Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Coming out difficile!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorenzo
Qui moi ?
Qui moi ?

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 10:36    Sujet du message: Coming out difficile! Répondre en citant

Bonjour a tous !

Je suis un jeune gay de 23 ans, en couple depuis 3 ans. Nous vivons ensemble depuis 2 ans et on file un vrai bonheur !

Le problème c’est que mes parents ne sont toujours pas au courant de cette relation et cela est assez difficile à vivre … Mes amis et mes deux sœurs savent tout de moi, je vis bien mon homosexualité avec eux. Mais vis à vis de mes parents, il y a un gros blocage, je n’arrive pas à leur annoncer que je suis gay et ça me pèse. Il est vrai que je vois rarement mes parents, environ un jour par mois (je n’habite pas tout à coté), il est donc difficile d’aborder le sujet. J’ai essayé à plusieurs reprise de laisser des indices qui auraient pu trahir mon homosexualité mais rien…

Je ne sais vraiment pas comment aborder le sujet. Je voudrai en parler à ma mère dans un premier temps mais j’ai assez peur de sa réaction, même si je sais qu’elle ne me reprochera rien, j’ai peur qu’elle culpabilise et s’enferme dans une grosse déprime… pas facile du tout !

En plus, je n’ai jamais abordé des sujets comme la sexualité avec mes parents, un peu comme si j’étais resté ce petit garçon sans sexualité…
Je voudrais tellement que mon copain puisse participer au repas de famille et de ne pas être obliger de la cacher dans le placard et enlever toutes ses affaires dès que mes parents viennent me voir…

La semaine prochaine je dois passer une semaine de « vacances » chez « papa maman » et j’ai envie d’en parler à ma mère mais ça me stresse rien que d’y penser… donc si vous avez des petites idées pour me sortir du placard je suis preneur !

Merci d’avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 11:17    Sujet du message: Re: Coming out difficile! Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
Bonjour a tous !

Je suis un jeune gay de 23 ans, en couple depuis 3 ans. Nous vivons ensemble depuis 2 ans et on file un vrai bonheur !

Le problème c’est que mes parents ne sont toujours pas au courant de cette relation et cela est assez difficile à vivre … Mes amis et mes deux sœurs savent tout de moi, je vis bien mon homosexualité avec eux. Mais vis à vis de mes parents, il y a un gros blocage, je n’arrive pas à leur annoncer que je suis gay et ça me pèse. Il est vrai que je vois rarement mes parents, environ un jour par mois (je n’habite pas tout à coté), il est donc difficile d’aborder le sujet. J’ai essayé à plusieurs reprise de laisser des indices qui auraient pu trahir mon homosexualité mais rien…

Je ne sais vraiment pas comment aborder le sujet. Je voudrai en parler à ma mère dans un premier temps mais j’ai assez peur de sa réaction, même si je sais qu’elle ne me reprochera rien, j’ai peur qu’elle culpabilise et s’enferme dans une grosse déprime… pas facile du tout !

En plus, je n’ai jamais abordé des sujets comme la sexualité avec mes parents, un peu comme si j’étais resté ce petit garçon sans sexualité…
Je voudrais tellement que mon copain puisse participer au repas de famille et de ne pas être obliger de la cacher dans le placard et enlever toutes ses affaires dès que mes parents viennent me voir…

La semaine prochaine je dois passer une semaine de « vacances » chez « papa maman » et j’ai envie d’en parler à ma mère mais ça me stresse rien que d’y penser… donc si vous avez des petites idées pour me sortir du placard je suis preneur !

Merci d’avance

bienvenue Lorezo déjà! Gentil heureuse pour ton couple. Cette réalité tangible et sécurisante devrait te donner le courage d'aller de l'avant pour règler le blocage une bonne fois pour toutes. Plus tu attends plus tu accentues ton angoisse et tes fantasmes négatifs. Personne ne sait ce qui en sortira mais ce qui est sur c'est que plus tu le fais tôt, plus s'il y a des conséquences négatives avant de revenir vers quelques chose de positif, pluys vite tu reviendras vers un équilibre.

Punaise tu dois souffrir du secret depuis tout ce temps?? mais quel enfer?! à moins que tes parents ne soient pas totalement dupes quand même.. va savoir?

dans tous les cas tu n'as pas besoin d'eux pour t'épanouir et ta vie le prouve. donc peu de craintes à avoir de ce côté là.
tu n'as rien à craindre d'une mise à la porte du domicile familial tu es autonome!

donc je me demande ce que vraiment tu crains en fait. en plus la moitié de la famille est déjà au courant! le côté insurmontable du truc tu sembles te l'être construit un peu tout seul! ayant déjà fait tant de chemin je ne comprends même plus pourquoi cette dernière étape te bloque!

pour que ta mère ne culpabilise pas quelques phrases simples du type : "je suis pleinement heureux et je voudrais que tu le sois également pour moi, ce n'es pas ta faute parce qu'il n'y a de faite à personne, ce n'est pas un choix mais un état de fait, et ce que je voudrais c'est que tu aimes aussi l'homme que j'aime parce que j'ai envie que tu saches ce que je vis et que je t'aime" devrait enrayer le truc. tu pourrais même ajouter "j'ai mis tout ce temps à te le dire car j'avais peur pour toi, mais je sais maintenant que je peux t'expliquer les choses de façon à ce que tu ne le vives pas comme une tragédie mais comme un bonheur qui m'épanouit moi aussi et un moyen de me rapprocher de toi" etc...

Question sexualité, oui mais tu es plus un petit garçon dans ta tête hein.. eux ils ont une sexualité depuis belles lurettes et je pense qu'ils seraient bien niais de croire que pas toi... à mon avis le blocage est celui de l'enfant vers les parents et non l'inverse. ils n'ont pas élevé un popple's non plus j'imagine un minimum de bon sens permet aux parents les plus récalcitrants de comprendre ça hein! (enfin je crois... sauf mon père! Laughing )

Que tu stresses est normal c'est le lot commun de tout le monde! mais compte tenu de la situation, balance un peu tes fantômes et tes peurs au placard. la situation n'enclint pas à autant e peur irrationnelle.
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 10:48    Sujet du message: Re: Coming out difficile! Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
La semaine prochaine je dois passer une semaine de « vacances » chez « papa maman » et j’ai envie d’en parler à ma mère mais ça me stresse rien que d’y penser… donc si vous avez des petites idées pour me sortir du placard je suis preneur ! Merci d’avance

Ce qui est important dans un CO, c'est d'en avoir vraiment envie, ce qui semble être ton cas. Le reste n'est plus qu'une question d'opportunité.

Déjà, essaie de te retrouver un moment seul avec ta maman, puisque c'est à elle que tu souhaites en parler en premier. Je pense que tu as raison, peut-être auras-tu plus de facilités à gérer les réactions d'une personne à la fois. Essaie aussi de te ménager assez de temps, de préférence plusieurs heures, pour lui donner le temps d'encaisser le choc, de te poser des questions, et toi d'y répondre en prenant ton temps.

Je pense aussi qu'il faut essayer de désacraliser le CO. Ce que tu vas faire, c'est annoncer le bonheur que tu vis à une personne que tu aimes. Et c'est quelque chose de très beau ! Après, il y a forcément du stress, de l'inquiétude, d'autant plus qu'il est difficile de prévoir les réactions de la personne à qui tu vas l'annoncer. Mais tu as déjà fait un bon bout de chemin, j'espère que ça te donnera confiance au moment crucial.

Bonne chance à toi, en tout cas Wink
Lorenzo
Qui moi ?
Qui moi ?

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos commentaires, ça me booste ! Very Happy

Je vais arrêter de trop réfléchir et je vais essayer de faire le grand saut !
Tinx
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens-nous au courant et bon courage !
- Oui oui ça va.. »
(Le Cœur a ses Raisons)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: