Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Pas d'enfant, et alors ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pygargue
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 7:52    Sujet du message: Pas d'enfant, et alors ? Répondre en citant

On m'avait dit que ça m'arriverait à la trentaine, et je n'ai rien vu venir. Et ce n'est toujours pas venu. Alors je me demande si je n'ai pas quelque chose qui cloche : je n'ai pas d'enfant et n'ai aucune envie d'en avoir, bien que vivant dans une relation stable qui permettrait d'élever un enfant.
Comme tout le monde parle de son envie d'élever un enfant et des questions qui se posent (ce que je respecte tout à fait), je me demande si je suis le seul à ne pas me sentir frustré de ne pas avoir d'enfant (désolé, je sais que les phrases doublement négatives sont dures à lire).
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non pygargue, en fait je connais PLEIN de garçons gays ou non qui n'en veulent pas et n'en ont jamais voulu et sont de plus en plus fermes la dessus au fil des ans. t'en fais pas je pense que sur ce coup tout est dans la nature. D'ailleurs j'en suis même un peu venue à me demander s'i n'y aurait pas un mécanisme qui fait que la nature se régule d'elle même, puisque le désir d'enfanter n'habite et de loin pas tout le monde et qu'en plus, la stérilité augmente vitesse grand V. c'est curieux hein?

Il existe même de plus en plus d'associations de femmes qui revendiquent le droit d'être fières de ne pas se reproduire. Je ne sais plus comment ça s'appelle ce "club" là, mais elles s'enorgueillissent compte tenu de l'éta de la planète de la diminution des ressources naturelles etc, de ne justement pas en rajouter. Bon la on fonctionne carrément à l'envers, mais simplement comme d'être gay considérer que c'est normal et qu'il n'y a pas lieu d'en faire des caisses, je trouve ça normal quoi. Wink
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michka
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu n'es pas le seul ! Le contraire aurait été étonnant quand même, non ?
Les personnes que je connais dans ce cas sont hétéros, mais sur ce sujet je suis pas sûre qu'il y ait vraiment une différence.
Kai89
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc, c'est qu'on (notemment l'Eglise) reproche aux gay et lesbiennes de ne pas pouvoir se reproduire. C'est l'un des arguments pourris visant à dénigrer l'homosexualité.
Comme si on pouvait être coupable de ne pas avoir de niars dans les pattes ! Procréez ! Multipliez vous !

Il n'y a aucun mal à ne pas vouloir d'enfant. C'est de grosses responsabilités, une dépense considérable de temps, un investissement énorme. Ma mère m'a même dit un jour qu'elle vivait pour mes petits frères et moi. Bon, elle a aussi dit qu'après que nous soyons tous parti, elle se suiciderait... mais elle n'avait pas trop la forme à cette époque. Confused
Sur cette question, au moins, on a le choix ! (Encore heureux)

Perso, les gosses, je ne suis pas très chaud pour en avoir... mais j'ai encore laaargement le temps pour y penser ! Laughing

Gn ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

bien que l'idée de pouvoir transmettre un certain savoir à un enfant me plaît, je me vois mal en élever un.

cela me demanderait beaucoup de patience (que je n'ai pas souvent), du temps (déjà que j'ai du mal à consacrer du temps dans ma relation actuelle), de l'amour (ce dont j'ai toujours peur d'offrir)... bref, le désir d'avoir un enfant à l'heure actuelle, c'est niet.

c'est sûrement pour cette raison que j'ai toujours voulu enseigner mais, comme j'ai raté ma vocation première, je me rabats sur le plaisir de former de nouveaux collègues Wink
zphyr
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse d'un gars qui en a deux (des enfants, hein !) : il n'y a pas que les homos qui n'en veulent pas forcéments, beaucoup de couples ami n'en veulent pas. En avoir c'est se lancer dans une aventure longue et délicate et il vaut mieux se sentir incapable de ça et ne pas en faire, qu'en avoir passeque ça se fait pis que c'est pas dur à faire et ensuite de les laisser devant la télé parce que on sait pas quoi faire !
de plus, c'est bizarre ton non-problème : si t'es gay et que tu veux pas d'enfants ben c'est tant mieux ! l'inverse est plus difficile !
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai croisé la trentaine depuis un moment et je ne veux toujours pas de monstres pardon de momes. et c'est pas près d'arriver.
Suffit de faire un tour une paire de jours dans un college pour etre vacciné à vie. A moins de croire que les siens seront mieeeuuux (ce qui est faux).
tfacon, les gosses c'est lourd pendant 9 mois, ca coute des sous pendant 20 ans (quand on a du pot) et ca fait chier toute la vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pygargue
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas très étonné de ces réactions, mais elles semblent mal vues le plus souvent, disons qu'on entend plus des revendications de parentalités que du contentement à la non-parentalité, socialement incorrect.
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Eurk.

J'ai des potes de mon âge qui ont déjà des gosses depuis plusieurs années. Pour ma part, je me sens incapable d'en avoir un.

Non sérieux, j'ai jamais été capable en 24 ans de simplement tomber amoureux et à fortiori d'être en couple, alors un gosse... C'est pas vraiment la peine d'y penser... Les choses "de la vie" comme on dit, I.E. les sentiments, la séxualité, la reproduction, je crois que ce n'est pas pour moi.

Par contre, chose marrante, je me suis déjà imaginé adopter un gosse, ou même en garder un pendant longtemps ( par exemple un hypothétique neveu ). Autant il m'est inconcevable d'un faire un, autant l'idée de vivre en célibataire endurci dans un joli appart' avec un gosse qui n'est pas le mien et Medor, un gros molosse avec une chaîne autour du cou et doux comme un agneau qui passe son temps à dormir et manger ne m'est pas si désagréable.
C'est un peu l'idéal du célibataire je crois Very Happy

Par contre je crois que j'aurai peur de ne rien avoir à lui transmettre et de ne pas pouvoir le rendre heureux. Alors bon, c'est pas pour tout de suite.
phoenix85
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'aurais bien aimé avoir un ou deux gamins, "naturels" ou adoptés. Mais pour le moment, ça me paraît un peu difficile ...
Ca doit venir du fait que je viens d'une famille nombreuse ...
Y a des mauvais côtés, c'est sûr, mais doit aussi y avoir des bons côtés ? L'éducation, la transmission d'un savoir et tutti quanti, ça doit pas être désagréable, non ? En même temps, à mon âge, j'ai encore le temps de changer d'avis Laughing
zphyr
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, avoir des gosses c'est génial pour la transmission, voir l'évolution, donner de l'affection...
Mais c'est contraignant, fatigant, cher, à très long terme et culpabilisant.

Je ne vois pas pourquoi il y aurait de la honte ou de la culpabilité à choisir de ne pas en avoir et encore une fois, il vaut mieux ça que d'en vouloir à tout prix et de ne pas s'en occuper !
sapho89
Homolo-Gay
Homolo-Gay

Localisation: Dans la banlieue Parisienne, personne connais je sais.....

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

zphyr a écrit:
Bon, avoir des gosses c'est génial pour la transmission, voir l'évolution, donner de l'affection...
Mais c'est contraignant, fatigant, cher, à très long terme et culpabilisant.

Je ne vois pas pourquoi il y aurait de la honte ou de la culpabilité à choisir de ne pas en avoir et encore une fois, il vaut mieux ça que d'en vouloir à tout prix et de ne pas s'en occuper !

Oui il ne faut pas culpabiliser pour ça certains vivent heureux avec quelqu'un et sans gosse d'autres seront heureux avec quelqu'un.
Personnellement j'en veux un ou plutôt plusieurs, mai pas pas tout de suite , quand j'aurais quelqu'un , un appart, une situation stable vers 30 ans en fait.
Mais bon, certains vivent juste à deux et sont heureux mais je ne sais pas "vivre à deux c'est merveilleux" , mais au bout d'un moment un gosse c'est une expérience unique que j'aimerai connaître quand je serais apte à la gérer.. J'aimerai savoir ce que c'est.

"On non, ça on ne va.... oh ça.... niiih .. pas...niiiéh.... EH!!!... On vas pas, on vas pas là.... c'est mon jardin secret" Brenda Mongomery du Coeur a ses raisons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
petit_pois
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Pygargue est un monstre sans coeur, mais il ne fallait pas attendre autre chose d'un scientifique... Wink
Sarablue
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'habitude, j'arrive après la bataille donc je vais être redondante mais j'assume!
Je trouve que tu n'es pas du tout anormal Pygargue!
Personnellement, je sais que je veux des enfants, j'en ai toujours voulu et ce désir ne m'a pas quitté, mais ce désir sans aller à s'étioler, se relativise...
Là où il y a plusieurs années je n'envisageais pas ma vie sans enfants (et je le mets au pluriel en insistant) , maintenant je me dis que si j'en ai déjà un , ce sera bien (après je suis aussi partante sur plusieurs mais c'est pas une obligation à tout prix etc...) et j'en arrive même depuis quelques temps à me dire que si j'en ai pas...ben ... c'est pas le drame de ma vie non plus...
Bref, tout ça pour dire que je pense qu'il ne faut pas culpabiliser les gens, hommes et femmes qui ne se sentent pas l'âme d'un parent, parce qu'on est loin d'être en voie d'extinction d'une part, et parce qu'on peut parfaitement s'épanouir dans la vie sans avoir procrée d'autre part.
Et comme l'a dit Zphyr il me semble, il vaut mieux assumer dès maintenant le fait de ne pas vouloir d'enfants (avec lequel on amalgame souvent le fait de ne pas les aimer alors que ça n'a rien à voir Rolling Eyes ) plutôt que comme certains, faire des gosses pour faire 'comme tout le monde' et finalement les considérer comme des boulets ou mal s'en occuper ...
Bref, je trouve que c'est même plutôt courageux d'admettre qu'on ne se sent ou pas prêt, ou pas attiré par le fait d'être parent, car comme l'a souligné Lulu précédemment, on est souvent considéré comme imparfait ou anormal dans ce cas là (chez les femmes surtout, comme si une femme devait passer par le statut de mère pour être heureuse et être reconnue...).

Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac.
edatnip
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que socialement, c'est quand même relativement mal vu.
A chaque fois que je fais mention du fait que je ne veux pas d'enfants, il faut toujours qu'on me demande pourquoi (ça doit forcément venir d'un traumatisme quelconque, évidemment !) ou alors on me dit que c'est étrange, venant d'une femme (bah oui, toutes les femmes sont des poules pondeuses dont le seul but dans la vie est de se faire exploser le bide au moins une bonne fois). Et puis on me dit que je verrai dans 10 ans, comme si ce "mal" ne pouvait être le fruit que de mon immaturité vertigineuse.
Alors effectivement, je suis jeune et je changerai peut-être de point de vue un de ces jours, maintenant je ne vois pas en quoi c'est une nécessité absolue.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: