour rejoindre un gars, non merci.
Ce n'est pas une preuve de maturité, ni une preuve d'immaturité, c'est un choix qu'il faut faire dans la vie. Certains préféreront laisser passer leur relation en avant, d'autre leur vie professionnelle. Ca dépend du vécu de chacun, de ce qui est mis en jeu dans cette vie professionnelle et cette vie sentimentale.
Je connais une fille qu'est partie vivre 1 an avec un gars dont elle était folle, qui habitait à 300 kilomètres, mais elle ne trouvait pas de boulot qui lui correspondait là-bas alors elle a passé cette année à rien foutre, à attendre dans son appart' en vivant comme une clocharde. Et finalement, elle a du se résigner à revenir chez ses parents et son couple a fini par casser. Comme quoi, ça tient à peu de choses
Ma position actuelle est claire, mais il faut dire que j'ai pas besoin de faire un choix: je termine des études longues et je suis célibataire. Après, comment je réagirai ultérieurement, genre quand j'aurai été amoureux un jour, ça je ne sais pas. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
LieN Homo-érectus

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 7:43 Sujet du message: |
|
|
ca depend du boulot... Du stade ou en est ta carriere...
Personnellement, j'ai envie d'être juge depuis que je suis petit. C'est quasiment un rêve d'enfant. Pour moi c'est plus important que n'importe quel homme... Donc hors de question que je mette en péril mes études pour quelqu'un.
Ensuite, j'aime Paris... Beaucoup trop pour envisager d'habiter dans une autre ville.
Apres, je dois avouer que ce genre de réponses, c'est comme, que feriez vous en cas d'agression! On peut pas vraiment prévoir. D'autant que ca depend de la situation, de ton état d'esprit, de ton partenaire, de sa force de persuasion, de ce qu'on ressent etc...
Donc je dis ca, mais apres, ptet qu'un jour je serai un niais éperdu, qui n'hésitera pas a tout sacrifier pour l'homme que j'aime.
Mais a priori, rationnelement et avec toutes mes dents, j'espère que non. Ce genre de comportements, je trouve ca ridicule. Beau, mais ridicule.
Ah oui, et je pense qu'il y a un intermediaire entre "tout plaquer pour aller vivre avec lui a 300 kilomètre", et "le plaquer et vivre chez soi"... L'amour a distance, ça marche. Parfois. Si on en a envie. _________________
YoOoshiii!! |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 7:56 Sujet du message: |
|
|
| LieN a écrit: | | Apres, je dois avouer que ce genre de réponses, c'est comme, que feriez vous en cas d'agression! On peut pas vraiment prévoir. D'autant que ca depend de la situation, de ton état d'esprit, de ton partenaire, de sa force de persuasion, de ce qu'on ressent etc... |
Idem... En l'état actuel des choses, je ne conçois pas de sacrifier ma vie professionnelle à un garçon... J'aime trop mes projets, mon indépendance, mes perspectives d'avenir... Partant de là je n'aurais pas forcément envie de le suivre. Et partant du principe qu'il a lui-même ses projets, son indépendance et ses perspectives d'avenir, je ne lui demanderais pas de me suivre.
Mais évidemment ce sont des suppositions pures. Comme dit LieN, c'est "beau" de tout quitter pour l'être aimé... Mais je pense que ça suscite chez celui qui a tout quitté une amertume au bout d'un certain temps, des regrets, un psychottage sur le thème "Je lui ai donné ma vie et il n'en est même pas reconnaissant". Je connais peu de personnes dont le seul but dans la vie est de satisfaire son conjoint. Je ne suis pas persuadé que ça permette un épanouissement personnel intense. Mais peut-être... _________________
Titulaire méritoire du Et-alors Stupid Award Informatique. |
|
|
 |
Ido Distin-Gay

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 8:11 Sujet du message: |
|
|
ahem, je pense qu'il y a forcément des situations où le job n'est pas si pointu que ça et peut se trouver à proximité de l'être aimé ou bien qu'avec un peu d'attente (soit sur place soit avant de partir) on peut trouver un job.
Et évidemment je serais beaucoup plus curieux des personnes qui ont vécus que ce soit en partant à l'aventure ou pas car comme le dit Lien c'est assez difficile d'y réfléchir dans le vide. _________________ addicted :p \o/ |
|
|
 |
phoenix85 Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 8:13 Sujet du message: |
|
|
J'aimerais bien savoir ce que "maturité" veut dire ? Si ça veut dire, faire un choix et en assumer les conséquences, alors je rejoins tout ce qui a été dit. Tout dépend de la situation (même si, dans mon cas, la réponse, c'est clairement "niet"). Il n'y a pas de décision plus mature qu'une autre dans ce cas : les deux se tiennent. Après, on peut supporter ça avec maturité, c'est-à-dire ne pas se geindre à tout bout de champ et assumer ce que l'on a fait (je suis tout à fait d'accord avec Brutal). On fait des choix, on assume. Le comportement immature serait de se dire : "et si j'avais pris l'autre solution ?". A part se faire souffrir inutilement, je ne vois pas à quoi ça mène Je ne vais développer plus sinon, ça va me mener à des redites par-rapport aux interventions précédentes mais je sui globalement d'accord avec tout ce qui déja été dit.
| Lien a écrit: | Personnellement, j'ai envie d'être juge depuis que je suis petit. C'est quasiment un rêve d'enfant. Pour moi c'est plus important que n'importe quel homme... Donc hors de question que je mette en péril mes études pour quelqu'un.
Ensuite, j'aime Paris... Beaucoup trop pour envisager d'habiter dans une une autre ville. |
L'ENM est à Bordeaux ... _________________ "Les hostilités sont comme les huîtres, on les ouvre. "Les hostilités sont ouvertes." Il semble qu'il n'y a plus qu'à se mettre à table" Flaubert
"Je suis un gaucher contrariant, c’est plus fort que moi, il faut que j’emmerde les droitiers." Pierre Desproges |
|
|
 |
Védra Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 8:13 Sujet du message: |
|
|
Je vous propose d'attendre le réveil de Lulu....  |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 8:28 Sujet du message: |
|
|
ben moi je suis intermédiaire. il se trouve que ma vie professionnelle ou enfin disons, mes rêves de vie professionnelle n'exigent pas pour le moment de moi que je me trouve à un endroit en particulier. donc je poursuis mes études ou je veux.
cela étant j'ai une vraie (enfin j'avais... kof koff) une vraie vie professionnelle en france avec un certain avancement un certain échelon salarial une certaine sécurité et je fous tout entre parenthèses pour rejoindre celle que j'aime. j'ai une putain d trouille on est d'accord surtout qu'en plus j'ai toujours pas la certitude d'avoir un job... mais on verra bien. mon amour avant tout, je ne vis pas sans elle, même avec un appart, à boire et à bouffer. c'est le minima ça c'est pas ce qui me définit en tant qu'être humain. c'est la seconde fois que je fais un azimut dans la vie pour rejoindre celle que j'aime et que j'aménage le reste autour de cette décision comme je peux. bon il faut avoir du cran c'est un peu rock'n roll, mais je trouve que ça vaut le coup. _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
Sarablue Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 8:55 Sujet du message: |
|
|
Eh bien, je ne pense pas que la maturité puisse entrer en ligne de compte...Il s'agit surtout de connaître ses priorités et de se connaître aussi suffisamment pour ne pas regretter ensuite ...
Personnellement, l'année dernière, j'ai failli tout quitter pour celle que j'aimais : travail, famille, amis, confort, pour me retrouver près d'elle.
Sachant comme je suis casanière et comme j'aime que tout soit planifié j'étais étonnée moi-même de la facilité avec laquelle cette idée m'est venue, de cette logique qui m'étais apparue alors d'être auprès d'elle, tellement son absence quotidienne me faisait souffrir (comme un manque physique, vous voyez ce que je veux dire ).
Avec le recul et vu comment ça s'est terminé, je me dis : OUF! Je ne l'ai pas fait!
Je me dis maintenant que j'étais folle d'avoir mis ma vie entre parenthèses pour vivre cet amour etc...Mais je sais pertinemment que c'est dans ma nature et que si je devais revivre ce genre de situation...je le ferais, en hésitant sans doute, en ayant peur sûrement, mais je le ferais.
Parce qu'encore une fois tout dépend des priorités de chacun, carrière, sécurité, amour, famille...
Pour moi qui n'ai l'ambition que de réussir ma vie amoureuse et familiale ça me semble indiscutable de laisser un boulot derrière moi.
L'amour c'est vachement plus difficile à retrouver qu'un job non?  _________________ "Je serais votre berger et vous seriez mes moufions" . Brita.
Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac. |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 9:10 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je suis très ambitieux sur le plan professionnel et je me voie mal tout quitter pour l'homme que j'aime. Mais je ne lui ferait pas tout quitter non plus.
Maintenant, je ne pense pas que ce soit une question de maturité (hormis si c'est pour tout quitter avec une personne que l'on connaît depuis 3 semaines ...) mais plutôt une question de personnalité et de priorité.
J'admet que je l'aurait en travers de tout quitter pour l'homme que j'aime pour que quelque mois après, nous cassions. L'avantage avec une carrière, c'est que c'est plus "solide" qu'une relation et donc, pour moi, mérite plus de sacrifices
Vie perso VS vie pro, le fameux dilemme. _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |
wanou Homo sapiens

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 9:14 Sujet du message: |
|
|
<ma_vie>
Quand j'étais étudiant, je sortais avec un garçon de la même école. On avait tous les deux un stage de fin d'études de 6 mois à faire. Lui était fan du Japon (moi pas), il a trouvé un stage là-bas, et ça allait mettre fin à 3 ans de couple. De mon côté, j'ai flippé en pensant qu'on serait séparé. J'ai donc tout fait pour trouver un stage là-bas également, et finalement on s'est retrouvé dans la même boîte (et j'ai appris à aimer le Japon)
</ma_vie>
Bien sûr, ça n'a duré que 6 mois, c'est très court comme période et j'avais du boulot en arrivant. Mais cette histoire est là pour illustrer que le choix n'est pas forcément binaire (soit je suis mon amour et je n'ai plus de boulot, soit je reste accroché à mon taff et tant pis pour l'autre). En faisant quelques efforts, surtout au début, on peut très bien retrouver un nouveau job ailleurs. Et qui sait, c'est peut-être l'occasion de changer un peu de branche. Mon boulot actuel me reloute, je vais partir loin pour en changer un peu. Malheureusement, je pars seul :/ |
|
|
 |
Amel Like a Virgin

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 9:17 Sujet du message: |
|
|
Ben moi, j'ai quitté le domicile familial pour rejoindre ma belle mais je dois dire que je n'avais rien à ce moment là. Je venais de terminer mes études, j'étais au chômage et je gagnais presque rien... Je suis partie la rejoindre, j'ai pas franchement réfléchi et je ne regrette rien!
Je me dis que si elle n'avait pas croisé ma route, je serais peut-être encore chez ma mère
Effectivement, ça dépend des personnes, moi je suis plutôt impulsive mais je me soigne _________________ Celui qui ne risque rien ne perd ni ne gagne
Membre du GDM |
|
|
 |
Moonagedaydream Homo-gène

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 9:24 Sujet du message: |
|
|
Hm. Je crois que je suis du genre à tout quitter par amour.
Ce qui me fait me dire ça, c'est qu'à mon échelle, je suis en train de le faire. En terminal, j'ai fait une demande de redoublement pour rester un an de plus dans le même lycée que ma chérie. Bonne élève, ça a été refusé. (c'est le monde à l'envers )
Alors j'ai commencé une prépa dans la même ville qu'elle, et comme après son bac elle changeait de ville, j'ai arrêté la prépa pour la suivre !
Et dans un an, elle doit encore changer de lieu d'étude, alors je dois me trouver la même licence là où elle sera...
Je sais, ça fait très chien-chien, mais je n'imagine pas de vivre loin d'elle.
Mais tout ça n'empêche pas que j'ai des idéaux à côté et que je les serve !
Alors après, maturité ou pas, je n'ai pas plus d'avis que les autres. Tout dépend de ses idéaux personnels, je pense. Et que c'est arriver à faire un bon compromis entre les deux, le signe de maturité.
Parce que se consacrer entièrement et uniquement à sa réussite professionnelle, en faisant fi de tout le reste, sans prendre en compte tout ce qui est du ressort du sentiment, je ne trouve pas ça personnellement satisfaisant. Mine de rien, il faut du courage, et beaucoup, pour se donner les moyens de faire réussir une relation amoureuse en quittant tout pour rejoindre l'Autre (ex. : luluG).
Et sacrifier un amour pour une réussite professionnelle demande également beaucoup de courage (que je n'aurais pas, personnellement).
Donc selon moi, la clé est dans le bon compromis des deux.
Et les compromis, y'en a pas toujours... _________________ .I'll be a rock'n'rollin' bitch for you. |
|
|
 |
disto Khîpe niais

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 9:55 Sujet du message: |
|
|
Tout quitter pour rejoindre un mec je l'ai fait il y a trois ans, mais à cette époque "tout" c'était "pas grand chose" :
- j'avais raté ma première année de fac
- j'avais un seul ami proche
- j'habitais chez mes parents.
En fait c'était autant une fuite de mon ancienne vie qu'une attirance pour la nouvelle. Je ne suis donc pas parti par altruisme, loin de là.
Cela dit, que du positif.
Maintenant, je n'envisage pas de suivre un copain sans perspectives professionnelles avec. Par exemple, suivre un copain dans un endroit ou je pourrais terminer mes études et/ou trouver un emploi qui me corresponds. Je pense que professionnellement la mobilité est plus un avantage qu'un inconvénient... Sauf à faire carrière dans la même boite toute sa vie, mais je ne sais même pas si c'est encore possible ^^'. _________________ J'ai beaucoup de mal à dire n'importe quoi en général... |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 9:56 Sujet du message: |
|
|
Faudrait l'avis de quelqu'un qu'a un vrai boulot, un vrai poste, une vraie place professionnelle et tout un tas de trucs qui en dépendent. Pour l'instant, y'a que des jeunes ou des étudiants qui répondent.... un peu facile...
Pour ma part je me suis permit de répondre car je sais pertinemment que ce n'est pas ma vie amoureuse qui me rendra heureux..
Et puis toutes les relations amoureuses du monde ne rendront pas intéressant un travail merdique.
D'un côté travailler 8 heures par jour à un boulot intéressant et voir son compagnon le week-end quand on est libre ( ce que je trouve bien, en plus ça évite de trop se voir )... De l'autre côté travailler 8 heures par jour un boulot que l'on aime pas mais que l'on fait juste pour avoir du fric, en ayant conscience d'avoir quitté un poste que l'on adorait, et en contrepartie avoir 2-3 heures de prétendu "bonheur" tout les jours en voyant le compagnon euh.... Suffit de faire le calcul... Y'a 5-6 heures merdiques en plus entre les deux situations.
Après, si y'a une chance de retrouver le même boulot ( ou un du même accabit ) là on l'on va, c'est différent. Mais tout le monde n'a pas un boulot qui se trouve partout.
M'enfin bon, je répète; j'ai jamais été amoureux, donc c'est uniquement de la théorie. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |