|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 14:30 Sujet du message: Le bonheur peut-il être cruel?? |
|
|
En discutant avec Chemin faisant, à la gay-pride, j'ai soudain envisagé une problématique qui m'était complètement passée au dessus du cigare : J'aime bien vous faire part de mes joies, de mon bonheur d'avoir trouver l'amour... Mais je ne pensais pas que cela pouvait faire souffrir ceux qui était dans la mouise.
Je me disais que de savoir que certains homos, tardivement révélés avaient réussi à construire une vie épanouissante pouvait aider ceux qui culpabilisaient encore d'être hors-norme sexuelle. Et donc loin de moi une certaine arrogance du genre : MOI je suis heureux, MOI j'ai réussi.
Oui, loin de moi, car il n'est pas un jour où je ne dis pas à mon compagnon : "Mais qu'est-ce que j'ai comme chance !" Aucun mérite la dedans, juste la chance d'avoir rencontré les bonnes personnes.
Alors, je vous raconte tout ça dans l'espoir fou que ce serait contagieux, que le bonheur envahirait tout le forum (voyez la niaiserie du gars ! ). Et dans mon enthousiasme je n'ai pas vu que je pouvais blesser avec mes grands gestes !
Voilà, je voulais juste préciser cela, pour que ceux qui lisent mes débordements de joie ne se sentent pas diminués ou dépossédés, mais que si moi, zozo-lambda pas très doué dans la vie j'ai trouvé à tâtons la poignée de la porte, y'a pas de raison qu'un jour vous ne mettiez la main dessus.
Je l'espère et j'en suis sûr. _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
aikikai Homo ?

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 14:38 Sujet du message: |
|
|
Bien au contraire c'est "debordemment de joie" tu fais bien de les faire partager parce que oui dans notre monde de catégorisation norme/hors norme où bien sur nous pauvres bi, homo, trans and Co on nous refourgue dans la seconde catégorie des gens à monter du doigt, le bonheur de nos confreres ici c'est un grand Mer*** a tous ce que ça dérange et qui n'y croivent pas et c'est surtout un espoir pour ceux qui doutent.
Alors ne t'excuses pas et continue de nous faire partager ton bonheur.  |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 14:40 Sujet du message: |
|
|
moi ça ne me dérange pas dans la mesure ou mon copain est beaucoup plus beau que le tien,que des millions de japonais nous adulent, que nous vivons dans un yacht de luxe à honolulu et que tous nos amis milliardaires nous demandent sans cesse le secret de notre joie de vivre !
[loin, sous les jets de pierres] _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 14:44 Sujet du message: |
|
|
Au contraire, je pense que les "happy end" ne peuvent que aider les personnes qui galère à trouver la poignet de la porte comme tu dit. Pour prouver qu'être gay ce n'est pas être triste et seul.
Maintenant, je n'ai pas eu beaucoup l'impression que tu criait ton bonheur à longueur de journée au point de donner la nausée au gens. Il y a une limite à tout et je ne pense pas que tu l'ai dépassé. Je ne suis peut être pas très objectif non plus... _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
"Respecter celui qui pense autrement" Soeur Emmanuelle
 |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 14:45 Sujet du message: |
|
|
Non, rien. (edit) _________________ Surtout ne lâchez rien !
Dernière édition par zphyr le Jeu Juil 03, 2008 14:55; édité 1 fois |
|
|
 |
Yuhe Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 15:21 Sujet du message: |
|
|
| zphyr a écrit: | | Non, rien. (edit) |
Si ça c'est pas du post constructif
Pour ma part je trouve ça plaisant que tu viennes nous faire partager tes joies ^^
Bien sûr, par moment, quand je vois des couples heureux je peux ressentir une pointe d'amertume et de jalousie, mais c'est un peu normal quand on soi-même on est seul.
D'autant que ça ne m'empêche pas le moins du monde de trouver ça mignon et de souhaiter aux gens qui s'aiment que ça continue le plus longtemps possible ^^"
En fait, d'une certaine façon, ton post me fait un peu penser à celui de Hara, m'a réponse étant à peu près la même ! Oui on peut être jaloux, oui ça peut nous renvoyer à notre propre solitude et nous blesser un peu, mais cela nous aussi énormément d'espoir alors acceptons le  _________________ "Vous vous demandez surement pourquoi vous ? Et bien ma réponse est...Parce que." Criquette Rockwell
"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House
"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror |
|
|
 |
phoenix85 Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 16:23 Sujet du message: |
|
|
Zphir, si toi tu es heureux, alors moi aussi. Pour ma part, c'est aussi simple que ça, même si, comme Yuhe, je ne pourrais m'empêcher de ressentir une pointe de jalousie. Mais qui disparaîtra bien vite parce que je ne suis pas égoïste au point d'exiger que, quand ça ne va pas, les autres souffrent avec moi. Bon, bien sûr, si c'est de l'étalage constant ou un brin voyeur, ça peut devenir lassant et blessant. Mais comme tu t'investis personnellement quand quelqu'un a besoin d'aide, je ne serai te tenir rigueur d'être heureux  _________________ "J'ose tout ce qui sied à un Homme , qui n'ose point n'en est plus un"
Shakespeare, Hamlet |
|
|
 |
Yuhe Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 16:29 Sujet du message: |
|
|
Ce qui commence à vraiment me gonfler c'est cette tendance générale qui veut que l'on ne doit jamais parler, étaler un tant soi peu nos émotions.
Tu ressens de la colère, de la haine, c'est mal, faut surtout pas le montrer !
Tu es heureux, content, amoureux, c'est bien mais faut surtout pas le montrer parce que sinon tu risques de faire souffrir des gens qui seront jaloux !
Sérieux, c'est quoi ce b*rd*l ???
Nous sommes des êtres humains, des êtres sensibles, qui ressentons des choses, plus ou moins agréable mais c'est comme ça, il n'y a pas de honte à avoir peu importe de quelle sentiment/émotion il s'agit ! _________________ "Vous vous demandez surement pourquoi vous ? Et bien ma réponse est...Parce que." Criquette Rockwell
"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House
"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 16:42 Sujet du message: |
|
|
Bon vous me rassurez d'autant plus que je ne vois pas comment je pourrais faire autrement ! C'est plutôt spontané comme façon de faire ! _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 17:27 Sujet du message: |
|
|
Un peu comme les autres, une pointe d'amertume voire de jalousie de temps en temps, mais si il fallait faire attention aux réactions des autres....
Après, pour ma part la niaiserie rose bonbon coulante exagérée ( genre passer son temps à balancer des "Ouh qu'il est beau mon chéri vive l'amour vive la vie vive les fleurs c'est trop beau gnagna ) ça a tendance à me faire gerber au boût d'un moment, j'avoue. Je ne suis absolument pas romantique, ceci expliquant cela je pense.
Par contre là où je pense différement, c'est que certains se sentiront peut-être effectivement dépossédés ou diminués, mais grand bien leur fasse: ça leur permettra de prendre un peu de recul par rapport à leur situation, voire de s'analyser afin de déterminer ce qui ne va pas chez eux. Se remettre en question quoi. Puis évoluer, trouver sa place, sa vraie personnalité, voire développer un charme qui leur est propre.
Mon exemple: je me suis remis en question vers 19 ans, et j'avoue qu'à la base, une des raisons principales de cette remise en question était bien "Mais pourquoi personne ne s'est jamais intéressé à moi?"
Ce n'était pas une plainte, je ne geignais pas, mais c'était un constat simple: je devais être bien inintéressant ou totalement dénué de charme pour en arriver là. Alors j'ai commencé à réfléchir sur moi-même, sur ma situation, ma façon de vivre, ma façon de voir la vie, mon comportement, mon style vestimentaire, bref, tout quoi. Finalement, le changement qui en a résulté a été, je pense, important, voire tout simplement obligatoire. Et je fais régulièrement des constats dans ce genre qui me poussent à me remettre en question. Et c'est tant mieux, puisque je crois qu'il y a encore du travail, autant physiquement que psychologiquement heeeein.
Alors Papy ( ouais... les cheveux blancs... j't'imaginais pas comme ça ) je te dis, n'ait pas peur de montrer à quel point tu es heureux, au contraire, ça motivera certaines personnes à trouver en eux l'énergie pour se prendre en main. J'ose même exagérer, tiens: certains se diront peut-être que l'amour sera leur récompense pour avoir le courage d'être eux-mêmes et de se prendre en main. Je trouve que c'est tout bénef', quoi.
Après, y'en a d'autres qui liront des temoignages de bonheur dans ton genre, puis fonderont en larme et se baladeront le dos courbé en regardant le sol avec un air de chien battu. Probablement comme à leur habitude. Alors pourquoi s'inquiéter de leur sort? _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
Brutal, j'te kiffeugrav ! Surtout ta brutalité si douce !
et pis pour les cheveux blancs ils sont apparus à 18 ans, alors Vaut mieux avoir des cheveux blancs que plus de cheveux du tout !  _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
Pirlouit Khîpe au chocolat

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 20:16 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins ce qui a été dit plus hau.
Même si les débalages d'affections et d'amouuur peuvent susciter de l'envie quand on est tou seul, je crois quand même que ça apporte plus d'espoir et de joie que de souffrance.
Faudrait quand même être super égôïste pour venir reprocher à quelqu'un son onheur.
Quand on voit les autres être heureux et que soi-même on ne l'est pas, c'est quand même plus efficace, au lieu de se plaindre du bonheur d'autrui, d'essayer d'égaler ce bonheur en se motivant pour avancer....
Et puis moi je trouve que voir un adulte de ton âge être aussi exalté qu'un ado vivant ça première passion amoureuse, c'est plutôt mimi!
Vite, fuir loin, très loin
Non mais c'est-à-dire que..... il faut que tu le prennes comme un compliment, j'espère que tu l'avais compris!
Alors, continue et surtout, surtout, surtou ne lâche rien!  _________________ "Salut! Moi c'est Pirlouit, tu veux bien être mon ami pour la vie?" |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
au contraire, je trouve ça génial que des personnes se trouvent et s'aiment. cela donne de l'espoir
bien que l'amour ne dure jamais éternellement  _________________ "ce n'est pas la haine qui me guide, c'est la souffrance" |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 20:35 Sujet du message: |
|
|
| | | cerber a écrit: | bien que l'amour ne dure jamais éternellement  |
Tu connais pas mes parents toi | |
_________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
"Respecter celui qui pense autrement" Soeur Emmanuelle
 |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 20:40 Sujet du message: |
|
|
| Willou a écrit: | | | | cerber a écrit: | bien que l'amour ne dure jamais éternellement  |
Tu connais pas mes parents toi | |
|
en même temps, ya des parents qui divorcent une fois arrivés à la retraite car finalement, ils ne se supportent pas. le boulot c'est bien, ça empêche les parents de rester 24h/24 ensemble et ainsi se prendre la tête  _________________ "ce n'est pas la haine qui me guide, c'est la souffrance" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |