|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gucci Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 15:46 Sujet du message: MON FUTUR COMING OUT |
|
|
Coucou, parlons en du coming out, moi ca m'effraye enormément, j'assume totalement ce que je suis mais en meme temps j'ai terriblement peur de le dire à ma famille.
(Pour les amis c'est déjà fait et ca na pas dutout été dificile car je me suis dis mes vrais amis meme si je leur avoue ce que je suis ils ne me jugeront pas sils sont réellement mes amis et c'est bien ce quil cest passé),mais concernant ma famille...fffoouuuhlala je ne sais vraiment pas comment faire .... ca me travail sérieusement !!!
[Couleur enlevée par Fade Out pour améliorer la lisibilité] _________________ 【★】Ma vie n'est pas un long fleuve tranquil !{Et alors?}! moi je l'aime comme elle est...je m'y suis faite !!!! Et je m'assume TOTALEMENT 【★】
.ılıllı.°#«.·´¯`·->.¤●● α.®.ö.и●●¤.<-·´¯`·.»#°.ılıllı. |
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 15:52 Sujet du message: |
|
|
Déjà j'ai deux questions concernant ta famille:
- Est ce que tu connais leur avis sur l'homoséxualité ? Si oui ils disent quoi ?
- Est ce qu'il y a une personne de ta famille dont tu es très proche, à qui tu te confies facilement ? _________________ Question : "Faut-il réévaluer la spéculation astro-mythologique de Freud dans son approche structuraliste de la psychosomatique fliessienne ?" Réponse : "Ah, ça dépend."
Conseils aux centenaires : dépêchez-vous.
Membre du PCLV et du GDC |
|
|
 |
Gucci Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 15:57 Sujet du message: . |
|
|
]-Est ce que tu connais leur avis sur l'homoséxualité ? Si oui ils disent quoi ? >>> Alors oui je la connais et ils ne tolèrent pas dutout ça ils ne veulent meme pas en entendre parler, je suis de religion musulmane et issue dune famille trés pieuse et jai des ancêtres imams et je pense que si moi j'arrive et que je leur dit voila je i am what i am, je pense que ca va trés trés mal passer
-Est ce qu'il y a une personne de ta famille dont tu es très proche, à qui tu te confies facilement ?>>> Oui mon jeune frere de 20 ans je ne pense pas que cela le choquerai lui c est dailleurs bien le seul !!
[/b] _________________ 【★】Ma vie n'est pas un long fleuve tranquil !{Et alors?}! moi je l'aime comme elle est...je m'y suis faite !!!! Et je m'assume TOTALEMENT 【★】
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 16:03 Sujet du message: |
|
|
Du fait de ta religion, il y a ce post où tu peux aider : http://et-alors.net/forum/ftopic11293.php
Sinon... le CO à ta famille est pour toi essentiel ? _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |
Gucci Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 16:06 Sujet du message: . |
|
|
essentiel non mais bon tu vois ils se posent pas mal de question à savoir si je suis avec quelqu un ou pas par exemple là j'ai été pendant 2 ans et demi avec ma copine j'ai été obligé de mentir et de m'inventer des relations avec des garcons pour quils me lachent tu vois... et puis bon avoir tous les mois la phrase quand est ce que tu te maries ca me soul et puis je veux pas vivre toute ma vie cacher je le supporterai pas tu vois? _________________ 【★】Ma vie n'est pas un long fleuve tranquil !{Et alors?}! moi je l'aime comme elle est...je m'y suis faite !!!! Et je m'assume TOTALEMENT 【★】
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 16:10 Sujet du message: |
|
|
Hum pour tes parents ça m'a l'air difficile. Toujours ce problème de religion. Tu vis chez eux ? Non parce que si c'est la cas attends d'être indépendante.
Tu peux commencer par ton frère sinon. S'il a de bonnes chances de bien le prendre, profites en. Ne comence pas par le plus difficile. En plus tu pourrais trouver un appui pour la suite.  _________________ Question : "Faut-il réévaluer la spéculation astro-mythologique de Freud dans son approche structuraliste de la psychosomatique fliessienne ?" Réponse : "Ah, ça dépend."
Conseils aux centenaires : dépêchez-vous.
Membre du PCLV et du GDC |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 16:10 Sujet du message: |
|
|
Oui bien sur.
Dans ce cas, je te conseillerais de leurs dire seulement si tu as une solution de replis (dés que tu as ton appart et que tu est indépendante financièrement). Mais sinon, c'est risqué. _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |
Gucci Like a Virgin

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 8:37 Sujet du message: re |
|
|
Bha justement jai mon appartement depuis maintenant presque un an _________________ 【★】Ma vie n'est pas un long fleuve tranquil !{Et alors?}! moi je l'aime comme elle est...je m'y suis faite !!!! Et je m'assume TOTALEMENT 【★】
|
|
 |
Tigrounet Homo-gène

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 11:49 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il me semble que le CO doit être fait quand il peut apporter davantage de stabilité et de proximité entre nous et notre entourage. Si on a la certitude factuelle que cela risque de dégénérer, il vaut peut être mieux s'abstenir, même si la solution du mensonge est aussi pensante et difficile à vivre.
Je pense que l'idée d'en parler à ton frère est bonne. Il a lui aussi un point de vue sur ta famille, et il pourra dont t'affirmer ou t'infirmer que ton CO soit une bonne idée.
Il faut aussi faire attention aux idée toutes faites que l'on se fait sur les gens. Perso m'a mère m'avait dit "JAMAIS tu dois le dire à ton père, JAMAIIIIIIIIS !!!!". Finalement, il l'a su, et c'est lui qui l'a le mieux pris !
Je pense que tu dois essayer de le sentir et de t'entourer des bonnes personnes pour t'aider à franchir le pas. _________________ ~ Somehow I know that there's a place up above with no more hurt and struggling ~
"Je vais pleurer, mais je vais pleurer vers le haut afin de ne pas faire couler mon maquillage." Brendahhhhhh Montgomery
"MARACAS !!!" Ashley Rockwell |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 13:00 Sujet du message: |
|
|
Déjà je pense qu'on peut se demander en premier lieu à soi même pourquoi une telle action > CO, est si importante ? Et l'est-elle d'ailleurs...? Quel est le moteur, la motivation ?
Et puis voyons tout de suite le scénario catastrophe est-on prêt à assumer la résultante de cette action... volontaire... est-on prêt à accepter qu'un certain temps, au moins, on ne soit plus "aimé" des notres... est-on prêt à accepter leur comportement vis à vis de nous qui bien que nous ne soyons absolument pas responsable du degré de hauteur de leur attentes quelle qu'elles fussent vis à vis de nous, nous puissions donc "briser leurs rêves ou leur illusions" ? Est-on prêt aussi à accepter l'idée qu'on aura pu se tromper nous même sur ce qu'on pensait d'eux... nos propres illusions quant à leur amour inconditionnel et sans préjugés ? Remettre en question certaines croyances qu'on est bien obligé d'admettre, l'homosexualité existe ce n'est pas une mode ou une fantaisie, c'est "vous" dans ce que vous avez de plus profond, individuel et authentique. Ensuite comme le dit Tigrounet ne faisons pas comme eux... ne leur pretons pas des préjugés qu'ils n'ont peut-être pas ou du moins sur lesquels nous serions bien surpris de la vitesse à laquelle ils peuvent être mobiles quant à leur convictions... et ce par le simple fait de l'ignorance, celle de vous déjà, de vous méconnaitre à un point qu'ils n'imaginaient même pas ! Tellement vous même avez aussi donner le change ! Qui pourrait vous blâmer.... dans un monde ou l'on prône, la foi, l'amour, la communication et où personne ne se parle, ne se connait pourtant ?!
Qu'est ce que cela engagerait vraiment si tu te faisais jeter un temps, le temps qu'ils digèrent... s'ils y arrivent un jour, mais ça c'est LEUR problème... es-tu prête à te lancer dans cette aventure, car ce n'est que cela... celle de prendre le pari d'être toi même enfin au yeux de tous... plus de non-dits, plus de faux-fuyants, plus de mensonges, une Gucci authentique et plus légère aussi surement le moment venu... car ça ce sera probablement la cerise sur le gâteau... et Willou est de sage conseil aussi...
je suis de religion musulmane et issue dune famille trés pieuse et jai des ancêtres imams cela fait de toi un être humain avec des ancêtres illustres, profondément croyants peut-être mais en aucun cas un clone devant leur ressembler, et suivre la voie que eux ont choisit, en outre ta foi t'est propre et ne regarde personne d'autre... Tu ne rend de compte qu'a dieu lui même si j'ai bien suivit et donc c'est une affaire en lui et toi ! là encore si j'ai bien tout compris
Personne ne peut te jeter la pierre si je puis user de cette méthaphore...la preuve en outre les imam gay ça existe ! L'imam Muhsin Hendricks, qui dirige une petite communauté de musulmans gays !Plaidoyers pour des religions ouvertes à la diversité sexuelle En outre avoir la foi n'implique pas de suivre l'enseignement des hommes mais celui de son ou ses dieux, selon l'interprétation que l'on a de tradition voire ses valeurs éthiques personnelles ainsi constituées au fil de son existence... _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
Gucci Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 10:09 Sujet du message: |
|
|
Merci énormément pour tes conseils et d'avoir pris le tps de me répondre de facon aussi dévelloper MERCI  _________________ 【★】Ma vie n'est pas un long fleuve tranquil !{Et alors?}! moi je l'aime comme elle est...je m'y suis faite !!!! Et je m'assume TOTALEMENT 【★】
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 11:09 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut suivre sa route au mieux faire son CO si cela "nous" est utile, et pour aucune autres mauvaise raison proposée par les autres... surtout... mais il est clair qu'on vit mieux dans l'authentique que dans le mensonge...ou le non-dit même si c'est loin de ceux qu'on aime.
François de La Rochefoucault a écrit "nous sommes si accoutumés à nous déguiser aux autres qu'à la fin, nous nous déguisons à nous même"  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |