Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eugène
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 3:13    Sujet du message: Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian Répondre en citant

Voilà, je suis allé voir mercredi dernier ce film :

J'avais déjà vu le premier film (Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le Lion, La Socière Blanche et L'Armoire Magique) et j'avais trouvé ce dernier "assez léger". Le premier m'avait laissé un goût de "mini-Seigneur des Anneaux" destiné à un public enfant. Ce premier film était plutôt "gentil".

J'ai beaucoup plus apprécié ce second film. Il est plus "noir" que le premier et j'ai trouvé l'histoire beaucoup plus intéressante. J'ai trouvé la première partie du film un peu longue mais les scènes s'enchaînent ensuite en seconde partie.

Le scénario est plutôt bien ficellé et les effets spéciaux sont très bien réalisés. Pour tout vous avouer, je n'ai pas du tout vu passer les 2h20 de film ! ^^

Bien qu'il s'agisse d'un "film pour enfants", Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian reste un film grand public.

Si vous êtes fan d'Heroïc Fantasy, je vous le conseille ! ^^
beaugay
Homo-gène
Homo-gène

Localisation: Alsace-Haut Rhin(le plus beau departement du monde)!!!

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis allé le voir...j'avoue que j'était assez déçu étant donné que j'ai lu le livre...Il on couper beaucoup de passage qui était pourtant intéressant...mis a par ça,c'est un bon film que je conseil si vous n'avez pas lu le livre!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofkipeu
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

je vais le voir ce soir mais j'apprehende un peu etant une fan des livres...
savez vous si ils vont sortir "le neveu du magicien" et "le cheval et son ecuyé' en film?
Pims
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a dit Eugène, Narnia: Le prince Caspian est un film grand public. N'ayant pas lu le livre, je ne peux juger sur l'histoire en elle-même. Mais le fait est que le film est très bien ficelé.

Ce second opus contient beaucoup d'actions et scènes de guerre. Il n'y a pas un moment où l'on ne soit pas plongé à l'intérieur du film et donc les 2h20 passent énormément vite.

D'un point de vue plus personnel, beaucoup d'émotions, les héros sont touchants (surtout la petite dernière des quatre rois et reines). Mais ce n'est pas tout... Le héros est bien mignon aussi Razz .

Je vous conseil donc ce deuxième Narnia, film beaucoup plus "noir" et entraînant que le précédent.
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'irais bientôt voir le film, même si le 1er m'a déçu.

Par contre, à chaque fois que j'écoute la bande annonce, au lieu d 'entendre Le prince Caspian, j 'entends le prince Casse-pied.

Shocked Shocked
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse déception pour le premier... Genre ils nous saoulent pendant tout le film avec la fille qui apprend à tirer des flèches pour en décocher qu'une seule pendant le combat... pathétique.

Donc le 2, peux être si des amis se motivent mais pas de ma propre initiative.
Special-Girl
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée le voir moi aussi...J'ai été déçue par l'acteur qui joue le Prince Caspian. Il est mignon, mais à part ça...sinon les effets spéciaux sont superbe, comme pour le premier. Quant à l'histoire...j'ai été déçue de voir qu'ils avaient encore sauté un tome, mais comme cela fait longtemps que je les ai lus, je n'ai pas trop comparé. Par contre (attention spoiler) ils ont rajouté une histoire d'amour dont je n'ai aucun souvenir.... Razz
Pour faire un petit bilan global, j'ai plutôt aimé et j'espère qu'ils adapteront le tome suivant en film aussi ! Very Happy
Yuhe
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu, comme ça histoire de...

En fait j'ai attendu tout le film qu'il se passe vraiment "quelque chose" et même si les effets spéciaux et les décors son sympa après au niveau de l'histoire... Confused

Le prince Caspian est tout de même bien mignon malgré son nom à la con ^^"

C'est un film d'été en somme, a aller voir sans en attendre grand chose et si vous le loupez, ne vous inquiétez pas le moins du monde ça ne sera pas une grande perte Wink

"Et tel un cas d'herpès génital, l'harmonie ne nous quittera plus."Criquette Rockwell

"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bibounet
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier etait un bon navet ! Et le deuxieme est franchement decevant, tout est previsible .. c'est lassant .. et long.

Mais bon on va dire que c'est pour enfant alors !

Enfin pour les vrais fan d'Heroic fantasy c'est naze .. Apres pour ceux qui aime voir des des effets spéciaux (pas forcement très bien faits d'ailleurs) et ne pas reflechir allez y !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lesbdidi
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime pas trop ce genre de film, mais j'y suis allée quand même, je pense que je me suis endormie pendant un petit moment, et j'ai trouvé ça super violent.
magicalme
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu il y a déjà quelques temps, ma mémoire infaillible ne va donc pas trop m'aider, mais bon, c'est vrai que ce n'est pas le film du siècle (je vais peut-être passer pour un débile si je dis ça ^^).

Mais la grosse erreur du film est quand même, à mon avis, le personnage titre! J'ai eu le sentiment d'être face à un trou noir en le regardant: il ne dégage rien (mais apparemment je suis le seul à ne pas le trouver trop sexy! Razz ), il n'apporte rien, il ne fait rien... Même les animaux en 3D jouent mieux que lui! ^^

Cela dit le film reste somme toute divertissant, malgré le fait qu'il soit effectivement très convenu et pas franchement révolutionnaire... Mention spéciale au volume sonore, qui lui a très bien joué!
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffff... c'est nuuuuuuuuuuuuuuuuuul...

Chaque film du genre que je vais voir me dégoûte un peu plus du genre. On sait TOUT ce qui va se passer. Il y a toujours un effet cause/conséquence absolument immuable, et jamais, JAMAIS original.
Ils sont amoureux, elle s'en va... au dernier moment, elle va se retourner pour l'embrasser.
Il y a une grosse bataille. Les gentils sont en péril. Il va y avoir un retournement de situation qui va les faire gagner. Et de façon spectaculaire.
Le méchant bannit le Prince héritier du trône. Il mourra à la fin du film et le gentil prince retrouvera sa place.

Trop facile ! Et trop "grand public" ! (c'est mal de dire ça, mais il faut le prendre dans son acception la moins flatteuse...)

Non, vraiment, à part admirer la beauté du héros Peter, et parfois celle du Prince Caspian, pas grand chose à faire.
Bon allez, c'est distrayant. Le film a au moins ce mérite-là...

Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zünisch
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

SuperGarfield a écrit:
Chaque film du genre que je vais voir me dégoûte un peu plus du genre. On sait TOUT ce qui va se passer. Il y a toujours un effet cause/conséquence absolument immuable, et jamais, JAMAIS original.

+ 1
Même en anglais sans sous titre, tu peux tout prévoir à l'avance. Donc au final, tu t'ennuis à mourir. Les scènes de batailles n'ont rien d'impressionant, l'histoire est banale...
Et moi, je n'ai pas trouvé le prince Caspian spécialement beau donc je n'avais même pas cette ressource là. Rolling Eyes

Membre du CJES et du GDC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SuperGarfield
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Zünisch a écrit:
SuperGarfield a écrit:

+ 1
Même en anglais sans sous titre, tu peux tout prévoir à l'avance. Donc au final, tu t'ennuis à mourir. Les scènes de batailles n'ont rien d'impressionant, l'histoire est banale...
Et moi, je n'ai pas trouvé le prince Caspian spécialement beau donc je n'avais même pas cette ressource là. Rolling Eyes

J'espérais beaucoup une histoire d'amour entre Peter et le Prince Caspian, histoire qu'on se rince l'oeil, et qu'on passe du bon temps ! Eh ben que dalle ! Les films hétérocentrés, y'en a marre !

Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
phoenix85
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, c'est l'adaptation Disney d'un conte de fée pour enfants Rolling Eyes Alors, côté niaiserie et "prévisibilité", on peut pas faire mieux ! C'est pas sur ce genre de film qu'il faut juger le genre en lui-même. En plus, l'heroic-fantasy au cinéma, c'est assez récent étant donné la difficulté à retransmettre sur un écran le foisonnement de certains livres ou de certaines sagas. Il y a donc des tatônnements.

"Je suis un gaucher contrariant, c’est plus fort que moi, il faut que j’emmerde les droitiers." Pierre Desproges
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: