|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tinx Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 22:57 Sujet du message: Mon premier coming-out |
|
|
Bon, à la base j'avais fait un loooong post bien détaillé et complet sur mon premier coming-out. Et puis je me suis rendu compte que pour le taux d'intérêt que ça présentait, ça ne méritait pas si long alors je vais vous raconter mon premier CO en beaucoup plus court que l'original. Oui, ça reste long.
Je précise que je suis bi, pas gay, ce qui ne me fait pas ramer pour autant (c'est un jeu de mot un peu vaseux...).
C'était le lundi 16 juin. Ça s'est fait par écrit, sur une feuille qu'on s'échangeait, en "cours" (entre guillemets, on était le 16 juin nan mais oh), avec mon voisin de table (parce qu'à l'oral, hum, ça manque de discrétion).
Mon voisin : l'un de mes meilleurs amis, un monsieur formidable. Bon déjà la veille et la nuit précédente j'avais passé mon temps à hésiter : lui dire ? pas lui dire ? (« Il est intelligent. Oui mais il est jeune, il n'a pas encore 15 ans. Mais il est ouvert d'esprit. Quoique... il déteste lire, est plutôt fermé niveau culture. Mais il n'est ni raciste ni homophobe. Enfin je crois. Mais... mais mais mais mais... ») J'ai fini par me décider.
En première heure, j'avais déjà tâté le terrain, de façon plus ou moins bien amenée. On parlait de foot, j'ai dit que ce milieu me dégoûtait à cause des nombreuses affaires de racisme et d'homophobie... oui le racisme c'est pas bien je suis d'accord... mais l'homophobie t'en parles pas duc*n ??
Hum, veuillez m'excuser.
Donc, j'ai sorti la méthode bien violente, les pieds dans le plat, comme un gros bûcheron ; je lui ai demandé s'il trouvait choquant, "de 1 à 10" : un bi, une lesbienne, un gay, un mariage homo, une adoption par les homos, un raciste, un lepéniste, ... Bon là y a le voisin de devant qui a eu la bonne idée de faire tourner le "sondage" à tout le monde, je vous parlerai des résultats un autre jour peut-être.
Il s'avère qu'il n'a aucun problème avec les non-hétéros, même si le mariage est légèrement choquant et l'adoption un peu plus. Je respire.
La journée s'écoule. Le temps passe. Lentement. Et moi j'hésite.
On parle de choses et d'autres, et puis je finis par dire... que j'ai quelque chose à dire. "Non, c'est pas grave, mais important pour moi." Et puis arrive le moment tant attendu ! Le moment M, l'heure H du jour J, avec pas loin de moi le tabouret T et la corde C accrochée à la poutre P !
On est alors dans le dernier cours de la journée (oui j'ai longtemps hésité entre le moment où je lui ai dit que j'allais lui dire quelque chose et le moment où je l'ai dit). On arrive en retard, donc premier rang, pour la discrétion on repassera ! Je mets un certain temps avant de me décider à engager la conversation (sur papiers échangés, toujours).
- Je te le dis ?
- Oui.
- Je sais c'est pas discret (admirez la tentative de désistement...).
Et je me lance, le visage en feu, des frissons me parcourant le corps, et j'écris, j'écris, j'écris. J'explique qu'il m'arrive de ressentir des choses pour des filles, mais aussi pour des garçons : j'aborde le sujet du point de vue des sentiments pour que ça passe plus en douceur, comme lu sur ce site (alors que j'aurais très bien pu dire qu'être au milieu ne me gênait pas, ça serait très bien passé aussi). Je lui dis pourquoi je lui en parle à lui, que j'espère qu'il ne me verra pas différemment, etc. Et puis, j'ose après cinq bonnes minutes d'hésitation lui tendre le papier, malgré un dernier mouvement convulsif de mon bras pour ne pas lui donner (authentique !).
Il le lit donc, et à côté, je passe en mode vibreur : 50% de mon corps tremble, c'est-à-dire que soit je maintiens le haut et ma jambe joue au marteau-piqueur, soit je maintiens le bas et mes épaules passent en mode Sarkozy-sans-ses-calmants. Je frise la crise cardiaque, il me jette un coup d'œil, avant de répondre. Je prends son papier, après avoir masqué une larme en baillant très fort (parce que moi quand je baille, j'ai les larmes aux yeux). Et évidemment, il le prend bien. Je vous passe les détails de la conversation (j'essaie de ne pas trop être ennuyeux !), je note juste :
- Te fais pas d'idée sur moi s'il y a ("il n'y en avait pas").
- Tu es bi depuis quand ? ("depuis toujours, mais je m'en suis rendu compte il y a...")
- Te mets pas dans des états pas possible ("quoi ? faut que je range la corde, le tabouret, le revolver, le sabre japonais et le kiwi ?")
- Ça fait très bizarre d'apprendre ça comme ça.
- C'est presque rien comme changement.
En fait il a surtout du mal à comprendre pourquoi est-ce que je m'en suis fait autant avant de lui dire !
Il est parfaitement tolérant (si tu me lis, je te redis merci du fond du cœur !), même si ça lui fait bizarre d'être si directement confronté à la différence, ce que je peux comprendre. Et on en discute... Je me confie à lui... Par la suite, je lui explique ce qu'est que le rainbow flag, ce que veut dire LGBT (mon côté prof) et ça l'intéresse.
Moi je suis soulagé, heureux, aux anges, j'ai réussi à parler, je suis le maître du monde, que tous les tabourets, cordes et poutres aillent se faire scier !
| | | Hier et avant-hier, j'ai fait deux CO à deux amies, qui ont été très surprises et qui l'ont toute deux très bien accepté. J'adore cette sensation de soulagement qui m'envahit à chaque fois, c'est délicieux ! | |
Voilà voilà... Maintenant que je vous ai livré mon dossier, si vous pouviez me confier à un chirurgien... _________________ Non vraiment, je regrette. | http://tinxamann.labrute.fr | (Je sais, mon avatar est complètement insipide.)
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va.. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
Eilraet Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 23:16 Sujet du message: |
|
|
Félicitations pour ton CO o/, surtout que bon à 16 ans t'as quand même été plus vif que moi (j'ai bien fait des COpounets à droite et à gauche mais je sais pas si j'ai été pris au sérieux).
Pour le coté surpris des hétéros j'avoue qu'avant de m'accepter ça me serait même pas venu à l'idée que ça pouvait être un problème d'annoncer son homosexualité. En fait mon pôpa est tellement tolérant et m'a tellement bien éduqué que je trouvais ça limite plus naturel d'être bi, parce qu'être homo ou hétéro c'est quand même être butté . Donc tout ça pour en venir au fait qu'effectivement quand on sait pas on voit pas où est le problème, et ça c'est un gros problème de société, si c'est plus légitime de stresser pour un CO que devient le monde ? Pfff ces hétéros aucun respect .
Ah et si félicitations une deuxième fois pour avoir fait un CO bi, parce que j'ai beau avoir pensé pas mal de temps qu'être bi ça s'annonçait pas tellement c'était évident, j'ai pas mal déchanté depuis o/
Euh ... ah oui j'adore ton humour aussi  _________________ <syntaxeror> la loi de murphy s'applique aussi aux saucissons
<Guillaume86> je suis sexy sur 23cm
<icomotive> non mais je suis pauvre et je ne peux ni voyager ni manger de moule, ma grand-mère est morte ya 3 ans et on se connait pas... |
|
|
 |
Tinx Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 23:26 Sujet du message: |
|
|
| Eilraet a écrit: | Pour le coté surpris des hétéros j'avoue qu'avant de m'accepter ça me serait même pas venu à l'idée que ça pouvait être un problème d'annoncer son homosexualité. En fait mon pôpa est tellement tolérant et m'a tellement bien éduqué que je trouvais ça limite plus naturel d'être bi, parce qu'être homo ou hétéro c'est quand même être butté . Donc tout ça pour en venir au fait qu'effectivement quand on sait pas on voit pas où est le problème, et ça c'est un gros problème de société, si c'est plus légitime de stresser pour un CO que devient le monde ? Pfff ces hétéros aucun respect . |
Avec le recul je me dis qu'il n'y a vraiment pas de quoi stresser... Je me dis ça, jusqu'au prochain CO où les frissons reviendront, comme les précédents...
De mon côté j'ai été élevé dans l'idée que l'homosexualité était anormale. On me le matraque pas, mais le sujet est évité, gêne (mouaaaarf, le CO aux parents il va attendre quelques années !). C'est peut-être pour ça que je stresse autant, mais je crois que c'est le cas de tous les LGB, non ?
| | | D'ailleurs, mes parents sont de droite, mon père est cadre, homophobe et raciste. Je suis de gauche, je veux être prof, je suis bi et tolérant. Faudra qu'on m'explique comment c'est possible. | |
Et sinon actuellement, j'hésite (pour changer) à faire mon CO à un autre meilleur ami. Je le connais depuis trois ans. Il est hétéro, a une copine. Et petite précision : je crois bien que je l'aime... Peut-être qu'il se doute que je le kiffe, j'ai donc très peur de sa réaction si je lui fais un CO... Au secours !
(edit) Au fait tu as fait un CO depuis tes 16 ans ? _________________ Non vraiment, je regrette. | http://tinxamann.labrute.fr | (Je sais, mon avatar est complètement insipide.)
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va.. »
|
|
 |
Eilraet Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 23:59 Sujet du message: |
|
|
Ben en fait mes "CO"s je les ai fait avant de m'accepter , parce qu'avant j'étais tellement mal renseigné sur le milieu homosexuel que l'homophobie pour moi ça existait pas, donc j'ai laissé plusieurs fois sous entendre que j'étais bi (et du coup je me suis fait trainer par la peau des fesses sur des sites gays ). Donc euh ... A part ici sur Et-Alors je n'ai jamais fait de COs en toute connaissance de cause. Enfin si j'en ai bien fait mais je suis presque certain que j'ai pas été pris au sérieux.
En fait le choc ça a été quand, dans ma grande insouciance j'ai fait un CO à ma grand mère, qui m'a fait comprendre que c'était pas une blague très drôle ... cool , du coup je fait plus de COs :/
J'ai eu la chance de jamais tomber amoureux de mes meilleurs amis donc je sais pas si je suis bien placé pour tes donner des conseils. De toutes façons j'avoue que j'aurais tendance à te dire de lui faire ton CO pour voir si t'as des chances, mais tu vois le truc venir, se faire des idées c'est genre une super grosse mauvaise idée (en plus les idées du genre c'est costaud, plusieurs mois sans nouvelles et la mer pour séparer et les idées ressurgissent alors que t'avais plus ou moins réussi à les mettre de coté (je ne parle bien sûr pas en connaissance de cause )).
Ah sinon en rédigeant ce message j'ai vu que tu voulais éviter le CO au parent, bon au départ, en niais que je suis j'ai pensé aux miens de parents et je me suis dit que de leur faire ton CO dès que tu seras dans une relation qui te parait stable serait une bonne idée, menfin après j'ai vu que tu disais que ton père était homophobe ... pas glop. T'es sûr de ça ? T'as bien tâté le terrain ?
Bon... arrivé à la fin de ce message j'ai plus aucune idée de ce que j'ai mis au début , ça doit être un pur régal à lire et comprendre.[/quote] _________________ <syntaxeror> la loi de murphy s'applique aussi aux saucissons
<Guillaume86> je suis sexy sur 23cm
<icomotive> non mais je suis pauvre et je ne peux ni voyager ni manger de moule, ma grand-mère est morte ya 3 ans et on se connait pas... |
|
|
 |
Tinx Distin-Gay

|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 0:36 Sujet du message: |
|
|
| Eilraet a écrit: | | De toutes façons j'avoue que j'aurais tendance à te dire de lui faire ton CO pour voir si t'as des chances, mais tu vois le truc venir, se faire des idées c'est genre une super grosse mauvaise idée |
Oui mais non. Il a une copine. Il l'aime. Elle est même pas moche (grrr). J'ai dit plus haut qu'il était hétéro mais bon en fait j'en sais rien, il est peut-être bi mais mieux vaut ne pas trop espérer. Je VEUX l'oublier. Et je peux pas. C'est pas très original, presque tout le monde a déjà été dans ce cas de figure : aimer un hétéro inaccessible. Et ben je suis en plein dedans !
Côté parents, je dois dire que je n'ai pas tâté le terrain, mais je ne le sens pas. Ah si, une fois, je m'étais opposé à ma mère, après qu'elle ait dit à mon petit frère que "deux garçons qui s'embrassent, c'est pas normal". J'ai juste eu un silence éloquent en réponse. Mon père est fermé d'esprit, très "cadre" en fait (désolé pour les cadres ouverts d'esprit qui me lisent !). Si je leur disais, ils ne me mettraient pas à la rue mais tenteraient - au moins - de me ramener vers le "droit" chemin. _________________ Non vraiment, je regrette. | http://tinxamann.labrute.fr | (Je sais, mon avatar est complètement insipide.)
- Oui oui ça va.. »
|
|
 |
Kai89 Homo-gène

|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 16:55 Sujet du message: |
|
|
Pour ton CO aux parents, ça ne presse pas de toute manière. C'est sans doute même mieux que tu prennes le temps de t'y préparer. Après un petit moment passé sur le forum et le chat (sur lequel tu pourras éventuellement converser avec Eilraet), tu seras plus apte à répondre aux diverses questions qu'on peut te poser mais aussi celles que te dois te poser.
| Citation: | | (alors que j'aurais très bien pu dire qu'être au milieu ne me gênait pas, ça serait très bien passé aussi) |
Hum... à éviter avec le pôpa... En tout cas, pas au début...  _________________ Le monde est dur, soyez doux.
Membre du Club Zéro, du FLOP, du CDI, des GLA et du JYAJ. Candidat au P.O.IL.
 |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 18:14 Sujet du message: |
|
|
or quelles sont les chances que le kiwi K mange le pingouin avant que l'homosexuel honteux n'atteigne la corde en trébuchant sur le marteau révélant ainsi en perdant son pantalon son magnifique caleçon D&G rose à pompons pailletés à son meilleur amis qui ainsi SAURA qu'il est gay et s'écroulera de rire en mesurant l'ampleur du drame intérieur du protagoniste principal de cette histoire???
Joli CO! bravo! que d'autres en tirent les conclusions qui s'imposent et contemplent longuement ce schéma édifiant avant de se lançer dans l'aventure afin d'éviter des insondables affres du doute avant d'à son tour marcher les mains jointes sur la poutre P grande oubliée de cette fabuleuse intrigue!  _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Dernière édition par lulu galipette le Ven Juin 27, 2008 19:56; édité 2 fois |
|
|
 |
Tinx Distin-Gay

|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 18:29 Sujet du message: |
|
|
| Kai89 a écrit: | Pour ton CO aux parents, ça ne presse pas de toute manière. C'est sans doute même mieux que tu prennes le temps de t'y préparer. Après un petit moment passé sur le forum et le chat (sur lequel tu pourras éventuellement converser avec Eilraet), tu seras plus apte à répondre aux diverses questions qu'on peut te poser mais aussi celles que te dois te poser.  |
Ah ça pour pas être pressé je ne suis pas pressé du tout... Merci pour l'écoute et l'accueil que vous faites sur ce forum !
| Kai89 a écrit: | | Citation: | | (alors que j'aurais très bien pu dire qu'être au milieu ne me gênait pas, ça serait très bien passé aussi) |
Hum... à éviter avec le pôpa... En tout cas, pas au début...  |
Oui mais ça fallait le laisser en petit... en tout petit petit !
Lulu :  _________________ Non vraiment, je regrette. | http://tinxamann.labrute.fr | (Je sais, mon avatar est complètement insipide.)
- Oui oui ça va.. »
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |